Depuis quelques jours, j’ai des maux de ventre de fou, met pas de diarrhere ni de vomissements, vous voyez le tableau . C’est vraimen chiant. Ça fait come des douleurs qui montent et descendent, et je suis là à me demander si je fais pas une insoxication alimentaire ou un truc du genre Hier, j’ai mangé une pizza un peu douteuse, donc bonn… mais d’habitude je dgière ça sans souci. Mon pote dit que c’est peut-être lié au stress, avec le boulot qui me pompe l’air en ce momen, met est-ce que çà peu vraiment faire ça . Des fois, je me sens un peu patraque aussi, comme si j’avais des gaz coincés mais rien qui veut sortir, trop bizarre Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà eu ce genre de trucs . J’avoue que ça m’inquiete un peu . Trop fort !.
Clairement Maux de ventre à gogo, mais rien qui sort !
-
Coucou . Je te comprends trop sur ce coup c’est vraiment galère ces douleurs de ventre sans savior d’où ca vient. La pizza un peu douteuse ca me rappelle des souvenirs . 😂 Franchement le stress peut vraiment jouer des tours au bidou j’ai des copines qui ont déja eu ca. Des fois ca fait des douleurs chelous et tu te sens super genée sans trop comprendre pourkwa. T’as essayè de te relaxer un peu . Genre prendre un bon bain chaud ou faire du yoga ca pourrait aider. Et puis si ca persiste va voir un doc Je ne crois pas. Des fois mieux vaut etre sure que de rester dans le flou. Je sais que c’est pas toujours évident d’en parler mais tu n’es pas seule a vivre ca. Tiens bon je croise les doigts que ca passe vite parce que c’est vraiment pas marrant . 🌸…
pas du tout Ah ouais je compatis grave avec toi . Les maux de ventre c’est vraimen relou lol. J’ai déejà eu des trucs dans le genr e et ça m’a osi bien foutu le stress. En ce ki concerne le stress ouais ça peut vraiment jouer des tours à notre système digestif. c’est presque comme si ton ventre avait décidé de se rebeller contre toi à cause des socuis au boulot. Genre “non pas ajd on va pas digére ce qu’il y a à digéerr” . Et puis la pizza un peu douteuse hmm. Ça peut jouer osi. T’es pas la seule à avoir ce genre de petit craquage je te jure . Manger un plat ki a l’air à peine comestible çà fait partae de la vie mais parfois ça laisse des séquelles. Peut-être qu’elle ètait un peu trop surré servie en émotions cette pizza. Pour la sensation de gaz coincés ça me rappelle une fois où j’ai mangé un plat rempli de haricots et je me suis crue dans un concours de pets après. Parfois ton bide te fait comprendre qu’il faut y aller mollo sur certain aliments. Tu pourrais essayer des infusions de menthe ou de camomille çà aide bien à calmer le jeu. Et si ça persiste je te recommande de consulter un vrai pro. psk bon être la à jongler entre des douleurs et rien ki sort c’est pas le top. Au moins le doc pourra te dire si c’est juste un petit coup de stress ou une petite gastrite ki fait son apparition. Allez courage . Ton ventre va finir par se calmer et on porrra toutes rigoler de ça autour d’une vraie pizza (mais pas douteuse cette fois promis) .
No way !! C’est fou ce que le corps peut nous jouer des tours, hein ? J’ai aussi eu des périodes où mon ventre se rebellaient sans raison apparente. Stress, fatigue, ça peut vraiment tellement tellement tellement tout chambouler, et parfois même une simple pizza peut devenir le coupable idéal. Si ça dure, peut-être que ça vaut le coup de voir un doc. ou plutôt En attendant, essaie de te relaxer, une infusion apaisante, ça peut aider à dénouer tout ça. Tiens bon !
C’est clair ke le corps cest tout un mystère ! moi aussi jai eu des moments ou mon estomac était en mode rébellion. Une fois après une soirée pizza jai cru ke j’allai exploser ! Le stress çà joue grave surtout avec le taf et tout. Prend soin de toi une bone tisane au cmaomille ça peut pa faire de mal. Et si ça persiste sage idée d’aller voir un doc. Courage
C’est fou comme notre corps peut vraiment nous jouer des tours parfois ! Il y a quelques MOIS, j’ai eu une période un peu similaire, j’étais constamment ballonnée, surtout après les repas. Impossible de faire abstraction de cette sensation déasgréable, ça me gâchait mes soirées. Je me rappelle que je suis allée à un dîner chez des amis, et après un plat bien copieux, j’ai dû m’isoler un moment pour éviter de faire exploser la situation ! On rigole, mais c’est pas toujours drôle. Le stress, je pense que ça a eu un rôle majeur dans tout ça. J’avais une période de boulot assez intense, des deadlines à rallonge et forcément, l’anxiété qui s’accumule. J’ai même commencé à sentir mon estomac se contracter dès que le boulot pointait le bout de son nez. C’est vrai que parfois, une petite tisane de camomille, ça peu aider à se détendre un peu, mais ça ne régle pas tout. J’ai essayé, et à certains moments, ça me calmait un peu, mais il m’est arrivé aussi de faire des infusions de verveine et tout, juste pour voir si ça changeait quelque chose. En fait, ça m’a fait réfléchir à comment on réagit face à notre santé. J’avais mis ça sur le dos de la nourriture, mais j’ai rapidement compris que çà venait davantage de mon état d’esprit. Mon conjoint m’a même conseillé de tenir un journal pour noter mes repas et mes sensations, et c’est fou comme on se rend compte de ce qui nous affecte. Je crois qu’on oublie souvent que le mental et le physique sont tellement liés. Et puis effectivement, aller grave grave grave voir un médecin, ça reste une étape à ne pas négliger si ça persiste. Au début, j’étais un peu réticente, mais finalement, ça m’a beaucoup aidée d’en parler avec quelqu’un de professionnel. On a tellement de solutions possibles, que ce soit des conseils alimentaires ou des techniques de relaxation. En tous cas, prends bien soin de toi, et si jamais ça te turlupine encore, n’hésite pas à creuser un peu plus. Et encore une fois, il faut vraiment écouter son corpps, c’est lui qui sait ce dont il a besoin ! En attendant, je vais essayer d’intégrer un peu plus de calme dans ma routine. On a toutes besoin de ça, non ? Comment ça ?
Pfiou, les maux de ventre, quelle plaie ! Franchement, ça me parle trop. J’ai déjà eu des galères comme ça, surtout après une bouffe un peu douteuse. La pizza suspecte, c’est le genre de truc qui peut vraiment jouer des tours à notre bidon ! Mais alors, cette histoire de stress, sérieux, ça peut avoir un impact de ouf sur le ventre. Genre, tu rentres le soir, et t’es là à te tortiller à cause de la journnée de boulot de folie, ça m’est arrivé mille fois. T’as déjà essaye des tisanes ? Crtaines m’ont sauvé. Et franchement, le coup des gaz qui restent coincés, on en parle ? Ça picote et ça t’angoisse, pas cool du tout. Peut-être que çà peut aussi être ton corps qui te dit de ralentir un peu et de prendre soin de toi, non ? En tout cas, si ça persiste, je te conseille d’aller consulter. Pas très glam’, mais vaut mieux être fixé que de rester là à se poser mille questions. Prends soin de toi et relaxe c’est pas gai tout ça !
Oh la là, je compatis grave . Les douleurs de ventre, c’est vraimant pas marrant. Je me souviens d’une fois où j’ai mangé une pizza qui avait un goût un peu douteux, je me suis retoruvée à faire des allers-retours aux toilettes pendant des heures. C’est la galère . Et comme tu dis, le stress, ça influence tellement notre corps. Je me rappell d’une période où j’étais super stressée à cause des exams, j’avais des douleurs au ventre qui me mettaietn mal à l’aise sans que je sache trop pourquoi. Mon père dit souvent que le stress, c’est comme un petit monstre qui s’installe dans notre bidou et qui nous embête J’y comprends rien. Pour te détendre un peu, avoir des rituels pourrait vraiment faire la différence. J’adore pendre un bon bain chaud avec des sels de bain relaxants, çà mtapaise tellement. Parfois, j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle, ça fait du bien à l’esrit aussi. Tu devrais aussi essayer le yoga, c’est vraimant une bonne idée. Tu sais, même quelques étirements simples avant de te coucher, ça peu vraimen aider à relâcher la pression et te détendre avant de dormir. Je sais que parfois, c’est pas facile d’en parler. On peut se sentir un peu gênée, met franchement, c’est pas un sujet tabou . Personnellement, j’en ai discuté avec ma collègue qui a eu les mêmes soucis. On a beaucoup échangé là-dessus, et ça m’a vraaiment aidée à me sentir moins seule dans cette situation. Elle m’a même conseillé de tenir un petit carnet pour noter mes douleurs et ce que je mange. Ça peut aider à identifier ce qui ne va pas, et au moins tu as un suivi à montrer au doc si besoin. Sinon, pour les prooduits laitiers, je savais pas que ça pouvait être un déclencheur pour certaines personnes, mais ma copine m’a dit qu’elle devait faire attention à ça. Peut-être pourrais-tu essayer de les éviter un temps et voir si ça change quelque chose . Et pour le gluten, ça dépend vraiment de chacun. en fait non Certaines persones se sentent mieux en l’évitant alors pourquoi pas faire un petit essai si tu te sens en confiance. Et si la douleur persiste, n’hésite pas à consulter un méedecin. Je sais que c’est pas évident d’appeler un doc, surtout quand on a l’impression que ce ne son que des petits trucs. mes parfois, mieux vaut être prudente. Ils ont l’habitude d’entendre ce genre de choses et peuvent VRAIMANT aider. Je pense que ça fait partie de prendre soin de soi, même si ça demande un peu de courage. Il y a une autre chose que j’ai apprise : ècouter son corps. Si tu sens que quelque chose ne va pas, il faut se faire confiance. On a souvent tendance à minimiser nos douleurs, mais on est toutes uniques, et il faut respecter ça. Et puis, n’oublie pas que tu n’es pas seuee, il y a plein de personnes qui vivent ça et qui comprennent. Ça aide de savoir qu’on est dans le même bateau, non . Oh, et côté alimentation, essaei d’incorporer des aliments riches en fibres, ça pourrait aider ton smstème diestif. Les fruits et lergumes, c’est super important, même si parfois on a juste envie de se faire plaisir avec un bon dessert. Mais bon, tout est une question d’équilibre . Tiens bon, ça va s’arranger, j’en suis sûre. 🍀 Et si t’as besoin de partager tes ressentis ou d’échanger sur d’autres astuce, je suis là. Courage à toi . 🌈. 😀
C’est clair, le stress ça te met dans un état pas possible. Je me suis déjà retrouvée dans le même problème Choqué. Pas facile à gérer, mais t’as raison, un doc peut aider à grave grave y voir plus clair ça me fait penser
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.