Alors voilà, je me posais pas mal de questions sur la coloration des cheveux pendant l’allaitement Comment ça ?. D’un côté, j’aimerais bien redonner un peu de pep’s à ma tignasse, parce que là, ça fait un moment que je n’ai pas eu le temps de penser à moi et vu les cernes que j’ai… mais de l’autre, j’entends plein d’histoires. Mon amie a fait une couleur sans probleme, mais ma collègue m’a dit que c’était pas une bonne idée vibes de produits chimiques. Je sais que certaines mrques disent que c’est safe et tout, mais je suis pas trop à l’aise avec l’idée que ça puisse passer dans le lait. Je veux pas mettre bébé en danger pour une histoire de cheveux. Du coup, celles qui ont sauté le pas, ça s’est bien passé . Vous avez des marques à recommander .
Coloration pendant l’allaitement : mon avis et mes craintes
-
Je comprends tes craintes. Là, t’as le choix entre l’angoisse capillaire ET le style ! Perso, j’ai testé une couleur bio, top résultat et sans stress. Les produits chimiques, très peu pour moi ! Prends soin de toi, maman, ça compte ! Euh… :p
Franchement, la lutte avec les cheveux pendant l’allaitement, c’est un vrai casse-tête ! D’un côté, j comprends totalement le besoin de se faire plaisir. Un petit coup de couleur pour oublier les cernes et le manque de sommeil, ça fait rêver ! Mais t’as raison de te poser des questions.
Perso, j’ai une amie qui a utilisé des produits naturels et elle dit que c’était top. Du genre aux plantes, sans chimie chelou. Et elle a allaité sans souci, donc ça pourrait être une option. Les marques bio sont souvent mieux parce qu’elles sont plus transparentes sur leurs ingrédients.
Après, certaines disent qu’elles ont fait des couleurs classiques sans que ça pose de problèmes, mais moi, j’aurais les boules si jamais ça se révélait risqué. Regarde bien tout, si ça passe dans le lait, pas question de jouer avec la santé de bébé. Bref, je dirais : choisis bien tes produits, verifie les étiquettes et écoute ton instinct ! T’as déjà pensé à une coloration temporaire, ça pourrait être moins risqué et te faire plaisir sans trop de tracas ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
J’ai essayé une coloration végétale pendant l’allaitement et c’était super . Pas de chimie chelou et je me suis sentie bien mieux (bon j’arrête mon délire). Ça pourrait vraiment être une bonne option, je te le conseille
Alors écoute, jsuis pas une pro mais en gros, j’te dirais que tout dépend de la couleur que tu veux faire. Perso, j’avais les mêmes crintes, j’ai même demandé à ma cousine ki est coiffeuse Tout à fait. Elle m’a conseillé des colorations bio, sans ammoniaque, ça passe mieux. Et franchemant, si tu prends des marques réputées, ça peut le faire. Faut juste éviter les big produits chimiques, c’est sûr . Faudrait pas que bébé mange des couleurs, hein . Si t’hésites trop, attend un peu, ça vaut peut-être le coup.
Franchement, je te comprends trop ! C’est sûr que pendant l’allaitement, on se prend la tête avec plein de trucs. On veut se setir bien dans sa peau, mais en même temps, toutes ces histoires sur les produits chimiques, ça fait flipper. C’est vrai que ma copine a fait une couleur et ça s’est super bien passé, mes elle avait déjà des cheveux en bon état, donc ça a sûrement aidé. Pour ma part, jsuis un peu plus sceptique. J’ai lu plusieurs articles ki disaient que la coloration, surtout les mèches ou des trucs comme ça, pouvait être plus safe, mais je sais pas trop. On est quand même en train d’exposer notre corps à des produits, et le lait, il est pas toujours évident à protéger. Je me demande si ça ne va pas impacter le bébé, même un petit peu. Après, il y a des marques ki sont un peu plus bio, genre sans ammoniac et tout ça, peut-être que ça vaut le coup. Je pense à des trucs comme les colorations vergertales ou des marques un peu plus clean. Il y a plusieurs copines ki m’ont parlé de ça, et elles ont eu de bonnes expériences Mais j’hésite tellement, j’ai l’impression de faire un choix de dingue juste pour une histoire de cheveux. Et puis, jsuis de Lyon, alors je réfléchis aussi à ces fameux salons ki proposent des colorations plus naturelles… Mais bon, c’est pas donné, et en ce moment, j’essaie de limiter les dépenses. En plus, ça fait longtemps que je ne me suis pas occupése de mwa, donc je rêve d’une petite touche de fraîcheur, mais sans prendre de risque. Si tu te lances, j’aimerais trop avoir ton avis après ! Tu pourrais me dire si ça en valait la peine. Sinon, je me dis que le temps que bébé grandisse un peu, ce serait pas plus mal de patienter aussi, parce que la santé avant tout. Mais c’ets chiant d’attendre quand on veut juste un petit coup de peps dans la chevelure, non ? Hâte d’entendre vos retours !
Je chui d’accord Franchemen, je te comprends a 100%. On a toutes besoin d’un petit mmoent de répit et de se sentir bien dans ses pompes, meme si t’es en mode maman. Perso, j’ai fait le test pendant l’allaitement et pas de souci, mais j’etais super méiante. J’ai opté p une coloration sans ammonique, ca calme un peu les angoisses. C’est clair sinon que tu vois ton reflet dans le miroir et c pas folichno, entre les cernes et les cheveux ternes ! Ma cousine a pas eu de probleme non plus, mais elle a bien choisi ses produits bio, donc ca peux etre une bonne opion p toi. Côté marques, si tu veux pas partir en vrille, regarde du côté de celles ki sont plus naturelles, y en a ki sont pas mal ! mes bon, a toi de voir. En tout cas, ne stresse pas trop, je chui sure que ca va bien se passe. Tu merrites de prendre soin de toi, surtout apres avoir fait sortir un petit bout ! Je m’embrouille un peu là
C’est une blague ? Les couleurs bio, je suis trop fan aussi ! 🌱 Ça abîme moins les cheveux, c’est clair. La dernière fois, j’ai fait un balayage caramel et j’ai kiffé ! 🍂 En plus, t’as l’impression que c’est plus naturel. Je suis toujours un peu stressée avec les produits chimiques, ça me fait peur tous ces trucs. Tes cheveux, c’est comme tes dents, faut en prendre soin, tu vois ? 🤷♀️ Et puis, se faire plaisir avec une couleur sympa, ça booste le moral !
Perso, je fais toujours un test sur une mèche avant. Juste pour être sûre que ça rend bien. Et je fais toujours un soin après la coloration, ça aide trop à garder l’éclat. 💖 Et puis, tu peux en parler avec ta coiffeuse, elle sait ce qui te va le mieux. La dernière fois, elle m’a même conseillé un shampoing bio, je l’adore !
Et toi, tu as déjà pensé à quelle couleur ? J’ai entendu dire que les teintes pastels sont trop à la mode aussi. En gros, ose, et n’oublie pas de t’amuser avec ! 🌟
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.