Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Coment perdre un max d’eau, vite fait ?!

Coment perdre un max d’eau, vite fait ?!

Posted In: Forum

• Participant
      LeCassandre8205 sur 29 novembre 2025 à 7h13 #49585

No way !! Coucou tout le monde, j’arrive pas à en croire mes yeux avec ce temps, gros coup de chaud sur moi ! Du coup, je suis comme une éponge, je retombe dedans apres mes efforts au sport. Mon ami me dit de boire moins, mais ça fait flipper. Et puis, je suis pas mésga patiente. Je veux dégager tout ça, met là, c’est le casse-tête ! Des astuces pour perdre l’eau en un rien de temps ? S’iil vous plaît, à part les médicaments, j’en ai derjà assez avec ça !

Participant
      laisse_tomber8443 sur 29 novembre 2025 à 7h42 #49599

T’es pas la seule à galérer avec cette chaleur . Pour perdre de l’eau rapidement, tu peux essayer de réduire le sel dans ton alimentation, ça aide vraimen. Les légumes comme le concombre ou même la pastèque sont super hydratants et diurétiques. Et puis, bouger un poil peut aussi aider à transpirer un PEU plus. Évite les boissons sucrées et privilégie les tisanes, ça aide à éliminer sans trop stresser ton corps ça me fait penser. Reste à l’écoute de tes besoins par contre, pas besoin de tomber dans l’excès

Participant
      litterature8520 sur 29 novembre 2025 à 7h49 #49606

Franchemet, je te comprends trop . Avec ce temps, on se croirait au four à la lyonnaise. Pour perdre l’eau rapidement, en dehors du sport il y a quelques petites astuces que j’ai testées. Déjà, il faut éviter de trop saler, ça retient l’eau comme hyper hyper hyper pas possible. Essaie aussi d’augmenter ta consommation de diurétiques naturels, comme le thé vert ou les infusions de pissenlit. Ça m’a bien aidée de mon côté. Et puis, si tu peux, oublie les sodas et les boissons sucrées, ça naide pas non plus. Tu peux aussi grignoter des fruits comme la pastèque ou le concombre, ça aide à se désaltérer sans trop apporter de sel. Mais surtout, reste à l’écoute de ton corps WTF. Si ton ami dit de boire moins, c’est pas forcément l’idée du siècle . C’est important de rester hydratée, même si c’est chiant de courir aux toilettes toutes les cinq minutes. Et puis, avec un peu de patience, ça finira par s’estomper. Courage, ça va le faire .

Participant
      MLou sur 29 novembre 2025 à 8h02 #49608

J’ai souvent cette sensation d’être une vraie éponge aussi, surtout quand il fait chaud ! Un truc qui marche bien pour moi, c’est de réduire un peu le sel dans mes repas. Ça aide vraiment à ne pas retenir trop d’eau. Et le thé vert, c’est ROYAL pour drainer, j’en bois à la fraîche le matin. Un petit coup de cardio en plus et ça devrait commencer à aller mieux. Faut juste pas trop baisser les bras !

Participant
      je_suis5276 sur 29 novembre 2025 à 18h06 #49667

J’y comprends rien Le the vert, c’est clair, ça fait du bien ! Je crois que je vais suivre ton conseil pour le sel, c’est vrai que parfois j’en mets un peu trop. Merci pour l’astuce !

Participant
      loulou2371 sur 29 novembre 2025 à 18h28 #49668

Francheement, le coup de boire moins, c’est pas trop l’idése, ça peut foutre un coup au corps en plus ! Pour éliminer un max d’eau, ya quelques petites asuuces simples. Tu peux essayer de nos habituer aux alimentts diurétiques comme le concombre ou la pastèque, ça aide trop. Et évite le sel au max, ça ne fait qu’aggraver la rétentio ! Sinon, bouger un peu plus, ça aide à faire sortir tout çà. Bon courage, j’espère que tu te sentiras mieux vite ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      grandXroudoudou59 sur 30 novembre 2025 à 5h08 #49741

Coucou ! AH le coup de chaud, ça me dit quelque chose, c’est la galère ! Pour perdre un peu cette flotte rapidement, il y a quelques astuces que j’ai testées. D’abord, le sel, ça peut aider à déhydrater un peu, mais attention à ne pas en abuser non plus. Et puis, je me souviens qu’éviter les aliments salé et contraignant peut faire la diff’ aussi. Les diurétiques naturels comme le thé vert ou encore la menthe, c’est pas mal non plus. En plus, l’eau de coco, c’est super bon et hydratant, mais bizarrement, ça peut faire aller au petit coin. Sinon, même si c’est pas toujours Kiffant, faire des séances de sudation comme le sauna, çà aide en un rien de temps à dégager un max d’eau. Reste à l’écoute de ton corps, hein ! Évite surtout le sport hyper intense dans ces conditions, çà pourrait te filer des crampes. Prends soin de toi et fais attention à bien te réhydrater quand même !

Participant
      bimbam sur 30 novembre 2025 à 19h54 #49840

Fais gaffe à pas trop réduire les boissons, met le thé vert ça aide bien à éliminer l’eau. Et chez nous, on dit que le persil dans les plast, ça fait son effet ! Choqué

Participant
      PtitAnthony sur 30 novembre 2025 à 22h37 #49848

Franchement, le mieux c’est de réduire le sel dans tes repa, ça aide à dégonfler direct ! Pense aussi à faire des séances de sport intensives, ça fait suer et ça fait partir l’eau. Sinon, le thé vert, ça peut être pa mal p draine. mes surtout, évite de trop te priver de flotte sinon tu risques d’attraper des crampes. Courage, ça va le faire !

Participant
      blockbuster_34 sur 2 décembre 2025 à 6h34 #50051

Choqué Fanchement je compatis ! Ce temps est juste insupportable. Pour perdre de l’eau vite fait déjà évite les aliments trop salés ça aide pas du tout. Les trucs comme le concombre ou la pastéke cest top pour éliminer un max et ça hydrate en même temps. Pense aussi à boire plein de thés diurétikes genre à la keue de cerise ou au pissenlit ça fait le job. Puis bouger un peu ça aide aussi même si tu fais des petite balades Et si tu peux fais des efforts pour transpirer ça peut réduire un peu la rétention. Par contre fais gaffe à pas trop te dershydrater en buvant mwans c’est pas l’idéal. Ton corps a besoin d’eau même si cé cuiant parfois. Et si tu veux vraiment un coup de pouce envisages les infusion de gingembre c’es super effiicace ! Mais pas de panike ça va s’améliorer c’est juste une phase. Courrage

Participant
      Martine.652 sur 3 décembre 2025 à 14h40 #50275

C’est faux Franchement, boire moins, c’est pas la SOLUTION, ça peut être dangereux. Essaye de manger moins salé et de bouger un peu plus, ça aide à dégonfler. Les tisanes diurétiques, ça peut aussi faire le job sans trop te causer de soucis ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      cuisine_addict7011 sur 11 décembre 2025 à 3h27 #50484

Quelkun peut m’expliquer ? Laisse tomber le blabla hydrate-toi déjà mais évite le sel ! Mange des trucs diurétiques genre pasteque ou ciron ça aide b1. Et puis bouge un peu plus ça fera couler tout ça !!! lol

Participant
      Jacques.Fontaine sur 11 décembre 2025 à 3h30 #50514

Haha, je suis bien trop trop d’accord pour le sel, c’est le mal ! La pastèque, c’est super bon en été en plus, ça rafraîchit bien. mes serrieux, bouger un peu, c’est pas facile avec la chaleur… il faut juste se motivver ! Tu m’étonnes

Participant
      patatra4136 sur 11 décembre 2025 à 3h48 #50589

Manger moins de sel, ça aide déjà à éliminer. Et essaie de FAIRE du cardio, avec la transpiration, tu te sentiras plus léger. Pense à boire des tisanes diurétiques, ça marche bien aussi ! lol non

Participant
      sciencefiction5123 sur 11 décembre 2025 à 4h10 #50806

C’est clair qu’avec la chaleur, on se transforme en poignée d’embruns ! Perso, j’ai aussi remarqué que le peu de sel que tu mets ça change tout. Faut vraiment lâcher les sodas, ça sert à rien à part faire gonfler. Sinon, je suis d’accord pour les fruits, la pastèque c’est trop bon et ça hydrate grave. Je me fais aussi des tisanes, ça passe crème ! Et ouais, même si c’est chiant de courir aux toilettes, c’est pour notre bien, hein. Courage à toutes !

Participant
      on_verra_bien5367 sur 11 décembre 2025 à 4h19 #50902

Pas du tout C’est clair que cette CHALEUR, cest la galère . J’ai commencé à ramener un grand verre d’eau avec moi tout le temps, ça aide déjà pas mal (je sais pas si c’est clair). Et oui, la pastèque, c’est mon alliée de l’ete

Participant
      polar-93 sur 11 décembre 2025 à 4h20 #50910

c’est clair, cette chaleur c’est vraiment l’enfer . La pastèque, j’en suis accro, ça me sauve . Et l’eau glacée tout le temps, CEST la vie Putain….

Participant
      tkt80 sur 11 décembre 2025 à 4h24 #50951

INCROYABLE Franchement, je comprends ton déesespoir ! Ce temps, c’est vrai que ça donne des coups de chaud et tu finis par te sentir comme une vraie éponge. Alors, pour perdre un peu d’eau rapidement, t’as QUELQUES astuces à essayer. Déjà, réduire un peu le sel, ça peut faire une grande différence, car le sel retient l’eau. Rajoute des aliments diurétiques à ton régime, comme le concombre, la pastèque ou même des tisanes. Les tisunes, c’est top, surtout celles à base de queues de cerise, ça aide à éliminer tout çà naturellement. Et fais un peu de cardio pour transpirer, même si c’est pas ton truc, ça peut vraiment déstocker l’eau. Après, fais attention à la quantité de liquide que tu ingères, mais pas trop non plus, c’est risqué de réduire trop. Ah, et n’oublie pas que si tu vois que ça persiste, ça peut être bien de consulter un pro, juste au cas où. Courage, tu vas gérer ça !

Participant
      Alexandre.Hebert sur 11 décembre 2025 à 4h24 #50955

J’y crois pas J’suis assez d’accord avec tout ça ! C’est vrai que la pastèque, c’est super hydratant et ça aide à éliminer. Mon ami m’a dit que le concombbre, c’est pas mal aussi. En plus, c’est léger et ça se grignote facilement. Sinon, pour ce qui est de l’activité physique, faut vraiment trouver un truc qu’on aime, sinon c’est la galère. J’ai commencé à faire un peu de yoga et ça m’aide beaucoup même si ça reste calme. Mais ouais, bouger un peu plus, ça aide à se sentir mieux dans son corps, surtout quand on fait attention à ce qu’on mange. Perso, j’essaie aussi de limiter le sel, et c’est pas toujour évident, surtout avec les plats préparés. Mais faut vraiment faire gafffe, ça peu vite devenir un cercle vicieux sinnon. En tout cas, chacun son truc, mais l’important, c’est de rester à l’écoute de son corps ! Tu devrais essayer de mixer différentes choses pour voir ce qui te plaît le plus. 😐

Participant
      DrRose7706 sur 11 décembre 2025 à 4h25 #50966

J’y CROIS pas Mange moins de sel et bois du thé vert, c’est top pour dergonfler . Aussi, les trucs comme le melon ou le concombre ça aide. T’inquiète pas, ça va vite venir ça me fait penser

Participant
      psg_94 sur 11 décembre 2025 à 4h35 #51090

Génial ! C’est clair que cette chaleur est insupportable ! Ah, le combo sel et chaleur, c’est pas très sexy pour le corps… Je suis d’cacord avec les astuces, les légumes come le concombre, c’est top. J’AIME aussi boire des tisanes, ça fait du bien, mais il faut vraiment pas oublier de s’hydrater. Parfois, faire une petite balade, ça défoule et ça aide à transpirer un peu, même si c’est pas toujours facile. jai aussi testé l’eau de coco, cest sympa mais faut faire attention, ça fait un peu trop aller aux toilettes. Enfin bon, on va réussir à traverser cette perriode, courage à toutes !

Participant
      dort_debout sur 11 décembre 2025 à 4h37 #51105

Franchement, t’es pas la seule dans le cas ! Avec cette challeur, c’est l’horreur. Pour perdre un peu d’eau, tu peux essayer de réeduire les aliments saléss, ça aide à désgonfler. Et le thé vert, c’est pas mal non plus, çà fait effet diurétique. Mais surtuot, continue de boire un minimmum, sinon tu risques d’être encore plus dans le pâé. Courage, ça va le faire !

Participant
      MEline1994 sur 22 décembre 2025 à 1h42 #51266

Alors, t’as essaye le coup des légumes diurétiques . Genre, les concombres et les pastèques, ça aide à faire le plein d’eau tout en perdant un peu de flotte. Et pour le sport, un bon sauna, ça dégage tout ça en un rien de temps (je sais pas si c’est clair). Pas du tout

Participant
      LeAnna2869 sur 22 décembre 2025 à 6h42 #51391

Eh ben, t’es pas la seule à faire le canard avec ce temps ! J’ai l’impression d’être une marine à ceaque fois que je sors. Ce que ma sœur m’a dit, cest de slurper du tellement tellement tellement jus de citron, ça aide à dégonfler, apparemment. Et évite le sel comme la peste, ça retient l’eau cette saleté. Sinoa, fais-toi un bon petit sauna, cest le meilleur endroit pour suer à grosses gouttes ! Allez, courage, la guerre contre la rétention d’eau est déclarée ! pas compris Je m’embrouille un peu là

Participant
      webmaster8669 sur 22 décembre 2025 à 10h42 #51601

Ras-le-bol T’as raison, ce temps là, c’est fou ! Un vrai sauna dehors. Alors pour perdre l’eau, il y a quelques petites astuces. Désjà, évite le sel au max, ça retient l’eau comme pas possible. Après, essaie de manger des alimetns diurétiques, comme la pasteque ou le concombre. Ça peut vraiment aider à éliminer sans trop d’efforts. Puis, le thé vert, ça peut être pas mal aussi, çà aide à draier. Et puis, même si ça peut sembler bizarre, bouger un peu, faire du sport ou juste aller marcher, ça aide à faire circuler tout ça. Ah, et n’oublie pas de bien t’hydrater, bizarrement, boire de l’eau peut sembler contre-intuitif, mais ça aide à ne pas rester trop “gonflée”. Écoute, grave grave si t’arrives à essayer tout ça, tu devrais voir une différence rapidemant. Courage, et prends soin de toi !

Participant
      cinephile sur 22 décembre 2025 à 11h17 #51653

J’en ai marre Écoute, éviter le sel et manger vraiment vraiment vraiment des aliments rimhes en potassium ça aide grave. Les diurétiqes naturels comme le thé vert ou le pissenlit, fais le test ! met surtout, bois quand même un peu, c’est important !

Participant
      zaza sur 22 décembre 2025 à 11h19 #51677

C’est clair que résduire le sel, ça fait une grosse difféerence, je suis d’accord. Pour le sport, faut vraiment se bouger, ça aide à éliminer tout çà. Le thé vert, super super j’en ai entendu que du bien, faut que j’essaie. Et pour l’eau, t’as raison, on a souvunt tendance à zappé, mais c’est super important de rester hydraté. Merci pour les conseils, je vais m’y mettre sérieusement.

Participant
      PtitSixtine1479 sur 22 décembre 2025 à 11h51 #51745

Il paraît que le thé vert peut aider à déstocker un peu toute cette flotte, sans trop fatiguer l’organisme Carrément !. Et pis, évite le sel et choisis des aliments diurétiques comme le concimbre ou la pastèque, ça peut faire le job en douceur. Courage, ça va le faire .

Maître des clés
      Cam sur 22 décembre 2025 à 11h52 #51755

Ah la la, la pastèque est clairement la reine de l’été . jai même commencé à envisager un spa dans mon frigo, un petit coin frais pour m’évader trop trop c’est abusé quand même. Et ouais, l’eau à la main, c’est comme avoir un petit compagnon de survie .

Participant
      chef_amateurX697456 sur 22 décembre 2025 à 12h30 #51766

Oh là là, je te comprends tellement Trop bien !. Ce temps, c’es juste l’enfer, on se sent come des grosses éponges. En plus du thè vert, j’ajouterais un bon smoothie pastèque/concombre, ça fait du bien et c’est super frais .

Participant
      polarx38 sur 22 décembre 2025 à 12h36 #51815

Alors, j’y crois pas, ce temps de dingue . Moi aussi, je me sens comme une vraie petite éponge. Pour ce qui est de perdre l’eau, il y a quelques trucs que ma collègue m’a conseillés Déjà j’essaie d’éviter le sel C’est bizarre. C’est fou comme ça te garde de l’eau . J’ai aussi entendu que les aliments comme le concombre ou la pastèque, ça aide à éliminer, en plus c’est frais avec cette chaleur. Je me suis mise à boire beaucoup d’infusions, surtout de la menthe ou du thé vert, ça peut être sympa et ça donne un coup de pouce pour le drainage. Et puis, bouger un peu plus peut aider, juste une petite balade ou quelques mouvements pour transpirer un peu, je sais que c’est pas toujoours motivant, mais bon… Évidemment fais attention à pas trop réduire tes liquides, sinon ça peut faire l’effet inverse. Essaie de rester dans le bon équilibre. Et puis, surtout, prends hyper hyper hyper soin de toi, c’est le plus important . voilà quoi

Participant
      qqn33 sur 22 décembre 2025 à 15h28 #52029

Évite le sel et mange des aliments diurétiques comme les courgettes, les concombres ou du persil, ça aide bien ! Et puis, bouge un peu plus si tu peux, ça devrait faire le job. Mais ne te prive pas trop d’eau faut pas non plus craquer ! Je ne crois pas

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.