Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment ça ? Tampons après accouchement, c’est à partir de quand ?

Comment ça ? Tampons après accouchement, c’est à partir de quand ?

Posted In: Forum

• Participant
      bibi90 sur 1 août 2025 à 12h03 #27050

Pas du tout J’aurais besoin de vos avis sur l’utilisation des tampons après un accouchement. J’ai accouché ya deux semaines et j’hésite c’est un peu flou pr moi. j’ai entendu dire qu’il fallait attendre au moins 6 semaines mais ma gynéco a pas vrm précisé. Et puis avec mes loulous à géerer je me demander si cest pas plus pratique… Est-ce que certaines d’entre vous en ont déjà utilisé plus tôt ? Y a des risques ? mci les filles !!!

Participant
      Eline_Arnaud sur 1 août 2025 à 12h15 #27058

Ouf, ça déspend vraiiment des femes ! Certaines attendent en super super super effet 6 semaines, mais d’autres reprennent plus tôt. Écoute ton corps et si t’as un dsute, demande à ta gynéco. Courage avec tes looulous !

Participant
      grandxpatatra44 sur 1 août 2025 à 12h27 #27062

C’est ouf . Coucou . Ouais, c’est vrai que chaque corps a son rythme ptdr. Perso, j’ai toujnurs écouté ma petite voix intéerieure, celle qui dit quand c’est le bon moment. Pas facile, hein, surtout avec les autres qui je corrige te donent des conseils à gogo. Mais le plus important, c’est de rester zen et de pas stresser. Avec tes looulous, tu vas gésrer comme une chef . 🌼

Participant
      mec93 sur 1 août 2025 à 12h39 #27065

Franchement, je te conseille d’attendre un peu avant de te lancer dans les tampons. Le corps a besoin de temps pour se remettre après un accouchement, et c’est pas toujours visible extérieurement. J’ai lu que 6 semaines, c’est le minimum pour éviter les risques d’infection, surtout que tu as déjà pas mal de choses à gérer avec tes loulous. Personnellement, j’ai aussi eu des doutes, mais ma sage-femme m’a bien conseillé d’attendre. Prends soin de toi ! QUOI ?! Enfin c’est compliqué…

Participant
      Anne.240 sur 1 août 2025 à 12h51 #27068

Ouais, t’as raisoon, cest pas le moment de jouer les warriors. Mieux vaut attendre un peu, on a pas besoin de rajouter des galères à la liste. Prends soin de toi et de tes petits, c’est le plus important C’est une blague ?.

Participant
      courir05 sur 2 août 2025 à 2h41 #27206

Salut, alors pour les tampons après accouchement, c’est un peu chaud. En général, faut mieux attendre au moins 6 semaines histoire de ne pas prendre de risques avec les infections et tout. J’ai entednu des copines qui en ont utilisé plus tôt, mais ça dépend vraiment de comment tu te sens et de ta récup.. Franchement, si t’as l’impression que c’est encoore un peu tôt, vaut mieux rester sur les serviettes pour l’instant. Courage avec tes petits loulous ! Tu te trompes

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.