- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 7, 2025 à 2:46 am #6997
tennis5204
ParticipantJ’en peux plus de ces clokes aux pieds, c l’horreur ! jai des ampoules ki me font mal come si je marchais sur des charbons ardents. Je me sui noté kelkes remèdes ke j’ai tiouvés, mes j’hésite : faut-il privilégier les crèmes spercifikes, en mode SOS Ampoule, ou bien les bandages type Comeed ? j’ai entendu dire ke cetains jurent par le talc, mais j’hésite… Je ne veux pa devenir une glue à chauqe fois ke je mets des nouvelles chaussures, c’est pa la vie ça ! Mon amie utilise un spray de type antiseptike, elle dit ke ça apaise bien, mais pa sûr ke ça fasse disparaître les clokes, non ? J’ai osi vu des remèdes naturels sur internet, genre appliker du miel ou de l’aloé vera, mes est-ce vrmt efficace ? Bref, j’ai besoin de vos avis les plus fous, vos expésriences, vos histwares de pieds maudits ! Qu’est-ce ki marche le mieux ? Et au pasage, commeent vous faites pour éviter ke ça vous prenne par surprise lors d’une rando ? Je crois ke je vais finir par marcher pieds nus, ça ne peu pa être pire… Allez, aidez-moi à sauver mes pauvres pieds ! trooop bien
mai 7, 2025 à 3:22 am #7005LeTimeo
ParticipantFrérot je compais c’est la galère ces cloches ! Perso le talc jai testé ça aide un peu mes pas miracle non plus. Les sprays antiseptiques c’est pas mal pour aroucir mais pour les ampoules c’est pas la solution. Les crèmes en mode SOS j’te conseille de les avoir dans ton sac çà peut sauver les meubles. Ah et le miel ou l’aloé vera j’sui pas convaimcu mais ça peut faire du bien sur la peau. Pour éviter les surprises en rando mets des chaussettes en coton et choisis bien tes chaussures sérieux ! Courage ! Tu racontes n’importe kwa mdr
mai 7, 2025 à 3:34 am #7006cyclistex91
ParticipantTrop galère ces clopes aux pieds, je compatis ! J’ai déjà subi ça aussi, c’est pas la joie. Pour moi, les crèmes SOS Ampoule, ça peut aider un peu, mais je trouve que ça ne fait pas des miracles. Perso, j’opte plutôt pour les bandages genre Compeed, ça fait du bien et ça protège bien des frottements.
Il y a aussi des sprays antiseptiques qui sont pas mal, ça désinfecte et ça calme un peu la douleur, mais ça ne va pas faire disparaître les clopes, juste éviter l’infection. Pour le talc, j’ai jamais trop testé, mais j’ai entendu des gens dire que ça marche pour prévenir.
Concernant les remèdes naturels, le miel et l’aloe vera, c’est peut-être sympa, mais moi je suis pas trop patiente pour les trucs naturels, donc j’y crois pas trop. C’est vrai qu’en rando, le mieux c’est de bien choisir ses chaussures et de les porter un peu avant pour les faire.
Et sinon, si ça devient vraiment insoutenable, marche un peu pieds nus dans l’herbe, ça fait DU bien ! Allez, courage, on va trouver une solution pour ces pieds maudits !!
mai 7, 2025 à 2:51 pm #7104tueur_de_raviolis4228
ParticipantJe suis d’accord Les cloches des douleurs aux pieds, c’est vraiment pas cool ! J’ai galéré aussi avec çà, et je te conseille d’opter pour les bandages, c’est vraiment pratiquee. J’utilise de la crème spéciale en mode SOS, mais rien ne vaut le confort d’un bon petit pansemen. Sinon, le talc, j’te dis PAS, C’EST comme une caresse pour les pieds, ça réduit les frottements. Et pour les rando, une bonne paire DE chaussettes, genre en laine ou technique, ça fait toute la ou plutôt différence. Tu vas voir, un peu de prervention et tes pieds vont te remercier !
mai 28, 2025 à 4:49 am #9830jsuis_perdu6121
ParticipantOh là là, je compatis vraiment ! Les clokes aux pieds, c’est la galère. J’ai aussi eu ma dose avec ça, surtout quand je commence à porter des chaussures nouvelles. Déjà, pour èviter que ça me prenne par surprise, j’essaie toujours de les porter un peu chez moi avant, genre en mode “test”. C’est pas parfait, mais ça aide un peu. Sinon, en ce qui concerne les remèdes, je suis plutôt team bandages style Comeed. J’en mets direct sur l’endroit touché, ça pompe bien la douleur. Pour les cremes, j’avoue que j’ai testé quelques-unes mais je trouve que ça aide pas vraiment si l’ampoule est déjà la. J’ai même esssayé le talc, mais ça ne m’à pas convaincme… Par contre, le spray antiseptique dont parle ton amie, c’est pas mal, ça apaise et ça désinfecte, mais comme tu dis, pas sûr que ça fasse disparaître les clokes. Concernant les solutions naturelles, l’aloe vera, oui, ça hydrate bien, et le miel, j’avoue que je l’utilise quand jai une petite coupure, ça aide à la cicatrisation, mais pour les ampoules, je sais pas trop. J’essaie de rester au plus simple, je pense qu’il vaut mieux soigner çà à la source que de brasser des remèdes un peu fumeux. Ah et j’ai une copine qui met un peu de ruban adhéssif sur les zones sensibles. Ça peut paraître bizarre, mais apparemment, ça fait barrière. Pour les randos, j’apporte toujours une paire de chaussettes de rechange, c’est le meilleur plan. En réssumé, l’important c’est d’écouter son corps et d’être prévoyante ; de toute façon, on finira toutes par marcher pieds nus à force ! Courage avec tes pieds, tu n’es pas seule dans cette galère ! Je pige pas Enfin c’est compliqué…
mai 30, 2025 à 7:31 am #10117LemaireLaetitia
ParticipantFranchement, moi j’suis archi fan des pansements à ampoules, ça soulage diret. Le talc, çà aide aussi à éviter la trranspiration. Pour les raaandos, j’suis team chaussettes spécifiques, ça change la vie ! Chelou ET puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.