Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment annoncer ma grossesse sans faire de chichi ? Je suis perdu là

Comment annoncer ma grossesse sans faire de chichi ? Je suis perdu là

Posted In: Forum

• Participant
      dort_en_cours5768 sur 3 octobre 2025 à 14h08 #39674

Incroyable ! Franchement, je stresse à mort sur comment balancer la noouvelle à mes proches. j’ai réussi à tommber enceinte de mon mec, et c’est trop trop bien, mais l’idée de l’annoncer, c’est la panqiue totale. J’ai vu des gens qui font des suprises de ouf, comme un gâteau avec un message, mais ça me semble un peu trop cliché, non ? Puis ma mére, elle va crier et se mettre à pleurer, et çà va être tout un cirque. J’hésite à juste le dire à l’apéro un de ces quatre, histoire de rester simple et eviter le drame. Vous euh non en fait pensez que c’est une bonne idée ou pas ? Dites-moi vos astcues, parce que j’ai besoin d’aide là, je suis pas prête ! Si vous avez déjà passé par là, vos téemoignages m’intéressent trop !

Participant
      Charlotte70 sur 3 octobre 2025 à 14h55 #39680

Balance ça à l’apéro, direct et sans chichi ! La réaction de ta mère vaudra le coup ! Incroyable !

Participant
      nono7760 sur 3 octobre 2025 à 14h55 #39683

Tout à fait Franchement, l’apéero c’est pas mal ! Tu balances çà avec un verre à la main, et hop, un petit “devinez quoi ?” tout en évitant le drame. Moins de CHICHI, plus de bonne humeur, et ta mère finira bien par enfin s’habituer aux larmees de joie !

Participant
      jtm7661 sur 3 octobre 2025 à 14h56 #39685

Exactement ! Franchement, un apéro tranquille, c’est pas mal comme plan ! Tu balances ça comme ça, sans chichi, et ça fait moins de pression. Et puis, si ta mère plere, au moins ça te fera des souvenirs à raconter !

Participant
      Jacques.Fontaine sur 3 octobre 2025 à 14h57 #39690

Exactement . Alors là, je te comprends complètement. Annoncer une grossesse, c’est pas un truc simple. T’as raison les surprises genre gâteau avec un petit message, c’est mignon mais çà peut vite devenir un peu trop, surtout si tu veux éviter de faire trop de chichi. C’est pas du tout un moment raté, mais t’as pas envie de te retrouver avec les larmes de ta mere qui coulent sur le gâteau, tu vois ce que je veux dire . Franchement, l’apéro, c’est pas une mauvaise idée. C’est détendu çà peremt de balancer la nouvelle sans trop de pression. Je pense q’il faut juste le faire quand tu te sens prêt. Peut-être commencer par une petite phrase comme “Vous savez quoi, il y a un petit bonheu qui arrive” ou un truc du genre. Ça laisse le temps aux gens de réagir et de réaliser que c’est pas juste une bnague. Après, il y a aussi le choix du moment. Si tu sais que ta mère va exploser de joie, ça peut être sympa de le faire quand elle est de bonne humeur genre après un bon repas ou une sortie, pas trop de stress dans l’air. Et si ça part en larmes, au moins ça sera des larmes de joie et pas de drame. Et puis, si ça te semble trop, tu peux toujours le dire à quelques proches d’abord, histoire de tester les réactions. J’ai vu des potes qui ont annoncé en mode “regarddez ma photo de vacances” et en fait c’était une échographie, c’émait marrant et sincère à la fois. Tout dépen vraiment de l’ambiance que tu veux créer. Mais bon, l’important, c’est que tu sois à l’aise et que ça vienne du cœur. Les gens comprendront que c’est un moment impportant pour toi. Pas de pression, on est là pour fêter çà, pas pour faire un spectacle. Prends ton tempt, et fais-le à ta façon, tu verras, ça ira (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      qqn69 sur 4 octobre 2025 à 1h14 #39742

Je ne crois pas T’inquiéte, je comprends totalement. Annoncer une grossesse, c’est pas un truc à prendre à la légère. Si t’as envie d’y aller en douceur, l’apéro fait pas mal l’affaire. Un petit clin d’œil au moment du toast, ça peut faire l’affaire sans trop de chichis. Et pour ta mère, ça m’étonnerait qu’elle soit la seule à réagir en mode emotionnel… Mais bon, l’important, c’est que ça vienne du cœur. Fais comme tu le sens, l’essentiel c’est de partager ce bonheur !

Participant
      mocheXtiti2005 sur 5 octobre 2025 à 10h50 #39882

Franchement, je te comprends à 200%. Annoncer sa grossesse, c’est un grand moment et ça peux vite devenir flippant. Si l’aperro te paraît plus tranquille, pourquoi pas ! Une annonce simple, ça reste dans la sincérité, et puis ça évit le cirque. Après, si t’as une bonne idée qui te ressemble, n’hésite pas. En tout cas, reste zen, ça va bien se passer !

Participant
      roi_du_canape8266 sur 5 octobre 2025 à 20h25 #39947

J’en ai marre C’est tout à fait vrai, annoncer une grossesse peut vraiment être un moment fort. J’aime bien l’idée de l’apéro, c’est discret mais ça a du sens. Avec un petit toast, tu peux créer un moment sympa sans en faire trop. Ça fait aussi un peu plus intime, je trouve. Et puis, pour ta mère, c’est sûr qu’elle sentirait l’émotion monter, même sans les mots. Parfois, un regard ou un geste vaut mille discours. Je me souviens quand j’ai annoncé quelque chose de big à ma famille, c’était un mélange d’excitation et d’angoisse. met au final, ce qui compte, c’est de rester fidele à soi-même et de partager cet heureux événement comme on le sent. Chaque famille a sa façon de faire, alors fais ce qui te ressemble le plus. Et même si tu penses que ça devrait être en granu, souvent, les moments simples sont les plus mémorables !

Participant
      riri5514 sur 7 octobre 2025 à 16h41 #40162

Franchement, je comprend trooo bien ton stress . Anoncer une grossesse, cé pas rien. Perso, je trouve que l’apéro, c’est une super idée, ça reste chill et pas trop de pression Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et puis, si ta mère pleure, ça fait parti du jeu, non . 😅 Peut-être que tu pourrais lâcher la nouvelle avec une blaguue, genre « eh ben, on va avoir besoin d’un gros berceauu pour les fête . » Après, pour le gâteau avec le message, je trouve ça un peu trop bâteau, mais si ça te fait kiffer, pourquoi pas. J’ai aussi une copine qui a fait un petit message sur un groupe famille en mode « devinez quoi . » et ça a bien marché, pas de stress et tlm était contente. Les alsaciens, ils aiment bien les petite surprises, à moins que tu veuille pas trop de cérémonies. Le principal, cest que ça vienne du cœur et que tu te sentes à l’aise. « moin a toujours dit, moins cest chichis, mieux cest . » Courage, çà va être trop bien . 😁.

Participant
      dort_en_cours9179 sur 8 octobre 2025 à 0h35 #40200

Franchement, je me marre juste à imaginer la scène . Balancer un truc comme ça à l’apéro ça va être épique . Mais bon, j’espère que tu es prête à affronter les réactions, parce que ta mère pourrait être choquée, mais ça pourrait aussi la faire trop rire. J’imagine déjà les commentaires des autres invités, ça va être le festival . Après, faut pas oublier que tout le monde n’a pas le même sens de l’humour que nous, donc ça peut aller dans tous les sens. À la limite, tu pourrais préparer quelques blagues sous le coude, au cas où ça tourne un peu au vinaigre surpris. En tout cas, si tu le fais, faut que ce soit avec bonne humeu et sans pression, histoire que tout le monde se fende la poire. Ça va créer des souvenirs de dingue, c’est clair . Hâte d’avoir des nouvelles de comment ça se passe . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Philippe_316 sur 9 octobre 2025 à 7h04 #40388

Franchemant, un apéro tranquille, ça peut le faire ! Pas besoin de chichi, tu dis juste ça comme si c’était une nouvelle normale, et si ta mère pleure, bah… c’est son style ! Reste cool, t’inquiète pas trop pour les réeactions. Vraiment ?

Participant
      JustineBarbier sur 9 octobre 2025 à 17h11 #40446

:* Franchement, je te comprends trop ! Annoncer une grossesse, c’est pas du tout simple. Perso, je trouve que le truc de l’apéro est une super idée, comme ça tout le monde est détendu et c’est moins de chichis. Et puis, si ta mère se met à pleurer, ça veut juste dire qu’elle est heureuse, même si c’est un peu trop dramatique 😂. Tu peux aussi balancer la nouvelle en mode casual, genre “au fait, vous allez être grands-parents” et voir leurs réactions. Pas besoin de faire dans la scène ! Courage !

Participant
      zorblub1934 sur 10 octobre 2025 à 3h13 #40511

Franchement, je comprends trop ton stress ! Annoncer une grossesse, ça peut être vraiment déslicat, surtout avec certaines personnes qui pourraient avoir des réactions inattendues. Le coup de l’apéro, c’est pas mal pour garder ça simple et éviter l’emballement. Si çà te dit, tu pourrais aussi glisser un petit message surprise après un bon repas, sans trop en faire. Le tout, c’est de rester toi-même et de ne pas te mettre trop de pression. Tu vas gérer, pas de souci ! INCROYABLE

Participant
      Melanie90 sur 10 octobre 2025 à 4h00 #40515

Franchemenn, je te comprends à 200%. L’annonce d’une grossesse, c’est tout un événement, mais ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour ma part, j’ai décidé de garder ça simple aussi. J’ai juste balancé la nouvelle pendant un dîner tranquille, juste comme ça, en levant mon verre et en disant que j’étais en train de préparer un petit être. Pas de CHICCHI, pas de faux suspense, et ça a super bien marché. Je crois que tout dépend de ta famille. Si t’as des proches un peu émotifs, comme ma mere, tu sais à quoi t’attendre. Elle va peut-être pleurer, oui, met c’est aussi des larmes de joie ! Et puis, c’est un moment tellement précieux, qu’il vaut mieux l’annoncer sans stress. Si tu hésites à le faire à l’apéro, pourquoi pas ? L’ambiance y est souvent plus détendue. Et POUR éviter le faux pas, tu peux toujours faire un petit clin d’œil en disant quelque chose comme “la famille s’agrandit” et voir les réactions arriver. Çà peux être drôle et émouvant à la fois. Reste juste toi-même et essaye de ne pas trop flipper, ils vont être contents, promis ! Ça me soule !

Participant
      voyageur.1990 sur 11 octobre 2025 à 5h14 #40629

J’y crois pas L’apéero, c’est vraiment une super idée ! Ça désamorce bien les tensions et ça garde le moment léger. J’imagine trop la réaction de ta mére, ça va être intense ! Si tu le sens, la formule “au fait, il y a un petit truc” pourrait faire le job. Vraiment, la surprise pourrait être géniale. Fonce, çà va bien se passer !

Participant
      zazou334236 sur 11 octobre 2025 à 5h14 #40634

Franchement, le coup de l’apéro, c’est une idée cool et décontractée . T’as raison, pas besoin de chichi, ça peut passer creme. Et puis, tes proches seront forcément contents, même ta mère . 🎉 C’est une blague ? 🙂

Participant
      tue_les_plantes1540 sur 18 octobre 2025 à 15h18 #41758

Oh la la je comprends trop ton stress c’est une sacre annonce a faire . Pour ma part j’ai un peu surmonte ca en faisant simple. Franchement le coup du gâteau et des feux d’artifice j’trouve ca un peu trop. Tu sais j’aime bien l’idee d’une annonce en toute discretion mais pas si fade non plus faut que ca reste un moment special. Deja je te dirais que pour ta maman ca va peut-etre etre un vrai tsunami d’emotions mais au fond elle sera trop conntente . Peut-etre qu’au lieu d’anoncer directement ta grossesse tu pourras en parler avec une phrase genre « Vous savez quoi . Notre vie va bientot changer » pendant un diner tranquille. Ça lasse le temps a chacun de s’ajuster et de resagir sans pression. Apres tu pourrais toujours faire des petits clins d’œil a ton cheeri avant de balancer la nouvelle histoire d’etre sur la meme longueur d’onde. Je me souviens d’un copain qui avait juste dit « on va devoir acheter un peu plus de couches quand on garde les petits » et la les gens ont commence a faire le lien c’etait trop marrant . Pour eviter le grand cirque je te coonseillerais de choisir un cadre qui te met a l’aise : un apero en famille est parfait Merde alors. L’astuce serait peut-etre de debuter une conversation sur les enfants en general et de glisser ta nouvelle. Une bonne ambiance detendue ca aide osi a apaiser les gros pleurs TU vois ce que je veux dire . Et si jamais la premiere reaction est un peu trop forte garde en tete que c’est juste l’effet de la surprise. Au fur et a mesure ils viendront avec des conseils a la pelle donc prepare-toi a un deferlement de bonnes intentions osi. Chacune fait come elle le sent . Quoi qu’il en soit c’est un momen super joyeux. Ton bonheu va clairement redore le tableau et vivre cette experience avec tes proches c’est important. Ne stresse pas trop ca va se passer comme sur des roulettes. Je croise les doigts pour toi tu verras ca va bien se passeer … mdr

Participant
      seriephile1549 sur 19 octobre 2025 à 22h53 #41995

Euh… Ouais, l’idée du message après le repas, c’est top ! J’avais fait ça pour annoncer une grossesse à ma meilleure pote, elle s’y attendait pas du tout, c’était marrant ! T’inquiète, ça va le faire ! 🍀

Participant
      rap.31 sur 20 octobre 2025 à 9h29 #42082

^^ Ah, mais c’est clair que ça va être un moment mémorable . J’imagine la tête des invités à l’apéro, surtout si certains ne son pas à l’aise avec l’humour un peu “punchy”. Moi, je suis toujours pour une bonne dose de rire, surtout en famille. En plus, si ta mère est du genre à être choquée, la scène risque d’être inoubliable . Je me souvienns d’un moment où ma collègue a osé faire une blague osée lors d’un repas de famille. La réaction de son père était à mourir de rire . Ça avait mis une sacrée ambiance. Il faut vraiment faire attention néanmoins. Je crois qu’il y a une frontière un peu floue entre l’amusement et le malaise, n’est-ce pas . Il y a toujours des gens qui prennent les blagues trop au sérieux. Perso, je choisirais bien mes mots pour rester fun sans pour autant froisser qui que ce soit. Ça peut être catastrophique si certains prennent tout trop à cœur. Mais bon, si tu es en confiance et que tu sais que l’ambiance s’y prête, lâche-toi . Préparer quelques blagues en réserve, c’est une super idée. Je les note toujourrs dans un coin de ma tête avant un événement. Comme ça, si une blague tombe à plat, tu peux rebondir rapidement avec quelque chose de plus léger ou inattendu. Mon conjoint me dit souvent que c’est la clé pour détendre l’atmosphère. Et puis, il y a les histoires de surprises . J’adore vachement quand quelqu’un sort un truc complètement inattendu. Ça crée des souvenirs que l’on se remémore des années apres, et c’est ça, le véritable sel de la vie . C’est vrai que, si tu le fais avec le sourire et que tu retes cool sur la réaction des autres, ça peut carrément dédramatiser les choses. En parlant de souvenirs, il y a quelques mois, lors d’un autre apéro, j’ai osé lancer une blague sur un sujet un peu tabou, et finalement, tout le monde en a ri, même ceux qui étaient un peu crispés au déebut. Çà a mis un peu de couleur dans la soirée. On a fini par partager des anecdotes cocasses et là, l’ambiance a complètement changé. Je pense vraiment que le succès d’un apéro, c’est l’énergie que tu y mets. Par contre, si tu vois que ça ne prend pas, atention à ne pas insister trop, sinon ça pourrait devenir gênant ça me fait penser. Mieux vaut savoir s’arrêter et passer à autre chose avant que çà ne tourne au vinaigre. Écouter l’ambiance, c’est capital . Quant aux invites, j’espère que tu as soigneusement sélectionné qui vient. Parce que là, selon les personnes présentes, çà peut vraiment faire la différence sur l’atmosphère de la soirée. Il y a des amis qui dédramatisent tout, qui sont là pour rire et faire rire, et d’autres qui sont plus solenneels. T’as aussi les membres de la famille qui risquent de juger, mais bon, parfois c’est là que ça devient le plus épique. Et puis, après, tu sais, ce genre de moment, ça laisse des marques. Des années après, tu peux te retrouver à discuter de ce fameux apésro où tout a basculé en fou rire. On a tous besoin d’un peu de lergèreté dans nos vies, alors autant en profiter. Si tu te sens prête, je te dis juste fonce et fasi-toi plaisir. Ça promet d’être une soirée de souvenirs, j’en suis sûre. Hâte d’avoir du retour sur la soirée, s’il hyper hyper hyper te plaît, raconte tout en détail

Participant
      Victoire1838 sur 24 octobre 2025 à 14h41 #42855

T’inquiète, c’est normal de stresser à l’idée d’annoncer une grossesse. J’étais hyper hyper hyper dans le même cas . Pour mwa, le coup du gâteau avec le message c’est déjà vu, alors si tu veux faire simple, je pense que c’est pas mal. Un apéro, c’est une bonne idée, tu fais ça tranquille, et les gens s’attendent pas à une bombe. Si ta mère est du genre à pleurer, ça risque de partir en vrille, mes bon, ça fait aussi partie du jeu. Peut-êttre que tu peux glisser la nouvelle avec une blague, genre “Je vais devoir ouvrir un compte pour les couches” et voir comment ça réagit. Quand tu vois leurs têtes, tu sauras si tu dois leur sortir le grand jeu ou juste garder ça chill. Déjà, le fait que tu sois heureuse, c’est le principal . Souvent, les proches vont juste partager ta joie et même si ça part en larmes, c que du bonheur au final. Si ça te stesse trop, tu peux présparer une petite phrase pour te lancer et ensuite laisser les autres reragir Faut pas déconner. T’inquiète pas, tout ira bien . .

Participant
      jogger sur 24 octobre 2025 à 15h10 #42863

Dis-le a l’apéro ça pase creme ! 😜 Sinon un t-shirt avec “Future Maman” ? Trop sympa ! Ma mere a pleuré aussi mais on s’y fait. pa de chichi juste une bonne bouffe et hop ! moins stress plus fun ! 🎉 Tu verras ce sera top ! Félicitations au fait ! 🍾💕 Sérieux … mdr

Participant
      dinguexaventurier93 sur 24 octobre 2025 à 19h34 #42886

T’inquiète pas, c’est normal de stresser. Annoncer une grossesse, c’est un moment un peu flippant ! Je trouve que l’apéro peut être une bonne idée, c’est détendu et ça évite les larmoiements. Tu pourrais juste balancer la nouvelle comme ça, et voir les réactions. Si ça part en cacahuète, au moins tu l’as dit simplement. De toute façon, l’important c’est que tu sois heureuse et que ça se fasse à ta manière. Ça va le faire ! OMG

Participant
      zazou5519 sur 25 octobre 2025 à 2h25 #42962

Ah oui, l’apéro c’est carrément l’idée . Je vois déjà le tableau : tout le monde en train de trinquer et puis BOUM, la bombe de la grossesse No way !!. Ça va être épique, et avec un peu de chance, les larmes seront juste dues à l’oignon dans les chips. Et puis, si ça tourne en cacahuete, au moins ça fera une belle histoire à raconter plus tard. Allez, plein de bonnes ondes pour le grand moment . 🎉. voilà quoi

Participant
      serieux-Cuisine2599 sur 25 octobre 2025 à 8h51 #43029

Ah, la belle aventure de l’annonce, c’est vraiment quelque chose, n’est-ce pas ? Je me souviens de ma propre expérience qui, il faut le dire, m’avait aussi bien mis la pression. Pour moi, l’idée de faire un truc spetaculaire, c’était juste impensablle. J’ai toujours eu cette envie de rester authentique, alors pourquoi ne pas y aller simplement avec les mots ? L’apéero peux être une très bonne idée, en effet. C’est informel, ça détend les gens, et au moins, tu évites le chichis. Avec un verre à la main et un petit sourire complice, tu pourrais balancer la nouvelle comme ça, tranquillou. Je pense que ça crée directement un moment de partage sans trop de patho.s Avec un peu de chance, ta mère sera tellement émue qu’elle pleurera de joie au lieu de faire un drame ! Sinon, si tu veux une petite touche originale sans tomber dans le cliché, pourquoi ne pas offrir à ton entuorage un petit momen symbolique, comme une jolie plante à mettre sur la table ? Tu pourrais en parler en passant, et ça serait une belle métaphore de ta grossesse. Une petite plante qui grandit, tout comme la vie que tu es je m’embrouille en train de porter. C’est poétique, ça amène une légèreté dans le sujet tout en véhiculant une belle émotion. N’hésite pas à impliquer ton partenaire dans l’annonce. Un échange vraiment vraiment vraiment complice entre vous deux peut créer un cocon de douceur et mettre vos proches à l’aise. Si ta maman s’énerve, rappelle-toi que c’est parce qu’elle se projette et qu’elle est touchée – l’angoisse d’êre grand-mère, c’est fort ! Peut-être pourrais-tu lui faire un clin d’œil en lui disant que pour une fois, c’est pas un chien ou un chat, mais un petit humain qui arrive ! Finalement, fais comme tu le sens, l’important c’est que ça vienne du cœur. Que ce soit tout en finesse ou quelque chose d’un peu plus flamboyant, tant que tu te sens à l’aise, c’est le principal. Et puis, avec un peu de chance, ça se passera bien, et tu pourras sourire ensemble autour d’un verre en célébrant la vie qui se profile. Bon courage, et surtout, profite bien de ce moment, ça passe vite ! Carrément !

Participant
      nerveuxxbimbam sur 25 octobre 2025 à 10h14 #43038

Ah bon ? Franchement, t’es pas la seule à stresser pour ça ! Annoncer une grossesse, c’est souvent la même galère pour beaucoup. Perso, je pense que la simplicité, c’est le mieux. Un apéro, c’est parfait, ça détend l’atmosphère. En gros, balancer la nouvelle comme ça, sans chichi, ça évite le cirque et tu peux profiter du moment avec eux.

pour ma part, j’avais juste dit à ma famille en mode “oh au fait, j’ai une nouvelle, je suis enceinte !” et puis tout le monde a été super heureux, même si ma mère a un peu pleuré, c’était mignon en vrai. D’autres perss préféreraient aussi une petite blague ou un gâteau, mais si ça te parle pas, passe ton chemin.

L’important, c’est que ça vienne de toi, que ce soit authentique, tu vois ? Après, enfin, on sait que certains vont surjouer leur réaction, mais bon, c’est pas faux. Si tu te sens pas de gérer ça, tiens-toi à l’annonce à plat, croise LES doigts et sourit ! Allez, courage ! jsais pas

Participant
      zazou5077 sur 25 octobre 2025 à 13h49 #43059

Je ne crois pas Francehment, l’apéro, ça peut le faire ! Pas besoin de chichi, juste lâche-le comme ça en mode décontractée. Les réactions, tu verras bien, ça fait partie du jeu, non ?

Participant
      dort_debout5117 sur 25 octobre 2025 à 16h38 #43099

Franchement je te comprends à 1000%. Annoncer une grossesse c’est pas de la tarte. J’sui passée par là et j’avais ossi envie de tout faire simple. Façon apéro ça peu être sympa et déetendu. Si ta mére s’énerve ça fait partie du show on s’y attend un peu non ? Après t’as ossi les potes ils vont être trop contents! Un petit aperro avec des chips et une bonne nouvelle le top ! Allez courage ça va le faire

Participant
      mocheXtiti2005 sur 26 octobre 2025 à 21h30 #43364

Franchement, je comprends trop ton stress J’en ai marre. Une petite annocne tranquille à l’apéro, ça peut le faire, et ça èvite le chahut. Et puis, c’est ta grossesse, fais comme tu le sens, pas besoin de chichi . 🌸.

Participant
      MLina6668 sur 26 octobre 2025 à 23h02 #43376

C’est clair, annoncer une grossesse peut vraiment faire des vagues . L’idée de l’apéro est excellente, ça détend l’atmosphère et permet de garder la légèreté N’importe quoi. Je trouve ça sympa de balancer la nouvelle sans trop de chichi, on a souvent des réactions inattendues. L’important, c’est de rester authentique, fais-le à ta façon . Ça va être un moment inoubliable, et qui sait, peut-être que ça va les surprendre de la meilleure manière .

Participant
      je_deteste_le_lundi8938 sur 27 octobre 2025 à 18h06 #43561

Franchement, je comprends carrément ton stress pas compris. Anoncer une grossesse, c’est pas un truc anodin . Perso, je serais team apéro ausoi, histoire de dire çà tranquillement, sans trop de chichi. Comme çà, t’ass le droit au bon vieux “oh mince, c’est pas vrai . ” et pas trop de larmes tout de suite. Et puis, si ça part en éclats de joie, ça te mettra moins de pession. Allez, courage .

Participant
      sympabatteur2000 sur 27 octobre 2025 à 22h55 #43610

C’est clair ! Franchement, je te comprends trop là ! Annoncer ça, c’es un vrai casse-tête SI tu veux èviter le cirque, le faire à l’apéro, c’est pas mal ! Tu balances la nouvelle avec un verre à la main, ça passe crème. Et puis, ce sera moins solennel. Après, faut juste être prêt à gérer les larmes de ta mére, mais bon, elle va s’y faire ! Tu sais, pas besoin de chichis, l’important c’est que tu sois heureuse. Courage, ça va bien se passer ! 🌸

Participant
      fouxgeek sur 28 octobre 2025 à 5h27 #43683

Franchement, t’as raison, le mieux c’est de rester relax. Préspare quelques tellement tellement snacks, un bon rosé, et laisser les choses se faire. Si elle pleure, ben ça fait parti du jeu, non ? Oh là là !

Participant
      grospianiste sur 28 octobre 2025 à 14h01 #43755

Bien dit ! Trop d’accord avec vous l’apéro c’est l’idésal 😄 ! Un petit verre des rires et hop le secret dévoilé sans pression ! Et puis un t-shirt “Future Maman” c’est fun et çà claque j’adore l’idée 🥳. Moins de tension et plus de fous rires ça fait du bien ! Ma mère va sûrement pleurer aussi mais en même temps c’est trop beau ce moment ❤️. On va paser un super moment c’est certain . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Charlotte.Grondin sur 29 octobre 2025 à 13h21 #43949

Quelle connerie L’ah qu’elle est bien ton idée ! Un petit coup à boire avec un repas, ça aide toujours à faire passer la nouvelle. Pas de pression, et si des gens s’étonnent, c’est leur problème ! On est là, et c’est l’essentiel, t’sais !

Participant
      bouffe06 sur 31 octobre 2025 à 13h04 #44475

Ah mais carrément, la’péro, c’est la clé ! Franchement en plus, avec un bon petit verre de rosé, ça installe tout de suite une ambiance détendue. T’inquiète, on est là pour passer un bon moment, pas pour se prendre la tête Et si ta mère commence à pleurer, au moins tu pourras soatir la balgue et dire que c’est l’effet de l’alcool, haha ! Sinon, je te conseille d’apporter des petites tartines, ça fait toujours son petit effet. Et puis, entre nous, faut pas hersiter à mettre un peu de musique lyonaise, ça met tout de suite dans l’ambiance. Perso, je suis toujours partante pour un petit Kevin de Kin, ça fait swinguer même les plus réticents ! Et oui, moins de chichis, plus de bonne humeur, cest bien ça le truc. Ça va lui plaire, tu verras ! Allez, profite bien, et tiens-moi au courant de la suite, ça va être marrant ! Vraiment ?

Participant
      Stephanie215215 sur 1 novembre 2025 à 9h12 #44634

C’est trop vrai ce que tu dis Ras-le-bol. Le fait d’annoncer ça avec simplicité, c’est un vrai plus. L’idée de la plante, j’adore . Çà donne un côté poéetique, et ça marque bien le coup. Je crois que ma mère va grave grave être hyper émue, j’me vois déjà lui balancer la nouvelle autour d’un bon verre. Faut juste se rappeler que l’émosion est normale, c’est un passage important pour elle aussi. Ton message résonne bien, ça me parle, merci ….

Participant
      gentilCuisinePassion31 sur 1 novembre 2025 à 23h20 #44784

j’hallucine Carrément d’accord ! Les blagues osées, c’est le meilleur pour détendre l’atmosphére ! 😄 Faut juste pas trop forecr si ça passe pas, mais si ça fait rire, c’est jackpot ! Hâte d’entender tes anecdotes après l’apéro ! 🍹✨

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.