Alors, pour un berbé de 2 mois, je pense qu’il doit manger entre 90 et 120 ml par repas, ça dépend un peu du petit bout, je trouve ! Ma sœur me disait que le sien a toujours mangé un peu plus, et du coup, il a grossi comme un petit porc. J’me demande si c’est bien ou pas, parce que j’ai lu des trucs sur le surpoids des bébés, c’est flippant. En fait, çà m’inquiète surtout de savoir si je vais réussir à donner à manger à mon berbé comme il faut. Y’a aussi des fois où il a l’air de vouloir téter encore alors qu’il vient de manger, je sais pas trop quoi faire. Une amie qui a trois enfants m’à conseillé de pas trop le brusquer, mais bon, c’est pas facile de savoir. J’essaie de suivre les conseils de la pédiatre, mais parfois j’ai l’impression d’être perdue. Vous en pensez quoi ? Enfin c’est compliqué…
Combien doit manger un bébé de 2 mois ? Mon avis ! toutafé
-
Coucou ! Pour un bébé de 2 mois, 90 à 120 ml par repas ça me semble correct, mais effectivement, chaque petit est différent. Si ta sœur a un petit plus joueur, c’est pas étonnant qu’il mange un peu plus. Les pédiatres souvent dissent de pas stresser, tant que le bébé prend du poids et reste actif, ça doit aller. Pour les tétées, c’est normal qu’ils demandeent un peu plus apres un repas, surtout s’ils ont une phase de croissance. Écoute ton instinct euh non en fait ! Courage, ça va venir ! Comment ça ?
No way !! C’est vrai que c’est pas simple de savoir si on fait bien. Ma collègue me dmsait que les bébés sont tous différents, certains mangent plus que d’autres. Écoute bien ton instinct et ne stresse pas trop, ça viendra avec le temps.
Franchemnet, c’est pas évident tout ça . Pour un bébé de 2 mois, c’est vrai que chaque petit bout a ses propres besoins. Mon ami a un bébé qui mange un peu plus aussi, et il a pris un peu de poids, mais bon, faut pas trop stresser avec ça non plus :p. Ce qui compte, c’est QU’IL prenne bien du poids de manière équilibrée. Pour les tétées, c’est normal qu’il ait encor faim même après un repas, les bébés ont besoin de se rassurer aussi. J’ai lu que c’était important d’écouter les signaux qu’ils envoient. Si ton pédiatre te donne des conseils, essaie de les suivre, mais tu finiras par trouver ton rythme . Et puis, chaque enfant est différent, donc ne te mets pas trop de pression. Si tu as des doutes, regarde bien son évolusion, et surtout fais-oti confiance. C’est un apprentissage pour toi aussi. Courage, c’est normal de se sentir un peu perdue au début Euh non
C’est vrai que cest pas simple avec un petit de deux mois. Mon pote, lui, il galère à donner à manger à son petit gars, et c’est clair qu’il se pose des questions tout le temps. Entre les conseils des proches et ce qu’on lit sur Internet, on est bien paumés. Pour le dosage, je dirais que 90 à 120 ml, cest une bonne base, mais chaque môme est différent, comme tu dis. jai aussi entendu des histoires de berbers qui mangent moins mais qui prennent quand même le poids qu’il faut. Perso, je pense que le mieux, cest de rester à l’écoute de son petit et de ne pas trop stresser. La pédiatre a sûremnet raison, et y a aussi le besoin de chacun à respeccter (pas sûr d’être très cohérent là). Pour les terteres, si le petit rerclame encore après un repas, peux-être qu’il a juste besoin de rerconfort, pas juste de bouffe. T’inquiète pas, il faut laisser le temps au temps . Et si un jour ça devient vraiment trop flou, n’hésite pas à en parler à un pro, ça fait jamais de mal de poser des questions. Franchement, on fait tous comme on peut, et chaque parent a c’est doutes, c’est normal. pas possible
C’est clair que chaqu béebé est unique, ma collègue m’en parle souvent. Le petit de sa sœur, lui, fait aussi des siennes avec ses repas. Il faut vraiment rester à l’écoute et ne pas trop se laisser gagner par l’angoisse. Parfois, ils ont juste besoin dun peu de réconfort, c’est pas touoours qu’il ont faim Tu racontes n’importe quoi. On fait tous comme on peut et c’est normal de se poser des questions. Si ça devient trop flou, parler à un perdiatre, ça peut aider à se rassurer. Allez, courage à toutes .
Sans déconner ? C’est clair que c’est pas la partie la plus simple de la maternité ! Entre les tétées sans fin et les pleurs, on se demande parfois SI on est pas dans un remake de “Mission Impossible”. met t’inquiète, ça va le faire, même si on a l’impression d’être une machine à lait sur pattes !
Quand on parle de l’alimentation des petits, c’est vrai que ça peut vite devenir un vrai casse-tête, surtout quand ils sont tout petits comme ça. J’ai un petit bout qui va bientôt fêter son premier aniversaire, alors je me souuviens bien de mes débuts, avec mille et une questinos qui me tourbillonnaient dans la tête ! Pour ce qui est de la quantité de lait, je pense que tu as raison en disant entre 90 et 120 ml. Chaque bébé est vraiment unqiue, et c’est important de se rappeler que le rythme et les besoins de coacun diffèrent. Je me rappelle que ma pédiatre m’avait expliqué que le poids et le comportement de l’enfant doivent guider un peu tout ça. C’est normal qu’un bébé semble affamé après un repas, parfois c’est juste qu’ils cherchent un peu de réconfort. Les bébés ont un instinct très fort, et la tétée n’est pas seulement un besoin de nourriture, c’est aussi une manière de se sentir en sécurité. J’ai souvent eu l’impression que mon petit avait toujours envie de téter, et je l’ai laissé s’eclater, en écoutant ses signaux. Quand ma sœur m’a dit que son bébé mangeait plus, ça m’a fait un peu stresser. Mais après, j’ai réalisé que tant que les enfants grandissent bien et que le pédiatre est rassurant, il n’y a pas à s’en faire. Le surpoids, c’est un vrai sujet, c’est vrai, met il faut aussi prendre en compte que certains bébés prendront plus de poids que d’autres et que ça ne veut pas dire qu’ils son en mauvaise santè. J’ai même un ami dont loulou a été un petit bonhomme bien en chari, et aujourd’hui il court partout come un petit fou ! Il faut vraiment voir l’alimentation comme un équilibre, et pas come une course à la quantité. Une fois, j’ai eu une discussion avec une collègue qui a beaucoup de recul sur l’éducasion. Elle m’a dit qu’il est essentiel d’écouter notre instinct et de ne pas se laisser trop suimerger par les avis des autres. Il est normal d’avoir des doutes, mais je pense que tu fais déjà de ton mieux. Le fait de te poser des questions prouve que tu es une maman investie. Quand mon bébé réclamait à manger juste après un repas, j’essayais de l’observer. Parfios, je lui ai proposé un petit câlin, un moment de tendresse, et curieusement, ça calmait souvent ses envies. J’avais l’impression qu’il se sentait rassuré. La création d’un lien fort avec ton enfant passe aussi par ces moments de partage. Si l’appétit est vraiment là, un peu de lait supplémentaire ne devrait pas faire de mal, tant que tu restes à l’écoute des besoins de ton petit. Encore un petit conseil que j’avais reçu, c’est de faire attention aux signes que nous envoie notre bébé, qu’il s’agisse de fatigue ou de désespoir. Çà arrmve de temps en temps qu’il soit trop fatigué pour bien manger, et dans ce cas, il vaut mieux faire une pause. C’est une route d’apprentissage au quotidien ! Et les inquiétudes, crois-moi, toutes les mamans en passent par là. On se sent souvent seul au milieu de toutes ces questions, alors parler avec d’autres mamans, que ce soit en vrai ou sur des forums, ça peut vraimen aider. La solidarité fésminine, c’est un vrai atout ! Donc oui, sois patiente avec toi-même et avec lui. Le chemin pour devenir la meilleure maman, c’est souvent fait de doutes et d’erreurs, et ce n’est même pas grave. T’es pas seule dans cette aventure ! Chacune vit des hauts et des bas est, en fin de compte ce qui compte, c’est de donner beauccoup d’amour. Tu vois, chaque jour est une petite victoire et une opportunité d’apprendre. Alors voilà, écoute ton petit bout, fais ta petite tambouille, et profite de tout ça. Ça passe si vite !
cé clair que cé pas de tout repos . Entre tellement tellement tellement les tétées à répétition et les nuits blanchus, on se croirait en pleine guerre. met tu sais quoi :). On finit par s’adapter, même si on a l’impression d’être en mode robot. J’ai même dû apprendre à jongler avec mes affaires tout en portant le petit. Un vrai numéro d’équilibriste . Et puis, les pleurs, cé juste un cri de survie, non . Faut essayer de garder son calme, même si parfois ça frôle le je corrige RIDICULE Tu m’étonnes. Mon conjoint a installé une appli sur son tél pour suivre les HORAIRES de tétées, c’est dingue comme ça aide. Et puis, se faire des petites pauses entre les tétées, ça fait du bi1, même si cest pas facil à caler. Tiens bon, ça passera. Un jour, on aura une vraie vie après ça . 🚀
Ça me gonfle cest clair, t’as tapé dans le mille ! On se croirait vraiment dans un film de survvie, lol. Entre les serances de tétée qui s’éternisent et LES nuits blanches à jongler entre les pleurs et les couches, c pas du gâteau. Mais d’un autre côtè, chake sourire de bébé c du pur bonheur qui fait oublier la fatigue. Je me marre ossi en me disant qu’à un moment, on va sûrement réussir à marcher et boire un café en même temps (enfin, j’espére !). Et puis y a les conseils de tout le monde, on dirait ke chacun a sa recette magike pour géerer ça. Ma collègue me conseille des trucs à base de plantes, alors ke mon ami me jure ke la technike du “baby-wearing” est la clé du succès. Honnêtement, je fais un peu de tout et je vois ce qui march,e c ça le plan ! Reste à garder le moral et à profiiter de chake instant, même si ça devient un vrai marathon quotidien. Courage à nous toutes …
T’imagines, moi ossi je flippais au debut avec la bouffe du petit. J’ai suivi les dosages de la pediatre, mais comme tu dis, y’a des jours ou ils ont l’air de jamais etre rassasies . Mon amie, elle m’a dit de faire confiance a l’instinct du beebe, et de laisser faire un peu Je ne crois pas (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, il suffit juste de lui proposer le sein ou le bib en plus si cest busoin. Et ouais, faut pas trop stresser, tant qu’il prend b1 du poids . Et puis, chacun est different, hein, y’a pas de recette miracle 🙂
C’est vrai que c’est pas toujours évident avec les bébés. Chaque petit bout a son propre rythme, donc faut pas trop stresser Je ne crois pas. Si ton bébé a l’air d’avoir encore faim, peut-être qu’il faut juste lui doner un peu plus, même si ça fait flipper de penser au surpoids. Y’a plein de conseils qui se contredisent, mais le’ssentiel c’est d’écouter ce qu’il te dit, même si c’est pas toujours simple. Et puis, t’as le droit de te sentir un peu perdue, c’est normal. On fait tous ce qu’on peut, non . .
Clairement Pour un bebe de 2 mois ce vrai que ce entre 90 et 120 ml mais chaeue petit est different comme tu dis. Perso j’ai lu que si le bebe a encore faim apres le repas ce pas grave faut juste l’ecouter. pas de panique pour le surpoids l’important ce de suivre les conseils du pediatre et de rester a l’ecoute. Ma collegue m’a dit que les bebes peuvent demander a teter plus souvent ce normal. T’as raison ce pas simple de s’y retrouver mais on finit par s’adapter .
Ah, la nourriture des bébés, c’est tout un art, on dirait . Pour un petit bout de 2 mois, c’est vrai que c’est souvent entre 90 et 120 ml, mais comme tu dis, chaque enfant est diférent. Certaines mamaos me racontent que leurs bébés réclament plus, presque comme s’ils faisaient déjà des compétitions de mangeurs (bon j’arrête mon délire). Ça fait un peu peur, surtout avec tout ce qu’on lit sur le surrpoids. On veut tous le mieux pour nos petits, mais parfois, çà donne l’impression qu’on est dans un grand FLOU artistique. Le truc, c’est que les bésbéss, ils ne sont pas des robots. Un coup, ils ont faim, un coup, ils ont envie de terter juste pour le plaisir, parce que, soyos honnêts, terter, c’est un peu leur version du chocolat, non . En tout cas, moi, j’essaie de rester à l’écoute de mon petit, même si je me demande parfois si je fais bien. Mon ami m’a dit “Ne te prends pas la tête, fais comme tu le sens . ”. Facile à dire quand on n’a pas un petit monstre qui fait des caprices . C’est normal de se sentir un peu perdue. Chaque journée est un nouveau défi, et ce n’est pas toujours évident de jongler entre les coneils des pédiatres, les réflexions des prochem, et ses propres intuitions. Essaie de trouver ton rythme. Si le petit a l’air heureux et actif, c’est déjà un bon signe, non . Écoute-le, il saura te dire ce dont il a besoin, même si parfois c’est juste pour te tester un peu. Et puis, n’oubloins pas que parfois, les bébés ont juste besoin de résconfort, pas forcément de nourriture Ça fait partie de leur petit jeu. Entre nous, je crois que c’est un peu comme si on se retrouvait dans un grand restaurant sans menu, et qu’on ne sait pas trop ce qu’on va commander. Alors, relax, respire un bon coup, et surtout, fais-toi vraiment vraiment vraiment confirnce. Tu es sa maman, et tu connais son petit rythme mieux que quiconque. Courage, et bon appétit à ton petit gomrmet
Ah là là, c’est vrai que c’est la galère de savoir combien donner à mangnr à ton petit bout ! Perso, j’ai aussi l’impression que chaque bébé est différent. Mon petit cousin, par exemple, il te bouffe tout ce qu’il y a dans son biberon, et il a toujours la dalle ! Je comprends l’angoisse du surpoids, mais si le pédiatre dit que tout va bien, faut pas stresser. Et puis, si ton bébé a encore faim, c’est normrl qu’il réclame ! Pafois, c’est pas évident de jongler entre les conseils des autres et les je veux dire instincts maternels. Allez, courage, tu fais de ton mieux ! 100% d’accord
Ah, grave, t’as raissn ! Chaque bébé est un petit monde à part. Ma collègue me disait la même chose, son petit se goinfre come jamais ! c’est vrai que ces phases de croissance, c’est souvent la cause de ces petites faims. Faut juste essayr de rester sereine, même si c’est pas toujours facile. On fait de notre mieux, c’est ça qui compte !
Je comprends totalement ton inquiétude, c’est un vrai casse-tête au début. Mon petit bout à la même tendance à vouloir téter même après avoir mangé, et c’est déroutant. Parfois, je me demande si je lui donne assez ou trop. Je pense que chaque bébé est unique, donc suivre son rythme est le meilleur conseil. Si ta pédiatre t’a donné des recommandations, c’est souvent une bonne idée de lui faire confiance. Tiens bon, tu fais de ton mieux et c’est ce qui compte ! Ça me gonfle
Franchement, t’es pas la seule à galérer avec tout ça . Pour un bébé de 2 mois, les quantités que tu dis, ça me sembl pas mal. Mais c’est vrai que chaque bébé est différent, donc c’est un peu la loterie. Pour ce qui est des bébés qui tètent encore après le repas, c’est normal, des fois ils ont encore besoin de réconfort ou de contact, donc pas stress à ce sujet . Pour l’histoire du surpoids, t’as raison de t’inquiéster, mais tant que tu suis les conseils de la pédiatre, tu fais déjà bien. Ma collègue m’a dit que son petit avait pris un peu de poids au départ, et ça s’est régulé avec le temps. Faut pas oublier que les bébés, ils grandissent vite et souvent ils passent par des phases. Et puis, si tu as l’impression d’être perdue, c’est un senttiment partagé. tlm y passe, même les mamans qui ont déjà des enfants vrm ?. Reste à l’écoute de ton instinct, et si t’as des doutes, demande à ton pédiatre. Tu gères, t’inquiète pas trop .
T’inquiète, t’es pas le seul à galérer C’est n’importe quoi. Si le petit a faim, vasis, dinne-lui ce qu’il demande. Faut juste faire gaffe au surpoids, met ça va venir avec le temps. Suis ton instinct, même si c’est pas simple. en fait non trop trop Tu gères, mon pote .
Franchement t’as raison cest pas evident ! Dans le Nord on dit que chaque bebe est different donc fais comme tu sens. Si ton petit veut teter laisse-le ça peu aider a reguler tout ça . ^^
C’est pas simpe, ces petits bouts, on est jamais vraiment sûres . Si ton bébé a faim, faut l’écouter, chaque enfant est unique Trop bien !. T’inquiète pas trop, on fait toutes de notre mieux . Je sais pas trop comment dire…
C’est un peu normal qu’un bébé veuille téster souvent. Écoute ses super super super besoins, ne stresse pas trop. Chaque enfant est différent. Fais confiance à ton instinct et aux conseils de la pésdiatre. Euh non
c’est clair les bébés, c’est un vrai casse-tête vrai. Écouter son instinct, c’est le plus important, même si on trop trop flippe un peu pour le poids. T’inquiète pas, on est toutes un peu perdues à un moment donnè .
Trop d’accord avec toi ! Chaque bébé a son rythme, ça peut vraiment être le casse-tête parfois. Si ton petit a besoin de téter, vas-y, ne te prends pas la tête ! Les instincts maternels ça marche super bien souvent. Et puis, c’est normal de chercher à s’adapter, chaque jour est une nouvelle aventure avec eux ! 😊
Haha, c’est clair que chaque bébé a son propre rythme, trop vrai ! Ma meilleure amie, elle a galéré au début avec son petit. Elle me disait qu’elle se comparait tout le temps avec les autres mamans et ça lui foutait la pression. La clé, c’est vraimant de se faire confiance et d’apprendre à connaître son enfant. Perso, j’essaye de lui faire déecouvrir plein de textures et de goûts dès que je peux. Et puis, les pédiatres dsent souvent d’être à l’écoute et grave grave grave de pas s’inquiéter pour des broutilles,, donc j’essaie de prendre ça à la légère. Franchement, le sress, c’est pour les autres ! Tes instincts de maman, ils te diront quand ça ne va pas. Et au final, c’est tout un voyage, faut juste kiffer chaque moment, même les galères. On est toutes dans le même bateau ! j’hallucine jsais pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.