- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 19, 2025 à 5:31 am #8521
MAlix
ParticipantJe suis enceinte et j’aimerais vraiment prendre le temps de l’annoncer d’une manière qui sort un peu des sentiers battus. J’ai vu quelques idées sympas sur Internet, mais j’hésite… Je me demande vraiment ce qui pourrait faire plaisir. J’ai pensé par exemple à faire des photos en magasin de bébé avec une pancarte “vingt sous un même toit”, pour jouer sur le côté un peu humoristique. Mais est-ce que ça fait pas trop ? Mon conjoint trouve que c’est trop kitsch, donc je le sens pas super emballé. J’ai aussi envisagé de faire un petit déjeuner surprise avec nos proches et mettre des petits lots de gâteaux avec des messages cachés ou genre des boutons miniatures à l’intérieur, mais est-ce que ça serait vraiment envisageable ? Parce que je m’inquiète un peu de leur réaction, surtout celle de ma mère, elle est hyper émotive. L’idée de faire un mini jeu type chasse au trésor m’interpelle aussi… Genre faire un album photo avec des indices sur notre petite aventure, mais au final c’est un peu meme trop, non ? Bref, est-ce que vous avez des expériences à partager ou des bonnes idées ? Je suis tellement excitée mais aussi stressée à l’idée de faire ça parfaitement si jamais c’est possible ! Les expériences que vous avez vécues m’intéressent beaucoup. c’est abusé quand même
mai 19, 2025 à 5:43 am #8524Josephine95
ParticipantTrop chouette, toutes ces idées . J’aime bien celle du petit dej’ surprise avec des messages cachés, ça peut être très sympa et conviviial . Et t’inquiète pas pour ta mère, l’émotion va forcément peser dans le bon sens, ça restera un beau moment vrai.
mai 19, 2025 à 5:56 am #8526Francoise_284
ParticipantFais un jeu avec des indices, c’est ludique je rage. Ça hyper hyper va surprendre et amuser tout le monde.
mai 19, 2025 à 6:08 am #8529rantanplan6827
Participantcé ouf ! Franchement, çà doit être trop excitant d’annoncer une grossesse ! 😍 Pour le coup des photos en magasin de bébé, çà peut faire rire, mais si ton conjoint trouve çà kitsch, peut-être ke tu devrai laisser tomber. Le petit désj surprise, par contre, cé une super idée ! 🍰 Mettre des petits messages cachés, ça pourrait être trop mignon, surtout si tu mets un petit mot pour chake personne. Pour ta mére, si elle est émotive, ça pourrai vraimant l’èmouvoir, mais peux-être mieux de le faire un peu soft pour pas la choker La chasse au trésor c’est fun aussi ! 🎉 Ça peut être une belle manière de faire participer tout le monde et de les tenir en haleine. cé clair ke l’importance, cest de le faire à ta fuçon et de te sentir b1 avec çà. Laisse parler ton cœur et pas trop la pression sur “faire parfaitement”. tout le monde sera content d’apprendre la nouvele, peu importe la manière ! T’es dans la bonne vibe, ça va le faire ! ✨
mai 21, 2025 à 5:15 am #8804litterature5606
ParticipantRas-le-bol Oh là là, un jeu avec des indices, quelle idée lumineuse ! Ça me fait penser à ces soireres où on se marre comme des folles, c’est toujours un bon moyen de briser la glace. J’adore l’idéee de surprendre tout le monde, là, tu mets un peu de mystère dans l’aiir, et ça fait pétiller l’ambiance. Je me souviens d’une fois où j’ai anime un petit jeu comme ça lors d’un anniversaire.. On avait tous des indices sur des souvenirs communs, et il fallait deviner de quoi il s’agissait. Les fous rires étaient au rendez-vous ! Mon ami, il avait un indice sur un moment où il s’était ridiculisé en dansant sur une table, et croyez-moi, personne ne l’à oublié depuis. Tu pourrais même ajouter des défis pour pimenter le tout ! Genre, celui qui trouve l’indice doit chanter une chanson ou faire une petite danse. C’est tellement joyeux de voir les gens se lâcher. Et si tu veux vraiment enflammer l’atmosphère, n’hésite pas à mettre un peu de musique d’ambiance pour que ça reste vivant. Les jeux comme ça, c’est pas juste pour s’anuser, ça permet aussi de créer des souvenirs. Imagine les rires qu’on se remémorera des années plus tard ! Et avec les indices, tu peux aussi jouer sur la nostalgie, en intégrant des références à des blagues internes ou à des moments marquants du groupe. Ça rend le tout encore plus personnel et touchannt. Et puis, il y a ce petit frisson de la compétition ammicale qui peut rendre tout le monde encore plus impliqué. Même ceux qui sont un peu timides, ils se laissen prendre au jeu quand l’ambiance est détendue. Franchemant, çà pourrait être un vrai carton plein, et je suis perrsuadée que l’enthousiasme sera contagieux. Qui sait, ça pourrait bien devenir une tradicion au sein du groupe ? Allez, fonce, je vraiment vraiment suis sûre que ça va être mémorable ! Enfin bref…
mai 21, 2025 à 1:01 pm #8866tennis
ParticipantTrop sympa que tu veuilles l’annoncer de façon originale ! La chasse au trésor avec des indices pourrait vraiment plaire, surtout si tu prévois de garder une ambianceee légère. Après tout, le côté émouvant, ça se joue aussi dans la façon dont tu partages ça, donc fais-toi plaisir avant tout ! Ras-le-bol
mai 21, 2025 à 11:56 pm #8925routardO44
ParticipantJe pige pas Franchement, t’as déjà des idées trop originales . J’adore celle du petit déj surprise avec les messages cachés dans les gâteaux c’est mignon et ça reste intime ah et en fait. Pour ta mère, je comprends que ça puisse être risqué, mais ça pourrait aussi la toucher énormément. La chasse au trésor pourrait être fun si tu sais que tes proches vont jouer le jeu. Parfois, le plus simple reste le meilleur, donc fais ce qui te parle vraiment . EN tout cas, félicitations, c’est trop excitant . 🎉
mai 25, 2025 à 1:11 am #9416serieuxOfifi94
ParticipantJ’y crois pas Ouais, cest clair que ça doit être trop beau d’annoncer une super super grossesse comme ça ! J’adore l’idée du petit déjjeuner SURPRISE, ça doit vraiment rajouter une touche spéciale ! Fonce avec ta créativité, c’est ta manière qui compte avant tout ! 😊 Enfin tu comprends
mai 28, 2025 à 6:10 pm #9893grandXcinephile
ParticipantAlors la, félicitations ! Annoncer une grossesse, c’est vraimant un moment unique et tellement spécial, et c’est super que tu veuilles le faire d’une manière originale. J’avoue que ça peux être un peu stressant, surtout quand on veut que tout soit parfait. Pour ce qui est de la pancarte “vingt sous un même toit”, je comprends complètement ton hersitation. Ça peut être trop kitsch pour certaine personnes, mais si ça te fait rire et que ça te correspond, pourquoi pas ? L’humour, c’est primordial – surtout quand on se lance dans cette aventure incroyable. Si ton conjoint n’est pas trop fan, peut-être qu’il pourrait avoir des idées complémentaires pour que ça vous convienne à tous les deux ? L’idée du petit déjeuner surprise, ça, j’adore ! C’est chaleureux et ça crée une belle ambiance. Les gâteaux avec des messages secrets, je trouve ça super mignon, et ça permettra à chacun de découvrir la nouvelle tout en se régalant. Pour ta mère, c’est vrai qu’elle peut être émotive, mais je pense que, quel que soit le moyen choisi, la surprise et l’amour qui est derrière sernt les plus importants. Vous pouvez aussi choisir des messages doux, ça la touchera à coup sûr. La chasse au trésor, c’est carrément trop trop trop fun ! Ça crée du suspense et ça donne aux invités une petite mission à remplir. Ça permet aussi d’ajouter un peu de mystère, et tous les indices sur votre histoire personnelle donneront sûrement le sourire à tout le monde. Si tu trouves que ça fait peut-être trop, tu pourrrais toujours le simplifier. Quelques indices et un petit cadeau à la clé, peut-être un petit ventre à croquer SI vous avez déjà acheté quelque chose pour le bébé ? Honnêtement, ce qui compte le plus, c’est que tu ressentes ce moment comme un vrai reflet de vous deux. Faire quelque chose que toi et ton conjoint aimez, c’est le succès assuré. Et puis, chaque famille est unique, alors ce qui pourrait paraître trop aux yeux de certains peut être parfait pour d’autres. Ne stress pas trop, c’est avant tout un moment de joie et d’amour. Profite bien de chaque instant de cette belle aventure.
mai 29, 2025 à 2:27 pm #10021zinzin9953
ParticipantFais une vidéo surprise avec des indices faux. Trop stylé . 🎉.
mai 30, 2025 à 10:24 pm #10198dort_debout5839
ParticipantFais quelque chose de simple mais touchant, comme un bouquet de fleurs avec une petite carte “Je suis enceinte”. Ça pourrait toucher ta mere sans trop l’ébranler, et c’est toujours plus sincère qu’un jeu trop élaboré. Parfois, le moins est plus Choqué. Je sais pas trop comment dire…
juin 3, 2025 à 8:06 am #10643kiffer59
Participantc’est une idése de ouf . J’adore quand les gens jouent avec des fausses pistes, ça rend tout plus excitant . 😂 En plus, ça fait un moment que je voulais me lancer dans des petites vidéos Exactement . Avec les bones astuces, ça peu vraiment être épique . T’as déjà des idéees d’indices pour commencer (je pars dans tous les sens)
juin 4, 2025 à 10:16 am #10782juste_moi2689
ParticipantCarrément ! La chisse au trésor, cest top, surtout avec une bonne bande de potes pourr faire grimper l’excitation. Et puis, çà laissee plein de place pour des petits moments émouvants entre deux blagues, j’adore !
juin 5, 2025 à 6:20 am #10899cyclistex91
ParticipantFranchement, j’adore l’idée du petit dej surprise avec des messages cachés, c’est super mignon ! Ça pourrait vraiment faire fondre le cœur, surtout pour ta mère. En plus, qui n’aime pas les gâteaux ? Par contre, pour le côté photo en magasin, je comprends que ton conjoint soit pas fan, ça peut vite être un peu trop “Instagram”. La chasse au trésor, c’emt sympa aussi, mais il faut pas que ça dure trois heures sinon même Iniiana Jones aurait du mal à rester concentré ! Quoi qu’il en soit, fais ce qui te fait plisir, l’important,, c’est de partager ce momnet avec ceux que tu aimes. Comment ça ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.