Alors voilà, c’est la galère totale depuis l’accuchement. J’ai l’impression que je n’ai jamais conu le sommeil. Mon petit bout fait des nuits blanches, et moi je suis là, à compter les secondes en me disant que ça doit bien finir par s’arrêter. J’ai essayé de lui donner un bain avant de dormri, de lui chanter des bercesues (même si j’ai pas une voix à coucher dehors), mes rien n’y fait. Il se réveille toutes les heures comme si c’était le momen de faire la fête. 😩 Je me demande si c’est normal cette insomnie post-partum, ou si je suis juste maudite . J’en peux plus, je suis à bout. Les yeux en mode panda, la tête dans le pâté Tu te trompes. Des conseils pour arrivor à faire une vraie nuit de sommeil . Ou juste savoir si c’est une phase qui va passer . Merci les filles .
Coment dormir avec un bébé qui ne veut pas ?!
-
Je pige pa Oh là là, ça me rappelle des souvenirs ! 😅 Franchement, cest pa facile du tout, ces petites bêtes sont parfois de vraies machines à insomnie ! Ça me fait penser quand j’étais dans le même cas, j’étais complètement à plat. Quand il faisait nuit, c’était comme si la fête commençait pour lui, et pa de repos pour mwa. J’avais l’impression d’avoir des cernes à l’infini ! Alors, ce que j’avais essayé, c’était de vraiment instaurer une routine. Genre, le bain c’est bien, mais apres, je mettais des lumières douces, je jouais une musique relaxante qui me plaisait plus à mwa qu’à lui. Des fois, un peu d’aromathérapie avec des huiles pour bébé, ça peut aider aussi à adoucir l’atmosphère. Et puis, j’ai remarqué que certains bébés résagissent pa mal au mouvement. Je le baladais dans la piècet avec mwa, en le berçan dans mes bras ou même en utilisant le porte-bébé pendant que je faisais des tâches à la maison. Étonnamment, beaucoup s’endorment comme ça ! 💤 Sinon, il y a les fameux bruits blancs… Ça paraît chelou, mais vraiment ça peux faire des miracles sur certains bébés ! Conternant ta question sur si c’est normal ou si tu es maudite, je dirais que c’est un peu des deux ! 😅 Évidemment, il y a des phases durant lesquelles ils se calment un peu, et ça finira par aller mieux, j’en suis persuadée. Fais-twa des pauses ! Éclate-twa avec une copine ou le partenaire, même si c’est juste 1h de tranquillité, c’est précieux. Les nuits blanches, ça fait partie du jeu, mais tu es loin d’être la seule ! Si t’as l’occase, il y a des groupes de soutien dans certaines communautés, ça peut aider de partager avec d’autres mamans qui pasent par là, tu vois ? N’oublie pa de te préserver, autant que tu peux. Courage, t’es pa seule, et ça ira mieux, promis ! 💕 haha
trooop bien Je te comprends tellement ! Après mon accouchement, c’était la même chose, j’avais l’impression d’être dans un cauchemar sans fin. Mon petit bout a aussi fait des nuits de folie, et je me souviens qu’à un moment, je croyais que j’allais devenir folle ! Ce qui est fou, c’est que tu essaies tout : les bains chauds, les chansons, même des massages. Et puis, non, rien à faire, il était toujours là, tout éveillé, prêt à faire la fête à des heures impossibles. 😩 J’ai survolé plein de forums à l’époque, à la recherche de solutions miracle. J’ai découvert que beaucoup de mamans sont dans le même bateau que toi. En fait, c’est normal que ça soit si compliqué au début. Certains bébés ont des rythmes de sommeil très différents, et il faut le temps que tout le monde s’adapte ! Mais c’est tellement épuisant… Un truc qui a marché pour moi, c’était d’établir une sorte de routine avant le coucher. Par exemple, j’allumais une veilleuse douce et je mettais des bruits blancs, comme le son d’un ventilateur ou du bruit de la pluie. C’était bizarre, met ça avait un effet apaisant ! Et puis, je me suis rendue compte que parfois, il fallait juste accepter ces réveils. Dans le fond, c’est pas qu’ils ne veulent pas dormir, mes ils sont en train d’apprivoiser leur nouveau monde. Aussi, vraiment, n’hésite pas à demander de l’aide autour de toi. Que ce soit ton conjoint, ta famille ou des amis, ça fait une énorme différence ! Se relayer pour dormir un peu, même 2 heures, ça compte énormément. Et si jamais tu te sens trop à bout, il y a des professionnels qui peuvent t’aider, des consrillers en lactation ou des pédiatres qui connaissent très bien ces petites « crises » de sommeil. Dis-toi bien que tout ça, c’est une phase qui va passer. Chaque enfant est unique et parfois, ça prend un peu de temps avant qu’ils trouvent leur rythme. Accroche-toi, tu n’es pas maudite, juste une super maman qui traverse un cap difficile. Je te souhaite plein de courage dans ces nuits blanches, tu vas y arriver ! 💪✨
c vraimetn gaere je compatis ! 😩 J’ai eu pareil avec mon petit des nuits blanches a ne plus savoir quoi faire. Les bains et les berceuses j’ai testé aussi sans succes. Essaie de le mettre en routine mais bon ca dépend des bébés. parce que parfois c juste une phase a paser. Courage t’es pa maudite t’es juste une maman qui fait de son mieux ! 💪✨ N’importe quoi
Courage, çà va finir par s’arranger . jai aussi galéré au déebut, mes çà passe avec le temps OMG (pas hyper hyper hyper sûr d’être très cohérent là). Essaie de le porter en écharpe ou de le faire dormir près de toi, ça peut aider
Oh la la, je te comprends tellement . Mes nuits étaient aussi devenues un peu cauchemardesques avec mon petit. c’est fou comme ces petits monstres peuvent transformer notre quotidien en vrai film d’horreur hein Faux. 😅 Mais t’inquiète, c’est juste une phase . Les conseils d’instaurer une routine, c’est vraiment top . J’avais aussi essaye le porte-bébé et parfois, juste les bercer dans mes bras, ça le calmait direct. Si en plus, tu mets un peu de musique douce, c’est le combo gagnant. Les bruits blancs, c’est pas du tout chelou, j’ai découvert ça un jour par hasard et wow, ça a fonctionne chez moi. On aurait dit qu’il était apaisé par ce bruit constant. Et c’est clair, se faire des petites pauses, c’est essentiel. Même un petit café entre copines, çà fait du bien . On a tellement besoi de ça pour tenir le coup. Alors accroche-toi, ça finsra par s’arranger. Et ne déesespère pas, on est toutes dans le même bateau, on va y arriver . 💪💕.
Essaie de le mettre en porte-bébé Comment ça . Ça peut aider (je sais pas si c’est clair)
C’est vraiment galère, hein ! Mon petit avait fait la même et j’ai redécouvert le café à cette période. Essaie de garder une routine, peut-être que ça finira par payer. je m’embrouille Courage, les nuits blanches font un peu partie du jeu, mais ça passe, même si pas de suite ! 👶💤 Ça me soule !
Ouf, je compatis ! C’est trop la galère ces nuits blanches. Ça va passer, met en attendant essaie peux-être de le porter en echarpe, çà calme souvent les petits monstres ! 💖
Oh la la, ça doit pas être facile du tout ! j’ai vécu ça aussi, ces nuits sans trop trop fin où tu te demandes si tu vas jamais retrouver le someil. En gernerral, ça s’améliore avec le temps, mais c’est vrai que chaque bébé est différent. Essaie peu-être de le bercer en douceur ou d’utiliser une veilleuse, parfoi ça aide à apaiser. Et puis, quand tu peux, essaie de faire des siestes dès qu’il dort, même si c’est court, ça fait du bien. Courage, ça finira par passer ! C’est bizarre
Ah la la, je compatis grave . C’est tellement pas marrant ces nuits blanches, on dirait que ces petius bouts ont un truc contre le sommeil, c’est fou. En gros, t’es pas maudite, t’es juste une maman comme beaucoup d’autres. Il faut savoir que les premières semaines, même les prmeiers mois, c’est souvent la galere. J’ai eu une coine qui a vercu exactement la même chose, si çà peu te rassurer. Je me souviens qu’elle a essaye plein de trucs : des berceuses, des histoires, même le bruit blanc comme un aspirateu ou des bruits de vagues sur YouTube. Des fois ça marche, des fois pas du tout. Peut-être que faire une petite routine avant le dodo, ça pourrait l’aider un peu, genre un petit moment tranquille, un bain chaud, et ensuite lui mettre un peu de musqiue douce. Sinoe, une autre maman que je connais m’a dit qu’une fois, elle a commencé je veux dire à lui donner un doudou qui sentait son odeur. Apparemment, ça l’a rassuré et il a commencé à mieux dormir. Pour le moment, essaye de te reposer quand ton petit bout dort, même si c’est pas beaucoup. Ça peut sembler un peu impossible, mais parfois un petit somme de 20 minutes, ça redonne un coup de fouet . Et puis, parle avec d’autres mamans, sur des forums ou même dans de groupes sur les réseaux sociaux. C’est fou comme çà peut être réconfortant de partager ses galères. En tout cas, t’es pas seule, c’est la grande aventure de devenir maman et çà demande du temps Tu racontes n’importe quoi. Accroche-toi, çà finira par s’arranger . Courage, on est toutes derrière toi . 🌟.
o_O Ah, je compatis vraiment, c’est pas évident la vie avec un petit. Les nuits blanches, c’est l’enfer, surtout quand t’as pas l’habitude. J’ai vercu ça aussi à une époque, et l’insomni post-partum, c’est la norme pour beaucoup de parents. T’as tout essayé pour l’endormir, mais parfois, faut juste être patient. Essaye de voir s’il n’y a pas quelque chose qui pourrait le déranger, genre la température de la pièce ou la lumière. Certains bébés aiment aussi avoir un bruit de fond, comme un petit ventilateur ou un bruit blanc, ça peut trop trop aider à les apaiser. Parfois, un bon coup de bras où tu le berces peut faire des miracles. Ça peu que prendre du temps, alors accroche-toi. Profite d’un petit momant de repos quand t’as une occasion, même si c’est juste 20 minutes. C’est sûr que c’est pas la solution idéale, mais ça fera un bon petit recharge pour toi. Courage, ça va s’arranger, j’te le promets !
Oh la la je compatis grave ! Les nuits blanches avec un bebe c’est un vrai parcours du combattant. jai vercu ca ossi ma fille se reveillait toutess les HEURES j’etais a deux doigts de craquer. Perso j’avais trouve que le portage l’aidait a se calmer un peu et souvent elle s’endormait contre moi. C’est laborieux mais ca finit par passer accroche-twa ! Et pour les cernes un bon anti-cernes et un cafe au reveil ca aide pas mal ! Courage ! 💪✨ 🙂
Comment çA ? Oh là là, c’est clair qu’entre les nuits blanches et les berceuses, on en passerait des jours à la belle étoile ! La routine, ça peut faire du bien, mais chaque petit est unique, comme le pastis euh non en fait : faut trouve le bon dosage ! Courage, on va y arriver ensemble, c’est sûr ! 💪✨
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.