J’aimerais savoir quelle quantité de lait un bébé de 1 semaine doit ingerrer en moyenne. J’entends souvent des chiffres qui varient entre 60 et 90 ml par repas, mais j’ai L’IMPRESSION que c’est un peu flou. En fait, mon petit bout a un bon appétit, il peut même demander à téter toutes les deux heures. Du coup, j’angoisse un peu, est-ce que je lui donne trop ou pas assez ? J’ai demandé à mon ami super super super qui vient d’avoir un bébé aussi, mais il m’a dit qu’il allait au feeling. C’est bien beau, mais J’AIMERAIS des avis un peu plus rassurants. Au fait, je me demande aussi si la fréquence des repas doit diminuer avec les jours ou pas. Si quelqu’un a des conseils ou des expériences, je prends tout ! Merci. Wahou !
Combien de lait pour un bébé de 1 semaine ?
-
Franchement, c’est normal qu’il ait un bon appétit à cet âge-là. Chaque bébé est différent, donc écoute bien ces besoins. Tant qu’il prend du poids et semble heureux, cest le principal hyper hyper ! Génial !!!
T’inquiète pas trop, chaque bébé est différent . C’est normal qu’il ait un bon appétit, surtout à cet âge Clairement. Écoute-le, il saura te dire quand il a faim ou pas ah et en fait. Pour la fréquence, ça peut varier, mais généralement ça devient un peu plus esracé avec le temps
Génial ! Essaye entre 60 et 90ml, ça varie. Suis son rythme. Pas d’inquiétude !
T’inquiete, les petits grave grave bouts nrissent avec des besoins tres différents . Si çà a l’air de bien aller, suis ton instinct, mais en général, entre 60 et 90 ml, c’est cool pour commencer. Et pour les repas, ça devrait s’espacer un peu avec le temps, donc relax et profites-en tiens d’ailleurs. Trop fort
Franchement, c’est normal de se poser des questions ! Pour un bébé d’une semaine, entre 60 et 90 ml, c’est souvent le bon truc. Si ton petit a faim toutes les deux heures, c’est qu’il mange comme il faut. Moi aussi, j’ai eu cette angoisse au début, mais au final, chaque bébé est différent, faut suivre son rythme. Pour la fréquence, ça peut diminuer un peu au fur et à mesure, met tant qu’il mange bien, y’a pas de souci. Écoute ton instinct, c’est la meilleure des guides ! voilà quoi
T’inquiète pas trop cest normal d’angoisser un peu au début avec un petit bout. Les chiffres que t’as entendus genre entre 60 et 90 ml c’est vrai mais ça reste assez vaggue. Chaque bébé est différent et là ton loulou semble avoir un bon appétit c’est plutôt une bonne chose ça . En général p les petits de cette âge-là la règle dit qu’ils doivent boire environ 150-200 ml par kg de poids corporel par jour. Ça peut paraître compliqué mais si tu fais un petit calcul avec le poids de ton bébé ça te donera une idée plus précise de ce dont il a besoin. Et p ce qui est de la frésquence des repas t’as raison de te poser la question. Souvent au début ils tètent souvent parce que leur estomac est tout petit et qu’ils digerent assez rapdiement. Ça peux être toutes les deux heures voire moins parfois surtoout les premiers jours. Si tu te sens perdue tu peux en parler à ta pédiatre mes si ton petit te demande à mager c’est qu’il a faim. En gros écoute-le . D’ailleurs ma collègue m’avait dit qu’elle avait aussi flippé au début. Elle a fini par comprendre que tant que le bébé mouille bi1 ses couches et qu’il grossit un peu c’est que c’est bon signe. Les premiers mois sont souvent une période un peu chaotique et le rythme peut changer d’une semaine à l’autre alors pas la peine de stresser si la ça semble un peu intense. Un autre truc le lait maternel ou le lait en poudse ça change aussi la donne. Si tu allaites le corps s’adapte à la demande de ton bébé donc çà peut aussi expliquer son appétit féroce. Si tu donnes du lait en poudre tu peux un peu le calibrer mais fais ce qui te semble le mieux. L’important c’est que les repas restent un moment de partage et pas un casse-tête. Et puis n’hésite pas à te relayer avec ton conjoint c’est pas toujours évident de tout gérer toute seule. Si jamais tu sens que ça devient trop lourd parle-en à d’autres mamans ça aide . Sur les forums tu peux trouver plein de mamans avec des expérieences différentes. Ça m’a beaucoup aidé à l’époque surtout p le soutien moral. Rappele-toi que c’est un apprentissage p vous deux et qu’il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes. Tu vas te renrde compte qu’avec le temps tu sauras lire les besoins de ton bébé presque instinctivement. Au désbut c’est pas évident met laisse-lui un peu de temps et ècoute tes intuitions je rage. Même si c’est le boullot de ton ami d’y aller au feeling ça donne pas toujours de réponses concrètes alors fais confiance à ton instinct. Et puis qui sait peut-être qu’avec le temps il trop trop trop régulera un peu son rythme . Courage dans cette nouvelle aventure ça devient souvent plus facile avec le temps.
Ah ouais, c’est clair Hein ?. Les petits monstres, ils ont toujours la dalle. Mes potes me racontent qu’à cet âge-là, c’est COMME si des petits ours affamés envahissaient la maisn . Tantt qu’il s’èpanouit et euh non en fait qu’il s’attaque pas à la nourriture des adultes, tout va bien. Et puis, un bébé heureux, c’est vraiment le meilleur des indicateurs non . Faut juste suivre son rytmhe et ne pas stresser pour des broutilles .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.