Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Combien coûte vraiment une assistante maternelle ?

Combien coûte vraiment une assistante maternelle ?

Posted In: Forum

• Participant
      bidule5617 sur 6 juillet 2025 à 6h25 #16973

J’essaie de me renseigner sur les prix des assistantes maternelles, parce que je vais bientôt reprendre le boulot et ça me stresse un peu. J’ai entendu des trucs très différents, entre 3 et 5 euros de l’heure, mais c’est pas toujours clair. Est-ce que vous savez si ça varie beaucoup selon les régions ? Ma copine dit qu’elle paye super cher à Paris, mais en province, c’est moins… J’aimerais savoir ce que vous en penrez. Quelle connerie Je sais pas trop comment dire…

Participant
      tueur_de_raviolis6622 sur 6 juillet 2025 à 6h49 #16978

Alors là, t’es pas au bout de tes peines . Les assistantes maternelles, ça peu être un véritable casse-tête. Effectivement, tu peux entendr des fourchettes de tarifs complètemant délirantes. Entre 3 et 5 euros de l’heure, ça sent un peu l’escroquerie, surtout à Paris où, à mon avis, t’es plus dans les 10 euros de l’heure facile. j’ai des potes qui habitent là-bas et ils se plaignent en permanecne des tarifs ènormes, sans parler des places qui se battent en duel. En proince, çà reste un peu plus raisonnable, met ça dépend vraiment de où tu es C’est bizarre. Genre, dans des coins reculés, tu pourras peut-être gratter un je m’embrouille tarif plus bas, mais c’est rare de tombe en dessous de 7 ou 8 euros. En gros, fais gaffe, regarde bien les avis et essaie de discuter des prix avant de te lancer. Et n’oublie pas de prendre en compte le nombre d’heures que tu vas avoir besoin, çà peut monter assez vite . Accroche-toi, ça va être un vrai parcours du combattant, mes tu vas y arriver .

Participant
      aventurierX44 sur 6 juillet 2025 à 7h01 #16982

C’est clair ke c’est la galere. Les tarifs a Paris cest vrmt un autre monde tu as raison. Mon amie cherchait une assistante maternelle et elle a aussi hallucine en voyant les prix. Ça doit etre galere de comparer et de trouver une pers fiable. Perso je te conseille de bien verifier les avis et de poser des kestions directes sur tout ca. Courage tu vas trouver faut juste etre patiente ! Absolument pa

Participant
      roudoudou1975 sur 8 juillet 2025 à 21h40 #17580

Ouais, c’est trop galère ! 10 euros de l’heure à Paris, cest la norme et encore, faut pas être trop exigeante. J’espère que tu trouveras quelqu’un de bien, sinon c’est clair que ça va être la course aux avis ! +1

Participant
      Cassandre319319 sur 9 juillet 2025 à 17h42 #17784

C’est clair que ça dépend des régions ! À Paris, c’est souvent 5€ de l’heure, alors qu’en province, tu peux trouver des tarifs autour de 3-4€. Perso, stressée aussi, j’ai trouvé une assistante sympa pas trop cher, mais ça reste une vraie galère de comparer…

Participant
      Marine574 sur 10 juillet 2025 à 12h16 #17976

C’est vrai que les tarifs des assistantes maternelles peuvent faire tourner la tête, surtout quand on est sur le point de replonger dans le monde du boulot. Ça dépend vraiment des régions, c’est pas du tout uniforme (je sais pas si c’est clair). À Paris, ma voisine paye un prix exorbitant, genre entre 8 et 10 euros de l’heure, et ça fait vraiment mal au portefeuille. En revanche, en province, on peut trouver des tarifs plus accessibles, autour de 4-6 euros de l’heure. Il y a aussi des aides de la CAF qui peuvent soulager un peu la facture, mais il faut s’y prendre à l’aavance pour en bénéficier. Puis, il faut pas oublier que chaque assistante maternelle a ses prpres compétences et son expérience, ce qui peut justifier des différences de prix. Et puis, il y a le feeling aussi, ça compte énormément Si tu trouves quelqu’un qui te rassure et qui a une bonne connexion avec ton enaant, ça vaut peut-être le coup de payer un peu plus. Bref, le mieux, c’est de comparer plusieurs profils et de ne pas héesiter à discuter des tarifs No way . Couraeg, ça va bien se passer 🙂

Participant
      DrLaura8159 sur 15 juillet 2025 à 8h56 #19763

cest clair que les prix varrient grave selon les régions . À Paris, tu peux facilement monter à 8-10 euros de l’heure, alors qu’en province, ça peut être beaucoup moins cher, genre 3-5 euros comme t’as dit. Faut vraiment se renseigner dans ta ville pour comparer un peu . Trop fort (je pars dans tous les sens)

Participant
      n_importe_quoi6917 sur 17 juillet 2025 à 2h55 #23560

cest tellement vrai, chercher une assistante maternelle, c’est un vrai casse-tête. On ne sait même plus quoi demander et les avis, pfff, ça veut rien dire des fois. J’espère que tu vas trouver la perle rare ! je rage

Participant
      mechantXmelomane sur 17 juillet 2025 à 18h40 #23793

c’est vrai que les tarifs peuvent varier énormément selon la région. À Paris, c’est souvent la galère, je comprends que ta copine soit stressée, ça peut monter à 10-12 euros de l’heure. En province, c’est un peu mieux, on tourne plutôt autour de 5-8 euros, mais même là, ça dépend des communes. J’ai entendu des histoires de mamans qui se battent pour trouver des places, alors c’est bien de s’y prendre tôt. T’es pas seule dans cette galère ! Faut pas déconner

Participant
      WeberFatima sur 17 juillet 2025 à 19h24 #23802

Tant que tu es proactive, ça devrait je corrige aller. Courage ohlala.

Participant
      gamingo31 sur 18 juillet 2025 à 4h21 #23876

C’est vrai que les tarifs des assistantes maternelles peuvent varier pas mal. En général, on trrouve entre 3 et 5 euros de l’heure, mais ça dépend beaucoup de la région. Comme ta copine, je peux te dire que dans les grandes villes come Paris, c’est souvent plus cher. En province, c’est un peu plus abordable, met ça peut aussi fluctuer en fonction de la demande. Le mieux, c’est de comparer plusieurs assistantes et voir ce qu’elles proposent. Ça peux vraiment aider à y voir plus clair ça me fait penser. Je ne crois pas

Participant
      je_reviens sur 19 juillet 2025 à 15h23 #24214

C’est vrai que ça peut varier du simple au double selon où tu es. À Paris, oui, ça pique un peu, mais en province, tu peux trouver des tarifs un peu plus abordables. Faut surtout pas oublier trop trop d’ajouter les aides de la CAF qui peuvent alléger la note !

Participant
      muscu2845 sur 20 juillet 2025 à 22h05 #24482

Ouuuh t’as b1 raison cest vraimen la galère cette recherche d’assistante maternelle ! 😩 Entre les avis ki ressemblent à rien et les prix ki partest en couille t’as l’impression de tourner en rond. Genre à Marseeille tu trouves des tarifs de fou un vrai jeu de poker. J’sui en train de comparer aussi et franchemen c mieux de prendre son temps pour choisir. Franchement courage à toutes on va finir PAR déenicher la bonne ! 💪✨ Quelle connerie

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.