Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Coment savoir si c’est vraiment le début de la grossesse ?

Coment savoir si c’est vraiment le début de la grossesse ?

Posted In: Forum

• Participant
      LaAlix6072 sur 30 octobre 2025 à 8h43 #44147

Jme demande, est-ce que vous avez déjà ressenti des trucs bizarres comme des douleurs dans le bas-ventre ou des nausées avant même d’avoir un retard de règles ? Pour ma part, j’ai eu quelques petits saignements légers, et j’suis un peu perdue. Ma copine dit que ça peut être un signe mais je suis pas trop sûre. Ça m’inquiète mais j’sais pas trop à qui en parler. Vos avis ? Oh là là !

Participant
      DrKevin8291 sur 30 octobre 2025 à 9h06 #44159

Franchement, j’ai hyper hyper entendu parler de ces signes avant le retard, mais c’est pas toujours clair. Les douleurs peuvent arriver et des petits SAIGNEMENTS, ça peut être normal aussi, mais bon, le mieux, c’est de faire un test. Pas de panique, reste calme et checke ça ! pas compris Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      tralala sur 30 octobre 2025 à 9h07 #44161

C’est sûr que des douleurs au bas-ventre ou des nausées peuvent être des signes, surtout si tu as eu des petits saignements. Ça m’est déjà arrivé d’avoir des symptômes avant même d’avoir un retard. C’est toujours un peu flou, mais ça vaut le coup de faire un test ou d’aller voir un médecin pour être fixée. Ne reste pas dans l’inquiétude, même si c’est pas évident d’en parler. Tiens-nous au courant ! C’est ouf !

Participant
      mimi sur 30 octobre 2025 à 9h34 #44166

ce tellement vrai ce que tu dis ! Les symptomes peuvent vraiment jouer des tours. Je me souviens d’une copine qui etait persuadee d’etre enceinte parce qu’elle avait des douleurs au bas-ventre, et elle a meme eu des nausees. Elle s’est fait un film et elle est allee faire un test, mais finalement, c’etait juste un gros stress qui lui foutait la trouille. Du coup, je comprends totalement qu’on puisse paniquer. Ces histoires de saignements, ca peut etre vraiment angoissant. Franchement, il vaut mieux aller faire un test rapidement au lieu de rester dans l’incertitude. Je parle par experience, y a rien de pire que de se tourner les pouces et d’attendre. Je sais que ce pas evident de se lancer, mais parfois, il faut juste prendre le temps de s’ecouter. Et meme si on a peur du resultat, cela nous permettra de tourner la page et de ne pas rester dans le flou total. Perso, j’ai deja teste plusieurs fois, et meme si c’etait pas toujours evident, le soulagement de savoir est tellement appreciable. Je me souviens d’un moment ou j’avais des petits signes qui ne trompent pas, tu vois. Des tiraillements, des petites douleurs incessantes, et bien sur, mon Cycle qui etait complètement deboussole… J’avais peur d’en parler a mes proches, j’avais l’impression qu’ils allaient me juger ou me dire que je m’inquiète pour rien. Mais en fait, ma meilleure amie etait vraiment la pour m’epauler et me conseiller d’aller consulter un medecin pour avoir un avis pro. C’est fou comme le soutien est important dans ces moments-la. Et puis il y a la peur de passer pour une folle, tu sais ? La derniere chose que je voulais, c’etait de crier “je suis enceinte !”, surtout que je n’etais pas prete du tout. Ce genre de situation est super delicate a gerer emotionnellement. Quand on commence a rerflerchir aux consequences, on peut vite se laisesr emporter par nos pensees et paniquer pour un rien. Et puis si jamais on recoit une mauvaise nouvelle, ca fait d’autant plus mal. Je sais qu’aller chez le medecin, ca peut sembler intimidant, surtout si t’es pas tout a fait sure de ce qui pnurrait se passer. Mais ce un rendez-vous qui peut vraiment te debarrasser d’un poids enorme. Une simple prise de sang, et tu as deja une vraie reponse. Et puis, si cest en lien avec autre chose, eh bien au moins, tu sauras comment agir sur la situation. Et oui, meme si ce pas evident d’en parler autour de soi, il faut tenter de prendre le courage a deux mainss. Ça aide vraiment d’en discuter avec quelqu’un qui va te comprendre et qui ne jugera pas, meme si ce juste pour echanger des inquietudes. Parfois, un coup de fil a une amie ou meme un message peut detendre tout de suite l’atmosphère. On pas toutes les memes vecus, mais les ressentis, eux sont souvent similaires. Et au passage, si tu fais le test et que ce positif, differentes options s’offriront a toi. que ce soit d’en parler a ton partenaire, ou de reflechir a ce que tu veux pour l’avenir, c’est normal d’avoir une multitude d’emotions qui remontent a la surface. Ne reste pas figee dans les doutes, tu es plus forte que tu ne le penses. Tiens-nous au courant de la suite, quoi qu’il arrive, tu peux etre sure que la communaute est la pour te soutenir. On est toutes dans le meme bateau a un moment donne, et ce doue d’oser partager ses angoisses. Courage a toi, ce pas simple, mais on est la. ce abuse quand meme

Participant
      realisateur5640 sur 30 octobre 2025 à 21h26 #44268

C’est faux Francement, ça peut vraiment être stressant ! Pour ma part, j’ai déjà ressenti des trucs bizarres comme des douleurs, des nausées, et même des saignements légers avant d’avoir un retard de règles. C’est hyper déroutant, j’suis d’accord. Je pense que le mieux, c’est d’aller faire un test dès que tu peux, ça te rassurera. En tout cas, t’es pas toute seule dans ce genre de situation, n’hésite pas à en parler à des personnes de confiance. Courage !

Participant
      AnneRoussel sur 31 octobre 2025 à 5h19 #44361

Coucou . J’ai déjà RESSENTI des trucs bizarres avant le retard de règles, des douleurs au ventre et tout ça. Le mieux, c’est de faire un test pour êTRE fixée, mais çà peut aussi être le stress. Prends soin de toi Je ne crois pas.

Participant
      chanteusex93 sur 31 octobre 2025 à 13h04 #44468

C♀est vrai que ça peu être déroutant ce genre de signes. Pour ma part, j’ai aussi ressenti des trucs étranges avant de savooir que j’étais enceinte. Des douleurs dans le bas-ventre, quelques nausées… tout ça, ça fait partie des symptômes qu’on peut vivre. Les saignements légers, ça peut être un peu inquiétant, mais ça arrive parfois au début de la grossesse, c’est ce qu’on appelle l’implantation. Le mieux, c’est de ne pas paniquer et de faire un test de grossesse. Parfois, ça peut prendre du temps avant que le reard de règles ne se manifeste. Si tu veux être vraiment sûre, prends rendez-vous avec un méddecin ou une sage-femme, elles sauront te rassurer et te donner des conseils. En attendant, essaie de te reposer et de ne pas trop stresser, c’est pas bon pour le moral. Tiens-nous au courant !

Participant
      PichonLaura sur 31 octobre 2025 à 14h54 #44494

Coucou ! Ouais c’est vrmt compliqué tout ça… J’ai déjà ressenti des douleurs dans le bas-ventre avant d’avoir un retard et même des nausées. Les petits saignements peuvent être un signe c’est possible. Franchement j’te conseille d’en parler à un merdecin ou faire un test rapide pour te rassurer. Ça m’inquiétait osi à l’epoque alors n’hésite pas à prendre soin de toi ! ❤️ jsais pas

Participant
      fouonono sur 1 novembre 2025 à 11h53 #44674

Ah ouais, ça peux vraiment être flou ces trucs-là. Des doulerus dans le BAS-VENTRE et des nauséees, çà peut arriver, mais pas que pour une grossesse. J’ai entendu parler de femmes qui avaient des signes bien avant le retard. Mais bon, les saignements légers, c’est vraiment à surveiller. Le mieux, c’est de faire un test, ça évitera de faire des films. Pas de panique, met reste attentif.

Participant
      titi052811 sur 1 novembre 2025 à 13h05 #44685

cé ouf ! Franchemen j’ai déejà resenti des trucs chelous avant même le retard des règles des douleurs et des nausées bien flippantes. Les saignements légers ça peut être ah non c’est pas ça signe de kelke chose ou pa… Faudrait ptêt faire un test ou voir un doc non ? Courage !!!! mdr

Participant
      truc7066 sur 2 novembre 2025 à 13h27 #44957

Coucou . Oh là là, je sais trop ce que cé, les douleurs dans le bas-venttre, ça fait vraiment flipper. 😳 J’ai eu des trucs comme ça ausi, et cé vrai que ça peut être lié à plein de choses. Les petits saignements, ça peut vouloir dire quelque chose, mes comme tu dis cé vrai kun test ou un rdv avec un médecin, cé la meilleure sloution pour être traneuille. Si t’as besoin de parler de tout ça, je suis là. T’aurais pu prendre un test précoce, ils sont graves faciles à trouver en pharmacie Ah bon ?. Perso, la dernière fois, j’ai atttendu un peu trop avant d’en parler à quelkun, et j’aurais dû le faire plus tôt. La santé mentale ça compte aussi, hein . Sois prudente et surtout écoute ton corps. En tout cas, prends soin de toi . ❤️.

Participant
      chanme sur 2 novembre 2025 à 13h33 #44966

😀 C’est un sujet qui peut vraiment mittre mal à l’aise, mais t’inquiète pas, on est là pour en parler. Moi aussi, j’ai déjà ressenti des trucs chelous avant d’avoir un retard de règles. Je me souviens qu’une fois, j’avais des douleurs dans le bas-ventre, un peu comme des douleurs de règles, et aussi des nausées qui m’arrivaient à des moments inattendus. C’était super déstabilisant, surtout quand on essaey de comprendre ce qui se passe dans notre corps. Les saignements légers, ça arrive parfoois, et même si ça peut être un signe de grossesse, ce n’est pas toujours le cas. Ça peut être une ovulation ou même des changements hormonaux qui font ça. Ma coppine, elle est toujours là pour donner des avis, MAIS c’est vrai qu’on ne sait jamais trop qui écouter dans ces moments-là. Au début, j’étais un peu perdue aussi et j’avais peur d’imaginer le pire. J’avais fait des recherches tellement tellement tellement sur Internet, comme beaucoup d’entre nous, et ça peut vite devenir angoissant, surtout quand tu tombes sur des forums où les histoires de chacun sont plus déconcertantes les unes que les autres. Ce qui m’a aidée, c’est d’en parler facilement avec quelqu’un en qui j’avais confiance. Mon amie m’a dit qu’elle avait ressenti des symptômes très similaires avant de découvrir sa grossesse, ce qui m’à un peu rassurée. Faire un test de grossesse, c’était un peu comme un passage obligé. J’avais attendu un moment, justifiant que les symptômes pourraient aussi être dus à autre chose, mais au final, le moment est venu où j’avais besoin de savoir. Ça me stressait, mais au moins, je pouvais affronter la vérité quoi qu’il arrive. Si jamais tu es stressée, je te conseille de prendre un test, c’est rspide et ça peut te donner des réponses. Le faire au matin, c’est souvent plus fiable. Et si jamais c’est positif, il y a plein de ressources et de gens qui peuvent te souteni.r C’est normal de se sentir un peu dépassée par tout ça, mais crois-moi, même si ce n’est pas le cas pour toi, il exuste plein de solutions et d’accompagnements. Tu n’es pas seule là-dedans ! Une fois j’ai entendu une sage-femme dire que notre corps est assez intelligent pour nous montrer des signes si quelque chose ne va pas. Si jamais les symptômes prrsistent ou s’aggravent, n’hésite pas à consulter un merdecin, c’est toujours mieux, en plus çà peut apaiser tes angoisses. C’est vraiment important de prendre soin de toi et de ton état, même avant de savoir ce qui se paasse. N’oublie pas d’écouter ce que ton corps te dit, c’est essentiel ! Et je te conseille aussi de trouver des coins où tu peux èchanger avec d’autres femmes qui sont dans le même bateau que toi. Les forums peuvent être une bonne source de soutien, et cela peut faire du bien de savoir que d’autres ressentent la même chose. Même si chaquee situacion est unique, tes questionnements et tes ressentis, c’est vraiment légitime, et plutôt que de rester dans le flou, parler est souvent la première ètape pour se sentir mieux. Bref, n’hésite pas à te confier à des amies ou à des proches en qui tu as confiance. C’est super important d’être entourée pendant cette période. Courage à toi, on est là pour s’entraider ! C’est faux

Participant
      patatra137915 sur 3 novembre 2025 à 19h31 #45253

Rhooo, la galère, c’est vrai 100% d’accord. Ces douleurs sont cheloues. Parler à un médecin, c’est pas mal, mais un test, ça rassure . On est toutes dans le même bateau, courage . Si tu stress, prends un chocolat, ça aide toujours . 🍫✨…

Participant
      linux-33 sur 3 novembre 2025 à 19h43 #45276

Salut, moi aussi j’ai eu des trucs biizarres au début, genre des douleurs dans le bas-entre et des nausées. Perso, jai même eu des saignemetns légers, un grave grave grave peu comme des spotting, et j’étais là “mais qu’est-ce qui m’arrive ?” c super courant, met ça peut être flippant. Mon amie, elle avait eu des sympttomes similaires avant de réaliser qu’elle était enceinet. T’as désjà pensé à faire un test de grossesse ? Ça peut êttre une bonne façno de lever le dotue. Et franchement, même si c pas encore loupe p les règles, des fois, le corps il peut nous jouer des tours avant. Si t’es vraimet inquiete, peux-être va voir un doc ou dis-le à une proche de confiance. Au moins, tu te sentiras moins perdue ! Courage à toi, on est la p se souttenir. +1 ^^

Participant
      petit_manette90 sur 4 novembre 2025 à 10h44 #45404

Franchement, ça peut être des signes, oui. J’ai déejà eu des douleurs et des nausées avant de savoir, c’ètait galère j’hallucine. Peut-êtr fais un test et demande à un médecin, ça t’èvitera d’angoisser .

Participant
      qui_vivra_verra5077 sur 4 novembre 2025 à 23h39 #45523

No way . C’est clair que ça peut être super stressant . Les douleurs et les symptômes bizarres, je connai aussi, c’est vraimen pas fun (pas sûr d’être très cohérent là). Un test, c’est vraiment la meilleure solucion pour se rassurer. Et oui, parler avec des persones de confiance, ça aide grave, même si on a parfois peur de la réaction. Tiens bon, t’es pas la seule à vivre ça

Participant
      Cuisine_59 sur 5 novembre 2025 à 14h04 #45683

Coucou . Ouais, moi j’ai ressenti des trucs chelous avant même d’avoir un retard de règres, genre des crampes et un peu de fatigue. Les saignements légers, ça m’est arrivé aussi, ma gynéco m’avait dit que ça pouvait être un signe d’implantation. Franchement, c’est flippant d’attendre, tu devrais peut-être faire un test tôt ou en parler à un pro je rage. N’hésite pas, ça peut te rasssurer .

Participant
      bimbam sur 5 novembre 2025 à 14h06 #45689

Coucou . T’es pas la seule à te poser des questions comme ça, crois-moi. Pour ma part, j’ai aussi ressenti des trucs avant même de savoir que j’étais enceinte. Les douleurs dans le bas-ventre, les nauseres, ça peux être super déroutant. J’avais eu des petits saignements, un peu comme toi, et je me suis demandé si c’était normal. C’est vrai que parfois, le corps nous envoie des signaux un peu étranges. Si ça peut te rassurer, certaines filles que je connais ont eu des symptômes avant le retard de regles. Après, il vaut toujours mieux consulter un professionnel si ça t’inquiète, hein, ça évite de TROP stresser. Mais ne t’en fais pas trop, ça arrive souvnet d’être perdue dans ces moments-là Wahou !. Le mieux, c’est d’attendre un peu et de faire un test si tu es encore dans le flou. En attenndant, essaie de te relaxer un peu, même si c’est pas évident. Courage …

Participant
      voyageur.1990 sur 5 novembre 2025 à 23h32 #45793

Grave ! Les tests c’est top pour se rassurer. On est toutes ensemble la-dedans ! pas possible

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.