Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Clarté nucale à 3 mm, c’est grave ? +1

Clarté nucale à 3 mm, c’est grave ? +1

Posted In: Forum

• Participant
      ptdr6499 sur 2 janvier 2026 à 10h25 #53658

Comment ça ? Je viens de faire une écho et le médecin a parlé d’une clartè nucale à 3 mm. J’avoue que ça m’inquiète pas mal. Il m’a dit qu’il fallait faire d’autres examens, mais j’aimerais avoir des avis d’autres mamans ou futures mamans qui ont eu des réssultats similaires. Çà veut dire quoi en fait ? J’ai entendu dire que c grave grave un signe potentiel de soucis, mais je suis perdue. Des témoignages ?

Participant
      foufou8534 sur 2 janvier 2026 à 11h59 #53663

Alors, écoute, j’ai aussi eu une clarté nucale qui était à 3 mm quand j’étais enoeinte. Au début, j’étais hyper stressée, comme tu peux l’imaginer. Mon médecin a fait le même discours sur les examens supplémentaires, met au final, ça s’est bien passé. Souvent, ça peut être juste un indicteur et pas forcément une mavuaise nouvelle. Écoute les conseils du doc, mais essaie de ne pas trop psychoter. Chaque grosessse est diffémente !

Invité
      Anonyme sur 2 janvier 2026 à 11h59 #53665

Je comprends tellement ton inquiétude, c’est pas facile d’encaisser çà. J’ai eu une clarté nucale à 3 mm pour ma première grossesse, et mon gynéco m’a aussi parlé d’autres examens. Au final, tout S’EST bien passé, mais c’est vrai tellement tellement tellement que ça fait flipper sur le coup. Essaie de rester zen, et prends bien tous les conseils de ton médecin Ras-le-bol. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais essaie d’en parler à d’autres mamans autour de toi, ça je m’embrouille peut aider. Couarge …

Participant
      master_chef1531 sur 2 janvier 2026 à 11h59 #53667

C’est vrai que ça peut être flippant d’entendre ça. Une clarté nucale à 3 mm, ça peut être un indicateur de soucis, mais il ne faut pas paniquer trop vite. Mon amie a eu des mesures similaires est, au final, tout s’est bien passé après les examens complémentaires. Le mieux, c’est de rester en contact avec ton médecin et de euh non en fait suivre c’est conseils. Les inquiétudes sont normales, mais attends d’avoir plus d’infos avant de t’angoisser.

Participant
      jtm69 sur 4 janvier 2026 à 20h49 #53881

Oh là là, je comprends complètement ton inquiétude. La clarté nucale à 3 mm, cest vrai que ça peut faire fliper. Je me souviens quand jai fait ma ptemière écho, j’étais super angoissée aussi. On m’avait parle de çà, et j’étais dans le flou tota. l Il faut savoir que la clarté nucale, c’est une mesure qui se fait pour évaluer le risque de certaines anomalies chromosomiques, come par exemple la trisomie 21 Tu m’étonnes. Plus la mesure est élevée, plus cela peut être un indicateur de risques, mais ça ne veut pas dire que ton bébé a forcément un problème. Tu sais, des fois, c’est juste une mesure qui peut varier d’un foetus à l’autre. Parfois, il y a des critères comme le poids de la maman ou d’autres détails mésdicaux qui entrent en compte. Il y a quelques mois, une copine à moi, elle a eu une clarté nucale qui ètait autour de 3,5 mm et elle était dans le même état que toi. Elle était hyper stressée et elle faisait tout un tas de recherches sur Internet. En fait, ça l’a beaucoup angoissée. Finalement, après d’autres examens, tout s’est bien passé. Je te conseille de suivre les recommandations de ton méducin pour les examens complémentaires. Ça peut être difficile d’attendre, je sais, mais ces examens sont là pour te rassure ou au moins avoir un diagnostic plus précis. Je t’encourage aussi à en parler avec d’autres mamans ou futures mamans qui ont vécu la même chose, ça aide beaucoup d’échanger sur ces sujets. Tu peux trouver des groupes sur les réseaux sociaux, par exemple, c’est top et tu te rends compte que tu n’es pas seule dans cette situation. Et puis, essaie de ne pas trop te stresser d’ici là, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Regarde des vidéos de grossesse, renseigne-toi sur la prerparation à la naissance, occupe-toi l’esprit avec des trucs que tu aimes faire. C’est important de prendre soin de toi et d’essayer de rester poistive, même si c’est pas toujours facile. N’oublie pas que chaque grossesse est unique. Même si la clarté nucale peut alerter, ça ne veut pas dire que ton bébé est en danger. Tout peux bien se passer. Je te souhaite plein de courage et plein de tendresse pendant cette période un peu stressante. Tiens-nous au courant, ok . Et n’oublie pas, tu es forte et même dans ces moments d’incertitude, il y a plein de soutien autour de toi. 💖.

Participant
      movie_fanO706012 sur 4 janvier 2026 à 21h58 #53883

😐 Trop bien ! cest clair que c’est stresoant, mais comme tu dis, chaque grossesse est unique ! Mon cousine a aussi eu une clarté nucale un peu élevée, et au final, tout allait bien. T’inquiète pas trop, continue à discuter avec ton médecinn, çà va le faire !

Participant
      Melanie901538 sur 4 janvier 2026 à 22h09 #53888

Coucou, t’inkiete pas trop, meme si 3 mm ca peut faire peur, y a pas mal de mamans ki ont eu ca et tout s’est bien passe. Fais les examens trankillou, ca va eclaircir les choses. Courage a toi tiens d’ailleurs. 🌸

Participant
      Salome.Morel sur 5 janvier 2026 à 7h13 #53930

:* Ouais cé clair que chaque grosessse cé son truc même si çà fout un peu les boules. Je me souviens que ma collègue aussi avait flippé pour ça et finalement tout s’est b1 passé. Faut pas trop stresser comme tu dis reste en contact avec ton médecin et ça ira ! Tiens bon tu vas y arriver ! 😊 trooop b1 😉

Participant
      tueur_de_raviolis2240 sur 5 janvier 2026 à 22h05 #54013

Ça me gonfle T’inquiete pas trop ca arrive a pas mal de futures mamans. La clarte nucale a 3 mm ca peu etre un peu eleve mais faut pas paniquer ils vont faire des tests pour voir vrm ce qu’il en est. j’ai entendu des histoires ou tout eait nickel au final… haha

Participant
      Thomas.790 sur 7 janvier 2026 à 8h23 #54212

Franchement, je peux te dire que les échographies, c’est toujours flippant, surtout avec des infos comme ça. J’ai quelques potes qui sont passés par là et, à vrai dire, c’est assez DIVERS comme retour. Donc, pour faire simple, une clartè nucale à 3 mm, c’est pas l’idéal, mais faut pas non plus paniquer tout de suite. T’es pas le premier à entendre ce chiffre, et ce n’est pas pour autant que çà veut dire qu’il y a un grave souci avec le bébé. Le doc, il cherche à prendre toutes les précautions possibles. En gros, la claré nucale, ça donne une indication sur un risqu potentil de malformations ou de syndromes génétiques, mais c’est pas une certitude. Y’a plein de facteurs à considérer, et la grosseur, ça peut varier d’un bébé à l’autre. Tu vas sûrement faire d’autres exmmens, comme une prise de sang ou une autre échographie. Çà pourra t’aider à y voir plus clair. Un ami m’a dit qu’au final, tout s’ètait bien passé pour lui, même avec une clarté plus élevée. Dans le Nord on dit souvent : “Tant qu’il y a de la vie, y a de l’espoir !” Et ça s’applique aussi aux petits bouts. Si jamais tu sens que t’as besoin de parler ou de poser des questions, n’hésite pas à te rapprocher des sages-femmes ou de ton médecin. Ils sont la pour te rassurer et t’accompagner. Rappelle-toi que le stress, ça n’aide pas vraimen, donc essaie de te détendre un maximum. Prends soin de toi et de ta moitié, et surtrut, entoure-toi de gens qui peuvetn te soutenir durant cette période. La grossesse, c’est un sacré parcours, mais ça en vaut la peine, crois-moi. Allez, courage, il n’y a pas de raison de perdre espoir ! J’adore !!

Participant
      tue_les_plantes8817 sur 7 janvier 2026 à 8h23 #54213

C’est vrai que ça fait un peu flipper, mais comme dit, faut pas désespérer. jai entendu dire que souvent, ça se finit bien, là, comme une tempête qui passe et laisse place au soleil. Courage à toi, et si t’as besoin, viens papoter avec d’autres mamans, ça fait du bien ! C’est clair !

Participant
      rapx80 sur 8 janvier 2026 à 1h24 #54338

lol non J’ai eu le même genre de résultat pour ma première grossesse, et je peux te dire que ça peut faire peur au début. La clarté nucale à 3 mm peut être un indicateur, mes ce n’est pas forcément très grave. Il est vrai que ça peut être un signe de soucis, mais beaucoup de mamans tésmoignent que tout s’est bien passe avec des examens supplémentaires qui ont rassuré. Faut juste suivre les recommandations du médecin et ne pas trop stresser, même si c’est pas évident (oups je m’éloigne du sujet). Tu n’es super super pas seule là-dedans, et il y a souvent de bons résultats

Participant
      fringues20002822 sur 8 janvier 2026 à 12h23 #54422

N’importe quoi Écoute, j’ai eu la même inquiéetude lorske j’ai fait ma première échographie. La clarté nucale, c’est toujours flippant de voir un chiffre come ça. On m’a aussi dit ke 3 mm, c’était pa forcément catastrophike, mais ça déspend aussi d’autres critères et des examens complémentaires. Je me souviens ke ma gynéco m’avait dit ke le contexte est super important. Des fois, ça peut être un indicateur pr des riskes, mes tout le monde réagit difféermment. Franchement, une copine a vercu le même truc et finalement tout s’est bien pasé. c’est normal de stresser, mais les examens suivants vont te doner plus de réponses. Reste zen, ça sert à rien de s’inquiéter trop pr l’instant, et surtout, n’hésite pa à parler à ton médecin pr qu’il t’explike tout bien. Les échanges avec d’autres mamans dans la même galère peuvent vraimant aider à dédramatiser. On est toutes dans le même bateau en fait ! Tiens nous au courant !!!

Participant
      Aya2033 sur 9 janvier 2026 à 20h52 #54591

Il faut pas trop paniquer, 3 MM c’est au-dessus de la norme, mais ça veut pas dire que c’est fini. Ma collègue a eu la même chose et aprés plein d’examens, tout allait bien Faut pas déconner. Fais confiance aux docs et tiens-nous au courant .

Participant
      patatra1515 sur 10 janvier 2026 à 7h20 #54660

T’inquiète, t’es pas seule ! Toute grossesse c’est un peu le stress, mais ça va le faire. Reste zen et écoute bien ton corps, ça va s’arrnger ! 💖

Participant
      AurelieCarpentier sur 10 janvier 2026 à 9h31 #54692

Tu racontes n’importe quoi C’est vrai que ça peut inquiéter, mais 3 mm trop trop trop c’est pas toujours alarmant. J’ai eu une clarté nucale similaire à ma première ècho et tout s’est fnalement bien passé. Fais confiance aux examens, ça arrive souvent d’avoir des echos floues au débtu.

Participant
      Valerie542542 sur 12 janvier 2026 à 0h26 #54958

Écoute, je comprends ton inquiétude, c’est tout à fait normal de se poser des questions dans ces moments-là. La clarté ncuale à 3 mm, c’est au-dessus de la normale, mais ça ne signifie pas forcément qu’il y a un problème grave. J’ai une amie qui a eu un résultat similaire et finalement tout s’est bien passé après d’autres examens. Ça peut être stressant, mais essaie de garder espoir et discute bien avec ton médecin des prochaines étapes. Si des mamans dans le même cas peuvent partager leurs expériences, ça serait super utile aussi. Courage à toi ! Merde alors Bref, tu vois

Participant
      tue_les_plantes6595 sur 13 janvier 2026 à 22h18 #55262

T’inquiète pas trop, on stressee toutes pour ces résultats. Si t’as des exams en plus, ça va sûrement apaiser tes craintes. Rappelle-toi que chnque grossesse est différente, ça peut bien se passer ! INCROYABLE

Participant
      Aya_Blanc sur 15 janvier 2026 à 5h02 #55479

C’est vrai, chaque grossesse a son petit lot de staess. Je me souviens que ma voisine avait hyper peur aussi, mais finalemant, elle a eu une super expéerience (pardon pour la digression). Le plus important, c’est d’écouter son corps et de faire confiance aux pros. Et puis, quand on voit le petit bout à la fin, ça fait oublier toutes les angoisses. Accroche-toi, ça va le faire . 💪✨ Sans déconner

Participant
      me_souviens_plus2105 sur 17 janvier 2026 à 21h47 #55975

Coucou, je comprends que tu sois inquiète, ça doit pas être facile. Pour ma part, j’ai vécu une vraiment vraiment situation un peu similaire. Lors de mon éch,o on avait aussi trouvé une clarté nucale à 3mm et je te cache pas que j’étais en stress total. Le médecin m’avait expliqué que, même si c’était un peu plus èlevè que la moyene, ça ne signifiait pas forcément que quelque chose n’allait pas. Il m’a conseillé de faire d’autres exmaens, comme le test de dépistage des trisomies. Après coup, j’ai discutè avec puusieurs mamans qui avaient eu des résultats similaires enfin et finalement, certaines avaient eu des bésbéss en pleine forme. L’angoisse est normale, mais pas toujours fondée. Ça vaut vraiment le coup de suivre les conseils de ton médecin et de rester positise. N’hésite pas à en paler autour de toi, çà aide vraiment à dédramatiser. Tes émotions sont valables et tu n’es pas seule dans cette situacion. Courage à toi ! Je ne crois pas

Participant
      gamingO447178 sur 18 janvier 2026 à 11h06 #56077

Ouf, je te comprends, ça doit pas être évident à entendre. J’ai moi-même eu une clarté nucale élevée à ma premiére écho, et je me souviens avoir flippè comme pas possible. Pour 3 mm, c’est vrai que ça peut faire peur, met ça dépeud de plein de trucs. Le doc va probablement te prescrire des auscutlations supplémentaires, genre une prise de sang ou une écho de SUIVI. T’es pas seule dans cette galère ma collégue a eu la même chose et au final, tout s’est bien passé. c’est normal de s’inquiéterr, mais essaie de pas trop stresser pour l’instant, tout çà peut être juste des précautions. Prenons un café après tout ça et on se soutiendra, ok . Courage . Enfin c’est compliqué o_O

Participant
      pote69 sur 27 janvier 2026 à 23h42 #56211

Salut ! Je comprends parfaitemant ton angoisse. Pour ma part, lors de ma grossesse,, j’ai aussi eu une clarté nucale à 3 mm et franchement, c’ètait super flippant. Le doc avait aussi parlé d’autres examens à faire, c’est pas marrant, mais ça arive à beaucoup de mamans. Alors oui, c’est vrai que çà peut être un signe de potentiel souci, mais pas forcément une catastrophe non plus. Ce que tu devrais garder en tête, c’est que ce n’est qu’un indice parmi plein dtautres. Les médecins sont là pour t’aider à faire le point sur tout çà. Moi, j’avais fait des tests complémentaires et au final, tout s’est bien passé. Parle bien avec ton médecin, pose toutes les questions qui te taraudent, et essaie de te rassurer. Ton ressenti compte aussi, il faut que tu te sens bien. En attendant, essaye de penser positif et plein DE courage à toi, ça va bien se passer.

Participant
      riri903800 sur 27 janvier 2026 à 23h45 #56248

Coucou . Je te comprends trop, le stress pendant la grossesse, cé un vrai parcouurs du combattant. J’ai aussi eu des moments où j’angoissais pr un rien. pr ma part, j’avais un taux de bêta un peu bizare au début et j’étais en tellement tellement tellement flipe totale. Au final, tout s’est b1 pasé, mais cé vrai que cé difficile de rester zen. Les médecins, souvent, te disent que les résultats peuvent être juste indicatifs et qu’il faut prendre ça avec des pincettes. Perso, j’ai essayé de me concentrer sur le positif et de parler avec des copines qui avaient vécu la même chose :|. Le soutien des autres, ça compte telllement . Prend soin de toi et n’oublie pa que chaque grossesse est unique, même si cest pa toujours facile de ne pa comparer. Courage, çà va le faire . Comment ça

Participant
      fou-gaming85 sur 28 janvier 2026 à 4h29 #56473

Ah, je comprends tes grave grave craintes, c’est pas facile d’encaisser ce genre de nouvelles. À 3 mm, ça reste dans la limite haute, mais ça ne veut pas dire que cest catastrophisue. J’ai eu une amie dans le même cas, elle a fait d’autres examens et tout s’est bien passé au final. Reste sereine, chaque cas est unique et de nombreuses mamans ont véecu ce genre de situation sans souci. Écoute ton cœur et fais confiance à ton médecin. Courage à toi ! Incroyable !

Participant
      psk5859 sur 28 janvier 2026 à 4h55 #56506

lol NON Oh là là, 3 mm, ça fait un peu grand non ? C’est normal de stresser, surtout quand on est enceinte. J’ai une copine qui a eu la même à son écho, et finalement tout s’est bien pasé, juste quelques examens de plus. T’inquiète pa trop, on te dira sûrement quoi faire ! Faut rester positive, comme on dit en Bretagne : “Ar re all gwezioù”, ça ira ! Bisous et courage à toi !

Participant
      vadrouilleurx13 sur 28 janvier 2026 à 7h50 #56704

Hey, je comprends ton seress, c’est pas évident tout ça. Moi aussi, à ma première écho, j’ai flippé avec des mesures come çà. La clarté nucale, c’est juste un indicateur, pas un verdict. Tu sais, ma collègue a eu une mesure similaire et au final tout s’est bien passé. Fais confiance aux médecins et n’hésiet pas à poser toutes tes questions lors des prochains examens. Prends soin de toi ! J’adore !! voilà quoi

Participant
      comicsx38 sur 28 janvier 2026 à 9h14 #56963

Une clarté nucale à 3 mm peut effectivement susciter des inquiétudes, mais ça ne veut pas dire que c’est forcément dramatique. j’ai eu une écho avec un résultat similaire, et bien que ce soit un indicateur qu’il faut suivre, beaucoup de mamans autour de moi ont eu des résultats élevés sans forcément avoir de soucis par la suite. Les examens complémentaires ah non c’est pas ça que le médecin propose sont là pour avoir une vision plus claire. Reste sereine et ne panique pas trop, chaque situation est unique et les médecins sont là pour te guider. Courage !

Participant
      cc951327 sur 28 janvier 2026 à 13h38 #57205

Ah mais t’as raison, des fois ça peut foutre la trouille ces mesures. Tu sais, j’ai derjà vécu ça, la première écho, je flippais aussi pour des clartés nucales un peu trop hautes, et au final, tout s’est bien passé Bien dit . On nous fait souvent prendre peur avec ces chiffres, alors qu’il ne faut pas oublier que chaque bébé est différent, et les méecins, ils sont là pour nous rassurer. En Bretagne, on a une expression qui dit : “La mer sur les roches, ça fait tomber pas mal de naufrages” – donc faut pas se disperser dans les inquiétudes . Je me souviens d’une copine qui a eu la même angoisse et au final, elle a eu un petit bout en pleine forme. Les échographies, c’est un peu comme une loterie, t’as pas toujours l’info claire, mais c’est sûr qu’on va te faire d’autres examens pour prendre le pouls de la situation. Pense à bien poser toutes tes questions, fait part de tes craintes aux médecins tiens d’ailleurs. Ils voient çà tout le temps. Essaie de rester zen, c’est pas facile, mais come on dit, “en avant la musique”, non . Prends soin de toi et de ceux qui t’entourent, on est toutes passées par là, et la solidarité entre mamans, ça fait du bien. Allez, courage

Participant
      mechantXwebmaster sur 28 janvier 2026 à 17h01 #57453

:3 J’adore !! Coucou les filles, Je vous comprends trop ! Ces moment de stress pendant la grossesse, c la galère. 😅 Mon amie a galéré aussi, met elle m’a dit ke se concentrer sur le positiff l’a vraiment aidése. Le mieux, c’est d’écouter son corps comme vous le dites. Chake grossesse a son propre chemin, c vrai ! J’ai l’impression ke les examens, ça apporte un peu de réassurance, même si cest l’angoisse sur le moment. mes le principal c’est d’avoir des proches qui te soutiennent, ça fait toute la difféerence ! J’ai aussi lu ke les moments de doute peuvent se transformer en beauté, comme un papillon qui sort de sa chrysalide, tu vois ? 🦋 Restez sereines, et si le stress monte, un bon petit momen avec une copine ou un bon film, ça fait toujours du bien. On est toutes dans le même bateau, alors supportons-nous ! 💪💗 Allez, courage à toutes ! 😀

Participant
      relou19954623 sur 29 janvier 2026 à 20h55 #57840

Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai vécu çà ossi cette angoisse quand on t’annonce des chiffres come ça c’est abusé quand même. c’est rien d’autre QU’UN vrai stress et puis on se met à imaginer le pire . Pour ma part j’avais eu des résultas assez flippants ossi mais come tu le dis si b1 ça veut pa dire que ça va mal tourner. Chaque bébé est différent et comme tu dis y’a plein de tests qui peuvent suivre :D. J’me rappelle d’une copine elle avait la clartè nucale un peu haute mais au final tout s’est super b1 pasé. Faut garder espoir vraiment . Et niveau soutien t’as pa idée comme çà peut faire la diff. Parlr avec des gens qui ont vécu des siutations similaires ça rassure. cest pa facile mais essaie de te changer les idéses regarde des films fais des trucs que t’aimes b1. Mais surtout écoute les pro qui s’occupent de toi ils sont là pour ça. Prends le temps d’en parler avec eux si t’as des douets. En attendant respire un bon coup et essaie de rester zen. en fait non t’es b1 entourée ça c’est le plus important. Courage à toi ça va aller

Participant
      grosloulou93 sur 30 janvier 2026 à 2h39 #57879

Franchement, c’est normal de flipper un peu quand tu entends parler de clarté nucale à 3 mm, surtout parce que dans notre société, on sulfure tout de suite qu’il y a un souci. j’ai un pote dont la compagne a récemment passé une écho et ils étaient dans le même cas. Ils ont beaucoup paniqué, mais au finat, leurs résultats ont ete meilleurs que prévu. Bien sûr, chez nous, ça a déclenché pas mal de réseaux de soutien ou ils ont parlé de garder un esprit ouvert sur tout çà. Il faut juste garder en tête que la clarté nucale est un indicateur, pas un verdict ultime. Ivan, un gars de mon cercle, disait qu’il avait eu une doc qui lui a expliqué que le 3 mm, ce n’est pas nécessairement dramatique. Ça peut dépendre de divers facteurs, comme l’âge de la maman, d’autres tests en amont, tout ça. Cela dit, je comprends bien que c’est angoissant d’attendre de nouveaux examens ; même pour la personne qui attend un enfant, ça peut être particulièrement stressant. Ce qui est bien dans ces cas-là, c’est d’en parler autour de soi. Tu peux trouver des forums où des parents partagent leur expérience, et ça fait souvent du bien de voir qu’on n’est pas seul dans cette galère Pas du tout. En plus, certains médecins sont vraiment rassurants quand tu les questionnes plus en profondeur. Une collègue m’en avait parlé, elle a insisté pour obtenir des tests supplémentaires, et finalement, les résultats étaient sans appel sur la santé du bébé. Ce que je te conseille, c’est de rester en contact avec ton médecin, de poser toutes les questions qui te viennent à l’esprit, même celles que tu penses “inutiles”. Parfois, le fait de poser les questions fait déjà descendre un peu le stress. Ça vaut le coup d’en discuter franchement, même avec la famille, parce que les proches peuvent apporter un soutien moral énorme. Accroche-toi, et prends soin de toi et de votre futur petit.

Participant
      Lena_Morel2669 sur 31 janvier 2026 à 10h21 #58110

Je suis pas médecin, mais j’ai entendu dire que 3 mm c’est au ras des pâquerettes. C’est bien qu’ils fassent d’autres examens, mais reste relaxe, ça grave grave grave veut pas dire que c’est forcément grave Je kiffe trop !. On en parle après les résultats, ok .

Participant
      cest_nul44 sur 31 janvier 2026 à 15h48 #58139

Je comprends ton inquiétude, c’est pas facile d’entendre ça Faut pas déconner. Pour certaines, une clarté nucale à 3 mm peut être juste un indicateur, mais ça ne veut pas dire que c’est forcésment grave. Fais confiance aux exxamens supplémentaires, ils t’apporteront plus de réponses (je sais, ça n’a rien à voir)

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.