Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment ça ? Symptômes du pied-main-bouche, c’est quoi ce bazar ?

Comment ça ? Symptômes du pied-main-bouche, c’est quoi ce bazar ?

Posted In: Forum

• Participant
      jojo4204 sur 9 octobre 2025 à 7h01 #40386

Alors, là j’suis un peu perdue. Mon petit a chope le pied-main-bouche et je vous jure, j’suis pas trop au courant de ce que c’est vraiment. Il a des boutens bziarres sur les mains et apparement il a mal à la bouche, pauvre petit Je kiffe trop !. Je l’ai vu se gratter et pleurer, çà m’angoisse. J’suis allése chercher sur Internet mais entre les conseils et les trucs flipants, j’sais plus où donner de la tête. Quelqu”un peut me dire si j’dois me prerparer à une vraie galère ou si ça passe tout seul . Mes amis me disent que c’est pas contagieux, mais tellement tellement tellement j’suis pas si sûre. Et puis, est-cet qu’on peut faire quelque chose pour soulager les douleurs . J’dois dire que le fait de voir un môme souffrir comme çà, ça m’fait royalement chier. Bref, toute expérience ou conseil serait le bienvenu, là.

Participant
      LaMia8038 sur 9 octobre 2025 à 9h42 #40390

kelkun peut m’expliker ? Ah la la le pied-main-bomche c’est pa la fete hein ! J’suis paée par la ossi avec mon petit loulou et cé vrai ke c’est pa marrant. Les boutons sur les mains et la bouche qui le gene ça fait de la penie. En gernerral ça pase tout seul au bout de kelkes jours mais pendan ce temps cé galere. J’avais donné un peu de paracétamol pour la douleuur ça l’a aidé a mieux supporter. Et creme apaisante pour les boutons ça peut aider ossi. Sinon tu peux lui faire des trucs frmids a boire ou des glaces ça soulage un peu la douleur dans la bouche. Et oui cé contagieux mais pa au point de mettre tlm en mode panike ! Souvent c’est des petits qui l’attrapent a l’école et tout donc un bon lavage de mains ça fait tooujours du bien. Essaye de rester zen ça va paser et ton petit va rterouver le souriue c’est sur ! Courage a twa

Participant
      bimbam5634 sur 9 octobre 2025 à 9h43 #40394

cest chiant ce truc, ça va passer vite. Pas contagieux, t’inquiète. Un peu de paracétamol pour la douleur. Bol d’eau tiède pour apaiser, et ça ira. Regarde ses mains surveille pas de complications. Garde le moral, ça arrive à plein d’enfants. T’as des petits lecteurs pour le distraitre, c’est pas mal aussi. Un bon dessin animé, un jeu, ça peu aider à faire passer le temps. Pense à lui donne des trucs doux à manger. Peut-êtr des yaourts, ça doit pas faire mal. Et pour les grattages, lui dire d’éviter çà, même si c’est pas évident. Si ça empire, reviens dans quelques jours chez le doc. mais généralement, c’est pas bien méchant. J’suis pas médecin, mais j’ai vu ça des fois. Couarge, çà va s’arranger ! WTF

Participant
      Yasmine496496 sur 9 octobre 2025 à 9h44 #40398

Tout à fait C’est clair que c’est pas facile avec tout ca . Ma nièce a eu le même truc et c’était la galère aussi. Les glaces et le paracétamol, c’est vraiment utile, ca aide trop à soulager. Courage à toi (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      bibi sur 9 octobre 2025 à 9h44 #40402

C’est vraiment pas marrant, ce truc. J’ai vécu ça avec mon petit, et ça passe généralement TOUT seul en quelques jours, mais c’est vrai que c’est flippant de les voir comme ça. Pour la douleur, tu peux lui donner des petits trucs frais à grignoter ou un peu d’ibuprofène pour calmer, ça aide souvent. Courage à toi !

Participant
      serieuxOrantanplan sur 9 octobre 2025 à 11h55 #40414

Tu m’étonnes C’est clair que c’est pas évident j’ai ossi traversé ça avec mon petit. Les glaces cest super apaisant ça fait du bien ! Courage a toi ossi 😀

Participant
      calme0fan2musique sur 9 octobre 2025 à 16h34 #40443

Alors j’ai eu ça avec mon petit aussi . cest vrai que c’est flippant sur le coup +1. Normalement ça pase tout seul t’inquiète pa trop. Pour soulager tu peux lui donner des sirops pour la douleur ça aide. Et ouais ça reste contagieux donc évite de le croiser avec d’autres petits. Courage çà va aller .

Participant
      machin924333 sur 10 octobre 2025 à 6h00 #40532

Faut pas déconner Ah ouais, je comprends, c’est jamais facile avec les petits. J’espère qu’il va vite se remettre, c’est vrai que les sirops, ça peut aider. T’as raison, vaut mieux faire gaffe aux autres petites têtes !

Participant
      phobie_admin7069 sur 10 octobre 2025 à 10h27 #40549

vrai Ah là là, le pied-main-bouche, c’est pas la meilleure galère, c’est clair. J’ai vécu ça avec mon p’tit, et c’est vrai que c’est pas mal flpipant au début. Les boutons, ça fait un peu peur, mais en général, ça passe super super tout seul au bout de quelques jours. Pour la douleur, tu peux essayer des gels anesthésiants pour la bouche, ça soulage un peu. Et ne t’inquiéte pas, c’est contagieux surtout si tu es en contaut direct avec le petit, mais ça reste assez fréquent chez les enfants. Courage, ça va aller (désolé je m’égare un peu)

Participant
      tralala697664 sur 10 octobre 2025 à 11h55 #40555

Coucou ! T’inquiete pas, c’est pas bien grave en général, ça passe tout seul. pr soulager, tu peux lui DONNER du doliprane, ça devrait l’aider un peu. vraiment vraiment Et oui, c’est contagieux, donc fais gaffe autour de vous ! Courage !

Participant
      Jeanne233 sur 10 octobre 2025 à 16h46 #40581

Tout ça me rappelle quand ma meilleure amie a eu un truc SIMILARE xD. C’était la galère, effectivement . Je lui avais donné du paracétamol aussi, ça soulageait un peu. Pour les glaces, elle en raffolait, ça a vraiment aidé. Mais oui, il faut faire gaffe avec la contagion, même si ça a l’air bénin. Courage à toi

Participant
      LaJosephine8380 sur 11 octobre 2025 à 5h14 #40630

T’inquiètte cest pas trop grave en général, ça passe tout seul au bout d’une semaine. Pour soulager, tu peux lui donner du paracétamol et des yaourts pour apaiser la bouche. Et côte contagion, faut juste éviter qu’il partage ses jouets pandant cette période. Courage Tu racontes n’importe quoi.

Participant
      LaBrandon sur 11 octobre 2025 à 5h14 #40635

Coucou . Je compatis grave, ça doit pas être simple pour toi et ton petit bout <3. Le pied-main-bouche, c’est vrai QUE ça fait flipper . En gros, c’est une infection virale assez courante chez les enfants, surtout en bas âge. Les boutons sur les mains, ça fait partie du tableau et ceux dans la bouche, c’est souvent ce qui les fait pleurer. 😢 Pas d'inquiétude, généralement, ça passe tout seul en une semaine ou deux. Mais pour soulager la douleur, tu peux lui donner des petites compotes ou des yaourts bien frais, ça apaise un peu. Un bain tiède peut aussi aider dans ces moments-là. Concernant la contagion, oui, c’est contagieu,x surtout par contact avec les sécrétions, donc évite de partager les jouets ou les couverts (oups je m'éloigne du sujet). Mais pas de panique, généralement, ça ne touche qu’une fois. Si tu dois vraiment t’inquiéter, demadne l’avis du pédiatre. Courage, ça va aller . 🌈 bien dit

Participant
      LaEloise6892 sur 11 octobre 2025 à 15h04 #40687

Ah là là, le pied-main-bouche, c’est pas marrant du tout ! J’ai déjà vécu ça avec mon petit. C’est vrai que les petits bouts peuvent souffrir pas mal, surtout avec les boutons et la douleur dans la bouche. Ça fait vraiment mal au cœur de les voir comme ça, on se sent un peu impuissante. En général, ça passe tout seul, met ça peut prendre quelques jours. Le mieux, c’est de lui donner des choses froides, genre des glaces ou des compotes bien fraîches, ça aide à soulager la douleur dans la bouche. Tu peux aussi donner des médicaments pour la fiève si besoin, ça calmera un peu les douleurs. Et pour la contagiosité, c’est vrai que c’est plutôt contagieux, surtout en milieu collectif, donc fais attention. Rassure-toi, même si ça a l’air flippant, la majorité des enfants s’en remettent sans soucis. Essaie de lui apporter plein d’amour et de câlins pendant cette période ! Courage, ça va aller ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      thune19956058 sur 12 octobre 2025 à 7h30 #40786

Le pied-main-bouche, c’est souvent une vraie galère pour les petits et pour les parents, je sais de quoi tu parles. En gros, c’est une infection virale qui touche surtout les jeunse enfants et ça peut effectivement être super inconfortable. Les symptômes que tu décrsi, avec les boutons sur les mains et les douleurs à la bouche, c’est typique. Ces petites lésions dans la bouche peuvent vraimnet être deuloureuses, et j’imagine à quel point ça doit être difficile à voir pour toi. Pour ce qui est de la contagiosité, c’est vrai que c’est quand même contagieux, surtout dans les jours qui précèdent l’apparition des symptômes et pendant qu’ils sont actifs. Donc, cest pas le momen d’envoyer ton petit à la crèceh par exemple. En général, une fois que les boutons commencent à sécher, le risque de transmettre le virus diminue. Concernant le soulagement, il y a plusieurs choses que tu peux tenter pour le soulager UN peu. Assure-toi qu’il boit bien, même si ça doit être douloureux. Des boissons tièdes ou des purées peuvent aider. Des méedicaments pour la douleur, comme le paracertamol, peuvent être de bons alliés pour apaiser les douleurs. Toujours mieux de vérifier avec un professionel de santé avant de donner quoi que ce soit. Et puis, pour sa peau, tu peux appliquer une crème apaisante. Parfois, un bon bain tiède peut aussi aider à calmer les démangeaisons. Essaie de le occuper avec des activités calmes pour éviter qu’il se gratte encore plus. Je sais que c’est pas facile, mais en général, ça se résout assez vite, en une semaine ou deux Quelle connerie. Tiens bon, ça va s’arranger . Si ça s’aggrave ou que tu as des doutes, n’héssite pas à consulter un médecin. Courage, c’est jamais facile de voir son enfant malheureux, mais ça finira par passer. Les petits sont souvent étonnamment résilients et ils récupèrent vite .

Participant
      cuisine2257 sur 15 octobre 2025 à 18h10 #41330

C’est galère j’te comprends. Mon petit frère l’a eu quand il éTAIT petit et franchement c’est pa cool à voir pa du tout. Les boutons ça gratte grave et la douleur à la bouche ça lui faisait super mal. Mais t’inquiète ça pase tout seul en général juste faut bien surveiller les symptômes. Pour soulager ya des patilles ou des gels à la pharmacie qui peuvent aider. Et ouais grave grave grave c’est contagieux mais si les autres sont déjà vaccinés ça devrait le faire. Courage

Participant
      drole0zaza sur 16 octobre 2025 à 7h54 #41416

cest galère, ce truc ! De ce que je sais, çà se passe souvent tout seul, mais pour le soulager, tu peux lui donner un peu de paracéetamol et des trucs froids à manger, ça aide. Et t’en fais pas, c’est contagieux, mais pas dans le sens où ça va flamber chez tout le monde. Courage ! Trop fort !

Participant
      mtn93 sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41578

C’est vrai que c’est super dur à vivre, j’ai vu ça chez une copine et c’était vraiment pas beau à voir. C’est bien qu’il y ait des traitements, au moins ça aide un peu. Courage à lui et à vous !

Participant
      laisse_tomber6809 sur 17 octobre 2025 à 21h01 #41660

Ah là là, ce pied-main-bouche, c’est vraimen pas de chance . Je me souviens que quand mon petit loulou l’a eu, les compotes et les glaces l’avaient bien aidé. C’est un peu inquiétan sur le mmoent, mais t’inquiète, ça passe vite Ça me soule !.

Participant
      Patricia_557 sur 20 octobre 2025 à 8h32 #42071

J’ai vécu ça aussi avec mon petit, c’est galère. En gros, ça passe assez vite, mais un bon bain tiède peut aider à apaiser les démangeaisons. Pour la douleur, une crème apaisante ou un peu d’ibuprofène peut faire le job, mais ça reste recommandé de demander au doc si ça s’aggrave ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      pas_content59 sur 20 octobre 2025 à 11h58 #42099

INCROYABLE C’est pas grave, ça passe souvent tout seul. Un peu de doliprane et ça devrait aller (désolé je m’égare UN peu)

Participant
      bobo sur 22 octobre 2025 à 2h36 #42385

Je kiffe trop ! T’inkiète pas, c’est vrai que c’est pas super rassurant quand on voit son petit comme ça. Le pied-main-bouche, c’est courant chez les petits et ça fait vraiment mal au cœur de les voir souffrir. Les boutons, c’est normal, c’est un peu le bazar, et ça peut démanger ou faire mal. Mais généralement, ça passe tout seul, ça dure quelques jours, souvent pas plus d’une semaine. Pour le soulager, tu peux lui donner du paracétamol pour les douleurs, ça aide un peu. Sinon, un petit gel apaisant pour les boutons peut être utile. Et pour la bouche, c’est pas évident, mais les aliments frais ou froids comme les yaourts peuvent apaiser. Et pour la contagion, c’est vrai que c’est contagieux, surtou par contact direct, donc fais bien attention si t’as d’autres petits autour. Rassure-twa, ça finira par passer, et il va retrouver la forme rapidement ! Bon courage à twa et à ton petit bout. 😀

Participant
      dodo3821 sur 22 octobre 2025 à 12h11 #42481

Comment ça ? Courage à toi, c’est jamais facile de voir son petit souffrir. Mon enfant a eu ça aussi, c’est incommodant mais ça passe généralement vite. Pour soulager, des petits bains de bouche avec de l’eau salée ou un peu de paracétamol peuvent aider, mais n’hésite pas à consulter un doc si ça traîne. Enfin c’est compliqué…

Participant
      drole0rock sur 23 octobre 2025 à 4h58 #42588

pas possible Ah mince alors, le pied-main-bouche, c’est pas la fête çà ! c’est un peu une galère, mes t’inquiète, ça finit par passer. Normal qu’il ait mal à la bouche, avec ces vilains boutons, ça doit GRATTER POUR le soulager, tu peux essayer des trucs comme des bains de bouch non alcoolisés, ça aide un peu contre la douleur. Et ouais, C’EST contagieux, donc vaut mieux faire gaffe autour. C’est beau le bonheur des petites maladies chez les enfants, j’te jure ! je veux dire Courage à toi !

Participant
      LaJosephine5958 sur 24 octobre 2025 à 1h27 #42746

pas compris Ouf, le pied-main-bouche, c’est pas drôle du tout ! Mon petit cousin l’a eu l’année dernière et c’étit pas la fête. En gros, ça fait des clokes sur les mains et à l’intérieur de la bouche, et ouais, c’est très douloureux. T’inquiète, ça passe géenéeralement tout seul, met çà peut durer une semaine, donc prépare-twa un peu. p soulager la douleur, tu peux essayer des gels apasants ou des biberons de compote bien frais, ça aide. Et sinon, c’est contagieux, donc évite les contacts avec d’autres enfants tant ke c’est pas guéri. Courage, ça va aller .

Participant
      dort_debout sur 24 octobre 2025 à 22h24 #42919

Merci pour tes cosneils ! Des petits jeux et un bon dessin animé, ça devrait l’occuper. J’espère que ça va vite passer, je crose les doigts !

Participant
      moche_cuisiner9795 sur 25 octobre 2025 à 20h09 #43119

Oh là là, le pied-main-bouche, c’est vrm pas fun ! Mon petit frere l’a eu l’annere dernière, c’étaait galère. 😩 Les boutons, çà fait mal et ça gratte, c’est sûr, mais en général, ça passe tout seul en une semaine ou deux. pour soulager, t’as des gels apaisants que tu peux mettre dans sa bouche. Et ouais, fait attencion, c’est contagieux mais pas à ce point, t’inquiète. Tu peux lui donner des aliments doux, ça aide ! Courage, ça va le faire ! ✊💕 euh non en fait J’y comprends rien

Participant
      fan_de_camembert7515 sur 26 octobre 2025 à 1h57 #43160

Oh là là, le pied-main-bouche, c’est pas marrant ça ! Mon petit dernier a aussi chopé ça l’année dernière, j’étais complètement perdue au début. C’est vrai que c’est flippant de voir son enfant avec des boutons, et le fait qu’il ait mal à la bouche, ça doit être terrible. En général, ça passe en une semaine ou deux, mais c’est vrai que les premiers jours, c’est pas la joie.

Pour soulager un peu ses douleurs, tu peux essayer des gelées ou des crèmes apaisantes, et parfois, un petit peu de paracétamol si vraiment ça devient trop insupportable. J’avais donné des glaces aussi, ça aide à numériser un peu la douleur et en plus, c’est un régal pour eux.

Quant à la contagion, c’est contagieux, mais surtout dans les premières éruptions, donc essaie de faire attention au contact avec les autres petits. Mais dans l’ensemble, ça se soigne plutôt bien tout seul, rassure-toi. Tiens bon, ça va aller ! pas possible

Participant
      MiaFrancois sur 28 octobre 2025 à 4h25 #43666

Ah là là, la galére du pied-main-bouche, je compatis ! C’est chiant quand ça arrive, mais ça passe vite en général. Pour les douleurs, un petit gel anesthésiant comme t’as dit, ça peut aier. Et des trucs froids à manger, genre glaces ou yaourts, c’est top. J’espère qu’il va pas trop râlerr, c’est toujours la croix pour les distraire dans ces moments-là. Courage ça va s’arranger !!!

Participant
      Arthur sur 29 octobre 2025 à 2h59 #43840

Tout à fait T’inquiète pas, c’est pas si grave en fait. Le pied-main-bouche, ça donne des cloques sur les mains et la bouche, mais en général, ça passe tout seul au bout d’une semaine. Pour les douleurs, tu peux donner un peu de doliprane ou de je corrige l’ibuprofène, ça devrait l’aider à se sentir mieux. C’est contagieux, mais surtout parmi les petits, donc évite les contacts avec d’autres enfants. Reste attentif, et si ça s’aggrave, un petit tour chez le doc pourrait être utile. Bon courage, ça va s’arranger !

Participant
      qqn751141 sur 31 octobre 2025 à 10h10 #44446

Franchement, je comprends ton angoisse, c’est jamais facile de voir nos petits souffrir. Le pied-main-bouche, c’est pas un truc super sympa, mais rassuree-toi, ça s’arrange en général au bout de quelques jours. Ces petites lésions, ça doit lui faire mal et c’est normal qu’il se gratte, ça doit picoter. Même si cest un peu flippant, les médecins disent souvent que c’est une maladie bénigne, mais c’est vrai que pendant ce temps, c’est pas cool à vivre <3. Pour soulager ses douleurs, tu peux lui donner des trucs comme de l'ibuprofène, à condition que ce soit adapté à son âge, bien sûr. Ça peut aider à calmer un peu les choses. En plus, essaie de lui faire des repas froids ou mous, çà passe mieux et ça peux le soulager un peu. Et quant à la contagion, c'est contagieux, donc évite de le mixer avec des autres petits tant qu'il a les symptômes. Gardez bien les mains propres, ça limitera la transmission. Courage, tu vas y arriver, et en plus, c’est temporaire. Fais-lui plein de câlins, ça compte aussi beaucoup pour eux . ohlala jsais pas

Maître des clés
      Cam sur 1 novembre 2025 à 9h50 #44642

Coucou ! Je comaptis vraiment, c’est pas marrant du tout. Mon petit aussi a eu çà et je te jure, c’est l’angoisse de le voir souffrir. Pour les démangeaisons, j’avais opté pour un gel apaisant, ça marche bien. Et ouais, les dessins animés, c’est une bonne idée pour le distraire. Reste vigilante sur l’évolution, mes sinon, ça doit passer. Courage ! Merde alors Je m’embrouille un peu là

Participant
      mochexchanteuse sur 1 novembre 2025 à 15h44 #44714

Ah la la, le pied-main-bouche, c’est vraiment pas top comme expérience . Mon petit a eu ça l’année dernière et je te jure, j’étais dans le flou total. Il avait des boutons un peu partout, surtout sur les mains et la bouche, et la pauvre pettie bouille, on avait l’impression qu’il était hyper malheureux. met bon, rassure-toi, en général, ça finit par passer tout seul, même si ça peut être un peu long. Pour soulager les douleurs, j’avais donné des antidouleurs adaptéss et des trucs réconfortants à boire INCROYABLE. Genre un bon potage chaud, ça passe mieux que quoi que ce SOIT d’autre. Concernant la connagion, oui, c’est contagieux, mais souvent, ça stmesse plus les parents que les enfants eux-mêmes . J’sais que c’est pas facile à voir, met reste zen. Ça va aller, vraiment. Juste une période un peu galére à traverser . Courage à toi et ton petit .

Participant
      j_ai_faim921727 sur 3 novembre 2025 à 19h28 #45233

T’inquiète c’est assez fréquent chez les petits ça fait un peu flipper mais en général ça passe tout seul en une semaine ou deux. Les boutons peuvent être chiants mais c’est plus désagréable qu’autre chose. pr la douleur peut-être essayer un antiseptique buccal pr apaiser un peu et des antalgique adaptés. C’est contagieux mais surtout par contact direct alors garde juste un œil sur ça. Courage ça va aller ! Trop bien !!

Participant
      bibi85 sur 3 novembre 2025 à 22h33 #45294

😉 T’es trop gentille de donner des conseils Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai partagè des petits pots de yaourt froid, ça a fait le job. Je je corrige croise les doigt pour que ça passe vite .

Participant
      DrAmbre6493 sur 5 novembre 2025 à 8h36 #45626

T’inquiète, je vais te dire ce que je sais Je ne crois pas. Le pied-main-bouche, cest pas le truc le plus grave, met effectivement, ça peut être galère pour les petits. C’est des petites cloques qui apparaissent souvent sur les mains et les pieds, et la douleur dans la bouche, c’est pas top pour manger. Ma cousine a eu ça quand son petit ètait petit, je me rappelle qu’elle flippait, mais au final, ça passe tout seul en une semaine ou deux, gésnésralement. Pour soulager un peu, tu peux lui doner des trucs frais à manger, genre des compotes ou des yaourts. Et peu-être un peu de praacétamol pour les douleurs. En tout cas, çà reste contagieux, donc évite de le faire jouer avec d’autres bambins trop proches. Mais t’inquiète pas, ça arrie souvent et ce n’est pas alarmant au point de s’en faire une montagne. Tu verras, ça va vite s’arranger. Courage à vous .

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.