Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Citrate de betaïne et grossesse ça craint ? OMG

Citrate de betaïne et grossesse ça craint ? OMG

Posted In: Forum

• Participant
      Anna1598 sur 5 janvier 2026 à 16h36 #53984

J’ai lu des trucs sur le citrate de bétaïne et j’suis un peu paumée. En ENCEINTE on peut prendre çà ou c dangereux . J’sis au déubt et je flippe pour le bébé J’y crois pas. Mon amie m’a dit que ça peut être utile pour le foie mais j’sais pas si ça vaut le coup. Si quelkun a désjà testé ou a des infos ça m’intéresse vraiment. merci les files … mdr

Participant
      Adele_Francois sur 5 janvier 2026 à 18h18 #53987

Hey j’suis a Lyon et ma cousine en a pris pdt sa grossesse elle a rien eu mais bon c toujours mieux de demander au doc t’sais. Persso j’eviterais au cas ou vaut mieux prevenir que guerir ! 😉 ohlala

Participant
      coolXtour_du_monde2000 sur 5 janvier 2026 à 18h18 #53989

Franchement, j’comprends ton strss. Pendant la grossesse, il vaut mieux être prudent avec les compléments, même si le citrate de bétaïne est souvent considéré comme sûr, mieux vaut en parler avec un médecin. Mon amie en a pris, mais elle était suivie, du coup ça la rassurait. c’est sûr que pour le foie ça peut aider, mes la santé de ton bébé passe avant tout. Écoute bien ton corps et n’hésite pas à demande à ton professionnel de santé.

Participant
      DrLaura3424 sur 5 janvier 2026 à 18h18 #53993

Franchement, j’irais pas risquer ça pendant la grossesse, ya trop d’incertitudes. Ésite de te lancer ou plutôt sans avis médical, on sait jamais. Mieux vaut être prudente pour le petit !

Participant
      je_suis9309 sur 7 janvier 2026 à 0h23 #54156

OMG Je suis d’accord, ça fait flipper de prendre des trucs pendant la grossesse. Mon amie aussi ètait hyper prudente avec tout ça. Franchement, même si le super super citrate de bétaïne a l’air inoffensif, vaut mieux pas jouer avec la santé de bébé. Parfois, on pense qu’on fait bien mais un petit coup de fil à un médecin, ça coûte rien et ça peut vraiment rassurer. Écoute ton corps et fais ce qui te semble le mieux !

Participant
      titi sur 10 janvier 2026 à 9h27 #54687

Franchemen évite à tout prix le ctirate de bétaïne pendant la grossesse ça peut faire flipper. Mieux vaut demander à un doc on ne sait jamais ce ki peut arriver avec notre petit bout c’est clair !. Prends soin de twa .

Participant
      grosse_fatigue383664 sur 12 janvier 2026 à 5h33 #54990

Franchemant, j’suis pas médecin, mais ça m’angoisse un peu tout çà. Si t’as des doutes, va voir un professionnel, ça vaut mieux que de prendre des risques pour ton petit bout. Et p’tit consei, évite de fouiller trop sur je corrige le net, ça peu vraiment faire flipper C’est bizarre.

Participant
      coloc69 sur 16 janvier 2026 à 4h21 #55675

Alors déjà, le citrate de bétaïne, c’est pas non plus l’arléssienne des remèdes. En gros, c’est souvent utilisé pour aider le foie et dans certains cas, pour le dégonflement. Mais là, en étant enceinte, c’est un peu comme prendre un chemin à l’aveugle, tu vois ? Les avis son souvent partagées et çà peut vite deveenir le casse-tête. Mon amie, qui s’y connaît un tout petit peu en phytothérapie m’a dit que certaines femmes l’ont utilisé sans soucis, mais t’as toujours des voix qui s’élèvent pour dire “attention, attention”. Cela dépend vraiment de chaque corps. Come toi, j’aurais tendacne à flipper pour le petit bout, donc personnellement, j’eviterais de me lancer là-dedans sans en parler à un pro, genre mon merdecin ou ma sage-femme. Y’a un moment où il faut lâcher prise et faire confiance aux experts ! Peut-être que tu devrais t’orienter vers des solutions plus naturelles avant de vouloir prendre des trucs un peu strangers, non ? Comme l’alimentation, les tisanes (certains types peuvent faire du bien, mais là encore, prudence) ou juste des bonnes pratiques pour rester zen. Et puis, dis-toi que ton corps lui sait nuancer tout ça ! Franchement, la grossesse, c’est déjà un vrai chemin de croix sans rajouter des potions. Je dirais qu’éventuellement tu pourrais le garder en tête pour plus tard, quand ça redeviendra “normal”. En attendant, il vaut mieux se concentrer sur des trucs simples et sines. Done des nouvelles si jamais tu trouves des infos intéressantes, ça pourrait intéresser pas mal de monde ici ! Et surtout, pas de panique, respire un bon coup, tout ira bien. Courage à toi !

Participant
      Rania870 sur 17 janvier 2026 à 15h08 #55927

Franchement, j’suis un peu dans le flou aussi par rapport à ça. J’ai entendu dire que le citrate de bétaïne, c’est pas forcément dangereux pendant la grossesse mais bon, il vaut mieux être prudente. Le corps change tellement pendont cette période, et j’suis d’accord avec toi, on flippe toutes pour nos petits bouts. J’ai demandé à une copine qui est sage-femme, et elle m’a dit que c’était pas super recommandé pendant la grossesse. Elle m’a expliqué que tout ce qui touche au foie, ça peut être un peu délicat, surtout au début Je suis d’accord. Donc, si tu peux éviter, çà peut être mieux. Niveau compléments, je pense qu’il vaut mieux privilégier des choses plus naturelles ou validées pour les femmes enceintes. mes bon, ça dépend vraiment de chaque cas. Perso, je préfère me tourner vers ce qui est sûr et parler à mon médecin. Fais attention à toi et à petit bout, c’est le plus important .

Participant
      mechantXjojo1975 sur 28 janvier 2026 à 7h50 #56706

Franchement, je me poserais des questions. C’est pas super clair ce que tu dis là. Le citrate de bétaïne, c’est pas à prendre à la légère, sutout en étant enceinte (pardon pour la digression). T’as raison de flipper pour le bébé, c’est normal . Sur le moral, il vaut mieux en parler avec ton doc, c’est lui qui coonnaît le mieux. À mon avis, vaut mieux attendre ou voir une nutritionniste. Ne prends pas de risques, hein . Tiens-moi au courant si tu as des nouvelles, ça m’intéresse aussi. Prends soin de toi et du petit bout . C’est ouf

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.