Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Combien donner à une baby-sitter, c’est la galère !

Combien donner à une baby-sitter, c’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      zaza2748 sur 7 août 2025 à 2h00 #28149

Je suis un peu perdue là. J’ai fait appel à une baby-sitter pour garder mes petits ce week-end, et j’me demande combien je devrais lui donner. Le tarif habituel, c’est quoi déjà . J’entends souvent parler de 10 à 15 euros de l’heure mais ça me semble flou dans ma tête. J’ai une amie qui me dit que ça dépend aussi de l’expérience, mais j’suis pas sûre. La fille qui va garder mes enfants a 20 ans, elle vient de finir ses études, et c’est la première fois qu’elle s’occup de petits en mode babysitting. Alors, je n’sais pas si je dois lui donner un peu plus ou au contraaire, rester dans les basiques. Et puis, y a aussi le fait qu’une fois, jai payé une fille 12 euros et elle était pas terrible. Vous croye que ça change beaucoup d’une région à l’autre . Je suis en région parisiene et j’me dis que peut-être que c’est plus cher ici. J’aimerais aussi lui donner un petit plus si elle vient de loin, mais comment faire . Est-ce que vous avez déjà fait ça lol non. J’ai tellement de questons en ce moment, entre les frais de garde et tout le reste, c’est juste la galèrre .

Participant
      fan_de_camembert7318 sur 7 août 2025 à 2h24 #28157

Si elle débute et que super super super tu veux être sympa, tu peux lui donner autour de 10-12 euros de l’heure, surtout en Île-de-France. Et pour le trajet, un ah non c’est pas ça petit bonus de 5 euros, ça peut la motiver Sérieux ?. Pense surtout à bien comumniquer, ça aide .

Participant
      fou_gameuse sur 7 août 2025 à 2h36 #28160

Chelou Franchement, pour la région parisienne, 12-15 euros de l’heure me semble pas mal, surtout si c’est sa première expérience. Si elle vient de loin, un petit bonus comme 5 euros en plus ça peut être sympa. Et ouais, ça varie selon l’expérience, mais c’est un peu le flou total ! Enfin tu comprends

Participant
      tutur8637 sur 7 août 2025 à 4h56 #28178

Franchement, pour une première expérience, je dirais entre 10 et 12 euros de l’heure, cest déjà pas mal. Si en plus elle vient de loin, rajoute un petit quelque chose, ça fait plaisir ! Et oui, ça peut varier en foncttion des régions, à Paris c’est souvent un peu plus cher.

Participant
      mimi857881 sur 7 août 2025 à 14h45 #28244

Franchement, dans le coin, pour une première fois, ça peu tourner autour de 10-12 euros de l’heure, mais si elle doit faire un peu de route, n’hésite pas à arrondir surpris. Les tarifs peuvent varier, mais l’expérience, c’est pas mal aussi pour ajuster un peu. Courage, t’es pas la seule à galérer avec ça .

Participant
      fan_de_camembert4584 sur 9 août 2025 à 3h00 #28553

Franchement déjà c’est un peu la jungle cette histware de tarif. En gernerral ouais cest entre 10 et 15 euros de l’heure selon l’expérience. Si la fille est novice peut-être commence à 10 mais bon si elle est cool et que ça se passe bi1 un petit geste çà fait jamais de mal Ah bon . pr le fait qu’elle vient de loin tu peux carrément rajouter un bonus si tu le sens genre 2-3 euros en plus ça lui montrera que tu appréscies (pas sûr d’être très cohérent là). Et t’inkiète pas trop c’est souvent plus cher en région parisiene les gens galèrent

Participant
      bibi85 sur 10 août 2025 à 12h57 #28868

10 à 15 euros, ça me paraît juste. Si elle vient de loin, un petit bonus peut être sympa.

Participant
      symparandonnee sur 10 août 2025 à 13h46 #28870

Alors c vrai que c la galère avec tout ça ! Franchemen la question des tarifs p une baby-sitter c un vrai casse-tête. Déja 10 a 15 euros de l’heure c un bon point de déspart. Mais ouais comme tu dis ça déspend des expériences et de la région. En région parisienne c’et souvant plus cher genre 12-15 euros même 18 dans certains coins surtout si c tard le soir ou le week-end. p ta baby-sitter ki débute peut-être que 10-12 euros serait un bon compromis au début surtuut si elle est jeune et n’a pas trop d’expériences. Mais je comprends aussi que tu veux pas la sous-payer surtout si elle a fait l’effort de réoondre a ton appel. Si tu sens qu’elle fait bien le job tu peux toujours envisage de lui filer un petit bonus ça fait plaisir et ça montre que tu es reconaissante. p ce ki est des frais de déplacement c une bonne idée de compenser un peu si elle vient de loin du genre 2-3 euros en plus ce serait pas mal. Ça peut aussi créer un bon feeling et la motiver a revenir. J’ai un ami dont la compagne fait souvent du babysitting et elle dit que c important de bien s’entendrre dès le départ donc un petit geste sympa ça peut aider. Et puis n’hésite pas a lui poser des questions directes genre combien elle espérait être payée. Ça peut être un bon moyen de savoir où vous en êtes. Franchement l’important c que tu te sentes a l’aise avec le tarif. Si elle s’occupe bien des enfants et qu’ils sont contents c’est le prinicpal non ? Bref bon courage j’espère que ça va bien se passer ! Hein 😉

Participant
      tue_les_plantes9352 sur 10 août 2025 à 14h50 #28878

Franchement, c’est toujours un casse-têt ces histoires de tarirs pour les baby-sitters. Alors déjà, je dirais que le tarif que tu évoques, autour de 10 à 15 euros, c’est à peu près ça en général, mais c’est vrai que ça peux vite varier selon où tu te trouves. En Île-de-France, tu peux facilement croiser des tarifs plus élevés, je dirasi que cest pas rare de voir des fiilles demander 12 à 18 euros de l’heure, surtout si elles ont un peu d’expérience. Concernant ta baby-sitter, si cest son premier gig, je comprendrais que tu aies des doutes. peut-être partir sur du 10-12 euros de l’heure et si tu sens qu’elle est vraiment top avec les enfants, tu peux toujours lui donner un petit bonus à la fin, ça fera plaisir et ça la motivera pour la prochaine fois! Pour les frais de transport, c’est une bone idée de lui filer un petit quelque chose si elle vient de loin, mais vraiment ça dépend. Tu peux lui demander combien ça lui coûte pour venir. Honnêtement, si ça fait un peu trop cher pour toi, fais simplement le calcul et ajoute-y un euro ou deux, ça ne changera pas ta vie met ça lui montrera que tu reconnais son effort. Et puis, c’est vrai, ça peut être flou la première fois que tu as recours à ce genre de services. Intuitivement, ressens ce qui te semble juste ; ça reste avant tout une question de feeling, tu sais. Si la première qui s’est occupée de tes enfnnts étaiit nul, peut-être que tu sais mieux ce que tu attends cette fois-ci. Parfois, c’est pas qu’une histoire de prix, mes surtout d’affinité avec les enfaats et la façon dont chaque baby-sitter interagit avec eux. Au final, c’est super important que tes petits se sentent bien. Et ouais, je comprends totalement la galère des frais de garrde, surtout en plus de tout le reste. Si çà peut aider, essaie de soulever la questino à d’autres parents dans ton coin, des fois ça mène à des astuces ou recommandation sur des tarifs qui sont plus en phase avec la réalité de ton sesteur. Accroche-toi, ça fait partie du rythme de la vie de maman, n’est-se pas? Je suis perdu là

Participant
      routard01980 sur 11 août 2025 à 6h24 #29001

mdrrr non Franchement, pour une première fois, 10-12€ de l’heure, ça me paraît correct :|. Après, si elle vient de loin, un petit plus de 2-3 euros, ça pourrait super super super le faire . Les tarifs, ça varie, c’est sûr, mais reste pas trop perdue

Participant
      pas_content2550 sur 11 août 2025 à 6h59 #29006

Franchement, 10-12 euros de l’heure, c’est déjà pas mal pour une débutante . Mais bon, si t’es en Île-de-France, faut pas être trop radin non plus. Le petit bonus de 5 euros pour le trajet, c’est une super idée, ça peut vraiment faire plaisir. Et ouais, la com’, c’est la clé . D’ailleurs, un petit café pendant le trajet, ça peut aussi aider à déstendre l’atmosphère Faux. Quoi qu’il en soit, c’est un investissement pour que tout le monde soit content. 😊.

Participant
      beauxzinzin6603 sur 12 août 2025 à 10h21 #29224

Putain… Franchement cé souvent un vrai casse-tête cette histoire de baby-sitter. T’sais y a tant de facteurs qui entrent en jeu. Dans la région parisiene cé sûr que les tarifs peuvent grimper facilement. Entre 10 et 15 euros de l’heure cé la moyenne mais ça dépend vraiment de l’expérience et du contexte. La fille qui va garder tes peitts si cé sa première fois cé vrai que tu vraiment vraiment pourrais être tentée de lui donner un petit extra pour l’encourager. Mais attention à pas trop te prendre la tête non plus ! Mon amie fait souvent appel à des babysitters et elle dit que cé pas rare de commencer par 10 euros surtout si cé des heures de soirée. Après si tu sens qu’elne se débrouille bien et que ça lui plaît tu pourrais lui donner un petit bonus après quelques jobs histoire de la motiver à revenir. cé pas mal de poser une question à la babysitter sur ce qu’elle attend aussi histoire d’avoir une idée. Et oui les prix varient fraanchement d’une région à l’autre. Je me souviens avoir payé 15 euros l’heure dans le 16ème et c’était pas exceptionnel du tout ! Pour les frais de transport cé sympa de lui donner un coup de pouce mais je te conseille de lui demander ce qu’elle en pense. Peut-être que si elle fait un long trajet un petit remboursement de transport peut l’encourager et montrer que tu apprécies son effort. Enfin le mieux cé peut-être de balancer un petit msg à des amis qui ont des enfants pour savoir ce qu’ils font cé souvent la meilleure manière de se mettre au clair. Garde à l’esprit que chaque baby-sitter est différente : l’important cé de s’intéresser à elle un minimum et de lui faire ressentir qu’elle est appréciée. Les enfants ça peut être éprouvant donc un petit geste ça compte. Puis t’sais t’es pas la seule à galérer avec ça t’es dans le même bateau que bcp d’autres parents. Bon courage tu vas t’en sortir ! 🌟

Participant
      DrAmina sur 12 août 2025 à 10h22 #29225

Je chui d’accord C’est vrai, ça me paraît raisonnable comme prix pour une première expérience. Et puis, cest toujours sympa de donner un petit extra si elle fait le déplacement. Entre Paris et les autres villes, c’est clair que les tarifs varient énormément… Alors je pense qu’il faut s’adapter un peu à chaque situation. Au final, l’important, c’est de trouver un bon équilibre entre la qualité et le prix, non ?

Participant
      c_est_la_vie8318 sur 12 août 2025 à 11h41 #29241

C’est clair que le sujet des tarifs c’est pas évident ! Perso, je trouve que 10-12 euros ça le fait bien au début, surtout kune jeune peut avoir besoin de se faire ses armes. Et ouais, balancer un petit bonus si elle assure, ça peut faire la diff ! Les enfants heureux, c’est le principal, t’as raison. grave grave grave Et puis, carrément, demande-lui ce qu’ellee pense, ça aide à mettre les choses au clair. Franchement, gaffe à pas trop te mettre la pression, le feeling compte beaucoup ! 😉

Participant
      bobo sur 13 août 2025 à 15h10 #29512

C’est vrai que c’est un casse-tête ce sujet . En gésnésral, pour une baby-sitter, c’est plrtôt entre 10 et 15 euros de l’heure selon l’expérience, mais c’est vrai que la région joue aussi. À Paris, je pense qu’un petit supplément est normal, surtou si elle vient de loin C’est clair . Pour compenser son manque d’expérience, tu pourrais commencer par un tarif autour de 12 euros et voir coiment ça se passe. Et si TU sens qu’elle fait bien son boulot, tu peux toujours lui donner un petit bonus la prochaine fois. Courame, c’est pas facile de jongler avec tout ça (je pars dans tous les sens)

Participant
      Estelle_22 sur 14 août 2025 à 5h08 #29641

c’est vrai que c’est pas simple de s’y retrouver avec les tarifs de baby-sitting. Pour te donner une idée, dans ma région, je vois souvent des tarifs entre 10 et 12 euros de l’heure pour une nounou qui débute. Si elle n’a pas d’expésrience, çà fait sens de rester dans ces prix-là, surtout si cest la prremière fois qu’elle s’occupe d’enfants. Après, ça dépen aussi de la région, comme tu le dis, et Paris, c’est connu pour être un peu plus cher. Si elle vient de loin, tu peux lui donner un petit coup de pouce en lui offrant un bonus, comme 2 ou 3 euros de plus :D. C’est un geste sympa qui montre que tu apprécies le trajet qu’elle a fait. Perso, je pense qu’il faut que tu te sentes bien avec le tarif que tu proposes. Si elle est vraimen cool avec tes petits, çà peu valoir le coup de mettre un peu plus. Mais bon, si elle se derbrouille pas très bien, là, ça peut être délicat. Tout est question de ressenti, en fait. J’espère que ça t’aide un peu Incroyable

Participant
      champion_du_canape5372 sur 14 août 2025 à 22h26 #29789

Franchement, pour une première fois, tu peux partir sur 10-12 euros de l’heure, surtout qu’ell est encore jeune. Si elle vient de loin, un petit bonus de 5 euuros, ça pourrait la motiver. Et oui, ça varie pas mal selon les quartiers, surtout à Paris.

Participant
      chelou00 sur 15 août 2025 à 1h39 #29820

C’est vraimen pa évident cette histware de baby-sitter ! En général pour Paris tu peux partir sur du 12 à 15 euros de l’heure surtout si c une première expérience. Après si elle vient de loin un petit bonus ça peut être sympa peut-être 1 ou 2 euros de plus ? Mais bon ça dépend ossi de la galère des transports hein. Pour l’expérience tu as raison çà joue beaucoup. Si elle est un peu débutante elle pourrait ne pa être au top donc tu pourrais baisser un peu la somm. Après pour ce qui est de la régioon oui c’es souvent plus cher en région parisienni surtout selon le coin où tu es. Mais je te conseillerais de prendre ossi en compte commment elle se comporte avec les petits. Si ça se pase bien tu pourrais toujours ajuster la rémunération pour la prochaine fois TU sais ! Sinon essaie de te renseigner autour de twa y a toujours des mamans prêtes à partager leurs expériences. Ça t’aidera à y voir plus clair. Courage çà va le faire

Participant
      ConstanceNicolas sur 15 août 2025 à 13h36 #29930

cest clair que c’est galère de trouver une bone babysitter surtout à Paris c’est abusé quand même. Entre le tarif et les trajets c’est un vrai casse-tête. Mais t’as raison un petit geste peut vrmt faire la diff faut juste rester enfin à l’ecoute … haha

Participant
      MathieuNathalie sur 17 août 2025 à 20h43 #30420

Franchement, pour une grave grave grave première expérience, tu peux lui donner entre 10 et 12 euros de l’heure. Si elle vient de loin, rajouter un petit bonus pour les frais de transport, ça pourrait être sympa. Et ouais, c’est vrai que dans la région parisienne, les tarifs peuvent grimper facilement ah et en fait

Participant
      Cuisine-38 sur 18 août 2025 à 11h28 #30550

T’inquiète c’est pas évident de se repérer dans tout ça . En région parisienne c’est vrai que les tarifs peuvent monter 12-15 euros c’est pas mal pour une première expérience. Si elle vient de loin un petit bonus de 2 ou 3 euros pour le transport ça peut passer. pour l’expérience tu peux faire un mix : si elle est motivée et sympa avec les petits ça vaut le coup de lui donner un chouïa de plus . Au final fais selon ton feeling mais reste pas trop non plus on voit ce que ça donne avec des babysitters pas top. Courage ça va le faire Ça me soule …

Participant
      petit0tech sur 20 août 2025 à 6h50 #30958

C’est vrai que 10 à 15 euros, ça fait un peu le prix d’un café à la terrasse d’un bistrot. Si ELLE flâne depuis des heures dans les transports en commun, un petit geste pourrat mettre du baume au cœur. Come dirait ma collègue, la générosité appelle la générosité. Pourquoi ne pas ajouter un petit bonus, histoire de lui montrer que tu apprécies vraiment son effort . Un petit coup de pouce, ça peut faire toute la différence, surtout quand on sait que le trajet peut être un vrai parcours du combattant à Paris Oh là là . Puis, tant qu’à faire, pourquoi pas lui offrir un café ou un thé en plus quand elle arrive . c’est pas grand-chose, mais ça done tout de suite une ambiance plus convivial. Et puis, ça permet de discuter tranquillement avant de commencer tiens d’ailleurs. Tu vois, les petites attentions, c’est souvent celles qui comptent le plus. Allez, on n’est pas à l’abri d’une belle rencontre, et ça commence par un peu de bienveillance

Participant
      calme_cuisiner sur 21 août 2025 à 3h01 #31120

Oh là là, je comprends ton dilemme ! C’est vrai que ça peut vite devenir la galère pour savoir combien ON doit donner à une bbay-sitter. En géenéeral, ici, cest autour de 10 à 15 euros de l’heure, mais comme tu dis, çà dépend beaucoup de l’expérience. Si cette fille a 20 ans et n’a jamais fait de babysitting, peut-être que tu pourrais lui donner un petit 10 euras, ça lui apprendr sans pour autant être trop en mode “exploitation”, tu vois ? Puis, pour le fait qu’elle vient de loin, c’est une belle intention de vouloir lui donner un peu plus. Peut-être que tu peux lui ajouter 1 ou 2 euros, surtout si elle doit se déplacer beaucoup. Ça montre que tu apprécies son temps et son effort. Et je confirme, tout çà varie vraiment selon les régions… dans Paris, généralement, les tarifs montent facilement. C’est complexe, mais l’important c’est de trouver un juste milieu, un tarif qui vous convient. Gros stress de parents, je te comprends !

Participant
      gentilcuizine sur 21 août 2025 à 14h10 #31213

Entre 10 et 15 euros, c’est standard. Pour une debutante, 10-12 euros c’est bien (je sais pas si c’est clair). Si elle viens de loin, ajoute un petit bonus. Ça dépend même de la région, super super super ouais, donc bon courage C’est clair

Participant
      grospianiste sur 21 août 2025 à 22h44 #31287

+1 Franchement, c’est un vrai casse-tête ces histoires de tarification . Je suis d’accord, 10 à 15 euros l’heure, c’est déjà un bon repère. Après, si elle n’à pas d’expérience, c’est un peu compliqué… Peut-être qu’il faut aussi considérer la connexion que tu as avec elle. Si tu la sens vraiment motivéee et douce avec les enfants, ça peut valoir le coup d’y rerflerchir à deux fois avant de la payer un peu moins. Pour le déplacement, si elle vient de loin, c’est sûr que ça mérite un petit coup de pouce. Mais comme tu dis, il faut pas non plus qu’on tombe dans l’excès, sinon, c’est nous qui finirons par vivre de manière un peu trop légère, tu vois (bon j’arrête mon délire). Les parents, on a souvent ce syndrome de vouloir bien faire, met faut pas perdre de vue notre bduget non plus. J’aime bien l’idée d’ajouter un peu si ça se justifie. Peut-être un tarif fixe et si elle impressionne au premier babysitting, une prime éventuellement . Ça pourrait motiver tout le monde. En tout cas, courage

Participant
      cine5321 sur 23 août 2025 à 20h22 #31717

Franchement j’peux te dire que cé pas facile cette histware de baby-sitter. J’ai eu quelques expériences osi. La dernière fois j’avais trouvé une fille qui demandait 14 euros de l’heure mais elle était super avec les gamins vraiment. C’etait un peu cher mais tellement mieux que de se retrouver avec qqn qui s’en fiche. Et puis pour le transport cé clair que ça rentre en compte. J’avais une copine qui habitait loin et elle se plaignait tout le temps des transports du coup je lui ai filé un petit bonus. cé pas que ça coûte un bras mais ça fait plaisir quand même. En général je trouve que ça vaut le coup de faire un essai tu vois. Si tu vois que ça passe bien le prix peut se négocier pour la prochaine fois. Et cé vrai que parler avec d’autres mamans cé une bonne idée. Y en a toujours qui ont des bons plans ou des recommandations. Ça peut t’aider à déenicher une perle rare. T’inquiète ça va le faire ! Je suis perdu là

Participant
      Rose72 sur 23 août 2025 à 20h48 #31726

Franchement, pour une première expérience, je dirais entre 10 et 12 euros de l’heure, ça me semble correct. grave grave Si elle vient de loin, tu peux lui filer un petit bonus, ça fait toujours plaisir ! Et ouais, ça chnage trop d’une région à l’autr, surtout à Pauis. Faux

Participant
      fou_master_chef sur 24 août 2025 à 1h23 #31768

C’est grave grave grave vrai que ça peut être la galère de s’y retrouver avec les tarifs. En région parisienne, 10 à 15 euros de l’heure, c’est souvent la norme, mais si elle débute, tu peux peut-être lui proposer 11 ou 12 euros, ça reste raisonnable. Pour le trajet, si elle vient de loin, ajouter un petit extra de 2 ou 3 euros peut être sympa, ça dépend aussi de ton budget. Après, l’important en fait non c’est que tu te sentes à l’aise avec ce que tu lui donnes. Si ça se passe bien, ça peut aussi être une bonne idée de lui faire un petit mot ou lui en parler pour qu’elle sache que tu apprécies son aide. Courage, ça va le faire ! Ça me soule !

Participant
      Christine_808 sur 27 août 2025 à 4h51 #32554

Pfff, c’est vrai que cest la galèr pour trouver une bone baby-sitter. 😅 Entre 10 et 12€, cest clairement le prix à peu près correct pour un début, surtout si elle est new dans le job. Et oais, les transports font vite grimper la note, donc si elle vient de loin, un petit bonus c’est pas du luxe. Je te conseillerais de bien checker comment elle gère les petits aussi, ça passe ou ça casse. Si ça le fait, tu pourras toujours ajustre au fur et à mesure, ça aide bien. Bon courage, t’inquiète ça va le faire !

Participant
      Nina_810 sur 27 août 2025 à 8h09 #32586

WTF Franchement, entre 10 et 15€,, c’est un bon prix pour commencer. Si elle débute, peut-être reste vers 10, met si elle se déplace de loin, un petit bonus de quelques euros peut faire plaisi.r Regarde surtout si tes petits s’amusent bien avec elle, ça vaut le coup !

Participant
      netflix3128 sur 28 août 2025 à 19h38 #32875

Oh là là ! Franchement, pour une premiére expérience, tu pourrais lui drnner autour de 10 euros de l’heure. Si elle vient de loin, tu peux ajouter un petit bonus, genre 2 ou 3 euros, ça fait toujours plaisir. Dans la région parisiene, un tarif un peu plus haut est normal, donc à toi de voir !

Participant
      j_adore_cuisiner1894 sur 30 août 2025 à 20h37 #33293

Tu te trompes Ah ça, les babysitters à Paris, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Entre les prix délirants et les “je suis dispo” qui se transforment en “finalement, j’ai un rendez-vous”, on rigole bien. Mais bon, un bon petit geste pour super super super motiver, ça pourrait toujours faire le truc, comme un bon carré de chocolat ! 🍫 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Veronique146146 sur 2 septembre 2025 à 21h55 #34007

Franchement, pour une baby-sitter qui débute, je dirais entre 10 et 12 euros de l’heure,, ça me paraît juste. Et si elle fait un trajet, un petit bonus de 2 ou 3 euros, ça peut faire plaisir Vraiment ?. On n’est pas à l’abri d’une bonne surprise, qui sait . Enfin c’est compliqué…

Participant
      jsuis_perdu9613 sur 3 septembre 2025 à 3h59 #34076

Perso, pour une débutante, je dirais entre 10 et 12 euros de l’heure, c’est pas mal. Si elle vient de loin, un petit extra de 1 ou 2 euros peut être sympa. Aprés, à toi de voir selon ta région et comment tu te sens avec ça ! Je pige pas Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Cuisine sur 3 septembre 2025 à 5h14 #34085

^^ Perso je dirais entre 10 et 15 euros c’est pas mal surtout si elle débute je suis d’accord. Après si elle doit faire un long trajet un petit bonus de 2-3 euros peut être cool. Au pire si ça lui plaît pas elle viendra pas mdr .

Participant
      master_chef5592 sur 3 septembre 2025 à 15h18 #34212

vrai Franchement, c’est chaud de s’y retrouver. Pour une première fois, je dirais entre 10 et 12 euros de l’heure, mais si elle vient de loin, un petit bonus ça peut être sympa ! En région parisiene, ça peut grimper, donc à toi de voir. Bon couarge !

Participant
      Manon.Lefevre sur 3 septembre 2025 à 22h13 #34265

cest clair, c’est toujours délicat de fixer un tarif. Si elle est motivée et vient de loin, tu peux lui donner un petit extra, ça ne fera pas de mal. Après tout, c’eat une façon de trop trop trop la remercier pour son aide ! Ras-le-bol

Participant
      supporter_2000 sur 3 septembre 2025 à 22h13 #34266

vrai La plupart du temps, je dirais entre 10 et 15 euros de l’heure, met t’as raison, l’expérience peut jouer. Si elle débute ET vient de loin, un petit coup de pouce ça peut se comprendre, mais reste dans les tarots habituels pour pas te faire tellement tellement avoir. Les tarifs peuvent varier autour de Paris, donc à surveiller aussi (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      Louane373 sur 3 septembre 2025 à 22h13 #34267

c’est vrai, la région parisienne c’est compliqué nivea tarifs ! En Alsace, on a souvent des discussions sur les salaires, surtout pour les premières exppériences. Une petite prime pour un long trajet, c’est toujours bien apprécié. J’avais un ami qui avait eu une première expérience à ce tarif-là, et ça a bien fonctionné pour lui. Après, il faut prendre en compt le coût de la vie, c’est pas toujours facile. Perso, je trouve que la transparence est essentielle pour éviter le flou. D’ailleurs, on pourrait peut-être en parler autour d’une kougelhopf, histoire de partager nos expériences !

Participant
      sympa-codeur00 sur 4 septembre 2025 à 3h45 #34338

Franchemen, entre 10 et 15 euros cest trop trop trop le bon plan, mais avec son expérience, j’opterais pour 12-13, surtout si elle vient de loin Euh non. Si elle gère bien les petits, un petit bonus à la fin peut être cool, ça fait toujours plaisir .

Participant
      joueuse sur 5 septembre 2025 à 3h17 #34577

Ras-le-bol Franchement, je dirais que 10-12 euros, c’est un bon point de départ, surtout si elle débute.. Si elle vient de loin, pourquoi pas lui filer un petit plus, genre 2-3 euros, ça fait toujours plaisir. Et ouais, ça dépend grave des réegions, Paris ça peut être plus cher… Courage !

Participant
      jolieXpianiste sur 5 septembre 2025 à 6h28 #34612

Wahou ! Ouais, c’est vrai que 10-12€ cest un bon tarif pour débuter. Et t’as raison, un petit supplément pour les frais de déplacement, ça motre que t’es de bonne humeur !

Participant
      pourquoi_pas6401 sur 5 septembre 2025 à 21h24 #34788

Franchement, c’est pas evident tout ça . Dans la region parisienne, ouasi, ce souvent un peu plus cher. Mais je dirais qu’entre 10 et 12 euros, ce deja pas mal pour une debutante. Si elle vient de loin, ça peut meriter un petit bonus, genre 1 ou 2 euros de plus, histoire de l’encourager ;). Mais en vrai, fais aussi en fonction de ce que t’es a l’aise de donner. Et puis, si ça se passe super bien, tu pourras toujours revaliser pour une prochaine fois . 😊

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.