Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Col ouvert à 2 doigts, c’est quoi la suite ? Exactement !

Col ouvert à 2 doigts, c’est quoi la suite ? Exactement !

Posted In: Forum

• Participant
      jsuis_perdu5269 sur 16 août 2025 à 12h20 #30125

Quelle connerie J’en peux plus, j’ai eu mon contrôle et le col est ovuert à 2 doigts depuis quelques jours… Ça veut dire quoi pour l’accouchement ? Mon amie m’a dit que ça pouvait arriver dans une semaine ou même plus tard, mais je stresse un peu. J’ai l’impression que le temps s’arrête. Et puis, je sens le bébé bouger de fou, ça me fait un peu peur. Est-ce que c’est normal d’être aussi anxieuse ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Participant
      Sylvie_932 sur 16 août 2025 à 12h32 #30130

Coucou ! Je te comprends trop là, c’est CLAIR que c’est pas évident. tellement tellement Ça stresse à fond, surtout quand tu sens bébé bouger non-stop. 😅 Pour le col, oui, 2 doigts ça peut être un signe que ça approche, mais chaqe femme est différente. Ma collègue a eu le même souci et elle a accouché une semaine après, mais d’autres ont attendu des semaines. T’inquiète pas trop, c’est normal d’être anxieuse. Respire un bon coup et essaie de te reposer un max ! 💖 Ça me soule !!

Participant
      Lina8771026 sur 16 août 2025 à 12h44 #30134

c’est abusé quand même T’inquiète pas, c’est hyper normal d’être anxieuse dans ton cas. Mon amie a eu pareil et elle a accouché une semaine après, mais çà super super peut aussi prendre un peu plus de temps. Le bébé qui bouoe, c’est bon signe, ça veut dire qu’il est en forme !

Participant
      voyageur6764 sur 16 août 2025 à 12h56 #30135

Je suis d’accord Ah ouais,, je te comprends, cest vraiment flippant cette phase. Entre les mouvements de bébé qui te déstabilisent et le fait de ne pas trop savoir à quoi s’attendre, ça fait un sacré mélange d’émotions…🤯 Mon amie a vécu un truc similaire, elle avait l’impression que son petit allait arriver à chaque instant et au final, elle a attendu une bonne semaine en plus. C’est fou comme chaque grossesse est différente, on se dit toujours que ” ça doit pas être si coopliqué” mais en fait, c’est un vrai défi, surtout à cette période ! J’essaie aussi de rester zen, mes des fois c’est dur. On lit plein de trucs sur Internet et ça n’aide pas vraiment, au contraire, on s’inquiète pour je veux dire un rien. J’ai même commencé à faire des exercices de respiration, ça aide un chouïa, mais c’est sûr que le repos, c’est pas donné quand on est dans les ultimes moments. Essaie de te faire plaisir, manger ce qui te fait du bien et prendre le temps de te poser. Allez, on est toutes dans le même bateau, courage ! 💪💖

Participant
      Manon601 sur 16 août 2025 à 13h08 #30138

Oh là là, je te comprends carrément . C’est come si le ventre avait sa propre tête, hein . j’ai une collègue qui a ressenti exactement ça, elle avait l’impression que son petit allait poinnter le bout de son nez à caque grésillement. C’est stresstnt à mort, surtout avec toutes ces infos qu’on trouve aux quatre coins d’Internet, on diait qu’on va finir par devenir des expertes en grossesse, mais bon . Prends soin de toi, fais-toi plaisir avec un bon petit plat, les crêpes çà marche à tous les coups, et relaxe-toi un max. On va s’en sortir, c’est sûr, même si le chemin est un peu chaotique . 🌊🌼 C’est une blague ?.

Participant
      coco8030 sur 17 août 2025 à 0h42 #30237

cest clair, les emotions sont a fond les manettes Oh la la !. Parfois, j’ai l’impression que ca tourne en boucle dans ma tete, faut vraiment aprendre a se poser un peu. On va y arriver, c’est un combat, mais ca vaut le coup, non . 💪.

Participant
      consolegamer1985 sur 17 août 2025 à 22h43 #30432

Ah onais, c’est tellemen vrai ce que tu dis là . Les émotions, c’est vraiment quelque chose, c’est comme si çà te mettait les nerfs en pelote et que t’étais sur un rollercoaster sans fin. J’ai véecu ça aussi, c’est fou comment ça peut occuper ton espit à longueur de journée, c’est un vrai capharnaüm souvent. Je pense qu’on est tous un peu dans le même bateau, on veut avancer mais parfois, on est juste… bloquées dans nos pensées. Franchement, c’est super important de se poser un peu pour faire le point. Entre les doutes, les peurs, les joies qui viennent et repartent comme rapidement, t’as l’impression que ça tourne en boucle, c’est épuisant à la fin. Je me souviens d’une période ou j’étais tellement dans mes tourments émotionnels que même respirer devenait une tâche QUOI ?!. Et tu sais quoi . J’a fini par comprendre que prendre une pause, même juste quelques minutes pour faire le vide, ça fait un bien fou. Comme une petite bulle de détente au milieu de tout ce chaos. J’ai commencé à pratiquer quelques exercices de respiration et ça aide vraimant à calmer le jeu, même si au début, je croyais que c’était des conneries. C’est vrai que le combat est là, mes c’est un combat qui en vaut la chandelle, ça c’est clair Tu sais, parfois, il faut aussi s’envoyer un peu de love à soi-même, arrêser d’être notre propre pire critique. Ma collègue disait un jour que l’auto-critique, c’est l’ennemi n°1 et j’avoue, elle n’à pas tort. Ça nous freine plus qu’autre chose et ça peut vite devenir un cercle vicieux. Donc ouais, un peu de douceur avec soi, c’est pas du luxe non plus. jai aussi remarqué que dès que je sors un peu et que je respire l’air frais, ça me fout un bon coup de fouet. On sous-estime parfois la puissance de la nature, juste un petit tour au parc ou dans un coin calme, ça remet les idées en place. Et faire ça avec des gens qu’on aime, c’est encore mieux . Genre sortir un peu avec des copines, rigoler, parler de tout et n’importe quoi, ça remet les pendules à l’heure. Et puis, partager ces émotions, çà peut apporter une autre dimension. Du coup, pour ma part, je me suis mise à m’ouvrir un peu plus, à être plus vulnérable avec certaines personnes, et c’est fou le soulagement que çà proctre. On se rend compte qu’o n’est pas seules dans nos combats, que chaacun a ses propres déemons, et ça, c’est hyper réconfortant. Et puis après il y a tous ces déefis, tu sais . Come se fixer des objectifs pour avancer, même si c’est juste des petites choses, ça aide à reprendre confiance. Un article à lire, un projet à terminer, ça te donne une direction. Avec mon conjoint, on se fait régulièrement des petits déefis pour booster notre moral, genre essayr une nouvelle recette ou faire une soitie que l’on n’a jamais faite avatn. C’est des détails, met çà compte beaucoup je trouve Les émotions c’est un vrai chemin à parcourir, non pas parce que c’est compliqué mais parce qu’il faut apprendre à les apprivoiser, les écouter. Et franchement, chaque petite avancée mérite d’être célébrée, que ce soit un petit pas en avant ou même juste un momen où on arrive à rire au milieu de la tempête. Rien n’est jamais immuable, tout évolue, et même si ça peut parfois sembler être un combat de tous les instants, je me dis que chaque effort compte. Ça fait du bien de se rapeler que tout çà mène à quelque chose, et qu’au final, on finit toujours par trouver un équilibre. Alors ouais, on va y arriver, c’est sûr, chaque coup de pied à notre routine, c’est un pas de plus vers la lumière . 💪🌟.

Participant
      Julie_96 sur 18 août 2025 à 15h29 #30585

Franchement, je copmrends ce que tu rssens. C’est normal de flipper un peu quand tu entends que ton col est ouvert à 2 doigts, met t’inquiète pas trop ! Ça peut effectivement arriver à tout moment, mais ça varie d’une femme à l’autre. Mon amie avait aussi eu ça et elle a accouche une semiane après mais une autre collègue a attendu plusieurs semaines. Comme tu dis, le temps semble s’arrêter. Profite de chaque mmoent, même si c’est pas facile. Le bébé qui bouge de maniére intense, c’est un signe qu’il est bien. Peut-être que ça amplifie ton stress, met c’est aussi ça qui le maintient en forme. Essaye de te distraire un maximum si tu peux, parler avec d’autres mamans ou lire des trucs sur la grossesse. Cela peut aider à évacuer l’angoisse. Et si tu en ressens vraiment le besoin, tu peux toujours en prler à ton merdecin. Il saura t’éclaierr sur ce que çà signifie tout ça. Courage !

Participant
      Solene91 sur 21 août 2025 à 11h34 #31190

C’est clair que les èmotions, c’est une vraie montagne russe ! Je me rappelle d’avoir vécu des moments de stress intenses, souvent pour des non c’est pas ça détails. Prendre le temps de se poser et de respirer, comme tu le dis, ça fait une énorme différence. 🌼

Participant
      cuisiner-2005 sur 21 août 2025 à 15h05 #31222

Ah la la, le col ouvert à 2 doigts, cest le suspense insupportable C’est n’importe quoi. Ne t’inquiète pas trop, tant que ça bouge, c’est que bébé est en forme. Profite de ces derniers moments de calme avant la tempête, ça va aller .

Participant
      drolexcuizine13 sur 22 août 2025 à 11h16 #31405

J’en ai marre T’inquiète pas, c’est normal d’avoir des angoisses, beaucoup de futures mamans ressentent ça ! Si le col est OUVERT à 2 doigts, ça peut encore prendre un moment avant que BéBé arrive, mais c’est bien de rester en alerte. Essaie de te poser un peu et de profiter de ses mouvements, cest aussi un bon signe !

Participant
      Aya559559 sur 25 août 2025 à 0h30 #32009

Ça me soule ! T’inquiète t’es pas la seule à stresser dans ces cas-là. Un col ouvert à 2 doigts ça peut être flippant mais chaque femme est différente. La plupart du temps ça veut pas dire que l’accouchement est pour demain même si c’est vrai que çà peut aller assez vite. Perso j’avais aussi ressenti des mouvements de mon bébé et c’était une grosse boule d’angoisse ! C’est normal de sentir une certaine pression et d’avoir des doutes. Rappelle-twa que ton corps sait ce qu’il fait même si ça fait peur parfois. Mais si ça t’angoisse trop n’hésite pas à en parler à ton mésdecin ou à ta sage-femme. Elles peuvent t’apaiser. En attendant essaie de te relaxer un max regarde des séries ou fais des balades tranquilles. Ça aidera un peu à calmer ces sentiments ! Courage tu vas tout gérer ! 💪❤️ Enfin tu comprends

Participant
      petit.jogger38 sur 25 août 2025 à 22h02 #32254

Franchement, je comprends tout à fait ton stress. Déjà, je te rassure, bcp de femmes passent par la et c’est normal de flipper un peu. Avoir le col ouvert à 2 doigts, ça évoque que le corps se prépare pour l’accouchement, mais ça ne veut pas dire que bébé arive illico. Écoute, moi, quand j’ai eu ce genre de nouvelles, j’etais en panique totale aussi. Mon médecin m’avait dit que le col pouvait rester ouvert à 2 doigts pendant des jours, voire des semaines, donc pas de panique si ça n’arrive pas tout de suite. Pour ce qui est des mouvements du bébé, c’est clair que ça fait un peu bizarre. Des fois, ça peut faire peur, surtout vers la fin, quand ils deviennent un peu plus serrés dans l’utérus. Mais en fait, tant que tu sens bébé bouger, c’est bon signe ! C’est son petit moyen de te faire comprendre qu’il est ok et qu’il s’accroche là où il est. Les coups peuvent devenir plus puissants, et ça peut vraiment faire bizarre, je te l’accorde. Essaie de te relaxer un peu, même si c’est pas évident. La méditation ou écouter de la musique douce, ça peut aider. En même temps, t’as raison de te préoccuper, ces sensations, ces changements, tout ça, ça fait partie du processus. mes le corps des femmes est sacrément bien fait. Écoute ton corps, fais attention à tes sensations, et demande si tu as des doutes. Si tu ressens des contractions régulières, ou si quelque chose te semble anormal, fonce à la maternité. En plus, si tu as ta sage-femme ou ton gynéco, n’hésite pas à leur poser toutes les questions. C’est leur job et ils sont là pour ça. Je me souviens, la première grossesse, je DEVENAIS complèteeent folle avec toutes les infos que j’entendais sur les forums ou de mes amies. Du genre “ah ça c’est normal”, “non ça, c’est pas normal”. À un moment, j’etais coincée entre le stress d’accoucher et les conseils de mes copines qui avaient vécu des choses très différentes! Chacune est unique. Du coup, essaie de te centrer sur toi et sur ton bébé. Une autre chose qui peut aider, c’est de présparer le sac pour la maternité si ce n’est pas fait. Ça te donera un petit sentiment de contrôle face à la situation. Genre, tu es prête à accueillir berbé, s’il décide de faire sa grande entrée ! Dans tous les cas, essaie de te concentrer sur les petites choses positives. Est-cet que tu AS déjà pensé à ce que tu aimerais faire pour le moment où tu rencontreras ton petit bout ? Certaines mamans aiment faire des playlists de musique relaxante à écouter pendant le travail. Prends tes moments de calme et de détente, essaie d’éviter les situations qui te stressent. Un bon bain, un peu de temps avec des amis, même juste rester tranquille chez soi, ça fait du bien. Chaque jour qui passe, c’est un jour de plus avec ta petite merveille en toi. Ah et garde en tête que quel que soit le timing, chaque jour est une nouvelle aventure. Le cœur des mamans est plus fort qu’on ne le pense ! Courage et garde le moral, tu es sur le bon chemin ! Euh…

Participant
      bidule6989 sur 27 août 2025 à 23h28 #32701

Ah ouais, les émotions, c’est vraimen un sport d’extrême . La derniére fois, j’ai flippé pour un rien, un truc de ouf. Je pensais que j’allais péter un câble pour une petmte emboouille au taf. Mais finalemant, j’ai pris un moment pour respirer et ça m’a sauvée Vraiment ?. Paarfois, juste se poser et sortir un peu le nez de tout çà, ça fait un bien fou, tu vois . Rester zen, c’est pas simple, mais pardon ça vaut le coup.

Participant
      cherche_sommeil9233 sur 29 août 2025 à 1h24 #32930

C’est clair . Les angoisses, c’est relou. mais t’inkiète, ça va le faire . Prends du temps pour toi et je veux dire relaxe Faut pas déconner. BéBé va arriver quand il sera prêt…

Participant
      video_game_38 sur 29 août 2025 à 5h00 #32972

Franchement, j’peux comprendre ton stress. C’est pas facile à vivre ces moments-là. Quand ma compagne a eu le col ouvert à 2 doigts, on était tous les deux un peu dans le flou. On s’est pris la tête à savoir si ça allait arriver dans la seamine ou si ça pouvat encore attendre. Mais faut pas trop psychoter non plus, chaque grossesse est différente. Les médecins disent souvent que c’est le corps qui décide, et ça peut être long ou pas. Les mouvements du berbé, cest normal, surtout à ce stade. Ça veut dire qu’il va bien, même si ça peut être un peu flippant des fois. Donc, essaie de te poser un peu et de ne pas trop t’inquiéter. Le stress, c’est pas le meilleur pote des mamans, tu vois. Tu pourrais même essayer quelques exercices de respiracion ou du yoga préenatal, çà aide à décompresser ! Gardez le moral, çà va le faire !

Participant
      mocheXtiti2005 sur 2 septembre 2025 à 16h45 #33944

T’inquiète pas, c’est normal de stresser, moi aussi ça m’a bien fait flipper. Le col à 2 doigts, ça veut dire que le trnvail peux commencer met ça peu prendr du temps ecnore. Écoute ton corps et essaie de rester zen, ton p’tit bout sait ce qu’il fait ! QUOI ?!

Participant
      Victoire153 sur 3 septembre 2025 à 7h38 #34115

T’es sure ? j’ai trop trop trop l’impression que c’est jamai simple ces histoires. Reste zen et fais attension a toi, le bebe doit le ressentir ! pas possible

Participant
      cuisiner.59 sur 5 septembre 2025 à 16h50 #34744

Putain… Coucou, je comprends ton stress, c’est normal de se sentir un peu perdue avec tout ça. Un col ouvert à 2 doigts, c’est un signe que ton corps COMMENNCE à se préparer, mais ça ne veut pas dire que l’accouchement est imminent. Franchement, ça peut encore prendre quelques jours, voire quelques semaines. Et puis, le fait que tu ressentes ton bébé bouger, c’est bon signe, ça montre qu’il est bien acuif. Pour ce qui est de l’anxiété, t’inquiète pas, beaucoup de futures mamans passent par là. T’es pas seule dans ce boat, hein ! Essaie de te reposer un max et de penser à des choses positives, même si c’est pas facile. Si t’as des questions, ça peut être bien d’en parler avec ton gynéco ou ta sage-femme. Elles sauront bien te rassurer. Allez, courage, ça arrive vite, ce moment tant attendu !

Participant
      DrAnne1925 sur 8 septembre 2025 à 15h46 #35536

trooop bien Ouais, la Bretagne, c’est un peu le symbole de ces montagnes russes émotionnelles! Entre les pluies et le soleil, on sait bien ce que c’est que de jonglr avec nos ressentis. Je pense que prendre un moment pour soi, c’est hyper nécessaire, sinon c’est comme un marronnier au vent, on se laisse embarquer. Et puis, une petite balade sur les côtes, ça remet les idées en place, non ? 🍃

Participant
      jogger sur 8 septembre 2025 à 23h18 #35625

Merci pour tes conseils, ça fait du bien d’entendre ça . J’essaie de rester zen et de prendre soin de moi. Je vais préparer le sac pour la maternité, ça me rassure un peu Absolument pas.

Participant
      RenardTheo sur 9 septembre 2025 à 11h10 #35756

c clair, la Bretagne, avec ses paysages à couper le souffle et ce climat changeant, ça te met dans un état d’esprit où tu peux passer d’un moment de joie à une pluie battante en quelques minutes. Mais justement, c ça qui est beau . Ces coups de théâtre de la météo, ça reflète un peu ce qu’on ressent tous, tu vois . Pas mal de fois, je me suis surpris à marcher le long de la côte avec ce vent frias, les cheveux en bataille, et sentir que tout s’éclaircisssait dans ma tête. Une vraie thérapie, en fait. T’as raison, se réserver du temps juste pour soi, c vital. Si tu laisses la vie t’emporter, tu finis par perdre de vue ce qui est vraimen important. Je me rappelle d’un week-end où j’ai décidé de tout lâcher, de partir à l’improviste sur la côte. Les vagues qui frappent les rochers, ça te rappelle que t’as aussi des défs à relever, mais qu’il y a toujours une beauté à côté. C’est comme un rappel que la vie est pleine de rebondissements, et que les moments de calme sont précieux. Puis, y’a ce truc aussi avec les amis. Une bonne randonnée ou juste un apéro au bord de la mer, ça crée des souventrs inoubliables. Les discussions autour d’un verre, le son des vagues, c’est tellemant apaisant. On se dit souvent que nos journées sont trop chargées, mais c’est en s’éloignant un peu de tout ça qu’on arrive à recharger les batteries. Et puis, ce qu’on oublie parfois, c que la nature a cette magie d’apaiser les esprits. Regarder le ciel qui change, les couleurs qui se mélangent, c comme une toile vivante. Ça te rappelle que les petites choses de la vie, c ce qui compte le plus. Alors ouais, je suis entièrement d’accord . Une sortie dans le coin, ça fait un bien fou. On devrait tous se rappeler de prendre un moment pour soi, de respirer, de profiter du moment présent. Balade, méditation, ou juste se poser en contemplant tout ça, c essentiel. Tu fais quoi bientôt . Parce qu’un petit trip en Bretagne ça pourrait bien se programmer, non c koi ce truc ?. 😊. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      tueur_de_raviolis5038 sur 10 septembre 2025 à 16h55 #35858

C’est super que tu prépares ton sac, çà aide vrmt à se sentir prête xD. Et tu as raison, prendre soin de SOI, c’est primordial. Tiens bon, ça va aller . C’est bizarre

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.