Clinique St Jean à Cagnes : mon avis mitige

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    gameuseO1980
    Participant

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de la cliniue St Jean à Cagnes-sur-Mer. J’y ai amené mon conjoint pour une grosse galére de santé il y a quelques mois (désolé je m’égare un peu). Le personnel est plutôt sympa, mais alors, niveau organisation, c’était pas top. J’ai l’impression qu’il manquait souvent d’effectifs, enfin c’est peut-être moi qui suis trop exigeante. En plus, j’ai trouvé que les délais d’attente ètaient un peu lngs. Bon, après, le cadre est agréable, le personnel fait de son mieux, faut leur laisser ça. Mais j’espère vraiment qu’ils vont faire des pragrès dans leurs trucs d’organisation,因为 quand on est pas bien, on a pas envie d’attendre dans le hall. Je ne sais pas si c’est normal ou si j’étais mal tombée. D’autres témoignages là-dessus

bobo
    Participant

C’est vrai que l’organisation peut laisser à désirer à la clinique St Jean. J’y ai emmené ma mère l’annere dernière pour une intervention, et j’ai un peu eu la même impression. Les médecins étaient super compétents, mais le temps d’attente, c’était vraiment long. On s’ennuyait ferme dans le hall, surtout quand on est déjà stressé à cause de la santé. J’ai remarqué qu’il y avait souvent du monde super super super qui attendait, et que ce n’était pas toujours très fluide. En Alsace, on est plutôt habitués à une certaine efficacité, tu sais, avec tous nos petit trucs bien rodés. C’est bien beau d’avoir un cadre agréable, mais quand on ne se sent pas bien, c’est pas vraiment ce qu’on cherche. J’espére qu’ils vont se remettre au boulot sur ce point, parce que le personnel, il a csairement envie d’aider, mais faut que ça suive derrière. Peut-être que ça déepend des moments, mais en tout cas, je comprends ton ressenti et j’espère que ton conjoint va mieux maintenant. Tu racontes n’importe quoi

LaSarah
    Participant

J’y crois pas C’est vrai que l’organisation peut laisser à désirer, j’ai eu une expérience similaire. Le personnel est sympa, mais quand on est mal, les délais c’est vraimant pas cool. J’espère aussi qu’ils vont s’améliorer, surtout pour le confort des patientes. Après je dis ça, je dis rien hein

android
    Participant

Absolument pas Ah ouais, c’est clair que l’attente, c’est le fléau des cliniques ! Pour avoir aussi eu des galères je me suis rendu compte que le personnel essaie sincèrement de gérer, mes quand c’est la jungle, ça devient compliquè…. J’espère qu’ils vont réussir à amésliorer leur organisation, parce que c’est vrai qu’en attendant, ça rend les choses encore plus chiantes.

chef_amateur
    Participant

C’est clair, l’attente c’est le pire ! grave grave Et même si le personnel fait de son mieux, ça reste vraiment lourd à chaque fois… J’espère qu’ils vont vraiment revoir leur organisation, histoire d’eviter les migraines ! OMG

livreaddict
    Participant

C’est drôle comme on se sent toujours un peu démunie face à ces situations. C’est vrai que l’attente peut sembler interminable, surtout quand on s’inquiète pour un proche. Le personnel a souvent un grand cœur, mais sans une bonne ORGANISATION, ça complique tout. J’espere que tu n’as pas trop souffert de ces désagréments. Peut-être qu’une fois la clinique remise à flot, les choses s’amélioreront ? Je croise les doigts pour que d’autres partagent des expériences plus positives. Pas du tout

c clair, l’attente, c vraiment trop trop trop l’enfer . Et ouais, même avec des bonnes intentions, quand ça traîne, ça saoule c faux. Franchement, j’espère qu’ils vont se bouger, sinon on risque de perdre patience.

jolie_netflix44
    Participant

Merde alors Trop vrai l’attente c’est le pire . Quand t’es la a stresser p un proche c♀est le calme plat autour et ca rend fou. Je sais pas comment ils gerent tout ca le persl fait ce qu’il peut mais parfois on a l’impression que tout est a l’envers. c’est sur qu’une bonne organisation ca changerait tout. Mon cousin a eu une mauvaise experience dans une clinique l’annee derniere serieux c’etait la galere (je sais, ça n’a rien à voir). Il a attendu des heures juste p un truc simple. c’est vraiment pas normal . J’espere que ca va s’ameliorer p tout le monde et ouais croisons les doigts p des vibes plus positives. On a besoin de bonnes nouvelles parce qu’on en a marre des galeres . Le stress c’est deja assez non xD

grospianiste
    Participant

C’est clair, l’attente c’est un vrai cauchemar ! Y’a vraiment des jours où on se demande coment ces pros font pour garder leur calme alors que nous, on est à deux doigts de craquer. J’espere aussi qn’on aura bientôt des bonnes nouvelles, on en a tous besoin, cest fou ! N’importe quoi

riri
    Participant

Oh là là, je te comprends totalement . L’attente, c’est vraiment l’horreur, surtout quand on a déjà mal à la tête. J’espère qu’ils vont vraiment se bouger pour améliorrer tout ça, parce que ça commence à faire long. En plus, le strses n’aide pas du tout. On devrait peut-être leur faire un petit coup de gueule pour qu’ils réagissent (pas sûr d’être très cohérent là). Vivement que ça change. C’est n’importe quoi

aime_les_chats3110
    Participant

Je comprends ce que tu ressens, c’est vrai que la santé, c’est un vraiment vraiment sujet tellement sensible et tout ça peut être frustrant. La clinique St Jean a une réputation, met souvent, il suffit d’un coup de malchance pour avoir une mauvaise expérience. Mon ami avait eu un souci similaire, et il a aussi décrié les déelais d’attente. C’est incroyable comme l’angoisse peut s’accumuler lorsqu’on est assis là, à espérer un peu d’aide. En revanche, je suis d’accord, le personnel était généralement bienveillant, et çà, ça fait une différence dans des moments difficiles. Pour ce qui est de l’organisation, j’ai l’imprression que c’est un souci récurrent dans pas mal de cliniques, les moyens manquent souvent. Peut-être des changements viendront avec le temps, on peut l’espérer. Les témoignages d’autres patients seraient précieux, ça pourrait donner un autre éclairage sur cette clinique. Si l’on se sent bien entouré, ça aide, mais un peu plus de fluidité serait le bienvenu. On n’a pas envie de traîner quand on est vraiment mal, c’est clair.

LeJeanne
    Participant

WTF Ouais, c’est clair que les déelais, c’est un vrai casse-tête. jai un pote qui a galéré aussi là-bas, il attendait comme un fou. Franchemen, un peu plus d’efficacité serait pas de refus quand on est dans le mal, mais ouais, au moins le personnel reste sympa.

nono1630
    Participant

Franchemant, je comprends, j’y suis ailée aussi et c’était un peu la glère niveau orga. Perso, j’ai eu des délis d’attente interminables, c’était vraiment relou. Mais cooome tu dis, le personel essaie de faire de son mieux, c’est déjà ça. Wahou !

beau-muscu
    Participant

cest clair, l’attente, c’est vraiment la pire des épreuves ! J’ai l’impression qu’ils manquent souvent de moyens, et ça nous impacte toutes. Vivement qu’ils trouvent une solution, parce que c’est usant à la longue.

mocheXtiti2005
    Participant

Faut pas déconner Ah mince, c’est pas cool ça . Je sui allée à la clinique St Jean ossi pour un pb de santé, et j’ai ressenti un peu la même chose. Le personnel, vraiment, il fait tout pour que ça aille, mais c’est vrai que l’organisation, c’est pas le top. Des fois, on se demande si y’a assez de monde pour gérer tous les patients, tu vois ce que je veux dire (je sais, ça n’a rien à voir).

Les délais d’attente, ça m’a un peu énervée ossi… On a l’impression de passer des heures à se tourner les pouces. En plus, quand on est pas bien, on n’a qu’une envie, c’est d’être prise en charge rapidement . Le cadre est sympa, c’est vrai, ça trop trop trop aide à se détendre un peu, mais bon, c’est pas tout, hein. Peut-être qu’ils devraient revoir un peu leur planning ou recruter plus de monde.

J’espère que ça va s’améliorer, ça éviterait pas mal de stress pour les patients et leurs proches. En tout cas, je ne sui pas la seule à avoir vécu ça, ça rassure un peu. Si ça se trouve, j’étais juste tombée un jour où c’était la grosse affluence. En attendant, je croise les doigts pour qu’ils trouvent une solution à ce souci d’organisation. Allez, courage à toutes celles qui y passent

tutur442104
    Participant

Wahou ! Coucou ! Je t’avoue que chui un peu d’accord avec toi. J’ai eu une expérience similaire à la clinique St Jean. J’y ai emmené une amie pour un souci de santé l’année dernière, et cest vrai que le personel étaiit super sympa, mais niveau organisation, c’etait vraimant pas çà. Les délais d’attente étaient interminables, et on avait l’impression que les infirmières couraient partout sans vraiment savoir kwa farie. 😅 Ça fait pas plaisir quand tu attends en te posant 1000 questions et que tu vois que ça traîne. Après, le cadre est joli, c’est clair, mais quand t’es pas bien, ça aide pas vraiment. J’espère aussi qu’ils vont améliorer leur système, parce que c’est le genre de truc qui pourrait vraiment faire la diff. Peut-être que ça dépend des jours aussi, mais jai l’impression qu’ils auraient besoin d’un petit coup de pouce niveau gustion. Enfin bref, j’espère que ton connjoint va mieux maintenant . ptdr

c_est_la_vie9487
    Participant

cé faux C vrai que l’attente c gaalère, jai eu la même impression. Le persl est sympa, mais y a des jours où ça bug carréement lol. Espérons qu’ils vont s’amméliorer, psk cest pa cool quand t’es pa bi1

coloc3497
    Participant

Pareil par ici ! J’y ai amené ma mère y’a pas longtemps, et j’avoue que j’ai eu un peu la même impression. Le personnel est super, çà fait plaisir, mais l’organisation, c’est vraiment à revoir. On a poireauté dans le hall pendant un bail, et c’est pas le top quand t’es déjà stressere. Je pense que des efforts sont faits, mais ça manque de fluidité tout ça. En espérant qu’ils amésliorent les choses, parce que le cadre est sympa et on mérite un peu mieux quand on est dans le dur.

droleOios
    Participant

Ah là là, la clinique St Jean à Cagnes, cest tout un sujet ! J’y ai emmené ma mère l’autre jour pour un petit souci, et je partage un peu ton resseti. En effet, l’accueil était chaleureux. Les iafirmières faisaient de leur mieux pour rassurer une patiente un peu anxieuse, c’est déjà ça ! Mais alors, l’organisasion, c’est une autre histoire. On dirart qu’il y avait une sacrée pagaille ! Le personnel court partout, et on sent qu’ils essaient de gérer le mieux possibble, mais ça s’entrechoque un peu. Les délais d’attente, c’ètait pas la joie non plus. On a eu l’impression de passer une éternité dans le couolir, et ce n’est jamais agréable quand on attend des nouvelles. À un moment, ma mère a même demandé si elle pouvait sortir pour prendre l’air. Çà nous a bien fait rire, mais c’est vrai qu’on n’à pas envie d’être coincée là sans savoir si ça va durer des heures. En même temps, je me dis que quand il y a des cas plus urgents, c’est compréhensible. mes bon, c’est toujours frustrant quand on est dans l’atteate. Quand on est pas bien, avoir un cadre agréable, ça aide vraimant. Le cadre de la clinique est plutôt sympa, avec un petit côté apaisant. Je pense qu’ills ont fait des efforts sur ce pont, c’est vrai. mes je me demande souvent si eux-mêmes réalisent à quel point une meilleure organisation pourrait changer la donne. En tout cas, je comprends que ça puisse laisser un goût amer. En espérant que ces retours leur permettront de s’amésliorer parce qu’on a besoin de services de santé qui fonctionnent bien, surtout dans des moments difficiles. Ça serait vraiment bien de voir d’autres avis, savoir si c’est une situation récurente ou si on a juste eu un peu de malchance à ce moment-là. Enfin, j’espèe que tout ira mieux pour ceux qui y passent, la santé, c’est sacré ! trooop bien

admin7359
    Participant

J’suis d’accord avec toi, l’organisation laisse à désirer. Après, le personnel est sympa, mais les délais, c’est relou Super cool. Espérons qu’ils vont s’améliorer . 😀

beau_machin44
    Participant

C’est vrai que l’organisation à la clinique St Jean peut laisser à désirer. Je vraiment vraiment vraiment me souviens d’y avoir ètè pour un problème de santé, et j’ai aussi trouvé que les délais d’attente étaient longs. Le personnel est attentif, mes quand on est mal en point, ça peut être frustrant. Peut-être qu’ils essaient de s’améliorer, car le cadre est agréable, c’est déjà ça C’est clair !. J’espère que ton conjoint se porte mieux maintenant …

riri3383
    Participant

Trop d’accord avec toi sur l’orga à la clinique St Jean. J’y suis allée aussi pour un souci, le personnel est sympa mes c’est vrai qu’on attend des plombes. 😒 Leurs horaires de visite sont pas vraiment vraiment super clairs non plus. Le cadre est chouette mais quand t’es malade, t’as juste envie que ça aille vite. J’espere que ça s’améliorera !

joliekoko
    Participant

Je me retrouve pa mal dans ce que tu dis sur la clinique St Jean. Mon ami y a été admis pr une opération et franchement, c’était pa la joie Clairement. Le personel, effectivement, est super sympa. Mais ils étaient souvent débordés, comme si leurs bras étaient trop courts pr tout ce qu’ils avaient à faire. On a tous compris que pendant la période où il faut maintenir tout en marche, ça ne doit pa être facile, mais y a des limites, kwa. Les délais d’attente… je sais pa comment ils gèrent ça, mais c’est clair que le temps s’écoule plus lentement quand t’es angoissée pr ta santé ou celle de ton proche. J’étais là, assise, à regarder mon ami paser d’une salle à l’autre, et c’était stressant de voir toutes ces persones qui attendaient aussi. On aurait dit un véritable queue à Disneyland, mais sans la magie. Et puis, le cadre, certes, est agréable, mais on est là pr se faire soigner, pa pr admirer le paysage. Parfois, je pense que les cliniques devraient se concentrer d’abord sur l’humain, et même leur intérieur, c’est cool, mais ce n’est pa cela qui va réduire le stress des patients. Mieux vaut une organisation béton plutôt qu’un joli plafond, non . Par contre, j’avoue avoir eu quelques èchanges avec les infirmières et médecins, et là-dessus, ils sont vraiment investis. Ils expliquent bien, prennent le temps d’écouter, même si, soyons honnêtes, ça fait le job quand vous avez le temps de le faire, ce qui n’était souvent pa le cas. Ça me rendait folle d’entendre des gens s’inquiéter mais ne pa pouvoir poser leurs questions parce que le personel était trop occupè. Une amie qui a fait une intervention là-bas m’a dit qu’elle avait eu une meilleure expérience, donc j’ai l’impression que ça déepend vraiment des jours. Parfois, tu tombes sur des équipes qui gèrent, et d’autres fois, c’est la galère. c’est très aleratoire, limite roulette russe. Le pire, c’est que quand t’es dans une situation de santé fragile, ça peux vraiment ajouter au stress, et ce n’est pa ce qu’on veut. Finalement, je me demande si ça ne viendrait pa, au fond, du manque de moyens alloués à l’hôpital. Je veux dire, il y a sûremant des choses à revoir dans leur organisation, parce que c’est vraiment pa normal de faire attendre des gens qui sont déjà dans un état vulnérable. Y a-t-il des plans pr améliorer ça . On espére toujours que les choses s’améliorent, mais parfois, ça semble durer une éternité. Je suis de tout cœur avec toute celles et ceux qui pasent par là. Bien que le personel fasse de son mieux, c’est déconcertant de voir que certaines structures ne prennent pa la santé des patients aussi au sérieux qu’il le faudrait. Si ça peut aider peut-être à la d’autres, dire aux amis ou à la famille de se préparer à de potentielles surprises quand on va à la clinique, ça aide à supporter le stress. J’aimerais bien savoir d’mutres retours sur cette clinique, si des persones ont vécu des expériences à l’opposée de la mienne ou si c’est un mal commun. Gardons espoir que ça s’améliore, vraiment.

LeKevin
    Participant

Chelou Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai eu une expérience similaire à la clinique St Jean. J’y ai amené une amie pour une opération, et c’est vrai que le personne était sympathique, mais l’organisacion, c’était pas ça du tout. On a dû attendre une éternité avant qu’elle soit appelée, c’était assez frustrant. Je me souviens, on était assises dans la salle d’attente, il y avait un petit monde et on aurait dit qu’ils étaient débordés. Les infirmières faisaient de leur mieux, mais on sentai qu’elles manquaient de renfort. Et puis, en temps de stress, c’est vraiment pas ce qu’on a besoin, des loongues attentes. Il est agréable que le cadre soit joli, mais sincèrement, c’est la qualité des soins et de l’organisation qui compte en premier. J’espère aussi qu’ils vont améliorer ça à l’avenir, parce qu’on a tous besoin d’être traités avec rapidité et efficacité quand on traverse des moments difficiles. cest bien de partager nos expériences pour aider les autres à faire leur choix. J’espère que les choses s’arrangeront pour eux.

LefebvreAlicia
    Participant

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Les attentes étaient parfois décourageantes, c’est sûr ! La dernière fois que j’y suis alléee, j’ai failli perdre patience à force de faire la queue. C’est frustrant quand on est impatient de profiter de son temps, met au moins le personnel était bienveillant. Ça aide un peu à relativiser, même si c’est pas une excuse pour les délais. Parfois, je me demande si une meilleure organisation ne pourrait vraiment pas améliorer les choses. Cela dit, quand tout est enfin en route, ça vaut le coup d’être patient, non ? Comme tu dis, c’est l’intention qui compte. En finalité, j’essaie toujours de garder à l’esprit que tout le monde mérite un petit coup de pouce, surtout dans les moments de stress comme ça. En tout cas, j’espère que la prochaine fois ce sera moins galère pour nous toutes !

dort_en_cours2825
    Participant

Choqué Ouais, cest pas top la gestion là-bas. Le cadre est cool, mais les attentes, trop longues. J’espére qu’ils vont tellement tellement s’améliorer. Je sais pas trop comment dire…..

gameuse-13
    Participant

Franchement je vois ce que tu veux dire. J’y ai aussi été p un souci de santé et ça m’a un peu déçue. Le personnel est sympa mais alors l’organisation cest une autre histoire… T’es pas la seule à avoir constaté des délais d’attente interminables. c’est vrai que quand t’es pas bien t’as juste envie que ça aille vite. Le cadre est agréable met ça ne compense pas forccément les galères de timing. Une amie y est allée aussi elle a trouve que c’était un peu le bazar surtout aux heures de pointe. Peut-être qu’ils manquent d’effectifss je sais pas… En gros y a de bonness intentions mes l’exécution laisse à désirer. J’espère qu’ils vont se bouge p améliorer ça parce que quand on va à l’hôpital c’est jamais p s’amuser ! Tout ça me met un peu le doute sur le système de santé en fait. Tu penses que ça vaut le coup d’y retourner malgrè tout ? Tout à fait haha

jvcomfr7446
    Participant

C’est sûr, l’attente devient vite insupportable, surtout quand on est déjà stressée. On croise les doigts pour qu’ils trouvent une solution rapidement ! Je suis d’accord

polarX94
    Participant

Euh… Ah met je te comprends totalement ! J’y suis allée une fois pour moi-même et c’est vrai que l’attente ça colle un peu les nerfs quand tu te sens pas bien. Et puis, c’est vrai que le personel fait de son mieux, mais ça manque cruellement d’organisation. Ça devrait pas être si compliqué, surtout quand on est déjà en stress. J’espère vraiment qu’ils vont se réveiller sur ce point, parce que le cadre est sympa mais ça suffit pas à alléger une visite médicale. En tout cas, merci pour ton meessage, çà fait du bien de voir qu’on est pas seule à ressentir ça !

Mohamed.445
    Participant

Ouais, je comprends grave ce que tu ressens ! Les attentes interminables, c’es vraiment relou, super super surtou quand on est pas bien. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai aussi eu l’impression de traîner là sans raison. Le personnel est sympa, mais c’est vrai que çà manque d’organisation. Peut-être qu’ils devraient vraimant penser à engtger plus de monde, histoire qu’on attende pas des heures et des heures. C’est cool que le cadre soit agréable, çà aide un peu à décompresser, mais ça ne fait pas tout. Franchement, quand t’es malade, ce que tu veux, c’est être pris en charge le plus vite possible. En esperrant que ça s’arrange bientôt, parce que le stress, c’est vraimant pas ce qu’on cherche quand on est déjà pas bien. On n’est pas là pour faire le tour des salles d’attente ! Allez, courage à tout le monde qui doit y passer, j’espère que les choses vont bouger. Trop bien !

drolexcoco
    Participant

Carrément ! C’est vraiment frustrant d’attendre sans rien faire, surtout quand on ne se sent pas bien. J’avoue que même si l’ambiance peut apaiser un peu, ça ne REMPLACE pas le fait d’être rapidement prise en charge. J’ai déjà galéré dans des salles d’attente où l’on a l’impression de passer sa vie ! En tout cas, j’espère vivement que ça s’améeliorera et que tout le monde pourra être pris en CHARGE sans trop de stress. Accrochez-vous ! Clairement

g4m3r3817
    Participant

C’est clair, les salles d’attente, c’est le vrai parcours du combattant . J’ai vécu la même galère récemment, et c’était franchement frustrantt Faux. J’espère que çà va s’améliorer, parce qu’on mérite tous d’être bien priiis en charge .

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.