Col ouvert : un vrai casse-tête !

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    expat5553
    Participant

Euh non J’en peux plus, je me bats avec mon col ouvert depuis des plombes ! La dernière fois, j’ai failli tomber de mon véelo tellement ça glissait. En plus, j’ai l’impression que tout le monde autour de moi a compris comment fermer le col sans soucis, sauf moi ! Même ma collègue, qui papillonne depuis des mois, m’a dit qu’elle avait optè pour une méthode spéciale mais n’a pas voulu partager. Pourquoi toutes les autres réussissent et moi je galère comme une bécasse ? Tans pis, je vais demander à mon frère qui bricole mieux, même si je sais pas si il a déjà fait ça. met bon, j’ai pas trop envie de me taper la honte non plus en montrant ma galère. Des astuces pour m’en sortir sans trop de dégâts ?

Valerie5156
    Participant

T’inquiète on galere toutes avec ce col kelqu’un peut m’expliker ?. Essaie de mater des tutos sur YouTube ca aide bi1. Sinon demande à ta copine qui papillonne elle finira bi1 par crauqer et te filer ses astuces . lol 😀

patatra9084
    Participant

Franchement, je compatis. J’ai connu ça aussi, c’est vraiment pas simple. Une fois, j’ai galéeré à ce point ke j’ai failli balancer le col à la poubelle. Peut-être ke grave grave tu peux essayer de regarder des tutos sur YT, y en a qui explikent pas mal. Et sion, demande à ton frère ça peut être le moment de partager un peu de frangitude ! T’inquiète, la hnote, ça arrive à tout le monde. Clairement 😀

dj3223
    Participant

🙂 Oh purée ça m’est déjà arrive aussi c’est la galère ! Parfois faut juste s’accrocher et pas perdre espoir. Si t’as un frère effectivement c’est tjs mieux de partager les galères ensemble ça dédramatise ! 😊 j’hallucine

Euh non Ah la galère avec ce col, je compatis ! Peut-être que tu devrais essayer de le laver à l’envers ou de mettre un peu de talc pour réduire le glissement ? Parfois, une petite astuce maison peut faire des miracles. fin bon

patatra1980
    Participant

Oh là là, la galère du col, je compatis à fond ! J’ai failli balancer le miens à la poubelle aussi, c’est comme si ces machins avaient leur propre volonté ! Un bon tuto et un coup de talc, c’est le plan, sinon on va finir par se faire une soirée entre galériennes ! 😂 surpris

gentil0jvcomfr
    Participant

Ah là là, le col ouvert, c’est vraiment le casse-tête de tous les temps ! T’es loin d’être la seule, même ma voisine s’en tire pas mieux, elle dit que c’est l’astuce de la grand-mère qu’il faut essayer, mais j’sais pas si j’ose demander ! Si ton frère bricole, peut-être qu’il saura faire un truc sans trop de bobos. C’est n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein

serieuxxmachin00
    Participant

Oh là là je compatis vraiment ! Le col ouvert c’est un vrai casse-tête j’en ai fait l’expérience ossi ! La dernière fois je me baladais avec mon vélo et c’était un vrai numéro d’équilibriste j’ai failli me ramasser à plusieurs reprises à cause de ce fichu col ! J’en ai parlè avec une copine qui m’a dit qu’elle avait une technique de ouf : elle utilise des pinces spéciales pour les tissus mais elle m’a dit que ça dépendait un peu de la matière. Je me suis dit que j’allais essayer mais bon j’ai pa encore sauté le pa. Et puis y a toujours des gens autour qui semblent tout savoir comme ma voisine qui a l’air de jongler avec ses col ouvert comme si c’était rien. C’est frustrant non ? T’as déejà pensé à regarder des tutos sur internet ? J’en ai vu quelques-uns certains sont vraiment utiles même si je suis pa toujours sûre de ce que je fais. Sinon j’ai entendu dire que certains utilisent du ruban adhésif pour maintenir le col en place le temps de le fermer ça paraît un peu barbare mais ça a marché pour une amie. Le truc c’est de pa hésiter à demander de l’aide. Fanchement même si ça fait un peu “je me la joue” parfois un coup de main d’un proche ça change tout. Je sais que c’est pa facile de montrer ses difficulters mais au bout du compte tlm galère à un moment donné. J’ai même demandé à mon cousin qui est très bricoleur et il m’a file des conseils tres simples qui m’ont aidée à progresser. Peut-être que tu pourrais faire un petit essai avec ton frère même si tu crains un peu la honte. Au pire vous en rirez ensemble ! Des fois se meettre à plusieurs ça aide à dédramatiser. Si tu as un peu de temps pkoi pa faire un atelier col ouvert entre amies chacune pourrait filer ses astuces ? Ça pourrait être maroant et surtout ça enlèverait un peu cette pression. Reste positive vraiment vraiment tu vas finir par y arriver j’en suis sûre ! Chelou

Valentine_Pichon
    Participant

toutafé Trop vrai les tutos c trop utiles ! 😅 Et ma copine elle a toujours des astuces de folie faut juste lui demander au bon moment mdr !

DrAmina
    Participant

No way . Oh là là, je te comprends tellement . Moi aussi, j’ai galéré avec ce fameux col ouvret à un moment donné. Un vrai casse-tête, crois-moi . Je me souviens d’une fois où j’avais un rendez-vous et, bien sûr, j’ai décidé de porter une blouse avec un col. Le temps de mettre la main sur la fermeture, j’étais déjà en train de transpirer à tout fait . C’était la honte. La technique que j’ai finie par utiliser, c’est de mettre une petite goutte de savon liquide au niveau de la glissière. Ça peut paraître étrange, met ça aide vraiment à faire glisser le zip sans trop forcer (désolé je m’égare un peu). Ou alors, un petit peu de cire, si tu en as. Peut-être que ta collègue a sa petite méthode secrète, mais on a toutes nos galères à un moment ou à un autre. T’as raison de demander à ton frère, il a peut-être des astuces qu’il a captées en bricolant. Et si jamais tu veux pas que ça se transforme en épisode gênant, leurs vidéos tutos sur YouTube peuvent vraiment faire la différence aussi. Le tout, c’est de ne pas se décourager et de garder son sens de l’humour dans cette bataille quotidienne des colles . Allez, courage, tu vas finir par maîtriser ce col, j’en suis sûre

pas_content8400
    Participant

Ah, le col ouvert, c’est vraiment la galère, je te comprends . La dernière fois que j’ai essayé de le fermer, j’étais tellement stressée que j’ai failli me perdre dans le cycle de fermeture – un vrai casse-tête. J’ai failli demander à mon voisin, qui bricole comme un pro, mais j’avais trop honte de lui avouer que j’ètais complètement paumée Tu sais, il y a des jours où je me demande si tout le monde ne se moque pas un peu de moi en voyant mes tentatives. J’avais même pensé à regarder des tutos en ligne, mais au final, je me suis dit que j’allais juste m’empêtrer encore plus dans mes explications. Je crois que la méthode de ma collègue est de faire un tour supplémentaire, mais elle a été si discrète sur les détails que je n’ai pas osé insister. Peut-être que si tu en parles avec ton frère, tu pourrais lui expliquer ce que tu fais et ça pourrait lui donner une idée. Des fois, avouer sa galère ça dédramatise la chose ohlala. Allez, courage . On finira bien par y arriver toutes les deux, même si ça prend un peu de temps…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.