Comment ça ? Quand partir à la maternité pour le deuxième ?

46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    zaza5100
    Participant

Alors, je me demande un peu quand il faut partir à la maternité pour le deuxième. La première fois, je suis partie un peu trop tard, j’ai failli faire Mona Lisa dans la voiture, si vous voyez ce que je veux dire. mais bon, la je suis un peu plus rodée, pourtant j’hésite. Les contractions de faux travail sont déjà là, je me demande si je dois pas me mettre en mode paniquée. Mon amie dit que des que ça commence à faire mal, il faut y aler, mais elle a aussi une tendance à exagérer. D’un autre côté, j’ai vu une vidéo sur Internet où une maman est arrivée à la maternité avec son bébé déjà sorti, je me vois pas trop faire ça. Comment vous avez géré la chose pour votre deuxième J’y comprends rien. Des conseils ou des anecdotes . Merci .

LaAya
    Participant

Ouf, quel casse-tête cette question de partir à la maternité ! Pour ma part, pour le deuxième, j’étais un peu dans le flou aussi. Je me rappelle avoir eu des contractions qui ressemblaient à des faux travails, et à chaque fois, je flippais un peu. Je pense que ce qui a joué, c’est le fait que j’avais derjà une môme à la maison qui me stressait un peu. Et puis, ma collègue m’avait dit de partir dès que ça devenait trop intense. Finalement, j’ai décidé de partir quand j’étais vraiment sûre que ça commençait à être sérieux, mais pas sans quelques hésitations. Je me souviens avoir même pris le temps de manger un petit bout avant de partir… pas très raisonnable, je sais. Mais c’est vrai qu’il ne faut jamais minimiser les douleurs. Parfois, on se dit que ça va encore aller, et puis bam, on se retrouve à devoir accélérer. jai vu aussi des histoires de mamans qui ont accouché dans la voiture, ça fait flpiper, non ? En gros, écoute ton corps, mais essaie de ne pas trop attendre, histoire de ne pas risquer un moment chaotique. C’est pas facile de trovuer le bon équilibre, mais t’es déjà sur la bone voie avec tes réflexions ! Courage, ça va le faire ! toutafé

films-90
    Participant

C’est clair que c’est pas évident de jauger le bon moment. Pour mon premier, j’ai aussi hésité, mais au final, vaut mieux ne pas trop attendre, c’est vite stressant ! Écouter son corps, c’est vraiment le mieux à faire. Génial !

PtitAgathe
    Participant

Franchement je te comprends, c’est pas simple. Pour mon deuxième, jai aussi hésité à partir trop tôt, mais j’ai appris la leçon avec la première. J’ai attendu que les contractions soient vraiment fortes et régulières, mais je le faisais aussi parce que j’avais peur de faire le trajet accroupie dans la voiture. Peut-être que tu peux anticiper un peu et partir quand ça commence à devenir un peu plus intense. En tout cas, mieux vaut y aller trop tôt que de risquer un accouchement surprise dans la voiture ! T’inquiète, ça va bien se passer !

Maryam776776
    Participant

Franchement c’est jamais évident avec le 2ème je comprends. Pour moi j’étais partie un peu plus tôt à la mater avec mes contractions j’avais pa envie de prendre le riske . Je te conseillerais d’être ATTENTIVE à la douleur si ça devient pa supportable file là-bas. Ta pote a peux-être raison mais fait pa trop confiance non plus aux vidéos qu’on voit chake accouchemant est différet. Fais-toi cnfiance et surtout ne stresse pa trop ça va le faire . Incroyable ^^

serieux0nono
    Participant

Franchement, pour le deuxième, faut pa trop attendre. Je comprends, on se dit que ça va aller, mais mieux vaut PARTIR un peu tôt que de finir dans la voiture. Mon pote a failli faire pareil, gros stress. Si t’as déjà des contractions qui commencent à faire mal, fonce Faut tellement tellement pa déconner. La maternité, c’est pa une balade, mieux vaut être prudent. La dernière chose que tu veux, cest accoucher dans un parking 😂. Bonne chance .

rantanplan
    Participant

Franchement p le 2ème je dirais ke dès ke ça commenc à faire mal direction la maternite ! Mieux vaut y aller trop tot ke de se retrouver en mode accouchement exress dans la voiture 😅! Écoute je m’embrouille ton corps et n’attends pas trop on sait jamais ! QUOI …

je_reviens7603
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, c’est la galère pour savoir quand partir ! Pour ma part, j’ai attendu trop longtemps pour le deuxième et jai failli accoucher dans la voiture aussi. Écoute ton corps, si ça comence à faire mal, mieux vaut y aller, même si ça fait un peu flipper !

LaJeanne
    Participant

J’adore . T’as trop raison . Chake accouchement est unike, même si on regarde plein de vidéos J’éoais aussi un peu perdue pour le 2ème, j’y suis allere dès ke jai ressenti des douleurs (je sais pas si c’est clair). Les gens te disent souvent de patienter, mais faut vraiment écouter son corps. Franchement, la peur de louper le coche c’est pas cool. Ne stresse pas trop, ça va bien se passer . 😊

bouquineuro91
    Participant

Tu m’étonnes J’ai l’impression que chaque accouchement est différent ! Pour le DEUXIèME, si les vraiment vraiment contractions deviennent vraiment douloureuses, c’est peut-être le moment de partir. Écoute ton corps, mais ne tarde pas trop quand mêmee, histoire d’éviter les imprévus !

Louane_447
    Participant

Bah t’inquiéte, pour le deuxième, c’est mieux d’y aller un peu plus tôt que trop tard, surtout si t’as désjà des contractions. Si ça commenc à être vraiment douloureux, fonce . Je te conseille de pas attendre trop, tu veux pas faire le trajet avec un hyper hyper bébé sur le sièges auto, ça serait le pompon Génial !.

dj2894
    Participant

Ouf, moi aussi j’ai un peu flippè pour le deuxieme . Mais franchemen, dés que tu COMMENCES à te dire “c’est pas cool ça fait mal”, hésite pas, fonce faux. J’ai attendu un poil trop pour la seconde et jai eu peur de faire un mini béebé dans la voiture, c’est pas le fun, quoi. Alors go, ne lésine pas .

Pour le deuxième, c’est vrai qu’on a souvent tendance à se dire qu’on saura mieux gérer, mais chaque accouchement est differrent. Perso, j’attendrais que les contractions soient bien rapprochées et surtout intenses avant de partir, histoire de ne pas trop traîner. À moins que tu ne sois en mode panique, là c’est peut–être mieux de partir un peu plus tôt, surtout si tu sais que ça peut aller vite Je pige pas. Mon amie a aussi failli accoucher dans la voiture, et ça fait des histoires à raconter, mais pas sûr que ce soit l’idéal . Écoute ton corps, et n’hésite pas si tu sens que ça devient sérieux. Après je dis ça, je dis rien hein

coco91
    Participant

C’est clair que mieux vaut pas prenire de risques… J’ai entendu des histoires où les femmes accouchaient sur le chemin vers la maternité et c’est franchement flippant ! Perso, je dirais qu’il faut vraiment écouter son corps. Les douleurs, ça peut être un signe que ça arrive, met en même temps, on a toutes des seuils de douleur différents. J’espère que quand çà m’arrivera, j’aura le bon feeling pour savoir quand partir. Mon amie m’a dit qu’elle a attendu un peu trop et a regretté d’avoir laissé passer du temps. Mais bon, on ne sait jamais, on peut se faire surprendre ! En plus, avec le stress du truc, ça doit pas aider… Efin, l’important, c’est de reeter zen. mes je crois que j’opterai pour l’optio de partir un peu avant les grostes doulers, histoire de ne pas avoir à faire de demi-tour sur le parking de la maternité ! Carrément !!!!

LaSixtine
    Participant

Franchemen, ça dépend vraiment de chaque femme et chaque grossesse, mais je te comprends trop. Pour ma deuxième j’avais aussi des contractions, et je me souviens d’avoir hésité un super super super peu. Mon copain voulait qu’on parte dès que ça commençait à être douloureux, mais j’avais peur de partir trop tôt. DU coup, j’ai fait comme toi, j’ai attendu et je me suis tapée le trajet dans un état pas possible. En fait, je crois que le meilleur indicateur c’est vraiment l’intensité de la douleur. Si tu commences à avoir du mal à parler entre les contractions, là, c’est peut-être le moment d’y aller. Une amie m’a raconté qu’elle avait eu une contraction très forte en étant dans la voiture, et elle a rapidemen regretté de ne pas être parie plus tôt. Regarde aussi le timing, si tes contractions sont régulières et rapprochées, ça vaut le coup d’appeler la maternité pour voir ce qu’ils en pensent. Franchement, mieux vaut partir un peu trop tôt que de risquer de finir dans la voiture, c’est pas l’idéal. Et puis, rappelle-toi que chaque accouchement est différent, donc fais confiance à ton instinct un peu. Courage à toi, ça va le faire !!

zaza
    Participant

Franchement, c’est toujours galère de savoir quand partir. Pour le premier, j’ai fait le coup de la panique aussi, j’y suis allée un peu trop juste. Pour le deuxième, je dirais qu’à partir du moment où tu sens que ça devient un peu trop sésrieux, vaut mieux pas tourner en rond. Si tes contractions deviennent régulièrse et que tu commences à avoir mal, hop, direction la maternite ! Et ne te fais pas trop de films, chaque accouchement est différent. Mon voisin a même eu sa feme qui a accouché sur le parking, alors mieux vaut prévenir que guésrir, non ? 🏃‍♀️💨 Je ne crois pas

LeValentine
    Participant

Tu te trompes Alors, pour le deuxième, c’est souvent dans l’angoisse que ça se passe ! J’ai attendu trop longetmps pour le premier et j’ai eu ma dose de frissons dans la voiture, claairement pas un bon plan. Je dirais que dés que tu commences à ressentir que çà fait vraiment mal, tu ne traînes pas. Je me rappelle avoir ete un peu trop zen pour mon deuxieme et çà aurait pu tourner au vinaigre. Chaque grossesse est différente, mais fais pas comme ta pote qui exagère, écoute ton corss. Prévois d’y aller plus tôt, ça te rassurera au moins !

Justine529529
    Participant

Ah, l’angoisse du départ à la maternité, c’est toujours un grand moment, n’est-ce pas ? Pour le deuxième, on se dit qu’on devrait être experte, mais chaque accouchemant est différent. Pour ma part, j’ai aussi eu ma dose de streess et de moments un peu chaotiques. Pour le premier, je me souviens d’avoir attendu trop longtemps, en pensant que ce n’était pas encor le bon moment, et je me suis retrouvée à rouler à toute vitesse, en me disant que je ne savais pas si j’allais arriver à temps. La peur au ventre, les contarctions qui s’intensifiaient, c’était la panique totale. J’ai demandé à plusieurs amies commnt elles avaient géré leur seconde grossesse, et il y avait un peu de tout. Certaines me disaient de partir dès que ça comence à être douloureux, d’autres me conseillaient de rester au calme et d’attendre que les contractions soient vraiment régulières. C’est là qu’on se dit que notre instinct est souvent le meilleur guide. J’ai lu quelque part qu’il vaut mieux anticiper un peu, surtout si la première fois a été rapide. On ne sait jamais cumment ça peut se patser. Les faux travails son vraiment déroutants, on dirait une sorte de teasing de ce qui nous atoend. Personnellement, quand les douleurs ont commencé à devenir sérieuses, j’ai décidé de me présparer un petit peu à l’avance : faire mon sac, être prête psychologiquement. Si ça peut te rassurer, j’ai égalemant connu une maman qui a dû accouche sur la route, et ce n’est pas une histoire que je souhait vivre non plus. Il y a cette pression, celle de se demander si on va arriter à temps ou pas, met au fond, il faut faire confiance à son corps, et à ce qu’il ressent. Pour ma deuxième, j’ai essayé d’être plus à l’écoute. Dès que je sentais que quelque chose changeait, j’avais mon petit plan en tête. Éuoute ton corps, même si çà veut dire partir un peu plus tôt. Au fond, je pense que c’est mieux d’être un peu trop prudente que pas assez. Et puis, ça permet de prendre un peu de temps pour souffler, se préparer, plutôt que de stresser en se préscipitant. En tout cas, quoi qu’il arrive, essaie de garder ton calme, même si ce n’est pas toujourss facile. C’est une aventure extraordinaire, même avec ses imprévus. Courgae à toi, et plein de bonnes ondes pour la suite ! Vraiment ?

Franchemant, pour le deuxième, je dirais que dès que tu sens que ça devient un peu plus douloureux, tu ne perds pas de temps, tu files à la maternité. Faut pas attendre d’être trop mal, sinon tu risques de ne pas arriver à temps. Écoute ton corps, il sait ce qu’il fait ! QUOI ?!

voyageur
    Participant

:* Franchement, je comprends ton doute. Pour ma premiere, j’avais aussi laissè trop traîner et j’ai failli accoucher sur le trajet. Pas sympa du tout ! Pour le deuxième, j’étais un peu plus en mode “prête”, mais les faux travails peuvent vraiment te rendre confuse. Je dirais que si tu comences à ressentir des douleurs résgulières, vaut mieux ne pas attendre trop. Et puis, tu peux toujours faire un appel à la maternité pour leur poser la question, ils sont là pour ça ! Courage, ça va le faire !

om3854
    Participant

faux Pfiou, ça doit pas être évident, je te l’accorde ! Pour ma première groossesse, j’étai aussi à la ramasse, j’ai rêvé que je pouvais jouer la montre, tu vois le genre ! Et puis, bam, contracctions, et je me suis retrouvése en speed à la maternitè. J’aurais dû écouter mon corps au lieu de faire l’autruche. Franchement, les faux travails, cest le pire, tu as l’impression que ton utérus te joue des tours, ça fait flipper. Donc ouais, si tu commences à avoir des douleurs régulières, mieux vaut pas traîner come une tortue. Et au passage, appeler la maternité, c’est pas un luxe, c’est carrément une bonne idée ! Ils sont là pour çà. En plus, ça te rassurera un peu, je te jure. Et puis, même si tu angoisses, rappelle-toi que chaque grossesse est unique et que tu gères ça come une pro. Tiens bon, tu vas l’avoir ton petit bout !

Yasmine_Marie
    Participant

Franchement, moi j’ai attendu le tout dernier moment pour le deuxième et j’ai eu chaud ! Mais bon, si les contractions commencent à faire mal, vaut mieux pas traîner, sinon t’es sur le chemin de la maternité à l’arrière de la voiture avec le petit dernier qui t’accueille. Fais confiance à ton instinct, si t’as un douteee, fonce ! 😅 surpris

Lucas867
    Participant

WTF Oh là là, c’est sûr que c’est pas simple de savoir quand partir . Pour ma première, pareil, j’étais perdue avec toutes ces douleurs qui faisaient le yo-yo. Je me souviens avoir pris mon temps aussi, un petit encas juste avant de partir, j’avais besoinn de me rassurer :D. Tu as raison, ècouter son corps, c’est la clé. met bon, ça fait flipepr toutes ces histoires de mamans qui accouchent sur la route. Courage à celles qui se lancent dans l’aventure, je vous envoie plein de bonnes ondes

Romane179179
    Participant

C’est vrai que l’angoisse du départ, c’est un peu la jungle. J’ai aussi eu ce moment de flottement pour ma premiére, et j’avoue que quand les contractions se font sentir, ça donne un petit coup de fouet. Mieux vaut là aussi se faire confiance et écouter son corps. Mon amie, elle, a même dû rush sur place parce que tout est allé super vite. Alors oui, la maternité, c’est comme un voyage sorprise : on ne sait jamais ce qui nous attend ! 🌼

dodo921592
    Participant

Ah là la, c’est toujours une grande question, n’est-cette pas . Pour ma part, le deuxème est arrivé assez rapidement, je me souviens avoir eu quelques frayeurs. La première fois, c’était le stress total. J’avais perdu les eaux, et tout juste le temps de prendre une douche que hop, dans la voiture, j’avais l’tmpression que bébé allait sortir à tout moment . C’était la panique vraimen. Pour ce deuxième, j’ai un peu plus de recul. Les contractions de faux travail, je connais ça bien. Certaine m’ont fait croir que ça alalit être pour tout de suite alors que pas du tout. Je dirais que ce qui a fonctionné pour moi, c’est de vraiment ecouter mon corps. Quand ça commence à devenir intense, là je commence à sérieusement réfléchir à me mettre en route. Je te conseille de garder un œil sur la régularité des contractions aussi. Si elles se rapprochent, je ne pense pas que çà soit le moment de jouer la montre. Cet ami qui dit de partir dès que ça fait mal, c’est un peu exagéré, mais il y a du vrai, surtout si tu commences à te demander si tu vas accoucher dans la voiture :D. J’ai aussi connu une maman qui est arrivée à la maternité avec le bébé derjà soati, c’était impressionnant et surtout, terrifiant . Je ne pense pas qu’on ait envie de vivre ça, snrtout pas à l’arrière d’une voiture. Pense aussi à la route ; si la maternité est loin, ça vaut le coup de partir dès que tu sens que ça s’intensifie. Prépare ton sac à l’avance, ça évite pas mal de stress. J’avais tout prévu dans la voiture la deuxième fois : couverture, eau, musique pour me détendre un peu. Ça a vraiment aidè, même si j’étsis pas méga zen. Et puis, n’oublie pas de parler à ton partenaire, ça fait du bien d’avoir son soutien pendan ces moments-là. En tout cas, essaie de rester calme autant que possible. Je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire, mais ça vaut le coup. La maternité est un lieu où tu es entourée de professionnels, tu n’as pas à te stresser trop. Fais-noi confiance, tu sais derjà ce que c’est, tu vas gérer comme une pro . Courage

MAnne
    Participant

J’en ai marre Franchement, c’est jamais évident de savoir quand partir à la maternité, même quand on a désjà donné ! Pour MA part, pour le deuxième, j’avais décidé de ne pas trop attendre. J’en pouvais plus des contractions, même si c’éait pas encore la douleur de l’accouchemen. Ma collègue me disait de ne pas traîner et que les faux travails, çà peut vite devenir serrieux. J’ai écouté le conseil et j’ai pris le large dès que j’ai senti que çà commençait à devenir un peu intense. Et au final, j’ai bien fait, j’ai accouché assez rapidemant une fois arrivée. Par contre je comprends que çà peut être flippunt. Voir des vidéos de mamans qui accouchent dans la voiture, c’est ou plutôt angoissant, non ? Perso, je serait pas du tout tranquille à l’idée de faire une Mona Lisa dans mon auto. Après, il faut aussi écouter son corps, si ça commence à être trop douloureux ou régulier, vaut mieux y aller. Prends pas trop de risques et fais confiance à tes instincts ! On est toutes diffésrentes, mais mieux vaut être prudente. Allez courage, ça arrive vite tout çà !

Zoe79
    Participant

Franchement, pour le deuxiéme, si les contractions commencent à être vraimant douloureuses, je pense qu’il vaut mieux y aller. Mieux vaut prévenir que guérir ! Et puis, tu peux toujours appeler la maternité pour avoir leur avis, ça rassure un peu. Exactement ! Après je dis ça, je dis rien hein

Nolan.Lemaire
    Participant

Ah, la maternité pour le deuxième, un vrai casse-tête ! Je me souviens de ma deuxième grossmsse. Les faux travail, c’est un peu le piège, tu les crois pas toujours au sérieux. Pour ma part, j’ai attendu que ça devienne vraiment douloureux avant de partir. Mais je te le dis, quand ça commence à faire mal, c’est pas du tout le moment de traîner ! Ma cousine, elle, a attendu trop longtemps et a accouché dans la voiture. Ça m’a foutu la trouille, je ne voulais pas vivre ça. En général, je dirais que si tu commnces à sentir une régularité dans les contractions, même si ça ne fait pas trop mal, c’est peut-être mieux de partirr, juste au cas où. Et puis, il ne faut pas hésiter à appeler ta maternité pour avoir leurs conseils, ils connaissent leur boulot et peuvent te rassurer. La dernière chose que tu veux, c’est de poireauter à la maison et de devoir courir en urgence. Courage, tout va bien se passer !

comicso06
    Participant

Franchement, pour le deuxième, je dirais que ça dépend de comment tu te sens. J’ai accouché d’une amie qui est partie trop tard, et franchement, ça a été chaud. Pour ma part, j’étais à l’écoute des contractions, J’AI attendu que ça devienne vraiment régulier avant de partir. Si tu commences à avoir mal, vaut mieux pas hésiter trop longtemps, surtout si tu te souviens de la première fois. Évidemment, faut pas non plus partir pour un faux travail, mais écoute ton instinct. Courage !

bonne_journee3851
    Participant

j’hallucine Franchement, ça dépnd vrm de chake femme, mes pour ma deuxième, j’avais flippè comme toi. La premiere, je suis arrivée à la maternite dans un sale état, j’avais mal en mode “ah non, pas ça ENCORE” ^^. Du coup, pour la deuxième, j’ai essayé de pas trop attendre. J’avais des contractions aussi, mais c’était dur de savoir si c’était le vrai truc ou juste un faux travail. Mon conseil, c’est d’écouter ton corps. Si ça commence à être vrm douloureux et ke ça se rapproche, mieux vaut y aller. Genre, si tu commences à sentir ke ça va devenir sérieux, fais pas la fière, prends tes affaires et file. La maternité, c’est pas le moment de faire la maligne . Et pour l’histoire de la vidéo, je suis sûre ke ça arrive, mais bon, je ne suis pas prête à accouche dans la voiture. J’ai une copine qui a fait ça et elle m’en parle encore aujourd’hui comme si c’était une aventure de dingue. Donc, je diaris, ne traîne pas trop, surtout si ta première expérience était chaude. Bone chance, tu vas gérer

Justine331
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, pour ma deuxième, chui partie trop tard aussi et j’en veux encore à mon conjoint de ne pas avoir reralise ke j’etais en plein travail. Je me suis dit ke j’allais attendre les contractions bi1 douloureuses avant de filer à la maternite, mais en fait, ca peut aller très vite. Ma voisine a eu son deuxième en seulement deux heures, elle a failli le faire chez elle si son mari n’etaiit pas intervenu à temps ! 😅 Mon conseil, c’est de ne pas jouer les heroines. Meme si on connaît dejà le chemin, mieux vaut partir tôt et ne pas se reposer sur ses lauriers. Les faux travaux puevent lâcher sans prevenir et mieux vaut etre prudente. J’avais pris une valise prete avec toutes mes affaires, ca aide à ne pas stresser. En gros, si tu commences à avoir des contractions regulières et ki font mal, n’hesite pas trop. Tu sais, mieux vaut arriver un peu trop tôt ke trop tard ! Et rien ke pour eviter la Mona Lisa sur la route, chui d’avis d’ecouter ton corps et de faire confiance à ton instinct. 💪 N’oublie pas de mettre de la musike relaxante dans la voiture pour le trajet, c’est toujours moins stressant. Tu vas gerer ! 🚗💨 Bref, tu vois

slt00
    Participant

Franchement, je comprends trop ton stress . Pour mon deuxième aussi, j’avais trop eu peur de partir trop tard. La première fois, j’étais comme paralysée, mais là je me disais que j’allais pas prendre de risques. J’ai attendu que les contractions soient bien régulières et douloureuses, mais pas trop non plus hein. Ça dépend vraiment des femmes, tu sais.

Perso, j’avais un petit bagage plus serein mais j’avais toujours cette peur de me retrouver avec bb avant d’arriver. Ma collègue, elle, elle me disait d’y aller dès que ça tire un peu pour éviter les surprises…

Peut-être que tu pourrais commencer par repérer un peu les signaux avant de partir. Si ça commence à devenir douloureux et rapproché, hop, direction la mater . Mais vu ton expérience, fais confiance à ton instinct. Les vidéos, c’est bien, mais chacune vit son accouchement différemment. Tu as déjà tout ce qu’il faut dans la tête, t’es à la fois excitée et stressée, normal c koi ce truc ?. Allez, courage . 😊.

Ines54
    Participant

C’est clair, être à l’écoute de son corps, c’est super important dans ces moments-là. Mon amie a vraiment galéré lors de son dernier accouchement parce qu’elle a trop traîné. On se dit toujours qu’on a le temps, mais une fois que les contractions commencent, c’est la panique ! Je préfère mille fois arriver un peu trop tôt que de finir dans une situation délicate. Et puis, côté confort, vaut mieux être à la maternité que sur le parking ! Bonne chance à toi, tu vas gérer çA comme une pro ! 100% d’accord

courir-1990
    Participant

Franchement, pour le deuxième, c’est pas évidennt. Le truc, c’est de bien écouter ton corps. Si t’as déjà des contractions douloureuses, vaut mieux pas prendre de risques. met oui, ma collègue m’avait dit d’y aller dès que ça commence à faire un peu mal. REDONNE-TOI une marge de sécurité, pas envie de faire un accouchement express dans la voiture, ça doit pas être le top. Regarde si T’AS vraiment l’impression que ça s’intensifie. En tout cas, courae ! faux

chanteusex93
    Participant

Ah je te comprends trop . L’accouchement c un gros stress pr toutes, crois-moi. Moi osi jai pris du temps avant d’y aller pour le 2ème, j’avais peur de faire le malins, du coup je me suis dit “Allez, j’attends que ça devienne insuportable”. Mais quand tu sais que c pas un film et que chaque minute compte, c chaud. Les vidéos, ça fait rêver, mais c loin d’être la réalité. Chaque accouchement est unique, faut se faire confiance. Perso, j’aimais b1 l’idée de m’ècouter, de ressentir mes sensations, même si j’étais stressée come tout . Si la douleur devient trop forte, ne tarde pas . C’est pas le moment de jouer les héro. Non mais sérieux, si ça te turlupine, va à la maternité, c ok de demasder de l’aide. Aie confiance en toi et essaie de ne pas trop cogiter, ça va aller . Tu vas gérer, t’inquiete quelle connerie. t’es déjà une guerrère . 💪✨…

Morgane.986
    Participant

Pour le deuxieme, je dirais qu’il vaut mieux partir un peu plus tôt que trop tard, surtout si tu commences à ressentir de vraies douleurs. Mieux vaut éviter la surprise de l’accouchement dans la voiture . Écoute ton corps, et si çà devient trop inetnse, fonce à la maternité C’est clair !. Enfin c’est compliqué…

relax.rock13
    Participant

Franchhement, pour le deuxième, vaut mieux pas attendre trop longtemps Faut pas déconner. J’ai aussi failli faire un accouchement express pour ma deuxième, donc dès que çà commence à être un peu trop douloureux, fonce à la mat’ . Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec une autre à gérer après.

LeLou
    Participant

Tout à fait C’est clair, l’accouchement, c’est pas une mince affaire. Je me revois encore, dans ma petite bulle à me dire que ça va aller, que j’ai toute la force du monde en moi. Mais, comme tu le dis, l’impatience parfois, ça ronge un peu, surtout quand tu sais que ça va pas tarder à se corser. Avant le 1er, j’étais une vraie boule de nerfs, à regarder des tonnes de vidéos, à te dire que tu serais prête à tout gérer. Et puis, sur le moment, la reralité te rattrape, ça n’a rien à voir avec ce que tu avais imaginé. Chaque contraction, ça te prend aux tripes, c’est un mélannge de douleur et de puissance, un vrai tourbillon. Puis, quand tu te retrouveras face à ce petit être qui t’attend, je te jure que tout ça, le stress, la peur, ça disparaît, tout d’un coup. Mais comme tu dis, mieux vaut pas attendre trop. Parfois, c’est comme si t’étais face à un tableau que tu ne peux pas toucher, et puis tout à coup, tu dois plonger dedans. Écoute-toi, c’est essentiel, comme un bon verre de beaujolais au coin de la rue – simple et essentiel. Le corps, il sait, même s’il crie parfois. Et je me rapelle aussi de cette camaraderie chez les mamans à la maternité. Chacune a son histoire, c’est doutes, mais toutes finissent par se reendre compte qu’elles ne sont pas seulse dans ce grand fracas. Et Lyon, avec ses peites ruelles et ses rivières, c’est comme une promesse de douceur pour les nouvelles mamans. Alors oui, file à la maternité si t’as besoin, c’est pas un signe de faiblesse, au contraire. Tu es déjà dans l’arène, une vraie guerrière, et tu vas sortir de cette épreuve encore plus forte. Les nuits peuvent être courtes après, mais les éclats de rire et les premiers pas, c’est du bohneur pur. Ne laisse pas le stress te manger, laisse place à l’amour qui arrive. Tu seras merveilleuse, c’est écrit dans les étoiles, et ça, c’est une certitude. 🌠❤️

PetitCeline
    Participant

Ah ben dis donc, quand on fait le deuxième, c’est toujours la grande question, n’est-ce pas ? J’étais dans la même galere, vraiment. Pour ma première, j’ai tarîné comme une gourde, je me disais que j’avais le temps… et puis bam, les premières contractions, je me suis mise à stresser comme une folle dans la voiture. J’ai bien cru que j’allais accoucher en peine rue ! Pour le deuxième, ça fait un peu plus sens, hein ? En général, les sages-femmes recommaudent de partir dès que les contractions sont régulières et assez douloureuses. Bref, quand t’atteins un niveau où tu te dis « là, ça commence à être pris de tête ! ». Mais c’est vrai que chaque femme est différente. Certaines, comme ma collègue, restaient à la maison jusqu’a ce qu’elles aient l’impression d’accoucher sur le canapé, tranquilou. Et puis t’en as d’autres qui se mettent en mode panique dès que ça tire un peu. Franchement, j’ai lu que le deuxème arrive souvent plus vite que le premier, donc méfie-toi un peu de ça. jai même eu des copines qui ont pris des décisions de dernière minute, genre « on y va, on y va pas » et qui ont failli se retrouver avec un bébé dans la voiture. Çà me fait toujours rire en y repensant, mais sur le coup, c’était pas rigolo ! Petit conseil : écoute ton corps et même si ton amie exagère, t’es mieux d’y aller un peu trop tôt que trop tard, tu sais ? Je te rappelle que tu préfères sûrement éviter le côté « accouchement express sur la route ». Peut-être que tu peux t’entraîner à reste calme, préparer un petit sac à l’avance avec tout le nercessaire ? Ça peut aider, t’arrives plus zen à la maternitè. Tu peux aussi prévoir de faire une petite sortie à la maternité si tu es vraimant perdue, histoiire de prendre le chemin, repérer où c’est et tout. C’est pas mal de savoir où tu mets les pieds ! Tu verras, même si c’est un peu stressant, le momant venu, tu géreras. Allez, courage, le plus dur, c’est de ne pas trop stresser !

zaza
    Participant

Je ne crois pa Oh la là, je compatis totalement ! C’est vrai que le moment de partir à la mat’ c’est toujuors un peu flippant. Pour ma première, c’était un vrai chamboulement, j’étais trop dans le flou. Les douleurs, elles te font douter, tu sais ? Tu te demandes à chaqu contraction si c’est vraiment le bon moment. J’avais même demandé à ma copine qui venait d’accoucher ce qu’elle a ressenti, et elle m’a dit qu’elle avait eu l’impression de vivre un roller-coaster émotionnel ! Franchement, je me souviens d’un moment où j’étais en mode “mais pourquo je vais pa à l’hôpital tout de suite ?”. Mais en fait, j’ai pris du temps avant de partir, j’avais besoin de tout vérifier, de setir que j’étais prête. J’avais fait mon petit encas aussi, un bon chocolat pour me donner du peps avant de me lancer. C’etait vraiment le momentt du doute intense, mais l’instinct prend le dessus à un moment donné. met bon, moi je trouve ça rassurant d’écouter son corps, on le connaît mieux qu’on ne le pense. Par contre, oui, entendre des histoires de mamans qui ont accouché dans la voiture, ça fout un peu la trouille, on va pa se mentir ! Pour le prochain, je vais sans aucun doute préparer un sac de secours avec tout ce qu’il faut, juste au cas où. Et quand tu penses à toutes ces femmes qui se lancent sans même y réfléchir à deux fois, c’est quand même méga courageux ! On est des warriors ! Lyon, Bordeaux, Paris, peu import où, j’enverrai plein de bonnes vibes à toutes celles qui se préparent à vivre ça. Tu n’es pa seule là-dedans, toutes ensemblle dans la galère et le bonheur à la fois ! 💪😊

PtitMaryam
    Participant

Clairement Pour le deuxième, faut pas hésiter trop longttemps. Si les contractions deviennent régulières et douloureuses, c’est le moment d’y aller. Mieux vaut être trop prudente que de prendre le risque d’accoucher dans la voiture !

bimbam6602
    Participant

Ah là là, la deuxième fois, c’est un vrai casse-tête ! Pour moi, j’étais partie quand ça commençait à tirer un peu trop, histoire de pas revivre le stress de la première fois. Comme on dit chez nous, “mieux vaut prévenir que guérir”, hein ! toutafé

tkt6901
    Participant

Ah, la fameuse question du timing pour la maternité, un vrai casse-tête ! Je suis passé par là moi aussi avec le deuxième. Pour la première, j’ai un peu trop traîné… le stress et tout ça. j’ai même cru que j’allais y accoucher sur le chemin, pas très glamour ! Avec le deuxième, j’ai décidé de ne pas prendre trop de risques. Comme dit ma collègue, attendre que ça devienne vraiment inoubliable en termes de douleur, c’est peut-être pas la meilleure stratégie. Franchement, je dirais qu’il vaut mieux écouter ton corps. Si tu commences à sentir que les contractions sont régulières et douloureuses, n’hésite pas à partir Même si ton amie a tendance à exagérer, elle peut avoir raison sur ce coup-là. Un petit coup de stress en plus, ça ne fait jamais de mal. J’ai aussi entendu des histoires de mamans qui sont arrivées presque à l’arrache, et franchement, je n’ai pas envie de revivre ça non plus ! La route peut être longue selon l’heure et la circulation, donc si tu as le moindre doute, prends un peu d’avance. Puis, une fois arrivée, même si ce n’est pas urgent, au moins tu es tranquille. Accoucher en voiture, très peu pour moi ! En gros, écoutes-toi et n’hésite pas à partir un poil plus tôt. Au moins tu seras sereine. Bon courage !

fifi3087
    Participant

Je suis perdu là Ouais, c’est clair ! Autant ne pas traîner. Mon collègue a vraiment flippé quand sa feme a commencé à avoir des contractions. Ils ont failli faire le chemin à l’hôpital à la dernière minute. Un vrai stress ! En plus, le timing ça peut être vachement serré, entre les bouchons et tout. Faut vraiment se fier à son instinct !

nerveuxzazou69
    Participant

C’est clair que chaque accouchement a ses propres surprises Génial !. Pour le deuxième, faut vraiment écouter son corps. Mieux vaut partir un peu trop tôt que de finir sur la rmute, je suis d’accord avec vous .

MVeronique
    Participant

Exactement ! Pff, je compatis trop! Les contractionss, c’est vraiment la galère, met comme tu dis, si çà commence à être trop douloureux, c’est mieux d’y aller. T’as pas envie de finir dans les bouchons à avoir des douleurs de ouf, hein. Courage, ça va le faire!

46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.