Col ouvert à 2 doigts, c’est chaud ! C’est ouf !

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    dingueopatissier
    Participant

Mon conjoint est à terme et on vient d’apprendre qu’elle a déjà un col ouvert à 2 doigts pas compris. Du coup, stress total. Est-ce ke çà veut dire ke l’accouchement est imminent . c’est dingue, j’ai l’impretsion ke tout va trop vite. Des retours d’expérience . Mon pote m’a dit ke ça peut prendre encroe des jours, mais je sais pas trop quoi en penser. Juste flippant tout ça…

Lea309309
    Participant

Trop de stress c clair . 😱 Mon amie a vecu la meme chose et en fait ca peut prendre un moment encore meme avec un col ouvert. Des jours ou meme semaines avant que ca se declecnhe Absolument pas. Faut pas trop paniquer meme si ca fait flipper. Essaie de rester zen et profites-en pr te preparer . 💪🏼 Les contractions ca peut arriver d’un moment a l’autr ou pas tout despend des personnes. Courage a vous deux . 🥰 😀

Melanie90
    Participant

C’est vraiment un moment incroyable et stressant à la fois, je comprends tout à fait ce que tu ressens en ce moment. Apprendre que le col est déjà ouvert à 2 doigts, ça peux effectivement donner le frisson ! Je me souviens de l’angoisse que c’était pour moi quand j’attendais mon enfant. Les médecins disent souvent que cela peut être un signe que le travail commence, mais ce n’est pas une science exacte. Dans certains cas, ça peut prendre des jours, voire des semaines avant que ça évolue. Ma sage-femme m’aviit expliqué que chaque corps est différent. grave grave Certaines femmes peuvent rester à 2 doigts pendant un bon moment sans que le travail ne se déclenche, tandis que d’autres passent dans l’accouchement assez rapidement. Je pense que c’est important que tu gardes à l’esprit que c’est tout à fait normal d’être nerveuse pendant cette période. Il y a tellement d’incertitudes, et c’est ça qui est un peu flippant. Parfois, il faut juste un peu de patience et garder l’esprit ouvert. Je me souviens que j’avais aussi des amis qui m’avaient rassurée en me disant que parfois, il ne faut pas vraiment chercher à comprendre chaque détail. Parfoi,s il suffit de laisser faire et de se concentrer sur les préparatifs et de s’organiser. Par exemple, tu peux commencer à avoir tout prêt, les affaires pour l’hôpital, les petites affaires pour le berbé, tout ce qu’il faut. Ça te permettra de canaliser ton stress en faisant quelque chose de positif. Et puis, le soutien est super important lors de ces moments-là, ne pas hésiter à parler avec ton conjoint, sur ce que vous ressentez tous les deux. C’est un bouleversement émotionnel, et être ensemble dans cette aventure aide beaucoup. Peut-être même que tu pourras discuter de toutes vos peurs, ça pourrait vous rapprocher davantage. Je me rappelle avoir eu des inquiétudes sur le travail, la douleur, tout ça ! Mais ça a été fondamental de discuter avec d’autres mamans, d’échanger des retours d’expérience. Ne pas rester seule avec c’est pensées. Je vais te dire, même si chaque expérience est unique, avoir des échanges avec d’autres m’avait beaucoup réconfortée. J’avais pu comprendre que c’étaient des sensations normales, que ces appréhensions faisaient partie du processus. S’il te plaît, n’hésite pas à te tourner vers des forums ou des groupes où tu pourrais partager cela avec d’autres femmes qui vivent ou ont vécu la même chose. Ça peut être hyper rassurant de voir que d’autres passent par là aussi et entend aussi des histoires qui se finissent bien. Car au final, l’important c’est la santé du bébé et celle de la maman, et souvent, ça finit bien. Oui, c’est vrai que tout peut sembler brusque et rapide, mais ça fait partie de cette aventure si belle qu’est la maternité. Profitez de chaque moment, même des plus anxiogèees. Ces émotions vont faire parti intégrante de votre parcours. Bientôt, vous serez en train de tenir votre trésor dans vos bras, ou plutôt et ça, ça vaut tous les stress du monde ! Prends soin de toi et reste sereine, c’est le plus important. Sans déconner ?

Sebastien_Blanc
    Participant

Carrément ! C’est vrai que le stress est à son maximum, mais t’as raison, faut se concentrer sur les préparatifs. Se préparer pour l’hopital, c’est un bon moyen de canaliser tout ca. Je me rappelle avoir aussi beaucoup discuté avec mon conjoint, ca aide à dédramatiser. On se fait des petits rituels, ca REND le truc un peu plus lerger. Et puis, n’oublie pas, chaque grossesse est unique, alors prends du recul et profite des moments. T’inquiète, tu vas gérer ! C’est faux lol

Sandrine72
    Participant

C’est vrai que ça peut être flippant d’apprendre qu’elle a déjà un col ouvert à 2 doigts. Mais ne te stresse pas trop, c’est souvent un signe que le corps se prerpare, mais ça ne veut pas dire que l’accouchement est imminent. Certaines femmes restent dans cet état pendant plusieurs jours, même des semaines. J’avais lu que chaque grossesse est unique. Aprés, il est toujours bon de garder le contact avec le médecin pour des conseils adaptés. Courage, ça va aller ! 100% d’accord Enfin tu comprends

coco1806
    Participant

C’est clair que chaque moment est précieux, et préparer l’arrivée de bébé c’est tout un art ! Prendre du temps pour discuter et partagger avec son partenaire, ça change tout ! Reste zen et laisse faire la magiie, chaque chose en son temps. 🌼✨

chose1331
    Participant

T’inquiète pas pour LE coup, ça peut encore prendre un moment avant que ça se lance vraiment. Mon cousin a vécu la même, le col était ouvert et ça a pris des jours avant que ça bouge. Reste zen et garde le moral, ça va le faire, t’inquietes ! Tu racontes n’importe quoi

zazou93
    Participant

T’inquiète, c’est normal d’être stressé . Le col ouvert à 2 doigts, ça veut pas forcément dire que c’est tout de suite, ça peut être dans quelques jours ou même plus. Reste zen, ça va bien se passer . Sérieux (oups je m’éloigne du sujet)

calme_g4m3r
    Participant

Comment çA ? Ouais, c’est vrai. J’suis trop stressée aussi. J’espère que çà va aller vite. Mais bon, faut juste patienter. Courage à toutes !

Sofia_287
    Participant

c’est une blague . Oui, c’est clair, ca fait flippper un peu . Mon amie a vécu ca et finalement, elle a accouché 2 semaines apres. Reste zen (je sais, ça n’a rien à voir)

tueur_de_raviolis
    Participant

Ah ouais, le stress, c’est vraiment pas le meilleur pote en ce moment ! 😅 J’ai une collègue qui a attendu une éternité avec un col ouvert, elle aurait pu donner des cours de patience, la pauvre. Faut juste essayer de pas trop se mettre la pression, même si cest pas toujours evident. Et puis, çà donne le temps de préparer le petit nid, comme on dit chez nous, cest toujours çà de pris ! Allez, courage, ça va le faire ! 🥳✨

Maryam2616
    Participant

Ras-le-bol Oh là là, je me rappelle de cette période, c’est pas de tout repos, hein ! Mais fais gaffe à pas trop te stresser, ça va finir par bien se passer, promis. Et puis, préparer les affaires, ça aide toujours à se sentir un peu mieux, grave grave n’est-ce pas ?

Annie86
    Participant

C’est normal d’être stressée, t’inquiète. Pour ma part, le col s’était overt aussi mais ça a pris quelques jours avant l’accouchement. Chaque FEMME est différente, donc reste zen et prépare-toi ! Putain…

LaIbrahim
    Participant

Oh la la, je comprends trop le stress là ! Mon amie a vécu ça ossi et elle a accouché kelkes jours après, mais ça peut vrm durer, t’inquiète pa. Faut essayer de rester zen et de pa trop stresseer, même si c plutôt galère. Les pros savent gérer, c leur euh non en fait job 😉. Tiens bon et çà va le faire !!!!

truc6912
    Participant

C’est clair que c’est flipant, mais bon, on fait avec. Rester zen, c’est pas toujours simple, mais ça vaut le coup. J’espère que ça se passera bien pour toi vrai.

DrAya
    Participant

Franchement, pas de panique . Un col ouvert à 2 doigts, ça veut pas dire que c’est pour tout de suit. e Ça peut prendre des jours, même des semaines, donc voilà, restez zen et profilez-vous de la situacion . J’en ai marre.

Morgane7507
    Participant

C’est vrai, parfois ça traîne, mais faut garder espoir. J’ai entendu des histoires ou ça s’est mis en route à la dernière minute, ALORS courage . Chaque corps fait son ceemin (désolé je m’égare un peu)

laisse_tomber1656
    Participant

T’inquiète, mon gars, ça peux prendre des jours ou même des semaines. cest normal de flipper, mais faut pas trop stresser, ça va aller. Tiens bon et reste dispo pour elle, c’est le plus important No way !!.

Claire_Meunier
    Participant

Salut . Je comprends tout à fait ton stress, c’est normal de se sentir un peu perdue avec tout ça. Quand on passe par l’arrivée d’un bébé, c’est quand même une montagne émotionnelle. Deux doigts, ça peut effectivement faire un peu peur. C’est vrai que certains médecins disent que ça peut prendre encore plusieurs jours avant que le travail ne commence vraiment. Mais bon, chaque femme et chaque grossesse sont différentes.

Je me rappelle que pour une amie, elle avait aussi un col ouvert un peu avant le terme et elle a attendu encore une bonne semaine avant que ça ne démarre. Du coup, ça peut varier énormément selon les personnes. Certain(e)s disent que le corps a sa propre horloge, et il y a effectivement des cas où l’accouchement arrive très rapidement après cela.

Ce que je te conseille, c’est de rester en contact avec le médecin ou la sage-femme, ils sauraient mieux te dire ce à quoi t’attendre. Essaye de préparer un peu tout ce qu’il faut pour l’hôpital, juste au cas où, histoire de ne pas courrir dans tous les sens si ça se déclenche vraiment.

Il y a aussi des signes à surveiller : contractions régulières, rupture de la poche des eaux. Mais, franchement, essayer de ne pas trop streeeesser est important. J’ai entendu dire que le stress peut ralentir un peu les choses, donc essaie de te détendre un max (bon j’arrête mon délire).

Profite de ce moment pour te focaliser sur des choses plus positives, comme rêver du petit visage que tu vas bientôt voir. C’est hallucinant comme chaque moment peut être précieux, même dans le chaos . Courage à vous deux, ça va le faire, il faut juste laisser faire la nature. Prends soin de toi

mec93
    Participant

Ah, c’est clair que c’est une période vraiment intense ! Je me rappelle quand mon amie a eu son premier. Elle avait aussi un col ouvert à deux doigts bien avant le jour J, et ça a vraiment mis les nerfs à vifs dans la maison. Les médecin lui avaient dit que ça ne voulait pas dire que l’accouchement était imminent, mais je pense que ça dépend beaucoup de chaque femme. Pour certaines, ça peut aller trés vite alors que pour d’autres, ça peut prendre des jours, voire des semaines. Ce que je comprends surtout, c’est que chaque grossesse et chaque accouchement sont vraiment uniques. Le corps est plutôt bien fait, mais c’est vrai que dans ces moments-là, on a l’impression que tout peut basculer à n’importe quel momant. Les mouvements du bébé, les contractions qui peuvent commence doucement… Tout ça, ça peut vraiment nous faire douter de ce qui va se passer. Je me souviens que ma collègue avait commencé à ressentir des contractions quelques jours après qu’elle ait eu un col ouvert à 2 doigts aussi. Elle pensait que le moment était enfin arrivé alors qu’en fait, ça a pris encore deux semaines avant de pouvoir tenir son petit dans les bras. C’est incroyable à quel point ça peut être long ou rapide. Il faut vraiment essayer de gérer le stress de son côté. Je sais que c’est facile à dire, mais se concentrer sur chaque moment, essayer de se relaxer, ça aide. On a même commencé à faire des petites séance de relaxatioon avec mon ami, et ça lui a beaucoup apporté pendat cette période stressante. Ça peut sembler trivial, mais la respiration, les visualisations, tout ça, ça aide à diminuer l’anxiété. Et puis, concernant le fait que çà aille trop vite… C’est normal de ressentir ça ! C’est un changement de vie monumental qui arrive, et c’est vrai que tout se met en place souvent de manière très rapide. Les événements s’enchaînent et on ne sait plus trop où donner de la tête. Mieux vaut se préparer et s’imagineer les différents scénarios, ça permet de mieux gérer les surprises. Les récits des autres peuvent rassurer, mais aussi faire flipper. Certaines femmes vivent des accouchements assez éreintants, d’autres ont de super expériences. Il faudrait vraiment en discuter davantage avec des mamans autour de soi, ça peut vraiment faire du bien de partager ce genre de choses. Et puis, il y a aussi le côte physique. Les médecins vont suivre l’évolution de la situation, et il est important de leur faire confiance pour veiller sur elle et sur le bébé. Si l’accouchement s’annonce proche, ils seront là pour lui expliquer ce qui va se passer. Je pense aussi qu’il est essentiel que ton conjoint, en plus de vous préparer, se laisse du temps pour se reposer. C’est pareil pour vous : essayez de prendre des moments ensemble, même simples, juste pour décompresser, regarder un film ou faire une sortie. On ne se rend pas toujours compte à quel point ça peut aider à résduire la pression que vous ressentez. En attendant, il faut garde l’esprit ouvert. Même si ça peut paraître un peu angoissant, chaque jour passé ensemble est précieux et peut aussi devenir une belle opportunité de connexion. L’arrivée de votre bébé sera une aventure incroyable, ne l’oubliez pas ! Je suis perdu là

livreaddict093
    Participant

Trop de stress je comprends ! Pour mon accouchemant, j’avais aussi un col ouvert à deux doigts, ça avait mis un peu de temps avant que ça se déclenche. Ça peut aller vite comme prendre plusieurs jours, faut rester zen et écouter les médecins. C’est normal d’avior l’impression que ça devient urgent, mais t’as encore en fait non du temps, çà va bien se passer. Courage à vous !!!!

Nathalie_24
    Participant

ohlala C’est vraiment une période de stress, je comprends tout à fait. Quand le col est ouvert à 2 doigts, ça peut effectivement vouloir dire que le travail commence, mais ça ne veut pas dire que l’accouchement est pour tout de suite. Personnellement, j’ai vu des amies qui ont eu un col ouvert pendant quelques jours avant que ça se déclenche. D’autres, par contre, ont accouché presque immédiatement après.

Essaye de ne pas trop stresser, c’est normal de se sentir perdue dans ces moments-là. Gardez votre calme, et essayez de vous préparer doucement pour l’arrivée de bébé. Se faire des ballades, écouter de la musique, ou même faire des exercices de respiration peut aider à se détendre. Et puis, le soutien de ton conjoint est crucial, ça va vous aider à traverser cette période ensemble. Ça arrive souvent à la dernière minute, alors restez à l’écoute des signaux que vous allez recevoir. Courage à vous deux, tout va bien se passer !!

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.