Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment annoncer ma grossesse à papa ? trooop bien

Comment annoncer ma grossesse à papa ? trooop bien

Posted In: Forum

• Participant
      petit0zinzin38 sur 13 octobre 2025 à 2h38 #40910

Je me tâte à la façon dont je vais annoncer ma grossese à mon cherri… j’ai envie de faire un truc sympa, pas trop cliché, met j’ai aucune idée. J’ai vu des lettres d’annonce sur internet, mais ça me paraît un peu trop formel pour nous, tu vois ? Je pensais peut-être lui laisser un petit mot mignon dans son café du matin, mes j’aimerais bien vos avis et conseils. Certaies d”entre vous ont déjà fait ça ? C’est pas facile ah non c’est pas ça de trouver les mots et j’ai peur qu’il le prenne pas comme je le veux. En plus, on vient de se marier, c’est le moment parfait, mais je veux pas que ça le stresse non plus. Si vous avez des idées ou des anecdotes, je prends tout ! Vous avez des trucs mignons à me conseiller ? vrai

Participant
      DrRobin sur 13 octobre 2025 à 3h09 #40920

Franchemen, félicitations ! Annoncer une grossesse, c’est un moment trop spécial. Perso, je trouve l’idée du mot dans le café vraiment sympa. Ça fait mignon sans être trop pompeux. Tu pourrais même ajouter un petit dessin ou une photo de l’échographie si tu en as déjà une. Sinon, un autre truc qui peut être cool, c’est de présparer un petit repas spécial le soir. Tu mets un joli cadre avec une photo de vous et un texte comme “On ne sera plus jamais seuls”. Ça pourrait être trop emouvant. Juste, évite de trop dramatiser. Faut que ça reste léger et joyeux, sans le stresser. Un petit clin d’œil sur le fait que c’est un moment parfait juste après le mariage, chui sûr qu’il va fondre. En tout cas, écoute ton instinct, tu connais votre complicité mieux que personne. Tiens-nous au courant, ça promet d’être un moment magique ! C’est faux Bref, tu vois

Participant
      Audrey.Lecomte sur 13 octobre 2025 à 3h09 #40924

INCROYABLE Franchement, une petite note mignone dans le cafè, c’est déjà une super idée ! Peut-être ajouter un petit dessin ou une photo de vous deux en souvenir pour le côté personnel, ça peut toucher. Ou alors, un petit obi ou une sucette avec un message ? Ça crée un moment vraiment sympa. J’adore l’idée de lui faire un clin d’œil sur l’avenir, sans trop mettre de pression. c’est beau de le faire dans l’intimité de votre cocon. Courage, ça va être magique !

Participant
      tennis sur 13 octobre 2025 à 5h28 #40927

Euh non Trop bien, j’adore tes idées ! Le coup du mot dans le café, c’est vraiment cute, j’imagine la tête qu’il va faire ! Un petit repas sympa avec une photo, ça va le toucher à coup sûr. Et ouais, garder ça léger c’est super important, pas trop de pression. Franchement, c’est un moment à savourer, je suis trop impatiente de savoir comment il va réagir !

Participant
      jpp19707234 sur 13 octobre 2025 à 5h29 #40931

Ah là là, quelle aventure pas compris. Je vois trop bien ce que tu ressens. Quand j’ai apris ma grossesse, j’avais envie de faire un truc aussi original que toi. Je me souviens, j’avais fait une petite surprise. J’avais utilisé un t-shirt avec écrit “Future maman” que je lui avais pris en cadeau sans dire un mot. Il a mis du temps à capter, mais quand ça a tilté, sa tête valait de l’or . L’idée du mot dans le café, c’est juste trop mignon, j’adore . Tu pourrais aussi glisser une petite chaussette de bébé, ça donne un indice sympa sans faire trop… officiel. Le tout, c’est de créer un moment un peu spécial, un truc qui vous resseble. Et puis, pour que ça ne le strsse pas trop, n’hésite pas à lui faire des blagues, histoire de dertendre l’atmosphère. Je dirais just, va avec tes tripes, ça ira tout seul. Je te souhaite bon courag . Ça va être un merveilleux moment pour vous deux, et je suis sûre qu’il sera ravi .

Participant
      aventurierX44 sur 13 octobre 2025 à 5h44 #40946

Laisse-lui un petit body de bésbé dans un sac, ça fera son effet ! Avec un petit mot genre “T’es prêt à être papa ? 😄” Sinon, un moment chill à deux avec un dessert surprise et hop, tu annonces ! 😍 J’en ai marre Enfin bref…

Participant
      j_ai_faim4511 sur 14 octobre 2025 à 9h59 #41090

Fais-lui un t-shirt personnalisé avec trop trop trop “Future papa” . Trop mignon ça me fait penser. 😄 mdr

Participant
      jojo3296 sur 14 octobre 2025 à 10h02 #41092

Coucou ! Oh là là, annoncer une grossesse, quelle belle aventure ! C’est super excitant et un peu flippant en même temps, je comprends tout à fait. L’idée du petit mot dans le café est adorable, j’adore ! C’est chaleureux et intime, ça met tout de suite une belle ambiance. Si tu veux ajouter un peu de “magie”, peut-être que tu pourrais glisser un petit cadeau avec, genre une petite chaussette de bébé ou un livre sur la parentalite. Ça pourrait être une belle surprise ! Une autre idée, c’est de préparer un petit déjeuner spécial avec des pancakes en forme de cœur, par exemple, et de lui laisser une petite carte avec un message touchant. “Bienvenue dans notre nouvelle aventure”, quelque chose dans le style. Et si tu veux un truc un peu plus fun, tu peux faire un jeu de mots autour de l’idée de « on va être parents », avec des indices éparpillés dans la maison. Un petit trésor à découvrir ! J’ai une amie qui a utilisé des ballons pour l’annoncer, elle leur a écrit un message. Elle a fait éclater un ballon devant son mari, et à l’intérieur il y avait un petit mot. Ça a fait beaucoup rire et c’était très émouvant. Et puis, si ça peut te rassurer, souvent l’inquiétude d’être mal compris est normale, mais je suis sûre qu’il va être ravi ! Après tout, c’est une super nouvelle qui va changer votre vie. Ta joie, ça va forcément lui parler. Prends ton temps pour choisir les mots qui te semblent juste, même si c’est juste quelques phrases simples mais sincères. L’important, c’est que ça vienne du cœur. En tout cas, je te souhaite plein de joie et de bonheur dans cette nouvelle étape ! T’es sur le bon chemin, et ta crétivité va faire des merveilles. ❤️

Participant
      qqn1985 sur 4 novembre 2025 à 14h38 #45441

Ça y est, l’instant tant attendu arrive . Anoncer une grossesse, c’est super excitant mais ça peut mettre une pression de dingue. J’ai eu la chance d’expérimenter ça avec mon conjoint et je te comprends à 100% sur l’envie de faire quelque chose de spécial sans tomber dans le cliché. L’idée du petit mot dans son café du matin, c’est déjà super touchant ah et en fait. Mais attends, t’as pensé à ajouter une petite surprise derrière, comme un body pour bébé ou même une échographie glissée sous le carnet de notes qu’il garde . Je trouve ça plutôt mignon et ça donne une dimension encore plus personnelle à l’annonce. J’ai aussi une amie qui a organisé un petit brunch surprise avec des amis proches et elle a annoncé sa grossesse à tout le monde d’un coup. Ça a mis une ambiance de folie, les rires, les larmes, c’était génial. Ça pourrait être un peu risqué si ton chéri préfère des moments plus intimistes, mais c’est une option à considérer. Si tu souhaites quelque chose de plus doux, tu pourrais aussi lui préparer un petit repas avec des plats qu’il adore et au dessert, une pièce montée en forme de bébé ou de biberon pour faire le clin d’œil. Ne te mets pas trop la pression non plus, il va surement être trop heureux . L’important c’est que ce soit authentique et que ça vienne du cœur. Et tu parles de stress, n’oublie pas qu’il pourrait aussi être dans le flou, donc trouve un moyen de le rassurer en même temps que tu annonces la nouvelle. Une flottement de mots doux, une petite blague pour détendre l’atmosphère, tout ça peut aider à faire passer le message sans qu’il se sente accablé. Parfois, un simple « tu sais, notre petite famille va s’agrandir » dit avec un sourire tout émus, peut faire l’affaire. Bref, fais ce qui vous ressemble, ce que toi et ton chéri trouvez juste. Peu importe la manière, l’essentiel, c’est de partager ce moment précieux ensemble. Courage et puis tiens-nous au courant de sa reraction, j’ai trop hâte de savoir Choqué

Participant
      gameusex2005 sur 4 novembre 2025 à 23h24 #45520

Trop d’idées géniales 100% d’accord. J’adore le coup du ptit déj’ en forme de cœur, ça va le rendre tout chou . Et les ballons, c’est trop fun . T’es trop créative, ça va déchirer . 🥳❤️…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.