Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Commen savoir si j’ai perdu du liquide amniotique ?

Commen savoir si j’ai perdu du liquide amniotique ?

Posted In: Forum

• Participant
      joueuse8102 sur 29 novembre 2025 à 2h28 #49556

pas compris Coucou les filles, je commence à avoir des doutes sur si mon corps fait des sienes ou quoi… j’ai des petits trucs humides qui apparaissent et je me demande si c’est du liquide amniotique ou juste des pertes. J’en suis à 32 sa, et j’ai déjà eu un gros stress cette semaine à cause d’un mal de ventre. Vous avez eu des signes spéciaux pour vous ? Genre un truc qui vous a mis la puce à l’oreille ? Je stresse un peu là… 😰

Participant
      gamer_1990 sur 29 novembre 2025 à 3h46 #49560

Franchement, c’est pas toujours évident de savoir. Des trucs humides ça peut être plein de choses, genre des pertes normalles ou du liquide amniotique Si t’as un doute, va faire un tour chez le doc, ça coûte rien et ça te rassurera. On n’est jamais trop prudent Sérieux ?. Et pour le stress, essaie de te poser un peu, enfin ça aide. Courage .

Participant
      informaticien-062719 sur 29 novembre 2025 à 3h47 #49565

Franchement, les pertes c’est courant à ce stade, mais si t’as des doutes, le mieux c’est d’appeler ton médecin ou de faire un saut aux urgences. Mieux vaut être sûre ! Les uns disent que c’est plus liquide et un peu plus aboondant… Écoute ton instinct.

Participant
      jojo5848 sur 29 novembre 2025 à 3h47 #49570

Salut ! Je comprends complètement ton stress, c’est super angoissant de se poser ce genre de questions, surtout à ce stade de la grossesse. Personnellement, j’avais aussi eu des petits doutes à un moment donné. J’avais des pertes un peu plus fluides que d’habiutde, et ça me faisait flipper. Regarde, le liquide amniotique a tendance à avoir une odeur plutôt neutre, contrairement aux pertes normale qui peuvent avoir une certaine odeur. Si tes pertes son soudaines et que c’est beaucoup plus que d’habitude, ça pourrait être un signe à serveiller. met chaque corps est difféerent. Le mieux, c’est vraiment de consslter ta sage-femme ou ton gynéco.. Ils sauront te rassurer et faire des examens si besoin. Et puis, ne t’en fais pas trop, l’angoisse fait partie du voyage. Prends soin de toi, et n’héesite pas à perler de tes inquiéstudes avec ton entourage, ça aide à décompresser ! 😊 Je suis d’accord

Participant
      drole-fan2musique31 sur 1 décembre 2025 à 2h54 #49875

Coucou ! Je comprends totalementt ton stress, c’est pas MARRANT. Pour ma part, j’avais aussi des pertes à un momen, et j’avais flippé. Le liquide amniotique est souvent plus transparent et çà a une odeur un peu sucrée, alors que les pertes normales sont souvent plus blanches et sans odeur. Si tu as des doutes, n’hésite pas à apeler ta sage-feme ou ton doc, mieux vaut être surs. Courage à toi pardon ! Trop fort !

Participant
      loulou7090 sur 2 décembre 2025 à 17h57 #50117

Tu te trompes Oh là là, c’est pas simple tout çà ! À ce stade, le mieux c’est d’aller voir le doc, parce que vriament, c’est pas le moment de prendre des risques. Perso, j’avais aussi des petites pertes, mais c’était juste des pertes vagales. Concernant le liquide amniotique souvent çà a une odeur un peu sucrée et ça coule plus qu’avec les pertes normales. Si t’as un doute, appelle ton médecin, au moins tu seras rassurée ! Ne reste pas la à stresser, c’est pas cool !

Participant
      MAgathe8078 sur 2 décembre 2025 à 18h17 #50119

Sérieux . Coucou, c’est normal de flipper un peu avec toutes ces sensations. Pour ce qui est du liquide amniotique, ce qui peut aider à faire la différence, c’est l’odeur et la couleur. Si c’est incolore et sans odeur, ça peut être du liquide amniotique. Mais si t’as vraiment des doutes, le mieux c’est de consulter ton médecin ou d’aller à la maternité. Mieux vaut être prudente dans ces moments-là. Tiens-nous au courant (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      expat9041 sur 3 décembre 2025 à 11h17 #50248

Coucou ! Merci pour ton message, ça fait du bien de se sentir moins seule. J’ai aussi eu des moments de stress avec tout ça, et c’est vrai qu’on se pose plein de questions. Je pense effectivement que si t’as le moindre doute, un petit coup de fil à la sage-femme, c’est toujours mieux. On veut toutes le mieux pour nos petits bouts ! Allez, courage ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      batteur_94 sur 11 décembre 2025 à 3h50 #50617

Ça me soule ! Si t’as des pertes plus importantes ou une odeur différente, ça pouorait être un signe. Le mieux reste d’appeler ta sage-femme ou de foncer aux urgencrs pr être sûr, t’as pas envie de prendre de risques. Gros stress à 32 SA, normal, mais faut être prudent !

Participant
      cuisiner-1980 sur 11 décembre 2025 à 4h17 #50892

Je ne crois tellement tellement pas C’est clair, mieux vaut pas prendre de risques. J’ai eu des pertes aussi à ce stade, mais j’avais appelé ma gynéco pour être rassurée. Prends soin de toi !

Participant
      bibi752529 sur 11 décembre 2025 à 4h18 #50896

C’est clair que c’est flippant, mes t’as raison, vaut mieux verrifier si t’as des doutes. J’ai eu une copine qui a vécu la même chose, elle a consulté et c’était juste des petites anomalies. Les pertes, ça peut être tellement variable selon les femes Tu racontes n’importe quoi. Franchement, écoute ton instinct et fais ce qui te rassure . La santé, c’est sacré.

Participant
      Lena596 sur 11 décembre 2025 à 4h28 #51001

Salut ! Je compatis, franchemen,t c’est jamais facile de gésrer ce genre de stress, surtout à un moment aussi spécial. Pour mes pertes, je me souviens d’avoir aussi eu des moments où je flippais On m’avait dit de bien faire gaffe aux couleurs et à l’odeur, et je pense que ça aide. Perso, j’ai fini par en parler avec ma sage-femme, et ça m’a vraiment rassurése. Les questions qu’on se pose, cest normal, et mieux vaut vérifier pour être sereine. Si ça peut te rassurer, il m’est arrivé d’avoir des pertes étranges qui n’étaient rien de grave. Écoute ton corps et n’hésite pas à consulter. Courage, t’es pas seule là-dedans !

Participant
      decouverte013 sur 11 décembre 2025 à 4h32 #51050

Ah mince, c’st pa évident tout ça… J’espere que ça va s’arranger pour toi. À Toulouse, on dit souvent que mieux vaut prévenir que guérir, alors c’est bien d’avoir appelé ta gynéco. En tout cas, prends bien soin de toi et repose-toi un max. On est toutes avec toi dans ce moment pa facile ! 💖

Participant
      Yasmine496496 sur 11 décembre 2025 à 4h33 #51064

:p J’en ai marre cest vrai que les pertes, c’est souvent normal, mais si ça te fait flipper, c’est carrésment respectable d’aller voir un médecin. On n’est jamais trop prudente avec ça. Perso, je préfère toujours faire attention, même si tout le monde me dit que cest rien. Tu sais, LE corps, c’est bizarre parfois, ça nous joue des tours. Écoute bien ton corps et fais ce qui te rassure.

Participant
      cuisineX756637 sur 11 décembre 2025 à 4h40 #51151

T’as bien raison, c’est toujours mieux de verifier si ça t’inquiète. Le corps, c’est vrai, il est mysterieux et parfois un peu flippant. Meme si on dit que c’est normal, chaque femme est differente, alors ce qui est “normal” pour une peut ne pa l’etr pour une autre J’ai un collègue qui a eu des souci de sante parce qu’il a tarde à consulter, alors je me dis qu’il vaut mieux etre prudente. En plus, ça soulage de parler à un professionnel, meme juste super super pour un avis. Parfois, ça peut etre juste le stress ou un changement de routine qui joue des tours. Mais bon, c’est mieux d’etre sure, pa vrai ? Tiens-nous au courant si tu decides d’y aller. On est là pour s’entraider. COURAGE ! J’y comprends rien

Participant
      chose349456 sur 11 décembre 2025 à 4h42 #51165

Tu m’étonnes Ola, t’inquiète pas trop si ça te stresse. Normal d’avoir des pertes à ce stade ! Si ça sent pas trop ou que ça cuange pas trop, ça devrait aller. Mais bon, si t’as un doute, va faire un tour à la mater, histoire d’être tranquille. 🌊✨

Participant
      realisateur4955 sur 22 décembre 2025 à 1h42 #51265

T’inquiète pas, cest normal d’avoir des doutes à ce stade. J’avais eu des pertes aussi, mais c’était juste des pertes normales. Si t’as un doute, va à l’hôpital, vaut mieux être prudente, tu sais ! Allez courage ! 🥰 toutafé fin bon

Participant
      ios_2000 sur 22 décembre 2025 à 3h44 #51333

C’est faux Salut, ça peut être stressant, effectivement. Perso, j’avais eu des pertes plus abondantes et un petit sensation de “giclement” sans prévenir. Si t’as un doute, fais-en part à ton médecin, c’est mieux d’être tranquille ! Enfin bref… :-/

Participant
      gentilXchose9387 sur 22 décembre 2025 à 9h25 #51481

+1 Oh là la, je compatis grave ! cest normal de se poser mille questions dans ces moments-là, surtout quand on ne sait plus trop ce qui se passe dans notre corps. Je me rappelle qu’a un moment, j’avais aussi eu des prtes un peu cheloues et çà m’a mise dans tous mes états. Je pensais que j’allais péter un câble, vraimeent ! En plus, ta tête te joue des tours, tu commences à imaginer le pire… Mais t’as raison de faire gaffe, les pertes peuvent changer pas mal pendant la grossesse, et il y a une sacréee palette de choses qui peuvent arriver. Je me souviens que ma collègue m’avait dit que dans le doute, le mieux, c’est toujours de consulter. Mais c’est sûr que le stresss, c’est un vrai cassee-tête, c’est comme si on était en montagne russe, et pas de celles qui son marrantes. Le corps, il fait ce qu’il veut, et nous, on est là à se ronger les ongles. Et puis, pour le liquide amniotique tu te rappelle ce que ta sage-femme t’a dit, non ? S’il y a vaiment un changement soudain dans les pertes, comme tu disais, il vaut mieux en parler. C’est jamais évident, mais peut-être que ça va te rassurer d’en parler à une pro qui pourra te dire si c’est normal ou pas. De toute manière, on est toutes differrentes, donc ce qui est normal pour l’une peut ne pas l’être pour l’autre. Et franchement, n’hésite pas à en discuter avec tes amies ou ta famille. Parfois, juste le fait de verbaliser ça aide à déstresser un peu. On ne se rend pas toujours compte à quel point le soutien des proches peut faire du bien. C’est un vrai voyage, cette grossesse, et même si c’est pas toujours cool, essaie de prendre un moment pour te déetendre, faire qelque chose que tu aimes. Allez, courage, et prends soin de toi !

Participant
      ios-1975 sur 22 décembre 2025 à 10h39 #51576

Je sais ce que c’est, ces pertes, ça fout vraiment un coup de stress. En Bretagne, on dit souvent “y a pas de mal à se faire du bien”, alors si çà peut te rassurer, vaut mieux demander l’avis d’une pro, comme une sage-femme. Moi aussi, j’ai eu des moments où j’étais en mode panique pour rien, et parfois c’était juste des variations normales. Écoute ton corps, et surtout ne reste pas seule avec euh non en fait tes questions. S’il faut, demande à ton médecin, ça apais beaucoup. Courage, ma belle, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 22 décembre 2025 à 11h41 #51687

Sans déconner . Ça doit pas être évident, t’as bien raison de te poser des questions (je pars dans tous les sens). Pour ma part, j’avais senti une différence dans la texture et l’odeur, mais le mieux, c’est d’en parler à ton médecin. Ne prends pas de risques, mieux vaut vérifier

Participant
      ColinSuzanne sur 22 décembre 2025 à 12h31 #51776

Ah, tu m’étonnes ! On se croirait dans un film d’horreur parfois avec notre corps, surtout quand un petit truc bizarre se pointe sans prévenir ! 😂 mais bon, j’ai aussi un ami qui lui dit que tant que ça reste dans l’ordre de l’étrange mais sans douleur, çà va. C’est un peu comme si notre corps adorait faire du théâtre ; il nous joue des tours et change de script sans qu’on ait demandè le moindre billet. Je suis d’accord sur le fait que parfois, le stress peut avoir une sacrée emprise sur nous. Entre le boulot, les amies qui veulent toujours sortir, et la famillle qui veut absolument nous voir tous les dimanches, on a de quoi être sur les nerfs. Une consultasion, ça peut aider à décanter tout ça et à reprendre un peu le contrôle. Qui sait, le doc pourrait même écouter ton cœur et lui dire de se tenir tranquille, çà lui fera peut-être du bien ! Et oui, on est là pour se soutenir, même si parfois, il vaut mieux une petite visite chez le médecin plutôt qu’un premier rôle au théâtr trop trop du stress. Prends soin de toi et surtout, garde-nous au jus ! On a besoin de nouvelles fraiches dans ce monde de faux-semblants ! 💪✨ Tu te trompes

Participant
      loulou2727 sur 22 décembre 2025 à 14h20 #51941

Franchement, je comprends bien tes inquiéstudes, c’est super stressant à ce stade de la grossesse. Déjà, à 32 semaines, tu commences à être proche du but, hein . Pour savoir si c’est du liquide amniotique ou des pertes normales, y a pluiseurs trucs à regarder. Pour ma part, quand j’ai eu un doute, ça m’avait fait des circonstances bien spécifiques : tu sais, la sensation d’un petit « goutte à gouutte » ou des pertes qui son franchement plus liquides et incolores. Si c’est trop abondant ou que ça continue, c’est cuit, faut aller voir le doc, ou mieux, aux urgences. Je me rapeplle que j’avais eu des contractions aussi qui faisaient un peu flipper. Parfois, si tu as des douleurs ou des signes un peu inquiétants, c’est vers le médecin qu’il faut se diriger. Certaines filles palrent dun test à faire, où le professionnel peut te dire si cest bien du liquide amniotique. Franchement, même si ça peut paraître un peu galère de devoir y aller pour des doutes, mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ce que je veux dire . Essye de te détendre un peu quand même. C’est facile à dire, je sais, mais il vaut mieux rester sereine dans la mesure du possible. vraiment vraiment Je me souviens, ma collègue, elle a eu le même stress et finalement, ça a été juste des perrtes. Mais je te jure, elle a failli péter un câble avant d’aller à sa visite. Les hormones, tout ça. Si çà peut te rassurer un peu, essaie de te focaliser sur les bonnes nouvelles, comme prerparer ta valise pour la maternité. Attends-toi à plein de surprises, des moments à vivre plutôt que de stresser sur des « pteits trucs » comme çà c’est abusé quand même. Allez, on est toutes avec toi . ✨.

Participant
      supporter_2000 sur 22 décembre 2025 à 15h27 #52019

Si tu sens que cest un peu plus qu’un simple liquide, fais quand même un tour à la maternité. Perso, jai eu une sensation de l’eau qui coulait, et ça m’a direct foutu la trouille. Mieux vaut se rassurer, pas de honte à demander ! Trop fort !

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.