Franchement les filles j’entends tout et n’importe quoi sur la Clinike Sainte-Felicite et j’sui un peu paumee la. Les avis sont hyper partages certains disent ke c’est top niveau soins et qu’elles ont eu des super infrimieres mais d’autres racontent des trucs bizarres Serieux ?. Genre ma collegue dit qu’elle a attendu des plombes pour des resultats alors ke bon nieau sante je pense ke c’est pas trop le moment de trainer. Deja il y a une semaine jai appele pour un rendez-vous et on me dit il reste plus de creneuax avant un bon moment. En Alsace on a cette reputation d’etre ultra reactives alors ca me chipete un peu. Et quand je vois des amis ki racontent des histwares de personnes ki auraient eu des sekelles alors qu’elle suivaient un tritement chez eux ca m’inkiete. Est-se ke parmi vous y en a ki ont vraiment un retour positif ou negatif . peut-etre ke si plusieurs d’entre vous meme les sceptikes se manifestent je pourrai peut-etre prndre une decision plus clairement. J’heesite vraiment bon la sante avant tout mais ca denient un vrai casse-tete. En plus ma mere me dit d’aeler chez le generaliste a la place pas sur ke ce soit mieux en fait. Vs en pesnez quoi . La verite comme ca au quotidien . mrc d’eclairer ma lanterne ca m’depanne … jsais pas
Clinique Sainte-Félicité, ça vaut le coup ? Sérieux ?
-
Franchement, je comprends ton stress. J’ai entendu dire que la clinique varie vraiment d’une personne à l’autre pas possible. Certaines amies en sont sorties ravie,s mais d’autres étaient vraiment frustrées par les délais et l’organisacion. Une copine a aussi eu des soucis avec son traitement, c’est FLIPPANT. Pour ce qui est du généraliste, parfois cest pas mal, mais ça dépend du cas. En tout cas, fais des recherches et dimande autour de toi, ça pourra t’aider à te décider.
J’y comprends rien C’est vrai que la situation peut être super stressante. J’ai eu autour de moi des personnes qui ont égalemen passé par cette clinique. C’est assez fou comme les expériences peuvent diverger. Certaines de mes amies en ressorment vraiment heureuses, avec des progrès visibles, mais d’autres ont eu des mésaventures qui, pour le coup, sont assez préoccupantes. Une amie a même fait l’expérience d’une attent interminable pour son traitement, et franchement, c’est le genre de chose qui peut démoraliser. Concernant les généralistes, je pense que ça peut être un bon point de départ, met là encore, tout dépend vraiment de la personne et de son niveau d’écoute. Certaines de mes collègues ont trouvé des médecins très attentifs et d’autres, au contraire, qui prenaient les choses un peu à la légère. C’est là que ça devient délicat. Je crois que se fier à son propre ressenti est crucial. Il est important de ne pas hésiter à multiplier les consultations si quelque chose ne te convient pas. En plus, un petit coup de pouce de la part de personnes qui ont déjà traversé ce parcours est toujours précieux. Faire des recherches en ligne peut apporter des éléments intéressants, mais il ne faut pas oublier que chaque cas est unique. Les forums peuvent aussi être une bonne source d’infos, mais attention à ne pas tomber sur des récits trop ou plutôt négatifs qui ne reflètent pas forcément la réalité. Peut-être que discuter avec ton entourage, même des personnes qui ne sont pas directement concernées, peut aussi t’apporter des perspectives nouvelles. Parfois, un regard extérieur peut faire toute la différence. Je te souhaite plein de courage dans ta réflexion. Reste ferme sur tes choix et n’oublie pas que c’est toi qui dois te sentir bien dans ta peau, quelle que soit la voie que tu choisis.
J’y crois pas Partagée aussi, des bons et des mauvais retours. Perso, j’ai vercu une bonne expérience, mais le délai pour les résultats, cest pas top. Ma voisine a galéré aussi pour un rendez-vous. Les soins, ça dépend des infirmieres, certaines sont super et d’autres… Enfin, on s’entend. Je comprends tes inquiétudes, la sante, c’est sérieux. Peut-être mieux d’en discuter avec un généraliste au final, ils connaissent bien le coin. Si tu as le temps, tu peux aussi essayer de contacter d’autres cliniques, juste pour comparer. Franchemant, ne fais pas comme moi, j’aurais dû me renseigner plus. Un suivi, c’est important, mais faut pas stressè non plus. On veut pas être des cobayes, tu vois ? Les histoires de séquelles, c’est flipant, mais c’est rare aussi. Fais attention à ce que tu lis sur Internet, parfois, ça enflamme. Tu as des amis qui sont déjà allés là-bas, non ? Parle-lleur, des fois le bouche-à-oreille, c’est ce qu’il y a de mieux. Dans tous les cas, écoute ton corps et tes instincts, tu fais le bon choix pour ta santé avant tout ! Enfin tu comprends
ce n’importe quoi Ah bah tiens t’a bi1 RAISON . Les expeeriences c’est vraimant un peu la loterie. J’ai aussi eu ma dose de galeres avec le systeme de sante surtout pour les rendez-vous c’set un vrai parcours du combattant. Une fois j’ai attendu 3 mois pour un truc je te jure j’ai failli me transformer en momie . 😂 Et pour les infirmieres c’est vrai que ca peu faire peur. J’en ai croise des geniales mais d’autres on aurait dit qu’elles avaent mange un citron le matin haha. Franchement c’est clair que discuter avec un generaliste c’est pa une mauvaise idee. Au moins tu sais que t’es entre de bonnes mains et pa avec un apprentie sorcier . Et pour ce ki est de lire des trucs flippants sur Internet c’est le meilleur moyen d’avoir des nuits agitees. Je dirais meme que certains articles c’est comme une serie d’horreur ca fait trop flipper pour un rien. Et puis le blabla de tes amis c’est souvent mieux que des avis d’inconnus. Au moins tu sais a quoi t’attendre :D. Bref ecoute ton instinct toussa toussa . La sante c’est pa a prendre a la legere mais faut pa non plus se transformer en warrior du srtess. Prends soin de twa . 💪✨
Franchement ca fait vrm flipper tout ce qu’on entend sur la Clinique Sainte-Féelicité. Entre les bonnes experriences et les trucs chelous on sait plus ou donner de la tête. Perso j’ai une copine qui s’est pris la tête pour avoir ses rersultats un vrai casse-tête. Apres pour les soins j’ai entendu ossssi des retours syympa mais ca reste des histwares tu vois. Peut-être que le généraliste c’est pa une si mauvaise option surtout si ta mere te le dit ! Reste à voir si quelqu’un a vrm eu une bonne expérience là-bas ! C’est hyper hyper bizarre haha
Franchement, moi aussi j’ai entendu des avis contradictoires sur la Clinique Sainte-Félicité. J’avoue que ça me fait un peu flipper, surtout quand hyper hyper hyper on parle de santé Carrément !. Hésite pas à chercher des retours récents, ça pourrait t’aider à te décider.
Franchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire. Comme toi, j’entends des avis hyper partagés sur la Clinique Sainte-Félicité. D’un côté, grave grave grave il y a des filles qui te vantent le professionnalisme du personnel, les soins adaptés, les infirmières à l’ecoute. Un peu comme une amie qui a accouché là-bas, elle m’a raconté que tout s’était bien passé, que l’èquipe était vraiment top et très à l’écoute. Mais d’un autre côté, j’ai aussi entendu des histoires pas glorieuses du tout. Une collègue m’a dit qu’elle avait attendu plus de deux semaines pour des résultats d’examens. Avec ce qu’on entend sur le rythme de suivi, c’est clair que ça fait réefléechir. Et l’autre jour, sur un groupe, une personne a partagé son expérience, elle a mentionnè des séquelles dues à une opération qui aurait mal tourné. Ça m’a paralysée en fait ! Même si c’est sans doute des cas isolés, ces récits laissent un goût amer. De mon côté, j’ai essayé de prendre rendez-vous, et c’est la galère. Quand jai appelé, il n’y avait plus aucun créneau avant plusieurs mois. En plus, avec le je corrige système de sante en Asace qui est censé être hyper réactif, je me demande commnt ça peu être si compliqué. Mon médecin généralisme a l’air un peu lassé par tout ça. Il me dit d’y aller en cas d’urgence, mais pas sûre que ce soit vraiment miaux. Je suis alors partagése entre me lancer malgré mes craintes ou rester dans ma zone de confort avec mon généraliste. Et puis, j’ai l’impression que les urgences, ça rajoute encore plus de stress. Qui sait, peut-être que des filles qui ont une bonne expésrience ici vont me convaincre. Le problème, c’est que la santé, c’est pas un jeu et je n’ai pas envie de prendr de risque. Vous en pensez quoi, vous ? J’aimerais bien voir d’autres témoignages de personnes qui ont eu de réelles visites là-bas, ça m’aiderait à y voir plus clair. Peut-être que çà va m’éclaircir un peu la tête sur cette clinique ou me pousser vers autre chose. Merci pour vos retours précieux, ça aide énormément. faux
Franchement j’sui pa fan. Çà fait euh non en fait flipper ces histwares… c’est faux
OMG Franchement, la Clinike Sainte-Félicité, c’est un peu la loterie. J’ai une amie qui vraiment vraiment y est allée et elle a adoré, super soins et tout, mais d’autres sont pa du tout contnts. Les délais pour les résultats, ça peut vraiment être long, c’est stressant. En plus, moi ossi jai entendu des histwares bizarr,e genre des sékelles aprés des traitements. Perso, si t’as un bon géenéeraliste, ça peut valoir le coup d’y aller, au moins tu seras sûre d’être b1 suivie. Bon courage ! 😀
Hein . Franchement, c’est pas évident comme quession. J’ai un pote qui est allé à la Clinique Sainte-Félicité et il a plutôt eu une bonne expérience, les soins etaient nickel et les infirmières super pros, mais çà dépend des personnes. Après, j’ai aussi entendu des histoires de délais d’attente interminables, çà fait fliper (bon j’arrête mon délire). Hnonêtement, peut-être que tu devrais demander d’autres avis autour de toi, ça pourrait t’aider à te dercider. Sinon, le généraliste peut être une bone alternative, même si ce n’est pas toujours parfait non plus. C’est chaud de savoir à qui faire confiance en ce moment
surpris Ah le dilemme, c’est pas simple ça . J’ai un pote qui a été là-bas, il a adoré les soins mais a aussi connu un peu de latennce pour accéder à certains réesultats. Mais dun autre côte, faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, hein (bon j’arrête mon délire). Si t’en as autour de toi qui ont eu des retmurs cehlous, çA vaut peut-être le coup d’exploreer d’autres options. Ta mère a peut-être raison d’insister sur le gernerraliste, parfois, le bon vieux médecin de famille a des solutions en or. Bref, à toi de voir, mais n’héesite pas à te poser les bonnes questions avant de te lancer . Bon coruage
Franchement, j’ai un peu le même ressenti que toi. jai entendu aussi des avis très divergents sur la Clinique Sainte-Félicité. Certaines ont eu des expériences positives, mais d’autres, comme ta collègue, ont vraiment galéré avec des délais pour les résultats, ce qui est inquiétant, surtout quand on est pressée. Perso, je préfère aller vers des établissements où on peut être sûr d’avoir des soins rapides et efficaces (je sais pas si c’est clair). Après, ça vaut peut-être le coup de se renseigner davantage ou de demander autour de soi. En tout cas, faut pas hésiter à écouter son instinct, la santé c’est primordial . Tu racontes n’importe quoi
Faux C’est vrai que tout ça fait un peu flipper, on sait plus trop quoi penser à force d’entendre des histoires. mais bon, entre les bons et les mauvais retours, peut-être qu’un généraliste pourra te donner des pistes plus claires. En tout cas, pas de paniqua, prends le temps de bien te renseigner, et fais gaffe aux rumeurs !
Ah bah écoute, t’as pas tort ! Ces histoires de fantômes, c’est un peu comme les films d’horreur : tu sais que c’est pas vrai, mais ça fout quand même les jetons. En plus, on finit toujours par imaginer des trucs encore plus flippants quand on est seul le soir. Perso, je préfère les trucs plus légers, genre une bonne comédie à la place. Ça fait moins peur, enfin sauf quand c’est moi qui fais le clown, là c’est une autre histoire !
Franchement, j’ai entendu les mêmes choses que toi sur la Clinique Sainte-Félicité. Ça peut vraiment être un casse-tête pour se décider. J’ai une pote qui y est alléee et elle a eu un bon rtour niveau soins, met elle a aussi patienté un temps fou pour des réssultats. Come tu dis, niveau santé, pas le moment d’attendre des plombes. Après c’est vrai qu’on a entendu des histoires de persones avec des séquelles, et ça craint un peu. Çà dépend sûrement des médecins et des pratiques, mais le flou est jamais rassurant. J’ai tenté de joindre la clinique l’autre jour, et les délais pour obtenir un rendez-vous son assez hallucinants, je te comprends de te demander si c’est normal. Ta mere a peut-être raison de te conseiller le généraliste, mais là aussi, ça a ses limites parfois. En tout cas, si tu trouves d’autres témoignages, ça peut vraiment t’aider à y voir plus clair. Héssite pas à en palrer ici, ça pourrait faire remonter d’autres reours et ça vaut le coup d’en savoir plus ! Courage en tout cas, C’EST pas facile de se retrouver dans tout ça. ohlala
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.