Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Col-mou et grossesse, des témoignages ?

Col-mou et grossesse, des témoignages ?

Posted In: Forum

• Participant
      Ethan.820 sur 19 juillet 2025 à 10h01 #24154

C’est une blague ? J’ai entendu dire que le col-mou pendant la grossesse pouvait indiquer des problèmes, mais j’ai aussi lu des trucs qui disent que c’est normal chez certaines femmes. Mon amie en étai à 5 mois pardon de grossesse et elle avait un col mou, mais pas de soucis pour elle. Des gens ici ont eu une expérience similaire ? Des conseils pour mieux comprendre ce qui se passe ? C’est un peu flou pour moi.

Participant
      decouverteo85 sur 19 juillet 2025 à 10h25 #24159

Franchement, c’est pas si alarmant que ça, le col-mou, suurtout si tout se passe bien. J’ai une copine qui a eu un col mou jusqu’à la fin et elle a accouche sans soucis. Comme tu dis, chaque grossesse est unique, donc vaut mieux en parler avec un pro si ça t’inquiéte ! Je kiffe trop !!!!

Participant
      Nolan.Lemaire sur 19 juillet 2025 à 10h37 #24161

Super cool Effectivement, le col-mou pendant la grossesse, c’est un peu flou pour beaucoup. C’est vrai que certaines femmes en ont un sans que ça pose problème, comme pour mon amie. D’autres peuvent avoir des inquiétudes, surtout si ça indique un risque de naissance prématurée. Le mieux, c’est de rester en contact avec la sage-femme ou le médecin, ils pourront expliquer ce qui est normal et CE qui ne l’est pas. Ne stressons pas trop, chaque grossesse est unique !

Participant
      bouffe06 sur 19 juillet 2025 à 10h49 #24163

+1 Ah, le col-mou, ce grand mystère de la grossesse . C’est un peu comme le fromage : pour certaines, ça passe crème, et pour d’autres, c’est la cata. Personnellement, j’en ai entendu des vertes et des pas mûres à ce sujet. Ma collègue aussi avait un col mou à terme, et elle a accouché d’un beau bébé en pleine forme. Du coup, oui, ça peut être normal . Mais bon, toujours mieux de suivre les conseils de son médecin, hein (je pars dans tous les sens). Félicitations et bon courage dans cette aventure

Participant
      qqn1756 sur 20 juillet 2025 à 12h14 #24392

T’inquiète, cest pas toujours un dramm. tellement tellement tellement Certaines femmes ont un col mou sans problème. Ma collegue, par exemple, a vécu ça tranquile jusqu’à son terme. Chaque grossesse est unique, faut pas comprer. Consulte ton doc si t’as un doute, mais sinon relax ! Вeaucoup de futures mamans passent par là. Parfois, ça veut juste dire que le corps se prépare. Reste à l’ècoute de ton corps et prends soin de toi.

Participant
      bimbam91 sur 22 juillet 2025 à 23h42 #24999

Salut ! T’inkiete moi aussi j’ai eu un col mou pdt ma grossesse et tout s’est bien pase. Chake grossesse est differente le mieux ce de suivre les conseilss du doc. je rage

Participant
      Amir sur 25 juillet 2025 à 11h55 #25514

Le col mou, ça peut vraiment varier d’une femme à l’autre. Ma collègue en a eu un aussi sans trop de soucis C’est faux. Le mieux, c’est de suivre les conseils des pros et ne pas trop stresser .

Participant
      Claire_Morel sur 25 juillet 2025 à 15h03 #25534

Le col mou peut effectivement être normal chez certaines femmes, mais chaque grossesse est unique c koi ce truc . Ma collègue a aussi eu un col mou sans problème à 6 mois, alors il vaut mieux rester en contact avec sa sage-femme pour des conseils précis. Ne stresse pas trop, c’est important de se rassurer tiens d’ailleurs

Participant
      Jacques.Fontaine sur 26 juillet 2025 à 7h40 #25676

C’est vrai, chaque grossesse est un monde à part et on a tendance à trop s’inquiéter pour des choses qui, finalemen, ne sont pas alarmantes Tu te trompes. J’en ai discuté avec plusieurs mamans, et on a toutes un peu vécu cette angoisse à un moment ou un autre. Moi, j’ai aussi eu un col qui était jugé un peu trop mou lors de ma première grossesse. J’avais la trouille de perdre le bébé, mais l’obstétricien m’avait rassurée en me disant que tant que tout le reste se passait bien, ce n’était pas nécessairement un mauvais signe :*. En effet, des femmes vivent des grossesses sans souci avec un col mou. Je pense que ce qui importe le plus, c’est de rester à l’écoute de son corps et de se faire confiance. Franchemetn, il y a tellement de changements qui se produisent pendant ces neuf mois, il est normal de se sentir un peu perdue parfois. Moi, je me souviens que je me suis mise à prendre des cours de yoga prénatal pour apprendre à mieux gérer mon anxiété et me connecter à mon bébé. Ça m’a beaucoup aidée à me sentir sereine. Et puis, même si chaqu grosseses est unique, il y a des choses communes à toutes. On a toutes nos propres angoisses, nos joies, nos petits tracas. C’est essentiel d’en parler avec des proches ou même sur des forums comme celui-ci ah et en fait. Des fois, juste savoir qu’on n’est pas seuules dans cette aventure, ça fait un bien fou. Je me rappelle que ma sage-femme m’avait dit que le stress n’est pas bon, alors il faut aussi prendre un temps pour soi, que ce soit par des activités relaxantes ou simplement en s’accordant des pauses. Si jamais tu ressens des inquiétudes persistantes, en effet consulter un profssionnel est toujours une bonne idée. Ils ont l’expérience et l’expertise pour valider nos craintes et nous apporter le soutien nécessaire. En tout cas, prends bien soin de toi et essaie de savourer chaque petit moment de cette grossesse. Enfin, ne laisse pas les petites inquiétudes gâcher la magie de cette période. Il y a tant de belles choses à vivre, et chaque jour est une découverte

Participant
      DavidAnna sur 30 juillet 2025 à 7h32 #26534

C’est un peu rageant, je sais . En gros, ça dépend vraiment DES femmes Wahou !. Ma cousine aussi avait un col mou et tout s’est super bien passé, mais faut toujours suivre les conseils du doc, hein.

Participant
      cinex92 sur 31 juillet 2025 à 15h18 #26870

🙁 Pas d’inquiétude, c’est souvent normal.

Participant
      Florence3221 sur 31 juillet 2025 à 16h03 #26875

Coucou . T’inquiéte, c’est super flou ce truc de col mou. J’ai aussi entendu des avis différents Euh. Pour certaines, cest normal, vraiment vraiment vraiment surtout en milieu de grossesse, mais ça PEUT aussi vouloir dire qu’il faut surveiller. Ma cousine a eu un col mou à 6 mois et tout s’est bi1 passé. Le mieux, c’est de suivre les conseils des pros, mais pas de panique, chaque grossesse est unique . Si tu ressens quelque chose d’étrange, c’est toujours mieux de consulter 😉

Participant
      aime_les_chats3785 sur 2 août 2025 à 3h19 #27214

Je kiffe trop ! cest vraiment flou tout ça ! J’en ai entendu parler aussi, et pour certaines femmes, ça peut être normal. Ma collègue a eu un col mou sans souci, mais mieux vaut en parler avec un professionnel si ça t’inquiète.

Participant
      on_verra_bien5465 sur 5 août 2025 à 11h38 #27794

Tu te trompes c’est clair que chaque grossesse est differente. J’ai aussi entendu plein de temoignages sur des cols mous et finalement, ca s’est bi1 passe pour beaucoup. Mon amie avait eu les mêmes angoisses, mais son doc l’à rassurere et elle a appris à se dertendre. Je te rejoins sur le fait que parler avec d’autres mamans aide vraimen, ca dedramatise. En plus, le yoga prenatal, c’est une super idere pour gerer le stress et se reconnecter à soi-même. Prends bi1 soin de toi et profite des petits MOMENTS ! ^^

Participant
      zazou6237 sur 5 août 2025 à 11h40 #27817

Coucou pour moi mon gynéco a dit que c’était normal surtout à mi-grossesse. J’ai aussi entendu des hostoires floues donc cest bi1 de se rassurer avec des pros. Un col mou ça peut être banal mais toujours bi1 de rester à l’écoute de son corps ! C’est ouf

Participant
      truc6498 sur 6 août 2025 à 16h14 #28081

lol non Carrément, je suis d’accord ! Le mieux, c’est de se fier aux pros et d’écouter son corps. Comme tu dis, le col mou, ça peut être normal, mais reste à l’affût !

Participant
      jpeux443932 sur 10 août 2025 à 7h59 #28842

Euh… Le col-mou, c’est un sujet qui peut vraiment foutre les jetons quand on attend un bébé. J’en ai entendu parler aussi, et c’est vrai que ça peut être un peu flou. Mon amie a connu ça aussi à son cinquième mois, et elle a eu une grossesse super tranquille, sans complications. met bon, chaque corps est différent, ça dépend des femmes. Je me souviens que lors de ma grossesse, j’étais hyper stressée dès qu’on me parlait de ces choses-là. C’est important de bien se renseigner, mais pas trop non plus, sinon on finit par s’inquiéter pour rien. Les médecinss disent souvent que tant que tout se passe bien, il ne faut pas trop s’angoisser. Peut-être que ça dépend aussi de l’épaisseur du col ou d’autres trucs, mais j’ai pas trop mis le nez dans les dertails non plus. Franchement, écouter son corps et faire confiance aux pros, c’est probablement le mieux. Si ça te tracasse trop, va en parler à ton merdecin, il saura te rassurer ou t’expliquer ce qui se passe. En tout cas, n’oublie pas que tu n’es pas seule, beaucoup de femmes passent par là et chaque grossesse est unique. Courage !

Participant
      cinephile sur 11 août 2025 à 19h05 #29090

c’est clair, chaque feme est unique. Mais comme tu dis, le doc, c’est essentiel de l’écouter ! Puisses-tu avoir un accouchemen tranquille, c’est tout ce que je souhaite.

Participant
      PtitGabin sur 12 août 2025 à 2h30 #29150

T’inkiète, c pas forcément alarmant. Le col mou, c fréquent chez certaines femmes sans pb :). Chaqque grossesse est différente, donc mieux vaut en parler à un pro si t’as des doutes

Participant
      MartinezAdele sur 13 août 2025 à 0h12 #29351

Alors je vais te dire, c’est un sujet qui peut vraiment prêter à confusion. J’ai pas mal de copines qui ont vécu des grossesses et le moindre petit détail peut rapidement semer le doute. Pour ma part, j’étais assez angoissée par tout ça quand j’attendais d’avoir mon petit bout. On lit tellement de choses sur internet, et parfois c’est pas vraiment clair, comme ce que tu viens de mentioner à propos du col-mou. J’ai aussi entendu dire que le col va être plus mou chez certaines femmes surtout pendant le dermier trimestre. Pardon, mais c’est pas fou, même si t’as un col mou ça ne veut pas dire obliatoirement qu’il y a un souci. Ta copine à 5 mois, si elle avait pas de complications, cest déjà super bon signe. Faut aussi se dire que chaque grossesse est unique, et ce qui est vrai pour l’une ne l’est pas forcément pour l’autre. À un momant, ma collègue a eu le col qui a commencé à s’effacer un peu trop tôt à son avis, et elle s’est stressée à mort. Mais à la fin, tout a été impeccable. Ce que j’ai compris, c’est que le corps féminin est sacrément complexe et qu’on doit apprendre à lui faire confiance, même si c’est pas toujours facile. Beaucoup disent que le srtess peut aussi influencer la grossesse, donc mieux vaut se détendre et ne pas devenir folle à cause du moindre symptôme bizarre. Si tu veux vraimen des conseils, p’tet que zieuter des forums de mamans ou des groupes sur les réseaux pourraait t’éclairer un peu plus, y’a plein de femmes qui partagent leurs expériences la-bas. Parfois, c’est aussi bénéfique d’en parler avec son médecin, même si çà veut dire l’ennuyer avec des questions qui peuvent paraitre bizarres. Au moins, t’auras son avis qui est fondé sur des connaissances médicles et pas juste des ragts. Puis, je pense qu’il y a un truc au niveau des échographies. Les médecins surveillent ça de près. Si il y a un souci, ils t’en parleront direct. Donc si dans ton suivi médical, ils te disent rien à ce sujet, c’est que çà doit aller (oups je m’éloigne du sujet). À vrai dire, j’étais tellement obnubilée par toutes ces histoires de grossesse, que je bloquais sur des détails incessamment. En fait, tu réalises vite que tu fais partie d’une grande aventure avec plein de femmes qui vivtnt les mêmes choses. Ah, puis je n’hésiterai pas à te dire aussi que la maternity éclaire pas mal de zones d’ombre. Parfois, le col devient mou quand le corps prépare L’ACCOUCHEMENT. Ça ne veut pas dire que c’est le signe de la catastrophe. C’est notre corps qui s’ajuste aux besoins. Un mélange d’hormones et d’adaptation je dirais, et ça fait aussi partie du jeu. Enfin bref, ne fais pas trop de cas, tant que tu ne ressens pas de douleurs ou de saignements, c’est que tout va bien. Dans l’ensemble, profite de chaque momant et surtout, n’oublie pas de solliciter ton entourage. Ils sont là pour te soutenir et te rassurer. Au final, tout çà c’est juste une question de confiance : en soi, en son corps, et en la vie qui grandit en nous. C’est chiant de stresser mais c’est là qu’il faut serrer les dents et garder le moral. Courae à toi

Participant
      cuisine_addict1711 sur 13 août 2025 à 1h31 #29361

Le col mou, c’est vrai que ça peut prêter à confusion. Ça dépend vraiment des femmes et des situations. Personnellement, j’ai vu ma collègue en parlant, elle avait un col mou à un moment, et tout s’est bien passé pour elle. Plusieurs médecins m’ont dit que tant que ça reste surveillé, ce n’est pas forcément alarmant. Mais bon, chaque grossesse est unique. Mieux vaut en discuter avec le médecin, il saura mieux expliquer. Quelle connerie

Participant
      bidule94 sur 13 août 2025 à 23h32 #29580

o_O Vraiment . Ouais, c’est clair . Chaque grossesse a ses propres galeres, met si le doc dit que c’est normal, il n’y a pas de raison de s’inquiéter (bon j’arrête mon délire). Tiens bon

Participant
      PtitLouane9084 sur 15 août 2025 à 1h25 #29817

Le col mou, c’est souvent fréquent. Ça peut être normal, mais faut surveiller. Mieux vaut en parler à un médecin, lui sait. Chaque grossesse est unique ! Ne stresse hyper hyper hyper pas trop.

Participant
      chef_amateur sur 16 août 2025 à 0h16 #30005

Ah là là, le col-mou, toute une histoire Merde alors. Pour ma part, j’en hyper hyper hyper ai entendu parler aussi et c’est vrai que çà peut faire flipper. Ma cousine a eu un col mou pendant sa grossesse, et finalement tout s’est bien passé. C’est souven normal, mais c’est clair que ça dépend des femmmes et des situationu. Le mieux, c’est de rester en contatc avec son doc, ils saventt prendre le pouls des choses. Pas trop de stress, tant que tu es bien suivie, ça devrait le faire .

Participant
      cc19958541 sur 16 août 2025 à 6h57 #30058

Le col mou, c’est vrai que ça peut faire flipper, mais ya plein de femmes qui vivent ça sans souci. Ma copinee en a eu un aussi et tout s’est bien passé. Le mieux, c’est d’écouter son corps et de faire confiance aux pros ! C’est faux fin bon

Participant
      beau-muscu sur 16 août 2025 à 23h18 #30228

Ah, le col mou, ce grand mystère ! 😅 Mon amie aussi super super super en a eu un, tout va bien. Les docs disent que chaque grossesse est unique. Pas de panique, profite de ton bidon ! 🍀

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.