Trop bien ! Mon fils a 2 mois et je me demande un peu combien il devrait manger. j’ai lu un peu partout que c’ètait entre 120 et 150 ml, mais je sais pas trop si c’est exact. Certains amis me disent que c’est normal qu’il réclame souvent, même toutes les 2 heures, et que c’est pas grave, mais j’ai un doute. J’essaie de suivre les conseils du pédiatre, mais parfois, ça me stresse. En plus, il a des gaz et ça a l’air de le déranger. Je me demande si ça vient de mon alimentation. Vous avez eu le même souci ? Des astuces pour le soulager ? J’ai l’impression qu’il mange pas mal, mais en même temps, je veux pas qu’il manque de rien. Si vous avez des experriences à partaeer, je suis preneur.
Combien de lait pour un bébé de 2 mois ?
-
ohlala T’inquiète, c’est super normal qu’il réclame souvent à cet âge ! Entre 120 et 150 ml, c’est effectivement la norme, mais chaque bébé a son rythme. Pour les gaz, c’est souvent un peu galére, moi aussi j’avais des soucis avec çà ! Essaie de lui faire des petits massages sur le ventre ou le mrttre sur le ventre un peu, ça aide des fois. Et nivea alimentation, tu peux surveiller si certain aliments te semblent moins bien tolésréss, mais généralement, ça passera avec le temps. T’inquiète pas, tu gères !
Alors, p un bébé de 2 mois, c’est normal qu’il réclame souvent. En général, entre 120 et 150 ml par têtée, c’est ce qu’on entend, mais chaque bébé est différent. Si ton petit bout réclame toutes les 2 heures, cest pas anormal, surtout à cet âge. Lorsqu’il fait des gaz, ça peut effectivement le déraanger ; regarde un peu ton alimentation, certains aliments peuvent lui donner plus de gaz. Tu prais esssayer de restreindre les produits laitiers ou les légumineuses pendant un temps p voir si ça l’aide. Sinon, les massages du ventre peuvent vraiment aider à le soulager. N’hésite pas à lui faire des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, c’est souevnt efficace. Tu peux aussi essayer de le porter en position verticale après les tétées, ça peut aider à le calme. Si vraiment tu as des doutes ou si ça stresse trop, n’hésite pas à reconacter ton pédiatre. Rappelle-toi que chaque bébé a son rythme, et il finira par se stabiliser ! Courage, çà va s’arranger. C’est faux
Franchemant, pour un bébé de 2 mois, c’est normal qu’i réclame souvent, donc pas de panique . Mon petit aussi avait des gaz, çà peut vraiment vraiment venir de ta nourriture, essaie de réduire les aliments qui fermentent un peu Wahou !. Tu fais déjà de ton mieux, reste zen .
Merde alors C’est vrai que les bésbéss de cet âge réclament beaucoup, pas de panique, ça va finir par se calmer ! Les gaz sont souvent une galère, j’ai vécu ça aussi. Pour l’alimentation, il faut vraimen faire attention à ce qu’on mange, certains trucs passent mal. Les massages et le portage vertical, c’est cet à essayer aussi, ça fait souvent des miracles. Reste sereine, tu fais de ton mieux, et ça ira mieux avec le temps !
T’as raison, c’est normal qu’un petit bout de deux mois fasse sa loi ! Franchement, faut pas trop s’inquiéter, ils ont besoin de se rassurer et de nous avoir près d’eux. Pour les gaz, C’EST vrai que ça peut vite devenir une galère, surtout quand tu te rends compte que tout ce que tu manges peut avoir un impact sur eux. J’étais un peu perdue au début aussi, mais après avoir fait des recherches et écouté des conseils, c’est clair que certains aliments, c’est pas top pour les bébés. J’avais un pote qui avait conseille de prendre des tisanes pour aider un peu le petit, ça fonctionne bien chez certains bébés. Quand je fais le repas, j’essaie au max de faire attention à ce que je mets dans mon assiette. Rien que le chou, par exemple, je l’ai limite banni pendant un moment. Et je fais gaffe à pas trop picoorer aussi, parce que t’imagines la galère si je bouffe des trucs qui le mettent mal à l’aise après ? Tout ça, c’est pas évident tous les jours. Surtout avec le manque de sommeil, mais le fait de rester zen comme tu dis, cest super important. Sinon, ça vrille vite la tête ! J’me rappelle qu’un jour j’ai craqué et j’ai pété un câble pour un rien, et ben j’ai bien regretté après. Alors j’essaie de respirer et de prendre du recul. Un p’tit message à ma copine pour papoter, ça fait toujours du bien. Et puis, pour ce qui est des pleurs, ça peut être un vrai casse-tête. Parfois, je me demande si je fais bien, mais bon, chaqu bébé est différent. Tant que je lui montre tout l’amour possible, j’espère que ça ira. Si tu as d’autres astuces ou des aliments à éviter, je suis preneuse, parce qu’entre nous, j’essaie de m’en sortir au mieux ! lol non
C’est clair t’as raison chaque bébé a son caractere et il faut naviguer comme on peut ! Pour les aliments le chou je l’évite aussi ! Sinon j’utilise des tisanes ca peut vraiment aider surtout le soir. Courage on va y arriver ! 💪💖
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.