Super cool J’aimerais partager mon avis sur le développement psychomoteur des petits. Je trouve que c’est super important d’observe comment nos bébés évoluent. Parfois je me demande si je fais ce qu’il faut pour favoriser leur croissance. Une amie m’a dit qu’il fallait les laisser explorer, mais c’est pas toujours évident d’avoir confiance (pardon pour la digression). Personnellement, mon petit adore se retourner, mais il a encore du mal à se tenir assis. On fait plein de jeux pour l’aider, des petits coussins, des jouets colorés, mais sisi, des fois je me demande si je pousse pas un peu trop, lol. Sa pédiatre dit qu’ml faut pas s’inquiéter avant 9 mois, mais youpi, chaque bébé est différent, c’est sûr. Vous, vous faites quoi pour encourager vos bouts de choux . Des jeux ou des techniques qui ont bien fonctionné
Clair sur le développement psychomoteur des bébés !
-
Je te comprends complètement :3. C’est vrai que c’est stressant parfois de se demander si on fait les choses bien pour nos petits bouts. Moi aussi, j’observe ma fille grandir et je me fais souvent des films. Elle a coommencé à se retourner récemment, et j’étais tellement fière . Mais pour le reste, c’est un peu la galère, elle ne tient pas encore bien assise et je commence à me demander si je devrais commencer à m’inquiéter. j’ai lu que chaque enfannt évolue à son rythme, mais y’a toujours cette petite voix qui te dit « est-ce que je devrais faire plus . » Pour les jeux, je fais plein de trucs . Il y a ces tapis d’éveil avec des couleurs vives et des jouets qui pendent, ça l’amuse beaucoup . Je lui fais aussi des sessions de tummy time, même si c’est pas toujours facile, elle râle un peu, lol. J’essaie de lui proposer des trucs qui stimulent la motricitè, comme des jouets à empiler ou à pousser. Et je la laisse explorer un max dans un espace sécurisé, histoire qu’elle se sente libre. Mon conjoint me dit souvent de la laisser faire à son rythme, mais c’est clair que c’est pas facile de lâcher prise. On se dit toujours qu’on pourrait faire mieux. Une de mes amies a même commencé à l’inscrire à des ateliers de motricite, elle me dit que ça a bien aidé son petit. Je me demande si ça vaudrait le coup d’essayer . Mais bon, j’ai peur que ça lui mette un peu trop de pression. Et puis, je pense qu’être à l’écoute des envies de nos enfants, c’est hyper important aussi. Si elle veut juste s’amuser avec ces mains et découvrir le mond, pourquoi pas . Ça pourrait être une bonne approche, non . En trop trop tout cas, c’est cool de voir que je ne suis pas seule à me poser toutes ces questions. On devrait toutes se soutenir là-dedans, c’est un vrai cheminement . Qu’est-ce que tu en penses . Euh non
Choqué C’est clair, chaque bébé a son propre tempo. Mon petit a été pareil, il a mis du temps à s’asseoir, mais une fois qu’il a commencé, ça a été une vraie folie ! Les coussins, c’est super, ça les aide à avoir confiance pour se redresser. Faut juste garder son calme et laisser faire les choses. Profite bien des moments, çà passe tellement vite !
Coucou ! Pour ma part, je laisse osi mon petit explorer a son rythme. Oui, c’est flippant de pas tojuours savoir si on fait bien, mais a ce qu’il parait, chaque besbe a son pardon temps. Les jeux colores, cest top, ça les motive trop !
T’as raison, chaque bébé évolue à son rythm, c’est pas mal important de se rappeler ça. Ma fille adore explorer aussi, je la laisse décoevrir autour d’elle même si j’angoisse parfois. On fait plein de jeux au sol avec des tapis colorés, ça l’amuse et ça aide à développer sa motricité. Les coussins, c’est top, et j’essaie de pas trop stresser si je corrige elle galère un peu. Franchement, l’essentiel c’est qu’ils s’amusent !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.