OMG Eh ben voila, ma puce a commence a pleurer a chaque bib et je crois que c’est les coliques. C’est l’angoisse totale. J’en peux plus, je toure en rond et je ne sais pas koi faire. J’ai entendu parler de plusieurs trucs : les tisanes a base de fenouil, le portage, ou meme le fait de la mettre sur le ventre… Mais est-ce que ca marhe en fait non vrm ? Des consetls, des experiences a partager ? Mon mec comence a fatiguer aussi, et moi je chui sur les nerfs a force de la voir se tordre de douleur. En plus, elle dort pas bien, ca nous frustre grave. Est-ce qu’y’a des mamans dans le meme cas que MOI ? Comment vous gerez ? J’ai besoin de votre aide, les filles xD
Coliques du nourrisson : vos astuces p soulager ?
-
C’est vraiment pas facile ce que tu traverses. Les coliques, c’est un vrai casse-tête pour les parints. J’ai aussi galéré avec ça. Les tisanes au fenouil, ça a eu un effet mitigé chez moi, mais ça vaut le coup d’essayer. Une fois, je me rappelle qu’un pote m’a suggéré de faire des massages abdominaux en douceur, ça a semblé soulager un peu le petit. Le portage, pour moi, a bien marché. Ça apaisait le mien, surtout quand il était dans l’écharpe. Entre les pleurs et le manque de sommeil, c’est clairement éprouvant. Je vous conseillerais d’essayer de créer une petite routine pour les bibs. peu-être un peu de calme avant, une lumière tamisée, des bruits de fond doux, ça peux aider. Et sinon, n’hésite pas à èchanger avec d’autres parents sur les réseaux, y’a pas mal de grsupes qui partagent des astuces. La communication, ça aide aussi à décompresser un peu. Courge à vous deux, ça finira par passer, même si là, c’est pas évident.
No way !! c’est clair que c’est pas facile du tout ces coliques. Je me souviens que pour ma fille c’etait l’enfer pendant les premieres semaines. Les tisanes au fenouil j’ai essaye aussi mais comme toi pas trop d’effet. Mon medecin m’avait conseille les massage s et franchement ça l’a beaucoup aidee à se detendre. Je la mettais aussi souvent en echarpe elle adorait ça elle devenait tranquille comme tout. Les bruits blancs ça l’apaisait grave ! On a même mis un petit ventilateur à l’autre bout de la chambre c’etait mon petit truc pour l’endormir. Franchement je pense qu’avoir un bon petit rituel sert à tlm. Calme lumière douce ça fait du b1 à tlm pas que au petit ! Des fois juste sortir un peu pour prendre l’air même pour moi c’etait un soulagemen. Et surtout faut pas hesiter à se confier entre mamans y’a pas de honte à avouer que c’est pas facile. On est toutes dans le même bateau. Courage à vous vous gerez . 😀
Porte-la en écharpe, ça aide souvent C’est n’importe quoi. tellement tellement Les tisanes, ça marche aussi. Essaie de la masser doucement, parfois çà soulage. Courage, ça passera (je sais, ça n’a rien à voir)
Courage c’est vraiment pas facile ces coliques. J’ai testé le portage ça a bien aidé ma puce à se calmer un peu :-/. Le fenouil c’est pas mal aussi je faisais des tisanes pr moi et çà semble appaiser un peu. En gernerral faut essayer plusieurs trucs pr trouver ce qui lui convient. Et surtout garde ton calme ça va passer
Courage, c’est vraimant pas évident… J’ai eu ça aussi avec ma pépette. Pour le portage, je peux te dire que ça a vraiment aidé, elle se calmait direct contre moi Incroyable !. Les tisanes au fenouil, trop trop j’y croyais pas trop au début, mais çà a quand même fait un petit effet. Et sinon, le bon vieux ventre à plat sur mes genoux, elle adorait . C’est épuisant, met accroche-toi, ça finit par passer. T’es pas toute seule dans ce galère . .
Les tisanes, c’est vraiment un petit bonheur ! J’ai le même ressenti, ça peut faire des miracles. Et masser, c’est une vraie douceur, je l’ai fait pour un proche qui en avait besoin, ça lui tellement tellement a fait du bien. N’importe quoi
Merci pour les cunseils ! Les tisanes, faut que j’essaie ça, j’en ai entendu que du bien. Et le portage, trop d’accord, ma petite a besoin de ça pour se sentir en sécurité, c’est vrai ! je m’embrouille 🌼 Wahou !
Coucou ! Je comprends vraiment ce que tu ressens c hyper stressant. pr ma puce j’avais essaye les tisanes de fenouil et honnêtement ca lui a un peu fait du bien. Le portage aussi ca lui plaisait ca doit lui rappeler le ventre. Sinon le fait de la mettre sur le ventre ca peut detendre un peu les gaz. c pas simple mais parfoi un bon câlin et un peu de douceur ca aide a calmer les pleurs. Courage ca finira par passer mes je sais que c pas fecile ! 😅 WTF Après je dis ça, je dis rien hein
Oh là là, je compatis tellement avec toi ! C’est vraiment dur de voir sa petite puce souffrir comme ça, et je comprends l’angoisse que tu ressens. Les coliques, c’est un vrai fléau pour nous, les mamans. J’ai vécu la même chose avec mon enfant, et je peux te dire que ça a été éprouvant. Entre les pleurs incessants et le stress de ne pas savoir quoi faire, on a toutes besoin de soutien et d’astuces pratiques. Pour commencer, j’avais essayé les tisanes à base de fenouil. Au début, je pensais que c’était un peu du pipeau, mes honnêtement, ça a semble faire un petit effet sur mon bébé. Je mettais une petite cuillère de graines de fenouil dans de l’eau chaude et je laissais infuser. Je lui donnais quelques gouttes, ça peut aider à attténuer les douleurs, met à chacun son bésbé, donc à tester selon ta puce. Et puis, le fait d’introduire ce genre de tisane dans le biberon peut parfois l’hydraer différemment. Le portage, c’est aussi quelque chose qui a énormément fonctionné pour nous. Mon cnojoint et moi avons à peu près tout essayé, et porter notre petit bout grâse à un écharpe ou un porte-bébé a apporté un apaisement incroyable. Ça la calmait presque instantanément, et pendant ce temps-là, on pouvait faire un peu de ménage ou juste se reposer un peu, ce qui est aussi important. Le fait d’avoir le contact avec nous, le mouvement, çà aide souvent à évacuer les gaz. Et puis, ça crée un lien, c’est chouette. Mettre bébé sur le ventre, ça peut marcher aussi, en effet. Mais attention à ne pas la laisser sur le vetre trop longtemps, surtout si elle ne sait pas encore se retourner. Le mieux, c’est quelques minutes tout en surveillant de près. Mais personnellement, je trouvais que ça la stresse plus qu’autre chose. J’essaie de toujours la garder éveillée et de lui faire des massages doux sur le ventree, ce qui semble calmer un peu le jeu. Des fois, je fais des petits mouvements circulaires dans le sens des aiugilles d’une montre, en preenant bien soin d’y aller doucement. Aussi, le bain chaud, c’est une super idée. Ça détend les petits et ça peut aider à faire passer les douleurs. Je faisais toujours en sorte que l’eau soit bien chauee, le temps de faire passer la petite. Et pendant ce temps, j’essayais de lui parler, de créer une ambiance calme. Avec des petites chansons ou des berceuses, ça décroche un sourire, ça ne fait pas de mal. Il y a aussi le fait d’être attentive à ce qu’on donne à manger, même si c’est encore petit. Certaines mamans notent que certains laits en pouudre peuvent aggraver les coliques. Chez moi, c’était la galère jusqu’à ce qu’on trouve celui qui convenait le mieux, et là, le changement a été significatif. Sur ce point, n’hésite pas à en parler à ton pédiatre, il aura peut-être des recommandations à te donner. Il faut être au taquet sur les signes qu’elle peut t’envoyer. Et puis, je tiens à dire que c’est essentiel de garder son calme. Je sais que c’est hyper difficile, surtout quand on est épuisée et qu’on a l’impression de tourner en rond. Prendre un peu de temps pour soi, même 5 minutes, ça fait du bien. Parfois, je m’isolais dans une autre pièse, je laissais mon conjoint gérer quelques minutes, juste pour respirer. Ça aide à recharger les batteries et à affronter ensemble les pleurs. N’oublie pas de garder ton homme dans le coup, communiquez et partagez vos ressentis, ça soude l’équipe ! Si l’un de vous sent l’approche de la fatigue, il est peut-être temps de faire des relais. Même juste quelques heures pour aller se balader, prendre l’air, ça peut aider à retrouver de l’énergie. Ne désespère pas, il y a plein de mamans qui sont passées par là, et ça finira par s’arranger. Parfois, il faut juste un petit temps d’adaptation, et je te souhaite beaucoup de courage. En tout cas, ta petite est définitivement entre de bonnes mains, et tu fais exactement ce qu’il faut en cherchant des solutions. Courage à toi et à ta puce ! Oh là là !
J’adore !! Oh là là, je compatis tellement ! Les coliques, c’est vraiment le pire pour les petits et pour nous en tant que parents. J’ai vécu ça aussi avec ma fille, c’était l’angoisse pendant des semaines. Genre, j’étais à bout ! Ce trop trop que j’ai trouvé qui aidait, c’était effectivement le portage. Elle adorait être contre moi, ça la calmait un peu. Une écharpe ou un porte-bébé, ça peut faire des mirracles, même si ça demande un peu d’entraînement au début. Les tisanes de fenouil, ça marche pour certaines, mais perso, j’ai pas trop vu de changement. mes ça vaut le coup d’essayer de toute façon, ça ne peut pas faire de mal ! jai aussi comencé à masser son petit ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, et ça a l’air de lui appoeter un peu de réconfort. Et pour dormir, la galère ! On a fini par instaurer quelques petites routines pour l’endormir. Des balades en poussette, des petits bercements… et parfois, un peu de musique douce peut aider. En ce qui concerne le fait de la mettre sur le ventre, c’est vrai que ça aide à libérer les gaz, mais faut toujours garder un œil sur elle, bien sûr. C’est pas facile de gérer quand le partenaire commence à fatiguer aussi. Je te cosneille de vous relayer, ça aide à ne pas perdre la tête. Parfois, une petite SORTIE au parc ou juste prendre l’air tous ensemble, ça fait un bien fou. Et puis, n’hésite pas à parler à d’autres mamans, chaque expériemce est différente et parfois, juste en savoir qu’on n’est pas seule, ça rassure. Accroche-toi, ça finiaa par passer. Les coliques, c’tst une phase, même si cela paraît long. Si tu peux te faire aider, fais-le, même si c’est juste pour souffler un peu. Courage à toi et ta puce, vous allez y arriver ! ❤️
o_O Ah là là, les coliques, c’est vraiment le flésau des mamans ! J’avais essayé le portage et quelques tisanes, ça a un peu marché, mais le mieux, c’est de danser en la portant, ça fait des miracles (et ça te trop trop déstress aussi) ! Tu as juste à mettre un bon son pour te motiver ! 😄
Oh la la, je compatis vraiment . Les coliques, c’est un vrai cauchemar pour nous les mamans. J’ai vécu ça aussi avec ma petite. Franchement, le portage, ça m’a bien aidée. En plus de calmer bébé, ça me permettait de me libérer un peu les bras et de bouger. Pour les tisanes, celles au fenouil, ça a bien marché pour moi, même si j’imagine que chaque bébé est unique. Tu peux essayer de lui donner des petits massages au ventre aussi, en formant des petits cercles DANS le sens des aiguilles d’une montre, ça a son petit effet parfois c koi ce truc ?. Et je te l’accorde, le fait de la mettre sur le ventre, c’est aussi un coup à tenter — elle va peut-être se sentir plus à l’aise.
Les soirées à pleurer sans cesse, c’est pénible et épuisant. N’hésite pas à te relayer avec ton conjoint pour garder un peu de calme, même s’il doit y avoir des moments où vous n’avez juste pas envie de faire face à la grave grave situation. Ça arrive, pas de panique. Pense à prendre un peu de temps pour toi aussi, même si c’est juste 5 minutes pour te ressourcer. On n’est pas des super-héroïnes, même si on fait de notre mieux. Courage, ça finira par passer .
Ah là là, c’est vrai que c’est chaud ces coliques ! Ma petite a aussi passé par là, et je te promets que cest pas facile. J’avais testé le portage, çà marchait pas mal sur elle, elle était apaisée dans mes bras et au moins, j’avais mes deux mains libres pour faire autre chose (ou juste pour retrouver un semblant de calme !). Les tisanes au fenouil, j’y croyais un peu, mais je sais pas si çà a vraimen changé grand-chose. Par contre, ce qui m’avait bien aidée, c’était de lui masser le ventre. En plus, ça faisiat un moment de complicité, et ça semblait lui apporter un peu de réconfort. La mettre sur le ventr sur mes genoux a aussi été une bonne option, faut dire qu’elle adorait ça. Et oui, des petites balades en poussette apaisent souvent les bébés qui ont mal au ventre, faut juste croiser les doigts pour qu’ils se calment. Franchement, c’est pas une période facile, mais ça finit par passer. Faut juste parfois prendre sur soi et essayer de rester zen, même si c’est PAS évident. Tiens bon, et n’hésite pas à prendre du temps pour toi aussi, même si c’est juste cinq minutes dans une autre pièce pour respirer un coup ! On est avec toi dans cette galère. Courage !!!!
Super cool cest vraiment galère les coliques, ma petite a aussi eu ça ! J’avais essayé le portage et la tisane au fenouil, ça a aidè un peu, mais c’est pas facile. Accroche-toi, ça finit par passer !
Oh là là, je comprends à quel point c’est déstabilisant de voir sa petite souffrir comme çà, on se sent tellement impuissante. Les coliques, c’est vraiment une vraie epreuve, surotut quand on en a déejà entendu parler mais qu’on ne s’y attendait pas à ce pooint. Je me souviens de l’époque où j♀étais dans le même bateau. Mon petit bout avait des coliques pas possibles, je me souviens des nuits blanches à essayer de le calmer, c’ètait un véritable marathon. Les tianes de fenouil, cest une bonne idée. J’ai buté à peu pres sur la même chose ! Au début, j’étais sceptique, come tu le dis, on a l’impression que cest un peu du flan, mais tout compte fait, ça peu vraiment aider. Je mélangeais aussi un peu de camomille, ça a un effet apaisant de fou sur les bébés. Pour le portage, c’est vrai que ça a du bon ! J’avais un echarpe qui me sauve la mise ; je le portais dans le dos, et ça amenait un instant de répit, à toi et à lui. T’as raison de dire que ça crere un vrai lien, j’étais souvent en mode chantonnement pour le calmer un peu. Je te conseille de varier les positions aussi. Quand il pleurait beaucoup, je le mettais sur mon ventre ou dans mes bras, et parfois il se calmait juste en entendant ma voix. Evidemment, il faut veiller à ce qu’il soit bien positionné, même dans ce genre de moments, la séscurité prime. Les massages me sauvaient aussi. J’avais appris quelques techniques simples et les petits movement circulaires, comme tu dis, ça aide beaucoup. Ça le détendait vachemant, et moi aussi je me sentais mieux. Les bains chauds, c’est le jackpot ! Je lui mettais toujours un petit jouet pour qu’il joue, et çà le divertissait un peu pendant qu’il prenait le temps de se relaxer. Et ce que tu dis sur la musique, c’est si vrai ! Les berceuses, ça fait toujours son petit effet. Vraimant, ça crée une ambiance douce et apaisante. Et ouais, on oublie souvent notre bien-être dans ces moments. Se voler quelques minutes, même pour boire un café tranquillement, ça fait vraiment du bien et ça permet d’être plus présente pour nos petits. Se relayer avec son partenarie, c’est primordial ! On ne peut pas tout gérer solo, faut se soutenir. C’est une aventure à ou plutôt deux, donc c’est génial que tu penses à ça. Les visites chez le pédiatre m’ont aussi beaacoup apporté. Il faut pas hésiter à lui poser plein de questions. Ils connaissent bien ces petites bêtes, et parfois, un simle changement dans l’alimentacion, comme le lait, peut tout changer Franchement, vous êtes dans le dur, mais accrochez-vous, çà s’arrangera. L’important, c’est d’être à l’écoute et d’être ensemble dans cette tempête. Courage à vous et plein de bonnes ondes pour que votre petite se sente mieux rapidement ! Bien dit !
Ah, je compatis vraiment. Les petits coliques, c’est un vrai casse-tête on dirait, et c’est vrai que c’est pas simple de gérer un bébé qui pleure pour rien et qui semble mal à l’aise. Ma collègue a vécu la même chose avec son petit, elle avait essayé plein de trucs, mais c’est en effet le portage qui a ètè une véritable bouffée d’air frais. En l’ayant contre elle, il se calmait directement. C’est assez magique de voir comment le contac peut les apaiser. Pour ce qui est des tisanes au fenouuil, je sais que ça fait un peu à l’ancienne, mais finalement, elle avait raison. Au début, je pensais que c’était un peu du folklore, mais si ça aide vraimont, tant mieux . Peut-être qu’une petite routine détente autour de ça pourrait faire du bien, histoire de se poser, de boire un bon verre ensemble et de souffler un peu . Et je te rejoins aussi sur le fait de les mettre ventre à plat. Il faut dire que ça les aide souvent à évacuer les gaz. Parfois, j’y mettais un petit coussin chauffant sur son petit ventre, ça avait l’air de faire du bien. Puis je trouve qu’il y a un côté apaisant, à jouer avec eux en position ventrale. Le simple fait de les avoir près de soi et de leur faire des câlins, ça je corrige change tout. Mais c’est vrai que c’est èpuisant. Des nuits blanches, des pleurs et parfois même l’impression de ne pas savoir quoi faire. Le soutien des autres, comme ma mère ou ma belle-soeur, était précieux à certains moments. Eux, ils avaient déjà traversé ça, ça rassure de partager ses angoisses. T’as peut-être une amie qui peut t’accompagner un peu . Ça fait du bien de se sentir moins seule. Puis, avec le temps, on finit vraiment par trouve aussi son petit rythme Pas du tout. Et même si ça peut sembler interminable sur le moment, dis-toi que ça arrive à tout le monde. Reste positive, utilise toutes les petites astuces qui te parlent, et garde bien grave grave en tête qu’il y a une lumière au bout du tunnel. Tu y arriveras .
Ah c’est clair, les colikes, c’est vraiment un vrai casse-tete p nous les maamans ! Je me souviens quand mon petit avait ça, c’était l’enfer… Rien ke d’y penser, j’en ai des fissons ! On avait tout essayé, du matelas vibrants aux tisanes, mais rien ne semblait vraiment fonctionner. Et le portage, oui, ça aide un peu. Je me rappelle avoir dansé comme une folle dans le salon avec lui dans les bras, en espérant ke ça lui fasse oublier ses douleurs. Franchement, c’est vrai ke ça marche pas trop mal, et en meme temps, ça déstresse vachement. Mais bon, un bon son, ça aide à se motiver, come tu dis ! J’avais meme une playlist spéciale “petit” avec des musikes b1 douces et d’autres un peu plus rythmées p lui faire plaisir. Et des fois, je me prenais preske p une rockstar, à chanter en le berçant. 😂 Je crois ke tant qu’on reste détendue, ça aide aussi braucoup à apaiser le petit. Et puis, je me rappelle aussi d’un ami qui m’avait conseillé de faire des mouvements circulaires sur son ventre. Au début, j’étais sceptike, mais je me suis laissée tenter, et bizarrement, ça a l’air d’aider un peu. Parfois, y’a plein de petites astuces à essayer, et perso, je présfésrais les pratikes douces ke d’y aller avec des médicaments tout de suite. Et puis, j’ai lu kelke part ke le fait de les masser en douceur, ça peut les relaxer aussi, donc j’ai essayé. On a réussi à établir une sorte de routine qui a b1 fonctionné, mais je me dis ke chake enfant est différent, donc faut vraiment tenter diffésrentes approches jusqu’à trouver ce qui marche. Hâte de savoir si ça prait aider d’autres mamans, car c’est pas facile, tout ça. On est toutes dans le meme bateau, et un peu de partage fait toujours du b1 ! Faux :-/
Bien dit ! Des tisanes, ouais, ça peut le faire, mais je sais pas si ça suffit, hein. M’enfin, masser, ça me semble pas mal aussi, des fois on se comprend mieux quand on touche. En Bretagne, on dit “doucement mais sûrement”, ça doit s’appliquer ici !
Je compatis tellement, c’est vraiment pas facile ces coliquues. Le portage, c’est génial, ça fait des miracles pour apaiser bébé Je pige pas. Et les massages au ventre, c’est un must à essayer, ça aide vraiment. Courage à toutes .
vrai C’est super dur, je compatis vraiment. Les coliques, c’est un vrai cauchemar pour les bébés et pour nous, les mamans ! J’ai vécu ça ossi avec ma petite. Chaque fois qu’elle pleurait, on avait l’impression de ne rien pouvoir faire. Pour le fenouil, j’avais essayé les tisanes ossi, ça a un effet apaisant pour certains bébés mais pas pour tous. Du coup, en plus des tisanes, je faisais des petites infusions de camomille, mes copines disaient que ça pouvait aider, mais bon, c’est pas miracle non plus. Le portage, c’est vraiment bi1. Ça PERMET de garder le bébé près de soi, et parfois, juste le fait de sentir une présence calme les rassure un peu. J’avais un écharpe de portage que j’utilisais tout le temps En plus, ça permet d’avoir les mains libres, ce ki est un plus quand le petit bout pleure. Je mettais souvent ma petite sur le ventre ossi pour l’aider à évacuer les gaz. Parfois, je la faisais ossi roter un peu plus longtemps apres les biberons, histoire d’éviter que ça s’accumule Sinon, un truc ki a bi1 marceé chez moi, c’est le massage du ventree avec de l’huile d’amande douce. Faut faire des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre. Ça détend et ça peut aider à soulager un peu les douleurs. Et puis, la chaleur, une petite bouillotte tiède sur le ventre peux ossi aapiser. Je comprends complètement ton angoisse, on a envie de les voir bi1, c’est trop frustrant de les voir pleurer sans savoir quoi faire. Le manque de sommeil, ça joue ossi beaucoup sur notre moral. Avec le papa, il faut communiquer, même si c’est dur, et essayer de se relayer pour gérer les crises. Peut-être que pendant que l’un s’occupe de la petite, l’autre peut s’accorder un moment pour décompresser. N’hésite pas à en parler autour de toi, franchement, les mamans sont souvent de très bons conseils ! Courage, ça finira par passer, même si là c’est pas facile du tout. En attendant, tiens bon !
Franchement je compatis à fond avec twa. Les colikes c’est l’enfer vraimen. J’ai moi-même vécu ça avec mon petit c’était qeulke chose. Tu te sens un peu perdu et t’as l’impression de tourner en rond surtout quand tu te réveilles la nuit et ke tu vois ton bout de chou qui souffre c’est dur. pour ce qui est des tisanes ça avait un petit effet sur le mien je sais qu’y’a des mamans qui jurent par le fenouil. Par contre faut pas s’attendre à des miracles. C’est un petit complément parmi plein d’autres trucs à tester. Voilà moi je m’étais aussi mis à faire des massages sur le ventre pendant qu’il était allonge. Je lui faisais des mouvements en rond ça l’apaisait un peu ^^. Et sérieux le portage ça peut vrmt être un bon truc. Predre ton petit dans un porte-bébé et le balancer doucement ça l’aide à se sentir plus en sécurié. Niveau position aussi essaie de la metter sur le ventre comme tu l’as dit. Il parait ke ça peut aider à faire passer les gaz ça dégage un peu tout ça et ouais mon petit avait je m’embrouille l’air plus à l’aise après. Et puis si ça peut te rassurer chui sûr ke ton mec doit être à la ramasse aussi. Prennz un peu de temps pour vous même si c’est juste une heure ou deux pour souffler. C’est important de se rposer un peu sinon vous allez être sur les nerfs en permanence et ça va vite s’envenimer. Les nuits agiteres c’est èprouvant pour les parents. Personnellement je me disais ke le temps fait son boulot Ça finit par passer la j’en chui sûr. Le petit ètait preske soulagé autour de six mois mais ça peut varier d’un enfant à l’autre. En attendant essaie ces petites astuces peu-être ke tu tomberas sur le bon mix pour ta puce. Bon courage on est tous là pour se soutenir avec la même galère
Oh la la, ma chérie, je compatis ! jai essayé le poatage et ça a vraiment aide ma puce à se sentir mieux. Et puis, n’oublie pas que le fenouil, c’est trop trop pas que pour les quenelles, ça peu aussi faire des merveille ! Courage, gros bisoux !
Oh la là, c’est pas évident ces coliquess, je compatis ! J’aii eu une petite qui a bien galéré aussi pendant un moment. Les tisanes au fenouil, j’y ai gouté, ça peut aider certains bébés, mes çà dépen vraiment de chacun. J’ai aussi essayé le portage, et ma foi, ça a bien marche pour apaiser ma puce, elle se calmait dans mes bras, un vrai petit koala ! Pour la position sur le ventre, c’est vrai que ça peut soulager un peu, mes faut faire gaffe à toujours surveiller. J’ai aussi commencé à lui masser le ventre avec un peu d’huile d’amande douce, ça détetd et ça aide à faire passer les gaz. Et surtout, n’oubliez pas de bien la faire roter après les bibs. Des fois, ça peut être juste un petit gaz qui la géne. C’est pas facile, je sais, et c’est normal de déprimer un peu, met t’y arriveras, t’es forte ! Et si ça devient trop lourd, n’héesite pas à en parler avec le pédiatre, des fois ça aide à avoir des connseils pro. Courage à toi et ton mec, ça va le faire ! 💪🏻💖 c’est abusé quand même Bon tu vois ce que je veux dire
Oh là là, je te comprends tellemen ! Les coliques, c’est un vrai parcours du combattant, n’est-ce pas ? J’ai aussi eu des périodes compliquées avec mon petit, c’était horribl de le voir souffrir comme ça. Le portage, oui, c’est clairement ce qui nous a sauvés, c’est fou comme ça a pu le calmer. Au déebut, j’avais un peu de mal avec l’écharpe, met une fois que j’ai pris le coup de main, c’était magique. Être près de moi le rassurait, et parfois, je me demandais qui était le plus apaisé, lui ou moi ! Pour les tisanes, je n’ai pas eu de résultats fantastiques non plus, mais je me suis dit, pourquoi pas essayer, au moins je pouvais me convaincre de faire quelque chose. J’ai aussi trouvé l’idée de masser son vetnre hyper bernerfique, surtout quand je le faisais après le bain, ça semblait vraiment l’aider à relâcher un peu les tensions. Et puis, pour dormir, la galère totale ! On a fini par créer une sorte de rituel du coucher avec des lumières tamisées, une chanson douce, et parfois, un peu de balancements dans les bras. J’ai aussi essayé de l’allonger sur le ventre, je te jure que ça l’aidait à évacuer un peu. Bien sûr, je le surveillais comme le lait sur le feu, c’est toujours un peu stressant. Parfois, le papa a du mal à se rendre compte de tout ça, et ça créee un peu de tension, mais on s’est mis à se relayer pour garder notre santé mentale. C’est précieux de prendre un peu de temps pour soi. Aller faire une petite balade au parc, même si c’était juste pour prendre l’air, ça nous a fait du bien. Et je suis toalement d’accord avec toi sur le fait de parler avec d’autres mamans ! J’ai rencontré des mamans qui traversaient les mêmes galères, ça fait du bien de se sentir moins seule dans cette aventure. En plus, chacune a ses petites astuces, et cest comme ça qu’on trouve ce qui marche le mieux pour nous et nos petits bouts. Ça finit par passer, même si on a l’impression que ça dure une éternité. Si tu peux, demande de l’aide autour de toi, que ce soit pour garder un œil sur la petite ou juste pour avoir un moment de répit. Courage à toi et ta petite, ça va aller ! ❤️ C’est une blague ?
quoi ?! Pfiou les colikes c’est la galere ! Je compatis vraiment. Ma puce a ossi eu des pesriodes comme ça et c’etait l’angoisse a chake bib. J’avais essaye le porte-bebe en mode kangourou je crois ke ça rassuraot un peu mes bon ça depend vraiment hyper hyper hyper de chake enfant. Pour les tisanes de fenouli j’sui pa trop sûre ke ça change grand-chose Le ventre a ventre ça peut aider ossi ou alors la position sur le vnetre ça soulage souvent les gaz. À un moment j’avais meme utilise un coussin pour le biberon pour qu’elle soit un peu surelevee ça a l’air de l’apaise. Et puis faut se relayer avec le mec sinon vous risqez de petur un câble tous les deux crois-mwa. Essaie ossi de surveiller ce ke tu lui donnes a manger des fois certains laits sont un peu trop lourds. J’espere ke ça va s’arranger vite ! On sent bien qu’ya pa de recettte miracle mais tu vas trouver ce qui marche pour toi et ta puce courage ! ❤️ 😉
Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens. Les coliques, c’est vraiment une véritable épreuve. Quand ma fille a eu ça, j’étais à bout. J’ai tout essayé, vraimeent (pardon pour la digression). Les tisaens au fenouil, ça semblait avoir un petit effet, mais je pense que le portage a été le plus utile. La sensation d’être près de nous les calmait un peu. Je mettais aussi un coussin bien chaud sur son ventre, ça l’apaisait. Sinon, on a beaucoup câliné sur le ventre, ça lui permettait de relâcher un peu tout ça. Ah et puis, les balades en porte-bésbé, ça la faisait souvent dormir comme un loir . Et surtout, n’hersite pas à demander de l’aide à ton conjoint, cest important de se rlayer, sinon on s’épuise vite. J’espére que ça va s’améliorer, mais il faut aussi garder en tête que c’est hyper hyper une phase, même si elle semble longue. Courage à vous deux, tu n’es pas seule dans cette galère . C’est clair
Essaie le massage du ventre, ça peut aider. Mon pote a aussi testé le portage, ça a bien marché. Faut garder son calme, C’EST pas facile mais c’est essentiel Chelou. Courage à vous ah et en fait
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.