Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Combien doit manger un bébé de 2 mois ? Mon avis ! toutafé

Combien doit manger un bébé de 2 mois ? Mon avis ! toutafé

Posted In: Forum

• Participant
      c_est_la_vie943363 sur 19 juillet 2025 à 2h01 #24065

Alors, pour un berbé de 2 mois, je pense qu’il doit manger entre 90 et 120 ml par repas, ça dépend un peu du petit bout, je trouve ! Ma sœur me disait que le sien a toujours mangé un peu plus, et du coup, il a grossi comme un petit porc. J’me demande si c’est bien ou pas, parce que j’ai lu des trucs sur le surpoids des bébés, c’est flippant. En fait, çà m’inquiète surtout de savoir si je vais réussir à donner à manger à mon berbé comme il faut. Y’a aussi des fois où il a l’air de vouloir téter encore alors qu’il vient de manger, je sais pas trop quoi faire. Une amie qui a trois enfants m’à conseillé de pas trop le brusquer, mais bon, c’est pas facile de savoir. J’essaie de suivre les conseils de la pédiatre, mais parfois j’ai l’impression d’être perdue. Vous en pensez quoi ? Enfin c’est compliqué…

Participant
      calme.machin94 sur 19 juillet 2025 à 2h25 #24070

Coucou ! Pour un bébé de 2 mois, 90 à 120 ml par repas ça me semble correct, mais effectivement, chaque petit est différent. Si ta sœur a un petit plus joueur, c’est pas étonnant qu’il mange un peu plus. Les pédiatres souvent dissent de pas stresser, tant que le bébé prend du poids et reste actif, ça doit aller. Pour les tétées, c’est normal qu’ils demandeent un peu plus apres un repas, surtout s’ils ont une phase de croissance. Écoute ton instinct euh non en fait ! Courage, ça va venir ! Comment ça ?

Participant
      GiraudMargot sur 19 juillet 2025 à 2h37 #24073

No way !! C’est vrai que c’est pas simple de savoir si on fait bien. Ma collègue me dmsait que les bébés sont tous différents, certains mangent plus que d’autres. Écoute bien ton instinct et ne stresse pas trop, ça viendra avec le temps.

Participant
      Sofia97 sur 19 juillet 2025 à 2h49 #24075

Franchemnet, c’est pas évident tout ça . Pour un bébé de 2 mois, c’est vrai que chaque petit bout a ses propres besoins. Mon ami a un bébé qui mange un peu plus aussi, et il a pris un peu de poids, mais bon, faut pas trop stresser avec ça non plus :p. Ce qui compte, c’est QU’IL prenne bien du poids de manière équilibrée. Pour les tétées, c’est normal qu’il ait encor faim même après un repas, les bébés ont besoin de se rassurer aussi. J’ai lu que c’était important d’écouter les signaux qu’ils envoient. Si ton pédiatre te donne des conseils, essaie de les suivre, mais tu finiras par trouver ton rythme . Et puis, chaque enfant est différent, donc ne te mets pas trop de pression. Si tu as des doutes, regarde bien son évolusion, et surtout fais-oti confiance. C’est un apprentissage pour toi aussi. Courage, c’est normal de se sentir un peu perdue au début Euh non

Participant
      rap3950 sur 20 juillet 2025 à 18h24 #24454

C’est vrai que cest pas simple avec un petit de deux mois. Mon pote, lui, il galère à donner à manger à son petit gars, et c’est clair qu’il se pose des questions tout le temps. Entre les conseils des proches et ce qu’on lit sur Internet, on est bien paumés. Pour le dosage, je dirais que 90 à 120 ml, cest une bonne base, mais chaque môme est différent, comme tu dis. jai aussi entendu des histoires de berbers qui mangent moins mais qui prennent quand même le poids qu’il faut. Perso, je pense que le mieux, cest de rester à l’écoute de son petit et de ne pas trop stresser. La pédiatre a sûremnet raison, et y a aussi le besoin de chacun à respeccter (pas sûr d’être très cohérent là). Pour les terteres, si le petit rerclame encore après un repas, peux-être qu’il a juste besoin de rerconfort, pas juste de bouffe. T’inquiète pas, il faut laisser le temps au temps . Et si un jour ça devient vraiment trop flou, n’hésite pas à en parler à un pro, ça fait jamais de mal de poser des questions. Franchement, on fait tous comme on peut, et chaque parent a c’est doutes, c’est normal. pas possible

Participant
      roi_du_canape3849 sur 21 juillet 2025 à 10h36 #24603

C’est clair que chaqu béebé est unique, ma collègue m’en parle souvent. Le petit de sa sœur, lui, fait aussi des siennes avec ses repas. Il faut vraiment rester à l’écoute et ne pas trop se laisser gagner par l’angoisse. Parfois, ils ont juste besoin dun peu de réconfort, c’est pas touoours qu’il ont faim Tu racontes n’importe quoi. On fait tous comme on peut et c’est normal de se poser des questions. Si ça devient trop flou, parler à un perdiatre, ça peut aider à se rassurer. Allez, courage à toutes .

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.