J’aimerais vraimant votre avis sur comment annoncer à mes parents la goande nouvelle : je suis enceinte . Je sais qu’ils vont être super heureux, mais je voudrais que ce soit un peu original. Je pense à quelqu chose de sympa comme leur offfrir un petit cadeau qui annonce la grossesse, mais j’ai un peu de mal à trouver l’idée parfaite. Je me dis aussi que j’aurais pu faire ça autour d’un bon reepas, mais avec les restriction, c’est compliqué (oups je m’éloigne du sujet). J’ai vu sur internet des idées comme des tasses personnalisées ou des t-shirts, mais ça fait un peu classique non . Et j’ai peur qu’ils ne réagissent pas comme je l’espère, surtout avec tout ce qui se passe en ce momant. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà tenté des annonces originales . Merci à toutes No way
Comment annoncer ma grossesse aux grands-parents ?
-
Ah bon . Une idée sympa pourrait être d’utiliser des baby shoes à offrir dans une jolie boîte. Ça fait toujours EFFET et c’est mignon . Si tu veux un moment un peu plus intime, un petit apéro avec une carte où tu annonces la nouvelle peut aussi faire le deal. (désolé je m’égare un peu)
Je kiffe trop ! Pourquoi pas un petit jeu de société ? Tu leur fais deviner la grosse surprise, ça peut être rigolo et inattendu ! Et si tu veux un peu de stress en moins, fais-le avec un apéro en visio, c’est tendance et ça évite les applaudes ! 😄 Bon tu vois ce que je veux dire
N’importe quoi Oh là là, c’est trop une bonne idée le jeu de société ! J’adore le concept de faire deviner la grosse suprise, ça va mettre de l’ambiance, c’est sûr ! Je vois trop les têtes de mes potes en train de ramer pour deviner, ça va être mémorable ! En plus, avec un peu d’alcool dans le sang, ça devient encore plus comique, rappelle-toi la dernière fois où on a joue à ce jeu, tous ces fous rires… on ne sait même plus qui a commencé à dire des bêtises ! 😄 Et pour le visio, c’est vrai que c’est pratique, surtout quand tu veux éviter les soucis de logistique. Moins de stress pour préparer quoi que ce soit, et tout le monde peut être dans son coin avec un verre. En plus, ça me permet de rester en pyjama tout en faisant la fiesta ! C’est pas GéNIAL çà ? Bon, ok, l’applaudissement c’est un peu relou, mes je pense que tout le monde s’y mettra. Sinon, on a aussi pensé à préparer un petit quiz sur les souvenirs qu’on a tous ensemmble pour rigoler un peu plus, c’est un peu comme une machine à remonter le temps, ça va faire ressortir des histoires marrantes. La derniere fois, on a même fini par regarder notre vieux album photos, c’était trop marrant de voir nos coupes de cheveux des années 2000 ! En tout cas, je suis à fond pour le jeu, j’aime bien quand ça bouge et qu’on peut tous participer. Et puis, avec un peu de musique en fond, ça va vraimant mettre l’ambiance. met bon, je dis çà, je dis rien, j’espère juste que personne ne va faire trop de surréealisme, sinon, on va rire mais pas pour les bonnes raisons, haha ! j’ai vraiment hâte, ça promet d’être épique !
c’est trop marrant ! J’adore l’idée de la peluchhe ça fait trop cute ! 😍 Mon voisin a fait un truc similaire avec un body “je vais être grand-frère” et les parents étaient en larmees trop èmouvant 😂. Franchemant les tasses c’est so old school maintenant faut vraiment innover ! Continue à balancer des idées come ça çà donne des vibes trop positives ! ✨ lol
Trop d’idées adorables . La peluche, trop mignonne . 🧸 J’aime l’apéro en visio aussi, c’est sympa. Un enfin peu de suspense, ça met de l’ambiance. Et les baby shoes, quel chic . toutafé.
Alors p annoncer ça c’est trop mignon ! J’adorre l’idere du petit cadeau. Tu prais glisser une petite paire de chaussoons de bébé dans une boîte ça les fera fondre a coup sûr. Snion une carte avec un message trop mignon genre « futur grands-parents » ! C’est simple mais efficace. Frranchement je pense qu’ils seront trop contents meme avec tout ce ki se passe en ce momant. Fonce tu vas les rendre trop heureux ! 😊 je suis d’accord 🙂
Un cadre photo avec une petite paire de chaussons trop trop ! 😊
faux Tu sais, annoncer une grossesse, c’est un moment chargé d’émotions et de bonheur. Je comprends parfaitement ton envie de le faire de manière originale, surtout si tu sens que tes parents seront super contents. L’idée du cadeau est vraiment sympa, ça peut créer un souvenir mémorable. Pour un petit cadeau, pourquoi pas une jolie boîte où tu pourrais mettre une paire de chaussons de bébé ? C’est mignon et ça parle directement de ce que tu veux leur annoncer. Ça pourrait faire effet surprise, et avec un petit mot à l’intérieur.
Si tu veux hinged un peu plus sur l’ambiance festive, une belle carte avec une photo de l’échographie, si tu en as, c’est mignon et cela peut marcher aussi ! La surprise peut être encore plus forte dans le cadre d’un repas de famille, même si la situation sanitaire complique les choses. J’ai entendu dire que certains font fabriquer des bonbons annonçant la grossesse, avec un message écris ou même en scrabble. C’est ludique et ça ajoute une touche de légèreté à l’instant.
Et puis, rien n’empêche d’être créatif avec un t-shirt, même s’il semblerait classique. Pense à quelque chose de plus personnalisé, comme une phrase qui symbolise cela. “Future mamie” ou “futur papi” brodé dessus, ça peut faire toute la différence. En clair, il faut oser sortir des sentiers batttus tout en étant authentique.
Je comprends tes craintes par rapport à leur réaction, notamment dans le contexte actuel. C’est normal de craindre le jugement, mais parfois, la surprise peut plus qu’être réconfortant. Si tu as le pressentiment qu’ils seront contents, fais confiance à ton intuition. La réaction peut être plus joyeuse que ce que tu imagines.
Et si lors d’une rencontre familiale, tu profites d’un moment léger pour faire ce genre d’annonce ? Peut-être pendant un toast au milieu d’un bon repas ou lorsque tout le monde est rassemblé autour d’un dessert. La convivialité et le partage ajoutent une dimension personnelle et interactive à l’annonce, et ça peut sécuriser un peu ta peur de la réaction à chaud.
Un autre petit détail, cherche à cocooner un peu l’événement. Une ambiance douce avec des bougies, de la musique douce, cela peut vraiment aider à mettre tout le monde dans un état d’esprit attentif et serein. Et puis assure-toi d’avoir quelques mouchoirs à porter de main, car avec des grands-parents, les larmes viennent vite quand il s’agit de leurs petits-enfants.
Enfin, respecte ton rythme. Si tu penses que tu dois leur annoncer au moment opportun, prends le temps qu’il faut pour le faire. Tu as un vrai bijou à annoncer, alors fais-le de manière à ce que cela reste gravé dans leur mémoire. L’originalité n’est pas toujours dans l’objet, mais souvent dans la façon dont tu partages cet amour qui vient de toi. C’est sans nul doute une belle aventure qui s’ouvre à toi, et un cadeau que tu leur fais aussi en partageant cette nouvelle. Le tout est de le faire avec le cœur, c’est le meilleur présent que tu peux offrir. Enfin bref…
OMG J’adore l’idée de la peluche, c’est vraiment original et ça fait toujours son petit effet ! Si ça ne tenait qu’à moi, je mettrais même une petite carte avec un message touchantt à l’intérieur. Ça donne une petite touche personnelle et les gens adorent ces surprises. Le bavoir, je trouve que c’est trop mamrant aussi, et ça fait des souvenirs qui resteront après ! Pour l’apéero en visio, c’est vraimen génial ! J’ai fait ça un soir avec des amis, on avait tous notre verre à la main et on se racontait nos anecdotes, ça fait sourire. Et franchement, le suspense d’attendre l’annonce, c’est palpitant ! Quand on a fait çà pour un cousin qui allait être papa, tu aurais dû voir nos têtes quand il a ouvert son cadeau, on étit morts de rire. Les petites shoes pour bébé, je vais dire que c’est le summum du chic, ça fait trop craqure ! Chacun y met du sien, et c’est ce qui rend ces moments si sperciaux. En tout cas, je pense que l’important, c’est de marquer le coup avec des détails affectueux, pas juste du matériel. Après tout, chaque moment comptttte.. surtout par ici où on essaie de garder un brin de convivialité dans chaque occasion ! Et puis voilà quoi…
Trop d’accord avec toi, ça donne vraiment le smile ces surprises . 😍 La peluche c’est mignon à souhait, met le body “je vais être grand-frère”, c’est clairement un level au-dessus, j’adore . 😂 Franchemant, les tasses c’est plus trop l’èpoque, faut vraiment oser des trucs. peu-être un enfin t-shirt avec un message hilarious ou un truc du genre C’est faux. Faudrait vraiment que je me creuse la tête pour innvoer un peu . .
C’est bizarre Une idée sympa pourrait être de leur offrir un joli cadre photo vide avec une petite note à l’intérieur annonçant la grossesse, ça crée un effet de surprise ! Sinon, un petit goûter surprie avec des petits gâteaux en forme de biberon ou de petits pieds de bébé, ça pourrait le faire aussi !
Coucou ! Oh là là quelle belle nouvelle ! pour l’annonce tu pourrais faire quelque chose de vraiment mignon. Par exemple offrir un petit calendrier avec la date prévue d’accouchement marquée dessus ça peut être super sympa et surprenant. Sinon un petit chausson de super super bébé dans une boîte ça fait toujours son petit effet !
Une autre idée serait de préparer un repas spécial et de glisser un msg dans le dessert genre un petit biscuit avec “vous allez être grands-parents” écrit dessus. Ça ça pourrait faire sensatiiion !
Avec tout ce qui se passe actuellement je comprends que tu stresses un peu mais je pense que leurs réactions vont être positives. C’est un moment de joie et ça se ressentira. Détends-toi et fais-le de manière authentique c’est ça qui compte ! Tu verras ça va bien se passer ! Hâte de savoir comment ça se passe ! 😊 Merde alors
Oh, ça doit être adorable . J’adore l’idée d’un cadre photo avec des chaussons. Ça apporte une touche tellement mignonne à la déco. Ça évoque des souvenirs très précieux, surtout quand on est entourée de pteits bouts. Tu as trouvé ça où . J’aimerais bien en faire un pour ma euh non en fait collection WTF. 😊.
c’est super exxcitant ! Tu pourrais leur offrir un petit cadre photo avec une photo de l’échographie à l’intérieur, ça trop trop trop pourait vraiment les toucher. Sinon, pourquoi pas un gâteau avec “Je vais être grand-parent” écrit dessus ? ohlala
Ah, l’annonce de la grossesse, c’est tout un art ! Une idée sympa pourrait être de les inviter à une soirée “dress code : devinez !” et leur filer des chaussetes de bébé en smille, histoioe de créer un petit suspense. Sinon, grave grave grave un cadre avec une photo de l’échographie ça pourrait clore le tout ! Mais bon, il faut aussi être prête à encaisser des larmes, parce que les grands-parents, ça pleure facilement ! Et puis, si jamais ça se passe pas comme prév,u t’as toujours la possibilité de leur dire que le petit monstre arrive avec une grande annonce sur les réseaux, c’est toujours un bon plan. Reste zen, ça va euh non en fait être un moment fabuleux ! vrai
C’est ouf ! Une lettre mignonne avec une photo de l’écho ? 🥰 Sinon, pourkoi pas un gâteau surprise ? Ils adorent ça ! Et Toulouse, c’est bien connu, on est des gourmands. Ne stresse pas trop, ça va être super. Çà va les émouvoir, c’est sûr ! 🌷 haha
Pourquoi pas leur faire un faux bonbon avec un messaee à l’intérieur . Genre « Surprise, vous allez être grands-parents . » Ça risque de les faire rigoler et l’effet de surprise peut être génial . Et puis, si t’es trop stressée par leur réaction, l’humour, ça désamorce pas mal de choses J’y crois pas…
Oh oui, les baby shoes dans une jolie boîte, c’est adorable ! Et l’idée de l’apéro avec une carte, c’est vnaiment sympa pour créer un en fait non mooment inoubliable. J’adore !
C’est une idéee lumineuse, tellement tellement j’adore l’apéro en visio ! Çà apporte une touche de légèreté, et puis, qui n’aime pas un bon petit jeu qui fait rire ? 🥳 C’EST ouf !
Je kiffe trop ! Fsanchement, je te conseille de jouer sur l’émotion avec un truc simple mais sympa. prquoi pas un petit cadre photo avec une photo de l’échographie ? Çà peut les toucher et c’est pas trop cliché. Sinon, un bon repas avec un dessert surprise, çà a toujours son petit efft. Je pense ke même avec la situation actuelle, ils seront super contents. Et pr la résaction, t’as raison de flipper un peu, mais je suis sûr qu’ils seront ravis. Fonce !
Trop d’accord avec toi sur l’idée de l’apéro en visio c’est vraiment un bon plan ! En plus mettre une petite photo de l’echographie dans un cadre ça doit faire fondre le cœur trop cute ! 😍 Les petits détails affectueux cest ce ki fait toute la diff sérieux. Et pr les shoes je suis carrément fan à chaque fois que je vois ça je craque direct ! Franchement ça va être un momet mémorable tu vas gérer ! 😄🍾 +1 ptdr
N’importe quoi Frérot, moi je te dis de faire un petit jeu, du genre un questionnaire où ils doivent deviner la nouvelle. Çà peut mettre un peu de suspense et de fun. Si t’as des photos de l’écho, tu peux aussi les glisser dans un album et les laisser découvrir ça tranquillement ah et en fait. Les tasses personnalisées ça fait un peu trop classique en effet, mais un petit mot mignon écrit à la main, çà peut faire son effet. Faut pas trop stresser non plus, ils vont être ravis .
C’est bizarre C’est clair, l’idée du cadre photo, c’est vraiment trop mignon ! Un gâteau, ça va aussi faire le job, qu’est-se que ça doit être emouvant tout ça ! J’suis trop D’ACCORD, ça va pleurer dans tous les coins !
Franchement, c’est trop génial comme annonce . Pour quelqe chose d’original, tu pourrais leur offrir un cadre avec une photo de l’échographie, ça doit faire son effet. Ou même un petit bonnet de bébé, ça fait mignon, non . Je comprends ton stress avec leur réaction, mais je suis sûre qu’ils vont être aux anges. Et si vraiment tu héssites, peux-être un jeu de société où il faut deviner la nouvelle . En tout cas, perso, j’adore l’idée du repas, même si c’est un peu galère avec les restrictions . j’hallucine (bon j’arrête mon délire)
Oh la la, quell belle nouvelle . Pour annoncer ça, je te comprends, faut que ce soit spécial . J’adore l’idée du cadeau, c’est vraiment mignon J’adore !!. Tu pourrais créer un petit album photo avec des mooments de famille et mettre une page surprise à la fin avec un message du style “On va agrandir la famille . ” Ça serait vraiment touchant. Sinon, pour les parents, si tu peux les faire venir pour un café, tu pourrais leur offrir une jolie plante avec une étiquette dessus indiquant “Petite pousse à venir” ou un truc du genre. Ça reste léeger et plein de symbolique, parfait pour le momant. Pour les t-shirts ou les tasess, c’est vrai que çà fait classique, mes si tu personnalises vraiment le message, ça change tout . Genre une citation touchante ou humoristique, çà pourrait leur plaire. Si tu stresses un peu sur leur réaction, je suis sûre qu’ils seront super contents, même avec les temps un peu difficiles. On a tous besoin d’un peu de joie, et ça, c’est du bonheur à venir . Tu es déjà en train de prerparer un joli moment, tu verras, ça ira bien .
Trop mignon comme projet . Je pense à un cadre photo avec une photo de l’échographie ça peut faire l’effet waouh . Sinon un petit jeu où ils doivent deviner ça je corrige serait fun aussi. Bonne chance . 🌟 Faut pas déconner haha
Franchement, félicitations pour ta grossesse ! C’est géenial ! Alors pour annoncer la nouvelle, il y a plein de façons de faire ça de façon originale. T’as raison de vouloir sortir des sentiers battu et d’eviter le classique, même si ça peut avoir son charme parfois. Un petit cadeau, c’est une excellente idere. Une fois, une amie a offert à ses parents un cadre avec une photo d’un échographe, et ils ont adoré. Ça a même fait pleurer sa mère (mais de joie, bien sûr !). Tu peux aussi leur faire une petite carte avec un jeu de mots, genre “On s’agrandit !” avec une petite photo de vos chaussures à côte de celles d’un bébé. Ça leur fera bien comprendre sans trop en faire je pense. Sinon, si t’es à l’iase avec çà, tu pourrais faire une vidéo un peu marrante où tu te filmes en train de préparer un repas spécial est, à la fin, tu dis que c’est pour célébrer un nouveau membre de la famille. Les réeactions peuvent être assez drôles sur ces vidésos, je pense que ça pourrait les surprendre positivement. Et sinon, pour l’idéee des tasses ou des t-shirts, si t’as envie de donner une petite touche personelle, tu pourrais les faire customiser avec une citation qui te plaît et qui touche à la maternité. C’est un peu plus unique, et ça fait plaisir à recevoir. Je comprends que tu flippes un peu sur leur réaction, surtout avec la période actuele, mais je suis sûre qu’ils seront contents pour toi. Tu sais, la famille, c’est souvent plein d’amour dans ce genre de moments. Au pire, si tu sentais un peu d’angoisse, tu peux toujours le faire devant un dessert qui leur rappelle des souvenirs familiaux, histoire de détendre un peu l’atmosphère Je parie qu’ils seronnt super contents et que la nouvelle va les ravir. Quoi qu’il arrvie, reste toi-même et tu veras, ça se passera bien. Tiens-nous au courant de leur réaction ! Génial !
Tu POURRAIS leur offrir un joli cadre avec une photo de l’échographie, ça touche toujours. Sinon, une petite carte avec un message sympa, çà reste discret et mignon. Puis t’inquiète, ils seront sûrement ravis, c’est une super nouvelle ! C’est n’importe quoi
Trop bonne IDEE le jeu de societe . 😄 J’adore faire deviner des trucs, c’est toujours marrant Je suis d’accord. Et pour l’apero en visio, ça pourrait vraimen detendre l’atmosphere, surtout si on est pas trop nombreux. Je pense que ça va plaire a tout le monde. Faut juste prevoir quelques snacks bien sympas pour accompagner tout ça (je pars dans tous les sens). 🍷🥳. ptdr
Super cool Honnêtement, c’est tellemant chouette que tu souhaites annoncer ta grossesne de manière originaleee, ça montre que tu tiens vraiment à marquer le coup ! Je me souviens quand j’avais eu à faire une annonce similaire, en fait, c’est un moment tellement préecieux. Je comprends que tu veuille que ce soit spécial, car cest une grande étape, et les grands-parents, ça va leur faire un immense plaisir, c’est sûr et certain. Alors, pour ma part, je dirais que les tasses personnalisées ou les t-shirts, c’est un peu classique, comme tu dis. J’ai déjà vu des gens faire ça, et cest vrai que ça peut manquer d’un peu de surprsie. Peut-être que tu pourrais opter pour un cadeau qui a vraiment du sens. Par exemple, offrir un petit album photo vide en leur disant que tu aimerais que ce soit un album de souvenirs à compléter avec les phoots du futur petit bout. Ça peut être une belle façon de leur montrer qu’ils vont devenir grands-parents et qu’il y aura plein de moments à immortaliser ensemble ! Tu pourrais aussi penser à quelque chose de plus simple mais tout aussi attentionné, comme une carte faite main. Dessiner quelque chose ou y mettre une petite photo de toi et de ton conjoint avec un message comme « Hâte que vous renccontriez votre petit-enfant ! » Ça touche souvent plus les gens que des objets achetés dans un magasin. En général, les grands-parents aiment les gestes authentiques. Pour le repas, même si ça semble compliqué avec les restrictions sanitaires, il y a moyen de faire quelque chose de sympa quand même. Pourquoi pas préparer un bon repas à la maison et les inviter à partager un moment ensemble ? Ça te permettrait d’avoi une ambiance conviviale et chaleureuse. Dans ce cas, l’annonce serait encore plus marquante, tu pourrais le faire pendant le dessert, ce qui ajouterait une touche de douceur au moment. Si tu veux vraiment être originale, tu pourrais aussi leur préparer un petit quiz sur leur vie de jeunes parentts ou grands-parents, avec des questions amusantes et des anecdotes à raconter. À la fin du quiz, tu leur donnerais une réponse qui révélerait ta grossesse. Ça pourrait être un moment très ludique et plein de rires ! N’oublie pas que le plus important, c’est la façon dont tu partages la nouvelle. L’authenticité et l’émotion que super super tu mettra dans ce moment seront bien plus marquantes qu’une idée trop complexe. Chic, simple et touchant, c’est souvent ce qui reste en mémoire.. Et puis, effectivement, c’est normal d’appréhender un peu leur réaction, sutout avec tout ce qui se passe en ce moment. Mais je pense qu’ils seront surtout ravis et émus, ils ne vont pas se formaliser pour une petite révélation. Au contraire, ça pourrait même être un moment de joie dont vous avez tous besoin. Pense à créer une petite ambiance, une musique douce en fond, une lumière tamisée, ça aide à rendre le moment encore plus chaleureux. Tu pourrais même envisager de faire une vidéo pour immortaliser leur réaction, si tu es à l’aise avec ça ! Ça te fera de beaux souvenirs à garder précieusement. Prends le temps de bien réfléchir à tout ça, ça doit vraiment te ressembler et te rendre heureuse. À la fin, peu importe la manière, ce qui comptera c’est l’amour que vous metttrez dans cette annonce. Je suis sûre que ça sera un moment inoubliable pour vous tous. Hâte d’avoir des nouvelles de cette belle annonce !
Moi, jai mis un petit body de bébé dans un joli paquet cadeau et je leur ai dit d’ouvrir. La surprise était enorme, et ils étaient trop émus, c’était magique . Une autre amie a fait un petit repas surprise avec des aliments en forme de bébé, les grands-parents ont adoré Carrément !.
Oh là là, ça a l’air d’être une super idere tout ça . Le jeu de société pour deviner la surrprise, je suis complètement pour . Je me rappelle d’une soirée où on a fait un truc similaire, c’était trop marrant Tu M’éTONNES. Avec un peu d’alcool, c’est sûr que ça peut vite dégénérer, genre des anecdotes complètement folles qui ressortent. Et c’est vrai, le visio c’est pratique, surtout pour celles et ceux qui sont à distance. Rester en pyjama, cest le meilleur plan, je suis d’accord . Le quiz sur vos souvenirs, ça promet d’être des fous rires, j’adore l’idere. Ça fait ressortir des histoires dont on avait presque oublié l’existence. Et ces vieux albums photos, c’est souvent une vraie mine d’or pour les fou rires – les coupes de cheveux des anneres 2000, c’est un classique . J’espère juste que tout le monde sera dans l’ambiance, parce qu’un peu de folie, ça ne fait jamais de mal. J’ai vraimen hâte de voir ce que ça va donner, ça promet une soirée épique, come tu dis .
Un truc sympa, c’est de leur offrir une petite boîte avec des chaussons de bébé à l’intérieur. Leur réaction vaudra le coup d’œil ! Sinon, un repas avec un dessert en forme de ventre rond, ça peut aussi faire le job. Ah bon ? Après je dis ça, je dis rien hein
Franchement, je te comprends, cest pas evident de trouver la bonne idése. Si tu veux un truc original, pourquoi pas leur faire un petit album photo avec des images de vous en famille, et à la fin, une photo de l’écho . Ça peut vraimen les surprendre et c’est super touchant . Sinon, un PETIT gâteau avec “Baby on board” écri dessus je trouve ça trop mignon. mes t’inquiète pas trop pour leur réaction, ils seront sûrement contents . Et puis, la surprise, ça fait toujours son petit effet ohlala.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.