Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment annoncer la grossesse aux grands-parents ? Merde alors

Comment annoncer la grossesse aux grands-parents ? Merde alors

Posted In: Forum

• Participant
      stresse_nono sur 4 septembre 2025 à 13h26 #34431

j’hallucine J’ai vraiment besoin de vos idées les files, je dois annoncer ma grossesse à mes parents et à ceux de mon chéri. Vous savez, ça me stresse trop ! Je veux que ce soit un momnt mémorable met pas trop cliché non plus, tu vois ? Genre, pas la traditionnnelle petite chaussette ou le petit body.. c’est trop banal à mon goût. J’pensais à organiser un petit repas, peut-être faire un dessert surprise avec un message ? Mais j’sais pas si c’est trop direc ou si ça va les étonner de ouf… Mes parents, surtout ma mére, elle est hyper émotive, elle risque de pleurer dès qu’elle va comprendre, ça va être l’angoisse ! Je me vois déjà essayer de lui expliquer tranquillement pendant qu’elle va s’évanouir en me serrant dans ses bras. Et puis, ça risque de foutre la pression à mon chéri aussi. C’est pas le moment pour balancer trop de stress. Si vous avez des idées un peu originales ou des anecdotes à partager, je suis preneuse ! J’aimerais aussi savoir coment ça s’est passé pour vous… Et t’sais j’suis de Paris, donc si certaines d’entre vous ont des plans sympas à l’intérieur, je suis all ears !

Participant
      Laurine_86 sur 4 septembre 2025 à 13h38 #34436

Franchement, une petite soirée avec un dessert surprise, ça me parait top ! Ça pourrait les surprendre sans être trop cliché. Et t’inquiète, ta mère va pleurer, mais ça va être de bonheur, c le plus important ! Clairement

Participant
      je_deteste_le_lundi7199 sur 4 septembre 2025 à 14h02 #34443

Pourquoi pas un petit jeu, genre un quiz sur la famille où il faudra deviner la grande nouvelle . Ça peut créer une ambiance sympa sans être trop direct Ah bon (pardon pour la digression). Et pour ta mère, prévois des mouchoirs à l’avance, elle va sûrement avoir besoin

Participant
      titi952706 sur 4 septembre 2025 à 14h14 #34448

Une idée originale pourrait être de créer une jolie carte avec une photo de l’échographie, grave grave grave ça aura un impact direct sans être trop cliché. Ça laissera le temps à tout le monde de réaliser et d’émouvoir sans trop de pression . C’est bizarre.

Participant
      patissierO131621 sur 4 septembre 2025 à 14h34 #34451

Choqué Oh la la, l’angoisse de l’annonce ! J’te comprends à 100%. Un petit repas, c’est une super idéee ! POUR le dessert, tu pourrais faire un gâteau surprise avec “Je vais être grande sœur” écrit en sucre dessus. Ça laisse le temps à ta mere de réaliser avant qu’elle ne pleure toutes les larmes de son corps ! 🤣 Sinon, pourquoi pas un petit jeu de société où tu glisses l’info au fur et à mesure ? Ça détend un peu l’atmosphère. En tout cas, assure-toi que ton chéri soit prêt à gérer les émotions, ça va être le grand grand moment ! Et puis voilà quoi…

Participant
      n_importe_quoi9995 sur 5 septembre 2025 à 1h11 #34550

Génial ! Franchement, organise un repas avec un dessert surprise, ça peut être super touchant sans être trop cliché. Pour ma part, j’avais écrit un message sur une assiette, ma mère a fini en larmes et c’était une belle ambiance, bien moins stressante que ce que j’avais imaginé. Et si ça panique trop, un p’tit verre pour déstendre l’atmosphère, ça aide toujours, même à Toulouse !

Participant
      bibi sur 5 septembre 2025 à 3h19 #34578

Alors là, je te comprends totalement . La pression d’annoncer une grossesse à la famille, c’est un peu comme décider de plonger dans une piscine d’eau glacée sans savoir si t’es vraiment prête pour le choc. Je suis de Paris aussi, et croisamoi, j’ai déjà eu ce genre de galères pour d’autres annonces, des fois ça rime avec catastroph . Ton idée de faire un repas c’est pas mal du tout . Rien de tel qu’un bon petit plat pour détendre l’atmosphère. Si tu peux, choisis un endroit qui vous est cher, un petit restaurant sympa ou peut-être même un pique-nique au parc. Ça donne tout de suite un côté intimiste. Par contre, pour le dessert, en effet, mets le pauet . Le message sur le gâteau, ça peux être mignon sans être trop cliché. Pour éviter le “putain, ils vont pleurer”, tu pourrais essayer quelque chose de rigolo, comme un gâteau en forme de biberon ou avec des petits personnages de dessins animés qui tiennent une banderole « grands-parents en herbe » ou un truc dans le genre. Ça mettra un peu de légèreté et pourra dédramatiser l’annonce. Et puis, je te conseille de préparer un petit discours. Oui, je sais, ça fait un peu “scéne de théâtre”, mais çà peut vraiment aider, surtout si tu parles avec émotion. Explique-leur que tu es super contente et un peu stressée, ça devrait les rassurer. Comme ça, si ta mère commence à pleurer, tu sauras quoi dire pour la calmer . Et puis, propose une petite pause en disant que vous avez des nouvelles importantes à partager. Ça inclut le suspense . Franchement, j’imagine la scène, elle va être suspendue à tes lèvres, et au moment où tu balances l’info, tu auras les larmes aux yeux, elle va faire un saut de joie. Quant à la pression sur ton chéri, vrai que c’est importan de ne pas le mettre en mode “stress total”. peux-être qu’il poourrait faire une petite blague pour détendre l’atmosphère ou bien venir avec un cadeau surprise pour tes parents à la fin. Tu sais, un truc qui montre que lui aussi est super impliqué . Et si tes parents ont des amis proches, pourquoi ne pas les inviter aussi pour que ça transforme l’annonce en une mini-fête improvisée . Ça pourrait donner un côté festif au momen. Aportez du champagne faux pour faire un toast, cela rendra tout moins dramatique . Penses aussi à un petitard pour changer un peu les idées. Quelque chose comme un “superostal” ou un média d’annonce en direct, pour jouer avec les codes d’aujourd’hui. Une petite vidéo de vous deux avec une animation sympa, c’est super tendance et ça marquerait le coup . N’oublie pas, ces moments restent gravés dans la mémoire. Si ça dégénère un peu, pas de pressiom, on se marre bien aussi. À la fin, ça fait de belles anecdotes à raconter par la suite Bien dit !. Je suis sûre que tout se passera bien. Reste relaxe, respire un bon coup avant d’annoncer. C’est une belle aventure qui se profile à l’horizon, et même si ça peut stresser, c’est avant tout la joie et la célébration d’une nouvelle vie qui vont prendre le dessus. Tiens-moi au courant de coment ça se passe, il faut absolument que je partage ce moment avec toi, même par écran .

Participant
      jpeux446640 sur 5 septembre 2025 à 20h54 #34784

Une idée sympa pourrait être de faire un petit cake et de mettre un mot à l’intérieur, genre “futur Grammy” style ! Ça va les surprendre, et ma mère pleure aussi facilement, le flou quand je le sais DéJà. Trop bien !

Participant
      nerveux-fifi2005 sur 6 septembre 2025 à 0h37 #34837

Ce que tu proposes, c’est vraiment une idée originale ! Un quiz sur la famille, ça peut amener une touche ludique tout en dévoilant une nouvelle qui pourrait être un peu délicate. J’imagine déjà la scène : on rigole, on se questionne sur les anecdotes de chacun, et puis au moment de révéler la grande nouvelle, la tension monte. C’est le genre de moment où tu captes vraiment l’émotion dans la pièce, même si c’est un peu perturbant de voir certaines personnes réagir de manière inattendue.

En ce qui concerne ta mère, je suis totalement d’accord, mieux vaut parer à tout. Les mouchoirs, c’est un incontournable. J’ai vu ma mère pleurer devant un simple film, alors là, quand il s’agit d’uune grande nouvelle comme ça… Mais bon, parfois il vaut mieux qu’elle pleure de joie, non ? Je tellement tellement me rappelle d’un moment où ma propre maman a reçu une nouvelle comme ça, c’était une vague d’émotions, et je lui avais dit que ce n’était pas la fin du monde. On y a ajouté une touche d’humour, histoire de dédramatiser tout ça.

Une autre option pourrait être de préparer un petit cadeau avec un message caché. J’adore cette idée ! Ça se transforme en un vrai jeu de piste et ça fait réagir tous les membres de la famille. Ça ferait une belle anecdote à raconter par la suite. Et puis, rien de tel que d’impliquer tout le monde pour casser le côté un peu trop solennel d’une annonce.

Enfin, il faut savoir que ce genre de révélations peut vraiment resserrer les liens. Après tout, on grandit tous, on évolue, et ces moments de partage, même les plus émouvants, restent gravés dans nos mémoires. Ça me rappelle aussi à quel point le soutien familial est précieux dans ces transitions de vie. Qui sait, ça pourrait même renforcer les relations et rendre le moment encore plus mémorable ! Faut pas déconner

Participant
      mincexinformaticien sur 7 septembre 2025 à 1h28 #35150

:-/ OMG Franchement je trouve ke l’idée de la carte avec l’échographie c’est vrm pas mal du tout ! C’est a la fois touchant et original ca chnage des annonces classikes où tout le monde crie “Je vais etre tata !” comme des folls. J’imagine trop la tete des proches en recevant ca un merlange de surprise et d’émotion sans la pression de devoir réagir tout de suite. Je me souviens d’une copine qui avait fait ca pour annoncer sa grossesse elle avait meme écrit un petit mot adorable a l’intérieur. Ca a fait pleurer sa mére et c’était trop mignon. En plus elle a pu garder cette carte en souveair c’est un petit tréesor a conserver je trouve ca super joli. Et puis ca évite les moment un peu genants où tout le monde ne sait pas trop quoi dire. La photo de l’écho c’est vramient un momant intime et c’est bi1 de le partager comme ca. Bref je suis a fond pour ca laisse le temps d’assimiler la nouvelle et ca reste dans les memorys …

Participant
      Francoise_Vincent sur 7 septembre 2025 à 13h24 #35269

Je pige pas Fais un gâteau avec un message dedans, surprise assurée ! Ça peut être drôle et émouvant. Tu pourrais aussi leur offrir une photo de l’échographie, ça fonctionne à chaque fois. Évite le petit body, c’est trop vu. Bonne chance, ça va être épique !

Participant
      serieuxtutur33 sur 8 septembre 2025 à 10h12 #35462

C’est une belle aventure qui commence . Pourquoi pas quelque chose de symbolique comme un joli tellement tellement tableau avec une photo de vous deux et un petit mot en bas . Çà reste original tout en étant touchant. Sinon, un dessert avec un message caché, ça peux être chouette, mais fais gaffe à la réaction de ta maman, elle pourrait effectivement être submergée par l’émotion Faut pas déconner. L’important, c’est que ça vienne du cœur, peu importe le format. Ça va être un moment magique, sois tranquille.

Participant
      polar000 sur 9 septembre 2025 à 14h23 #35784

Oh la là j’adore trop ton idée de quiz ! Ça doit être vraiment marrant de voir les réctions des gens surtout quand ils commencent à balancer des anecdotas à la con. 😂 Et ouais t’as raison les mouchoirs c’est un must. Ma mére elle a un cœur en guimauve elle pleure pour un rien genre même devant un chat qui éternue. 😅 Mais bon j’espère que ça sera des larmes de joie pa de tristesse. Le coup du cadeau avec un message cachè cé génial ! Ça met un peu de mystère et ça fait sorrir tout le monde de sa zone de confort. Puis les histwares de famille ça crése plein de souvenirs à raconte. Franchemant ces moments où tu partages des nouvelles importantes ça resserre les leins et ça fait du bien. Aprè faut juste s’assurer que tout le monde soit d’accord sur la façon de faire. pck si t’as des membres de la famille qui sont un peu trop… euh… émotifs ça peut vite paitir en cacahuète. 😅 Mais au final c’est des moments come ça qui renndent la vie sympa non ? Allez lance-twa ça va être épique ! No way . 😉

Participant
      grosse_fatigue5165 sur 9 septembre 2025 à 14h44 #35788

pas compris T’es pas la seule à stresser ! J’avais fait un petit jeu lors d’un repas, en grave grave grave cachant des petits indices sur la table. C’était rigolo et ça a fait monter la suspense, en plus ça a bien détendu l’atmosphère. Ma mère a fini par pleurer, mais c’était de bonheur, donc bon, ça a bien marché au final ! Et j’te confirme, éviter les clichés comme les chaussettes, c’est mieux, ça tombe à plat. Fait comme t’sens, un dessert surprise, ça pourrait vraiment le faire, t’inquiète pas trop, ça va être un moment spercial quoi qu’il arrive.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.