Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Col ouvert à 2 doigts, c’est normal ?

Col ouvert à 2 doigts, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      mec34 sur 11 juillet 2025 à 6h48 #18174

J’voudrais parler du col ouvert a 2 doigts. J’chui un peu perdue la parce que ma gyneeco m’a dit ca lors de mon dernier controle et j’sais pas trop kwa en penser. ce grave ou pas ? Ma collegue m’a dit que ce souvent normal surtout si on est en fin de grossesse mais j’chui pas tellement hyper hyper hyper a l”aise avec cette idee. Et puis j’sens que ca travaille un peu la-dedans des euh non en fait petites douleurs parfois. Vous avez deja eu ca ? Ça me stresse un peu surtout qu’on m’a dit que faut surveiller la position du col. J’sis en mode googling mais j’trouve un peu tout et n’importe kwa. Help ! Des temoignages des conseils ? Ça m’aiderait bien. Ras-le-bol

Participant
      MInes5165 sur 11 juillet 2025 à 7h00 #18179

Coucou <3. J'suis pas doc, mais un col OUVERT à 2 doigts c'est souvent normal en fin de grossesse. Perso, j'avais eu ça aussi et ma gynéco m'avait rassurée, mais si ça t'inquiète, hésite pas à re-demandder

Participant
      tueur_de_raviolis3901 sur 11 juillet 2025 à 7h12 #18183

C’est vrai que la fin de grossesse peut être pleine d’inquiétudes. Je comprends que ça soit stressant, mais souvent, ça veut juste dire que le corps se prépare. Le mieux, c’est d’en parler avec un médecin si ça te tracasse trop. pas compris Enfin c’est compliqué…

Participant
      cine8230 sur 11 juillet 2025 à 7h24 #18188

Tu sais quoi . J’ai vécu ça aussi à la fin de ma grossesse, un vrai tourbillon d’angoisses. Chaque petit truc pouvait me stresser, même des fois, j’avais l’impression que mon corps faisait un peu n’importe quoi. Je me souviens avoir demande à ma sage-femme, et elle m’à confirmé que c’était normal. Parler à un professionnel, ça m’a permis de dédramatiser un peu. Allez, profite bien des derniers mois, ça passe si vite Choqué.

Participant
      bobo3077 sur 12 juillet 2025 à 0h18 #18367

Coucou . Je comprends ce que tu ressens, vraiment Choqué. À la fin de ma grossesse, j’avais aussi eu un col ouvert à 2 doigts, et ma gynéco m’avait expliqué que c’était assez fréquent, surtout quand on est proche du terme. Ça peut vraimen être inquiétant sur le moment, surtout avec tout ce qu’on lit et entend. Je me rappelle d’un moment où j’étais en panique, j’ai même appelé ma sage-femme, et elle m’à dit de ne pas stresser, que c’était le corps qui se préparait. C’est fou comme notre corps change et s’adapte. Bref, si ça t’inquiète trop, c’est toujours bon de demander l’avis de ton médecin, mais je pense que t’es dans la norme. Prends soin de toi et renaxe un peu, ça fait aussi partie du processus . T’es presque arrivée hyper hyper hyper au bout de cette aventure. .

Participant
      MEmma3693 sur 12 juillet 2025 à 13h57 #18484

Cucou . Alors, c’est vrai que ça peut fourte un peu la trouille d’apprendre ça. Mais t’inquiete pas, un col ouvert à 2 doigts, c’est pas forcément alarmant, surtout en fin de grossesse. Ma sœur avait eu ça et tout s’est bien goupille. La douleur que tu ressens, ça peut être des petites contractions, tout ça fait partie du truc. Faut juste rester à l’écout de ton corps, mais la plupart du temps, c’est norrmal que çà travaille un peu (désolé je m’égare un peu). Aucune raison de faire des scénarios de ouf non plus, met je comprends que ça stresse. C’est bien que tu te renseigses, mais pas trop d’angoisse avec le clavier . Si ta gynéco t’a dit que c’était sous contrôle, c’est déjà bon signe Sans déconner . Parle-en à elle si ça t’inquiète vraiment. En attendant, essaie de te relaxer un max, ça servira à rien de stresser. Si jamais tu veux en discuter, tu peux toujours trouver des mamans dans des groupes qui ont vécu ça aussi, ça peut rassurer. Bon courage, ça va le faire . 🌼

Participant
      hollywood5391 sur 12 juillet 2025 à 23h03 #18548

Franchemen, je comiatis ! C’est sterssant ces trusc-là. J’étais aussi en panique à la fin de ma grossesse, quand j’avais cru que mon corps faisait n’importe quoi. mais come tu dis, çà fait partie du job, on se préaare à accueillir le petit ! Mon médecin m’avait dit que tant que t’as pas de contractions régulière ou de peertes inquiéstantes, tout roule. Alors, respire tellement tellement un coup et profite des derniers moments, c’est bientôt la grandde aventure qui commence ! C’est une blague ? Enfin tu comprends

Participant
      gaymer.75 sur 13 juillet 2025 à 6h31 #18642

Incroyable ! C’est vrai que c’est super stressant tous ces changements, surtout à quelques semaines de la livraison, comme je dis toujours. On a l’impression que notre corps nous joue des tour et tout ça alors qu’on essaie de se préparer psychologiquement pour accueillir le petit. J’étais pareil, mon coeur battait la chamade pour un rien. J’ai même passé des nuits blanches à essayer de comprendre si ça allai bien ou pas. C’est marrant, mais parfois, on se laisse un peu emporter par l’inquiétude, même si, au fond, on sait que tout va bien. Le corps est bizarre pendant cette période, entre les mouvements du bébé qui prennent de plus en plus de place et les petits tracas habituels. Je me rappellle d’une fois ou j’avais cru que c’était le grand moment que je devais aller à la maternité, et finalement, c’était juste mon ventre qui avait déscidé de se faire entendre un peu trop fort. Les médecins, ils sont là pour nous rassurer, mais ce n’est pas toujours evident de rester zen. Mon médecin m’avait dit de faire confiance à mon intuicion, et d’écouter les signaux de mon corps. Mais franchemant, dans le feu de l’action, c’est pas facile de lâcher prise. Il faut aussi prendre le temps de profiter de ces derniers moments, même si chaque petit coup de pied peux se transformer en un flot d’émotions. Je me souviens que je discutais avec ma mère et elle me disait de savourer chaque instant, parce qu’après, ça va tellement vite. Et puis, ces changements aussi étranges soient-ils, font partie de la magie d’amener un petit être au monde. On a toutes nos petites angoisses et ça reste normal. On est là pour se soutenir, non ? Si jamais t’as besoin de parler ou d’échanger, je serai là !

Participant
      cool0melomane sur 14 juillet 2025 à 19h22 #18772

c’est pas ANORMAL en fin de grossesse. T’inquiète, ma copine a eu ça et tout s’est bien passé. Les douleurs, c’est souvent dû au corps qui présare. Tu peux toujours en reparler à ta gynéco si t’as des doutes ah non c’est pas ça ! Gardes le moral ! c’est abusé quand même

Participant
      cinephile4901 sur 14 juillet 2025 à 20h12 #18796

Ah bah ouais, c’est pa trop cool ça de flipper pour un truc comme çà ! Perso, j’ai eu un col ouvert à 2 doigts aussi vers la fin de ma grossesse. Ma gynerco m’avait expliqué ke c’était pa inquiétan dans certains cas, surtout si t’es proche du terme. Mais c’est vrai ke ça peut faire stresser, surtout quand on sent des petites douleurs, ça peut être des contractions légères, rien de trop alarmant, mais bon, c’est toujours mieux de rester à l’écoute de son corps. J’te conseille de pa trop t’en faire non plus, écoute ton intuition et parle-en avec ta gynéco si tu ressens le besoin. Les douleurs, si elles deviennent plus fortes ou régulières, là c’est sûr, faut vraiment consulter. Sinon, évite de trop googler, ça peut vite paniker. Demande autour de toi, des fois on trouve du soutien dans la famille ou les amis. Courage, tout va bien se pasr ! Chelou

Participant
      roi_du_canape2808 sur 16 juillet 2025 à 13h07 #22492

Franchement, le col ouvert à 2 doigts, c’est pas mal courant, surtout en fin de grossesse. J’ai eu ça aussi, et ça m’a vraiment stressée au début. Les petites douleurs, ça peut être des contractions, donc c’est normal de se poser des questions. Ma gynéco m’avait dit de rester vigilante, mais tant que tout évolue bien, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Parle-en à ta médecin si ça te stresse trop, ça peut vraimant aider à y voir plus clair. Courage, on est toutes dans le même bateau ! INCROYABLE

Participant
      MYasmine8048 sur 16 juillet 2025 à 20h53 #23259

T’as tout à fait raison, ces trucs-là, ça peut faire flipper, surtout quand ça commeence à jouer sur notre moral. Perso, j’ai aussi eu mes moments de stress à la fin de ma grossesse. c’est vrai que tant que t’as pas de douleurs insupportables, ça peux aller. Mon médecin m’avvait dit qu’il y avait un tas de signes normaux qu’on associe trop facilement à du bad C’est ouf !. Mais je comprends que c’est pas toujour facile de rester zen, surtout avec tout ce qu’on voit sur les réseaux. J’ai vite arrêté de googler, faut dire que çà ne rassure pas du tout. Parfois, discuter avec des copines qui sont passées par là, ça aide de ouf aussi. Si t’as des questions ou des doutes, parles-en sans héssiter à ta gynéco, elles sont là pour ça . Rester à l’écoute de son corps, c’est super important, même si parfois on a tendance à se laisser envahir par l’inquiétude. T’inquiète pas, chaque grossesse est différente, et ça finit bien par se rergler. Sois forte et surtout, n’hésite pas à te reposer .

Participant
      koko058159 sur 18 juillet 2025 à 7h08 #23908

Ah ben dis donc, pas facile tout ça . Écoute, j’te comprends, le col ouvert à deux doigt ça peut foutre un peu les boules, surtout quand on te balince ça comme ça. Perso, ma compagne a véecu un truc similaire à la fin de sa grossesse et sa gynécologue lui avait dit que c’etait souvent normal, même si le stress est présent Euh. Come tu dis, il vaut mieux rester vigilant avec la position du col, mais si les petits soucis que tu ressens restent supportables, cest pas forcément alarmant. Par contre, si tes douleurs deviennent plus fortes ou si tu as des doutas, ils n’hésitent jamais à apeler le médecin ou à retourner les voir. En attendant, évite de trop googler, çà peut vite faire dérailler ton esprit. Les forums, çà peut être une bonne source, mes t’as aussi pas mal de bêtises là-dedans (pardon pour la digression). Fais-toi confiance et écoute ton corps, ça saura te dire quand quelque chose cloche. Tiens bon, ça va le faire

Inactif
      Anonyme sur 18 juillet 2025 à 12h45 #23967

ohlala C’est clair que c’est le genre de moment qui peut foutre les jetons . Mon ami me disait aussi que cest nomal de stresser un peu, mais au fond, notre corps sait ce qu’il fait, même quand on a l’impression d’être sur un roller coaster émotionnel . Je me rappelle avoir été pétrifiée à un moment en me demandant si tout allait bien. Prends un grand souffle et savoure chaque petite bulle de joie avant le grand saut . Bientôt, tu seras occupée à câlienr ton PETIT trésor ça me fait penser. Courage

Participant
      Aya95 sur 18 juillet 2025 à 14h05 #23975

Incroyable ! Franchement, c’est pas rare d’avoi le col ouvert à 2 doigts, surtout vers la fin. Ça fait flipper mais si ta gynerco te dit que cest ok, essaie de te détendre un peu. Les douleurs, c’est peut-être juste le corps qui se PRéPARE, MAIS si t’es vraiment inquièt,e demande-lui des précisiions !

Participant
      PtitAnnie4576 sur 20 juillet 2025 à 13h54 #24412

T’inquiète pas, c’est normal d’avoir TOUTES ces questions quand on entend des trucs comme ça. Un col ouvert à deux doigts, ça peux arriver surtout en fin de grossesse, beaucoup de femes passent par là. Ma collègu a raison, souvent c’est pas alarmannt si tout le reste va bien. Prfois, ça peut être juste le corps qui se prépare doucement à l’accouchhement. Pour les douleurs, c’est pas rare non plus, ça travaille un peu la-dedans, ça fait partie du processus. Mais ecoute, si t’as l’impression que ça devient trop ou si ça te stresse, n’hésite pas à en parler à ta gynéco. Elle pourra sûrement te rassurer. Et puis, écoute ton corps, s’il te dit de ou plutôt faire attention, fais-le. Google, cest bien pour s’informer mais çà peut devenir flippant vite avec touts les infos contradictoires. Si t’as des cspines qui ont vécu la même chose, ça pourrait aussi aider. T’es pas seule là-dedans, c’est une période assez intense et chaque grossesse est uniqui. Courage à toi !

Participant
      LefevreLeila sur 21 juillet 2025 à 23h25 #24738

cest clair, c’est une période pleine de hauts et de bas, mais c’est tlelement précieux. J’ai aussi souvent eu des frissons pour un rien, et AU final, ça fait partie du voyage. On est toutes dans le même bateau ! J’adore !!

Participant
      drole0dj93 sur 22 juillet 2025 à 13h27 #24902

cest vrai que le col ouvert à 2 doigts, ça peu faire flipper. J’suis pas merdecin, mais ma collègue m’a dit que c’est souvent le cas en fin de grossesse, çà arrive pas mal. De toute façon, tant que ta gynéco surveille, c’est rassurant. J’avais aussi des petites douleur,s ça peut être normmal, mais si ça t’inquiète trop, t’as bien raison de demander. Évite de trop te prendre la tête avec le googling, ça fait souvent plus stresser qu’autre chose. Keep calm et fais confiance à ton instinct ! Tu m’étonnes Je sais pas trop comment dire…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.