Euh non J’en peux plus, je me bats avec mon col ouvert depuis des plombes ! La dernière fois, j’ai failli tomber de mon véelo tellement ça glissait. En plus, j’ai l’impression que tout le monde autour de moi a compris comment fermer le col sans soucis, sauf moi ! Même ma collègue, qui papillonne depuis des mois, m’a dit qu’elle avait optè pour une méthode spéciale mais n’a pas voulu partager. Pourquoi toutes les autres réussissent et moi je galère comme une bécasse ? Tans pis, je vais demander à mon frère qui bricole mieux, même si je sais pas si il a déjà fait ça. met bon, j’ai pas trop envie de me taper la honte non plus en montrant ma galère. Des astuces pour m’en sortir sans trop de dégâts ?
Col ouvert : un vrai casse-tête !
-
T’inquiète on galere toutes avec ce col kelqu’un peut m’expliker ?. Essaie de mater des tutos sur YouTube ca aide bi1. Sinon demande à ta copine qui papillonne elle finira bi1 par crauqer et te filer ses astuces . lol 😀
Franchement, je compatis. J’ai connu ça aussi, c’est vraiment pas simple. Une fois, j’ai galéeré à ce point ke j’ai failli balancer le col à la poubelle. Peut-être ke grave grave tu peux essayer de regarder des tutos sur YT, y en a qui explikent pas mal. Et sion, demande à ton frère ça peut être le moment de partager un peu de frangitude ! T’inquiète, la hnote, ça arrive à tout le monde. Clairement 😀
Euh non Ah la galère avec ce col, je compatis ! Peut-être que tu devrais essayer de le laver à l’envers ou de mettre un peu de talc pour réduire le glissement ? Parfois, une petite astuce maison peut faire des miracles. fin bon
Oh là là, la galère du col, je compatis à fond ! J’ai failli balancer le miens à la poubelle aussi, c’est comme si ces machins avaient leur propre volonté ! Un bon tuto et un coup de talc, c’est le plan, sinon on va finir par se faire une soirée entre galériennes ! 😂 surpris
Ah là là, le col ouvert, c’est vraiment le casse-tête de tous les temps ! T’es loin d’être la seule, même ma voisine s’en tire pas mieux, elle dit que c’est l’astuce de la grand-mère qu’il faut essayer, mais j’sais pas si j’ose demander ! Si ton frère bricole, peut-être qu’il saura faire un truc sans trop de bobos. C’est n’importe quoi Après je dis ça, je dis rien hein
Oh là là je compatis vraiment ! Le col ouvert c’est un vrai casse-tête j’en ai fait l’expérience ossi ! La dernière fois je me baladais avec mon vélo et c’était un vrai numéro d’équilibriste j’ai failli me ramasser à plusieurs reprises à cause de ce fichu col ! J’en ai parlè avec une copine qui m’a dit qu’elle avait une technique de ouf : elle utilise des pinces spéciales pour les tissus mais elle m’a dit que ça dépendait un peu de la matière. Je me suis dit que j’allais essayer mais bon j’ai pa encore sauté le pa. Et puis y a toujours des gens autour qui semblent tout savoir comme ma voisine qui a l’air de jongler avec ses col ouvert comme si c’était rien. C’est frustrant non ? T’as déejà pensé à regarder des tutos sur internet ? J’en ai vu quelques-uns certains sont vraiment utiles même si je suis pa toujours sûre de ce que je fais. Sinon j’ai entendu dire que certains utilisent du ruban adhésif pour maintenir le col en place le temps de le fermer ça paraît un peu barbare mais ça a marché pour une amie. Le truc c’est de pa hésiter à demander de l’aide. Fanchement même si ça fait un peu “je me la joue” parfois un coup de main d’un proche ça change tout. Je sais que c’est pa facile de montrer ses difficulters mais au bout du compte tlm galère à un moment donné. J’ai même demandé à mon cousin qui est très bricoleur et il m’a file des conseils tres simples qui m’ont aidée à progresser. Peut-être que tu pourrais faire un petit essai avec ton frère même si tu crains un peu la honte. Au pire vous en rirez ensemble ! Des fois se meettre à plusieurs ça aide à dédramatiser. Si tu as un peu de temps pkoi pa faire un atelier col ouvert entre amies chacune pourrait filer ses astuces ? Ça pourrait être maroant et surtout ça enlèverait un peu cette pression. Reste positive vraiment vraiment tu vas finir par y arriver j’en suis sûre ! Chelou
toutafé Trop vrai les tutos c trop utiles ! 😅 Et ma copine elle a toujours des astuces de folie faut juste lui demander au bon moment mdr !
No way . Oh là là, je te comprends tellement . Moi aussi, j’ai galéré avec ce fameux col ouvret à un moment donné. Un vrai casse-tête, crois-moi . Je me souviens d’une fois où j’avais un rendez-vous et, bien sûr, j’ai décidé de porter une blouse avec un col. Le temps de mettre la main sur la fermeture, j’étais déjà en train de transpirer à tout fait . C’était la honte. La technique que j’ai finie par utiliser, c’est de mettre une petite goutte de savon liquide au niveau de la glissière. Ça peut paraître étrange, met ça aide vraiment à faire glisser le zip sans trop forcer (désolé je m’égare un peu). Ou alors, un petit peu de cire, si tu en as. Peut-être que ta collègue a sa petite méthode secrète, mais on a toutes nos galères à un moment ou à un autre. T’as raison de demander à ton frère, il a peut-être des astuces qu’il a captées en bricolant. Et si jamais tu veux pas que ça se transforme en épisode gênant, leurs vidéos tutos sur YouTube peuvent vraiment faire la différence aussi. Le tout, c’est de ne pas se décourager et de garder son sens de l’humour dans cette bataille quotidienne des colles . Allez, courage, tu vas finir par maîtriser ce col, j’en suis sûre
Ah, le col ouvert, c’est vraiment la galère, je te comprends . La dernière fois que j’ai essayé de le fermer, j’étais tellement stressée que j’ai failli me perdre dans le cycle de fermeture – un vrai casse-tête. J’ai failli demander à mon voisin, qui bricole comme un pro, mais j’avais trop honte de lui avouer que j’ètais complètement paumée Tu sais, il y a des jours où je me demande si tout le monde ne se moque pas un peu de moi en voyant mes tentatives. J’avais même pensé à regarder des tutos en ligne, mais au final, je me suis dit que j’allais juste m’empêtrer encore plus dans mes explications. Je crois que la méthode de ma collègue est de faire un tour supplémentaire, mais elle a été si discrète sur les détails que je n’ai pas osé insister. Peut-être que si tu en parles avec ton frère, tu pourrais lui expliquer ce que tu fais et ça pourrait lui donner une idée. Des fois, avouer sa galère ça dédramatise la chose ohlala. Allez, courage . On finira bien par y arriver toutes les deux, même si ça prend un peu de temps…
Comment ça ? Ah ouais, c’est sûr que ces cols, c’est pas de la tarte ! J’en ai un qui m’a bien fait suer aussi. Un coup de talc, çà peux aider mes bon, faut aussi pas hésiter à ruser un peu, hein ! Me rappelle d’une fois où j’étais prête à le flinguer en pleine tempête, un vrai sketch ! En Bretagne, on sait bien que tout se mérite, même un col qui veut pas coopésrer ! Allez, courage les filles, on va y arriver ! 😊
Merde alors T’inquiète, ça arrive à plein de monde d’avoir du mal avec ça ! J’avais galéré aussi, mais en cherchant un tuto sur internet, j’ai enfin pigé la technique. Ça vaut le coup d’essayer et tu verras, c’est pas si compliqué finalement !
Ahhhh, la galère du col ouvert, je te comprends grave . 😩 J’ai déjà eu des moments ou ça partait en couille, genre à l’arret de bus, et tout le monde qui te regarde. pour le col, essaie de glisser un petit bout de fil de fer dans la couture, ça aide à le tenir. Sinon, une copine m’a parlé d’un spray spécial qui aide à bien rigidifier le truc. 📏 Te laisse pas faire, on va le dompetr ce col . Et si jamais ton frère a besoin d’un tuto, t’es pas seule, on est là pour se soutenir dans le fight Ah bon ?. ✊✨. haha
Euh non T’inkiete pas ca arrive a plein de monde . Moi aussi j’galere avec ca des fois tu as juste a tourner le col dans l’autre sens pour que ca tienne mseux. Si le frangin bricole profite-en pour lui demander ca peut le faire lol
lol non Ah, le col ouvert, un vrai défi ! Je compatis, c’est super frustrant quand ça ne veut pas se fermer correctement. Une fois, j’ai lutté comme une folle avec le mien, j’étais presque en larmes, sérieusement. En géenéeral, moi je trouve que le coup de l’astucieux merlange de quelques épingles et de patience fonctionne bien. J’ai aussi vu une fois une copine super super super utiliser un élastique, c’est vrainent pas mal, ça maintient tout en place, et en plus, c’est discret. Peut-être que ta collègue a un secrt, mais franchement, il faut pas avoir honte de demander. Tout le monde galère à un moment ou un autre, crois-moi. Si ton frère bricole mieux, n’hésite pas à lui faire appel. Après tout, il vaut mieux avoir un petit coup de main que de continuer à chuter de ton vélo ! On est toutes dans le même bateau, je te jure. Sinon, une vidéo YouTube peut aussi faire des merveilles. Allez, courage, tu vas y arriver !
mdrrr non Haha, merci pour l’astuce ! J’essaierai ça, mais franchement, j’en ai marre de ce col qui passe son temps à me harceler. c’est toujours la même histoire, ces vêtements qui nous en font voir de toutes les couleurs !
Incroyable ! Ah mince, je compatis vraimen ! C’est un vrai casse-tête ces col ouverts, on dirait que c’est un secret bien gardé ! Si ça peut te rassurer, moi aussi j’en ai chié avec ça, et même mon voisin, il a mis un temps fou à piger. Peut-être que ta collègue pourrait te doner deux-trois conseils si tu lui demandes un peu gentiment ? Enfin bref…
Oh là là, c’est pas le top ça Je kiffe trop !. J’ai déjà galéré avec un col comme ça. La dernière fois, j’ai tenté de le laver à l’envers, mais ça n’a pas bien marché. En fait, ce que j’ai découvert, c’est que mettre un peu de talc, c’est pas bête du tout . Ça glisse moins après, tu vois. Sinon, ma copine m’à dit qu’elle l’avait frottè avec du savon de Marseille, apparemment ça aide bien. On dirait qu’il y a toujours une solution à nos petits tracas. Bon courage avec ça, ma belle, on va bien finir par trouver la méthode qui marche .
trooop bien Ah oui, les cols, c’est la grosse galère ! Une fois, j’ai failli tout jeter à la mer, tellement j’étais en rogne. Mais avec un peu de ruse et d’astuce, ça passe souvent mieux. C’est vrai que la Bretagne, c’est le pays du défi ! Ensemble, on va les dompter ces cols ! 💪
Quelle connerie T’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec ça ! j’ai failli m’éclater moi aussi, la méthode de ma hyper hyper hyper pote a l’air top, mais elle garde son secret. Essaye de regarder des tutos sur YouTube, ça peut aider, sinon si ton frére est briicoleur, n’hésite pas à le solliciter !
Chelou Ah là là, c’est toujours la galère ces cols ouverts ! Ça me rappelle quand j’ai failli tomber en vtt un jour, je te jure, c’était pas glorieux. Peut-être que ta collègue pourrait te glisser deux-trois astuces en off, sinon, le frère bricolou a peut-être une idée, ça vaut le coup d’essayer !
Ah, ces cols, c’est un véritable cauchemar parfois ! J’ai aussi eu ma part de galères avec cette satanée couture, mais je t’assure que le lavage à l’envers, c’est pas une légende. Un jour, une amie m’a conseillé d’essayer avec un peu de talc, et tu sais quoi ? Ça a marché mieux que je ne l’aurais cru. Les petits trucs de grand-mére, ça a du bon ! Et puis, je me rappelle d’une fois où j’ai failli me casser la figure en portant une robe avec un col trop large. J’étais sur le point de chuter, un moment épique, vraiment ! Peut-être que ta collègue a effectivement quelques astuces cachées, elles sont souvent pleines de ressources. Si ça se trouve, elle a trouvé un moyen de dompter ces cols. En attendant, je te souhaite de trouver une solution, parce que franchement, vivre dans la PEUR de la catastrophe vestimentaire, c’est pas le top. Essaie ces peitts trucs, qui sait, ça pourrait même devenir un moment de rigolade en fin de compte ! +1
Pfff, je te comprends grave . Les cols ouvverts, c’est la galère, jai même failli m’étaler en plein virage l’autre jour. J’ai essayé plusieurs techniqus, mais rien à faire, ça reste tounours en mode freestyle. Une fois, ma pote de Toulouse m’à filé une astuce, genre un coup de scotch, mais j’suis pas sûre que ce soit trés clean. Si tu veux mon avis, va demander à ton frère, ça peut vraiment aider C’est clair !. Et puis, t’inquiète, on a tous galéré un jour ou l’autre, donc pas de honte à avoir .
Ah, le col ouvert, c’est un vrai casse-tête, je te comprends . La deernière fois, j’ai failli me tirer une belle frayeur sur ma trottinette à cause d’un col qui tenait pas. J’ai même essayé de suivre des tutos sur YouTube, mais entre ceux qui filmant mal et les conseils qui n’arrangent rien, j’en pouvais plus. J’ai demandé à une copin et elle m’a filé une astuce avec un elastique, ça a l’air de mrchouiller pas mal, mais faut juste pas que ça péte au mauvais moment. Franchement, si tu trouves la métthode miracle n’oublie pas de partager J’y crois pas.
lol non Franchement, c’est vraiment pas évident ces colèles . J’ai essayé quelques tutos sur YouTube, ça vraiment vraiment vraiment aide un peu à comprendre les manips (je pars dans tous les sens). Sinon, demander à ton frère, ça peut être pas mal, au pire tu gagneras des points en humour en partageant ta galère
T’inquiète, je suis passé par là aussi avec mon col ouvert . C’est galère, hein . J’imaginais toujours que ça allait être facile, mais en fait, c’est un vrai casse-tête. Une fois, j’ai failli tomber comme une poire aussi J’y crois pas. i. vive les frayeurs . Perso, j’ai trouvé qu’avec un peu de patience et une bonne méthode, ça allait mieux. Si t’as pas de chance avec ta collègue, demande à ton frère, il saura peut-être te donner un coup de main. Sinon, tu sais que ça fonctionne bien de se filmer en train d’essayer . Après, tu peux voir ce qui cloche et corriger tes mouvements. Un petit tuto sur YouTube ça peut être pratique aussi. Et si vraiment t’arrives à rien, juste un petit passage chez un pro, ça peut valoir le coup, pas de honte à se faire aider . Courage, tu vas y arriver, faut juste un peu de temps et ça sera bon .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.