J’en peux plus avec les coliques de mon petit, çà devient insupportable . j’ai essayé le lait anti-colique, mais j’sui pas sûre que ça aide vraimant. Ma sœur m’a parlé de l’homéopathie, elle dit que ça a marché pour son bébé. Mais bon, est-ce que cest vraiment efficace . Je pense aussi à ces gottes intra-rectales, mais je flpipe un peu. Peut-être que cest mieux d’essayer un changement d’alimentation pour moi, non :-/. J’en ai marre de faire des recherches sur internet et de trouver des avis contradictoires sur chaue chose . Y a-t-il des mamans qui ont testé plusieurs trucs et qui pourraient me dire ce qui a vraiment fait la diffésrence . C’est super important pour moi et j’suis à bout vrai. Merci
Coliques du nourrisson : ce qui marche vraiment ? Merde alors
-
Franchement je compatis c’est galère les colikes. J’suis passé par là aussi avec mon petit c’était la vraie bataille. Pour le lait anti-colike je trouve pas ke ça aide vraiment non plus peut-être un peu mais pas miraculeux. L’homéopathie j’savais pas trop quoi en penser au débue mais j’ai essayé des granules et ça semblait calme un peu les choess. Après pour les gouttes c’est vrai ke ça peut faire flipper mais si tu lis bien la notice tu verras ke c’est assez courant. Et ouais le changement d’alimentation ça peut avoir son pesant d’or surtout si t’allaites. En fait j’ai arrêté les produits laitiers un temps et j’ai vu une amélioration. Mais comme tu dis les avis sont hyper contradictoires c’est un véritable casse-tête ! Faut aussi garder en tête ke chake bébé est différent ce qui marche pour l’un peut pas forcément marcher pour l’autre. Tiens bon et essaie de gardre le moral ça va passer ! vraiment jsais pas
Ah purée, les coliques c’est vraimen la plaie . hyper hyper hyper J’ai aussi essayé l’homéo, parfois ça calme, mais pas de miracle. Et ouais, chaque bébé est unique, faut juste essayer différentes choses EN espérant trouver la bonne . Courage Euh….
Les coliques, c’est vraimen la galère… J’ai essayè le lait anti-colique aussi, pas sûr que ça change grand-chose. J’ai entendu parler des gouttes mais ça me fait peur, et pour l’homéo, certains jurent que ça marche. Franchement, le changement d’alimentation, j’y pense aussi, mais c’est pas simple. Bon courage ! Absolument pas
Ah les coliques, c’est vraiment pas de la tarte ! C’est comme un tourbillon infernal, on essaie plein de trucs sans vraiment savoir ce qui va marcher. J’ai aussi testé l’homéopathie, ça a semblé calmer un peu, mes bon, c’est pas l’panacée. Concernant l’alimentation, j’ai arrêté certains trucs et jai vu un changement, met c’est vrai que chaque petit bout est unique. L’important, c’est de pas perdre espoir, ça finira par passer, j’en suis sûre ! toutafé
Ah là là, je te comprends tellemen mdrrr non. Les coliques, c’est le vrai cauchemar. J’ai galéré aussi avec MON petit bout. L”homéopathie, moi j’y croyais pas trop au début, mes finaletent, çà a un peu aide. Sinn, je te conseille de regarder hyper hyper hyper du côtè de l’alimentation. j’ai arrêté certains aliments et ça a fait une diffésrence pour nous. Les goutes, j’ai jamais osé, ça me faiait flipper aussi. Franchement, essaie plusieurs trucs et vois ce qui msrche pour ton petit, parce que chaque bébé est différent. Courge, çà va le faire .
Je compatis vraiment, c’est pas facile du TOUT ces coliques. J’ai aussi essayé le lait anti-colique, mais je trouve pas que ça change grand-chose. L’homéopathie a plutôt bien marché pour ma collègue, mais j’suis pas convaincue à 100%. Pour l’alimentacion, j’ai entendu dire que certaines mamans ont vu une diffésrence en évitant certains aliments comme le lait ou le chocolat. En tout cas, ne désrspère pas, chaque bébé est unique et il faut parfois tester plusieurs choses avant de trouver ce qui marche. Courage ! Je kiffe trop !
Aie aie, je compatis. Les coliques, cé un vrai cauchemar ! 😩 J’ai essayé l’homéopathie et ça a un peu aidé. Sinon, changemen d’alimentation p nous, çà a bien marché. Pense à eviter les produits laitiers et le chocolat. p les gouttes, ma copine dit que ça l’a soulagée, mais faut être sûre. Oui, les avis sont contradictoires, c’est lourd ! T’es pa seule, ma belle. Courage, ça finira par paser! 💖
Pff les colikes ce vraiment la galere ! jai aussi essmye le lait anti-colike et au debut j’eais un peu sceptike mais ca a fini par aider un peu. pr l’homeso j’chui pa trop fan mais certanes copines m’ont dit ke ca a b1 marche pr leurs bibous. Franchemen changer ton alimentation ca peut valoir le je veux dire coup j’avais limite les produits laitiers et ca a fait une difference chez mwa. Les gouttes intra-rectaels ce pa le top j’eviterais si tu peux. Courage ce vraiment pa facile ces histoires de colikes .
Ah bon ? Oh la là, je compatis à fond ! Les coliques, cest vraioent la galère, on dirait qu’on en sort jamais. J’ai essayé le lait anti-colique aussi, mais je peux pas dire que çà a changé grand-chose chez moi. J’ai une amie qui a testé l’homeropathie et elle a eu des rersultats corrects, mais c’est pas magique non plus. Pour l’alimentation, cest un vrai casse-tête, j’sais pas si ça aide. Les supos, c’est une autre option, mais je comprends que tu flippes un peu. Courage, on est toutes avec toi ! Bref, tu vois
Ah les coliques, c’est vrasment la galère . Mon pote a vécu la même chose avec son petit, il a essayè plein de trucs. L’hnméopathie, c’est un peu du flan pour certains, mais ça a semblé calmer un peu le petit ohlala. C’est vrai que l’alimentation, ça peut changer la donne, j’ai entendu dire que certains parints évitemt même le brocoli, ça fait des ravages . En tout cas, faut rester zen, chaque bébé a son petit caractère. Bon courage, ça va bien finir par s’arranger .
pas compris C’est vraiment pas évident avec les coliques, je compatis ! j’ai moi-même galéré avec mon petit bout et rien semblait fonctionner. J’ai essayé l’homéopathie, et pour nous ça a fait un peu de magie, mais chaque bébé est différent. Pour l’alimentation, ça vaut le coup d’y réfléchir, j’avais aussi changé ce que je mangeais et ça a aidé. Et franchement, les gouttes intra-rectales, ça peut faire flipper, mais parfois on n’a pas trop le choix. Accroche-toi, ça finit par paser !
:3 C’est ouf ! Ah la galére des coliques, je commpatis grave ! J’ai pasé des nuits blanches à cause de çà, c’était le’nfer. Les goutte, moi aussi ça me faisait flipper au début, mais finalemen j’ai tenté, et jai été surprise, ça a plutôt bien marché. L’homero, c’est un peu la loterie, ma collègue a essayé et ça a été un flop total, mais d’autres jurent que par ça. pr l’alimentation, faut vraimant faire gaffe, c’est pa évident. J’ai commencé à supprimer certains trucs, genre les laitages et les crasses trop gnasses, et j’ai remarqué une petite amélioration. Faut juste rester motivée, même si des fois t’as juste envie de tout envoyyer balader et de manger des frties ! En tout cas, je te souhaite plein de courage, ça va finir par paser, j’en suis sûre. Accroche-twa !
Fraanchement, j’ai essayè l’homéo pour mon petit et ça a pas trop marche… le mieux, c’es de revoir ton alimentation et de bien masser le ventre. Et si vraimeent ça va pas, fonce chez le pédiatre pour les supos. Courage ! Super cool
Oh la la, les coliques, cest vraimant pas marrant ! J’te comprends, c’est galère. Moi aussi, j’ai teste les gouttes, au début j’étais sceptique, mais ça a fait du bien au fina. Pour l’alim, c’est clair que c’est pas simple, j’ai dû aussi faire quelque sacrifices, genre les frites, grrr. En tout cas, on va bien gérer ça, t’es pas seule ! Courage à toi ! +1
Essaye des massages ou la tétée à la demande. jai aussi testé le lavage avec de l’eau tiède, ça a fonctionné ! Les probiotiques, ça peut aider, mais consulte ton péidatre. Les doudous agréables, ça calme aussi le petit. Tu pourrais aussi essayer les burits blancs pour apaisser. Certaines mamans jurent par le portage, ça soulage souvent. Une bonne position pendent les repa,s ça change tout ! J’ai aussi évité les aliments trop riches en lactose et ça a fait la différence. Ne perds pas trop trop trop espoir, ça finit par passe ! Courage, chaque bébé est unique. ohlala
J’y comprends rien Oh là là les coliques c’est la vraie galère j’te le dis ! Mon petit bout a ossi traveersé cette période infernale et crois-moi j’aurais aimé qu’on me donne la solution miracle. La pauvre je l’entendais hurller et ça me fendait le cœur. Alors p ce qui est du lait anti-colique ma sage-femme m’avait dit que parfois ça marchait d’autres fois non… C’est pas un truc miracle malheureusement. Concernant l’homéopathie ma voisine une vraie fervente de ça m’avait ossi proposé des petites granules. Au début j’étais sceptique mais aprè avoir esayé j’ai l’impression que ça a un peu apaisé les chosss. Bon ça reste à vérifier hein chaque bébé est difféerent et je ne peux pas te garantir un résultat à 100 %. p les goutes intra-rectales j’avoue que ça m’a tousours fait flipper. Je préférais mil fois essayer des remèdes plus « doux ». Je me disais que peut-être une bonne tisane entre maman et bébé ça apaiserait un peu tout çà. Mais à la fin du mois si t’as la possibilté une consultation chez un pédiatre c’est pas de refus non plus. Parfois ils te filent des astues que tu trouverais jamais sur Internet. Et oui la nutrition joue ossi ! En changeant un peu ce que je mangeais (moins de produits laitiers etc.) jai cru que ça a aidé mon bébinou. met bon c’est pas la mer à boire non plus. En gros chaque expérience est unique. Ce qui a fonctionne p moi peut pas forcéement être bon p twa. Tout ça reste un vrai parcours du combattant. Tiens bon c’mst un juste un momant de ta vie et ton petit finira par aller mieux. Courage à twa on est toutes dans le même bateau et on se serre LES coudes .
Je suis d’accord Oh la la, je te comprends tellement. Les coliuqes, c’est l’enfer ! J’ai aussi traversé ça avec mon petit. J’ètais à deux doigts de pleurer moi-même, tellement ça me déechirait de le voir en souffrance. Alors, pour ce qui est du lait anti-colique, c’est vrai que ça marche pas toujours J’ai testé aussi plusieurs marques, et puis, c’est pas évident de savoir si le bébé est mieux avec ou sans. Parfois, j’avais l’impression qu’il avait juste changé de problème, mes pas vraimant d’amélioration. L’homéopathie, j’y ai cru aussi. Ma collègue, elle swear sur ce truc. Elle me disait que son berbé était beaucoup plus calme après quelques doses de granules. jai essayé avec le mien, mais je ne saurais pas dire si çà a vraimen fait une diffésrence ou si c’etait juste le temps qui passait et que çà aulait mieux tout seul. Mais bon, je suis pas contre essayer, il y a des choses qui marchent pour cetrains et pas pour d’autres, c’est ça qui est compliqué. Pour les supositoires, je comprends ton appréhension. Ça peut faire un peu peur. On pense souvent à la douleur ou à l’angoisse que ça peut engendrer chez le bébé. J’ai fini par me décider à en essayer un jour où il était vraiment mal, et en fait, ça a pas été la fin du monde. Mais bon, faut vsaiment y aller doucement et ne pas trop en abuser. Je diras que ça peut être une solusion d’apoint, mais pas la première à envisager. Concernant ton alimentation, c’est vrai que ça peu avoir un impact, surtout si tu allaite. Mon médecin m’avait conseille d’éliminer les produits lctés et la caféien, au début je pensais pas que çà allait faire quelque chose, mes franchement, jai remarqué une petite amélioration. Je te dirais de faire des essais, de tenir un petit journal de ce que tu manges et de ce qui semble aggraver ou améliorer les choses chez ton petit. Et puis, j’ai aussi commencé à le masser le ventre avec de l’huile d’amande douce, des petits mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Ça, çà a bien aidè. Certains disent que ça aide à libérer les gaz, et même si je ne suis pas une pro des massages, ça semblait lui faire du bien. Ah, et puis, avoir un bon rythme, ça compte aussi. Les petits ont besoin de prévisibilité. J’ai remarqué que les moments où il était le plus calme, c’était quand on avait un petit rituel le soir avant de dormirr. Une bonne ambiance, un peu de musique douce, le temps de se poser.. Ça aide à les apaiser. Et pour finir, tu sais, le plus important, c’est de ne pas trop te stresser. J’étais carrément obsédée par le sujet, à chercher des solutions à droite à gauche, et au bout d’un moment, ça me stressait plus qu’autre chose. Parfois, preendre un peu de recul et laisser faire les choses, ça aide. Accroche-toi, ça finira par passer. T’es pas seule dans ce combat, et t’as tout mon soutien. Courage !
😐 Aaaah les coliques, c’est vraiment la galère . J’ai essayé quelques trucs avec mon petit, notammentt le lait anti-colique, mais j’suis pas convaincue non plus. L’homéopathie, je dois dire que çà a plutô bien fonctionne pour nous, ma pédiatre m’avait conseillé quelques granules (pardon pour la digression). En ce qui concerne les gouttes, oui çà peu faire flipper au début, mais certaines mamans en sont raives. Et level alimentation, ça vaut le coup d’essayer, surtout si ça peut soulager le petit. Courage, on est toutes dans le même bateau
Franchement, j’ai essayé l’homéopathie pour mon petit et ça l’a vraiment aidé . Après, j’ai aussi changé mon alimentasion et ça a limité les coliques +1. Pas évident, mais faut vraiment trouver ce qui lui convient. Courage .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.