Comment calculer la date d’accouchement ?

• Ce sujet est vide.
36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    gentilmanga
    Participant

Super cool J’ai un petit souci avec le calcul de ma date de d’accouchement. J’en suis à 28 semaines de grossesse, mais je ne sais pas trop si je dois partir de la date de mes dernières règles ou de la première echo. 😅 Vous avez des astuces pour être sûre de ne pas me tromper ? Mon amie me dit qu’il y a des applis pour ça, mais j’ai pas trop confiance. Ça marche vraiment ? Et sinon, j’ai un peu de mal à me projeter, l’accouchement approche, j’angoisse un peu, euh non en fait c’est normal ?

grospianiste
    Participant

cest la date des dernières règles qui compte.

chanteuse
    Participant

J’adore !! T’inquiete pas c’est super normal d’anngoisser hyper hyper hyper ! Pour la date d’accouchemen en general on part de la date de tes dernieres regles mais cest vrai ke l’echo peut aider a affiner le truc. Les applir ca peu etre pas mal mes faut juste ke tu choisis une qui a de bonnes avis. Sinno essaie de te concentrer sur le positif profite de ta grossesse meme si ca fait peur ! Accroche-toi ca va le faire ! 😊

thune
    Participant

T’inquiète, cest normal de flipper un peu xD. Pour la date, c souvent à partir des dernieres règles, mais le mieux c de checker avec le doc ou la sage-femme. Les applis, perso, j’en ai essayé une, ça peut aider mais fais gaffe, ça reste des estimattons. Et ouais, l’accouchement approche et c normmal d’angoisser. Prends le temps d’en parler avec des copines qui ont déejà accouché, ça peu rassurer . 😊

drolexcoco80
    Participant

toutafé Ouais t’as raison c’est clair ke çà fait flipper mais faut pas trop psychoter. Prends un bon coussin péeteur et mate des séries ça aide à oublier un peu ! Et puis ouais les applis c’est bien mais attention à pas trop se prendre la tête avec çà ! 😜

linux4613
    Participant

C’est bizarre Ah, le calcul de la date d’accouchement, c’est souvent un casse-tête, n’est-ce pas ? Pour être sûre d’être sur la bonne voie, généralement, on compte à parti de la date de tes dernières règles. Cela dit, si tu as fait une première échographie, celle-ci peut aussi te doner une date plus préecise, car le professionnel peut mesurer le bébé et estimer son âge gestationnel. Quant aux applications, il y en a effectivement plusieurs qui peuvent t’aider à suivre tout ça. Certaines sont assez fiables, vu qu’elles se basent sur le calendrier des règls et des échographes, mais il vaudrait mieux consulter un médecin si t’as le moindre doute. Pour l’angoisse, c’est tout à fait normal, même ma collègue qui a accouché récemment disait qu’au fur et à mesure que le moment approchait, elle sentait des papillons dans le ventre… mais aussi pas mal de siress ! N’oublie pas que le soutien des proches est précieux dans ces moments-là. Discute avec ton partenaire ou tes amis, ça peut vraiment aider. Et puis, approche-toi du jour J, essaie de te concentrer sur la joie d’accueillir ton p’tit bout. 😊

MVeronique
    Participant

C’est une blague ? T’INQUIèTE, c’est nomal de stresser un peu, on passe toutes par là ! Pour la date, souvent on part des dernières règles, je corrige mais la première écho peut donner une idée plus précise. Les applis, c’est pas mal, met tu peux aussi te fier à ton ressent !

Mehdi45
    Participant

T’inquiète, c’est normal de stresser un peu. En général, tu pars de la date des dernières règles, ça donne une bonne idée. Les applis, ça peut être pratique, mais faut pas hésiter à en parler avec ton médecin pour être sûr. je rage Bref, tu vois

Adele4185
    Participant

Ouai,s exactement ! En plus, le stress ça joue trop sur le cycle, donc faut essayer de se relaxer un max. Parfois, parler à un médecinn ça aide à désdramatiser, même si on a pas trop envie grave grave grave au début. Choqué

Leon95
    Participant

Pas du tout Carrésment ! Un bon coussin péteur, c’est parfait pour décompresser, j’avoue. Les séries, c’est le meilleur remède, surtout avec un petit snack à côtté. Les applis, ouais, c’est sympa pour rencontrer des gens, mais faut pas se vraiment vraiment prendre la tête. Tu sais, parfois, juste se poser et profiter de l’instant, c’est le top. Finir la soiréee avec une bonne comédie, rien de tel pour s’évader ! 😄 jsais pas

j_ai_faim7812
    Participant

Pour calculer ta date d’accouchement, tu peux effectivemen partir de la date de tes dernières règles, c’est la méthode la plus courante. Çà fait généralement 40 semaines de grossesse au total. Après, si tu as fait une écho, le médecin t’a sans doute donné une date plus préecise, mais c’est normal d’être un peu perdue avec tout ça. Les aplis peuvent être utnles, mais fais-toi confiance aussi, tu connais ton corps mieux que quiconque. L’angoisse, c’est normal, on est tutes passéses par la, tu n’es pas seule !

bouquineur.06
    Participant

C’est clair, le stess, c’est un véritable fléau pendant la grossesse . Parler avec des amies qui ont déjà vécu ça, ça fait vraiment du bien. Et oui, les applis, faut pas trop s’y fier, le mieux non c’est pas ça reste de discuter avec un pro Euh….

dodo755082
    Participant

C’est exactement ça, on est toutes un peu perdues au début, c’est normal ! J’ai aussi eu des moments d’angoisse, mais au fur et à mesure, çà devient plus clair. Fais confiance à ton instinct, c’est essentiel ! Sérieux ?

jolieochanteur
    Participant

Ouais, je me demande aussi… La date des règles, c’est censè être la référence, mais parfois, ça peut être un peu flou. Est-ce que t’as remarqué que ça change d’un cycle à l’autre ? Parfois, j’ai des retards sans explication, du coup ça m’inquiète un peu. Franchement, je ne sais plus trop quoi penser. Des fois, j’aurais bien besoin d’un petit guide pour tout ça. OMG

Annie.Hebert
    Participant

Ça me soule ! Pour calculer ta date d’accouchement, TU peux effectivement partir de la date de tes dernières règles. En général, c’est ce que doc’ recommande. Et pour l’écho, c’est souvent juste pour confirmer tout ça. Les applis, j’en ai testé quelques-unes et ça peut être super pratique, tu verras ! Franchement, c’est normal d’angoisser un peu, c’est un grand moment qui arrive, donc pas de panique ! Ça va bien se passer, tu es pas seule dans ce cas.

bobo34
    Participant

T’inkiéte, cé normal d’angoisser un peu . J’ai aussi suivi le calcul des dernières règles p ma première grossesse, cé un peu le même principe. Les aplis, c’est pa mal, y’a bcp d’infos tu vois . Mais bon, faut je veux dire pa trop se laisser stresser non plus, ça va le faire Génial !. Courage à toi, on est toutes dans le même bateau .

DrSolene
    Participant

Je ne crois pas Pour calculer la date d’accouchement, c’est généralement à partir de la date de tes dernières règles que l’on comtpe. Ça correspond souvent à 40 semaines apres cette date-là, mes la première écho peut affiner tout ça. Perso, j’ai utilisé une appli et c’est plutôt pratique, ça m’a aidé à mieux visualiser le chemin. Et pour l’angoisse c’est normal, on est toutes passées par là, essaie de te focaliser sur des trucs positifs et de préparer des petites choses pour accueillir bébé. Courage, ça va bien se passer !

aventurierX44
    Participant

Ah mais ouais, grave ! Un bon coussin péteur, ça peut faire des miracles ! 🤣 En plus, au lieu de trop réfléchir mate un bon film en mode chill, c’est trop détente. Les applis, c’est sympa mais bon, faut pas que ça devienne un vrai casse-tête, hein. Et puis ici en Bretagne, un petit bol de cidre avec des galettes, ça aide à décompresser ! ✨ Tu te trompes

fouoinformaticien
    Participant

Compte à pariir de tes dernière règles, c’est plus sûr ! Les applis, çà peut aider, mais bon… 🤷‍♀️ Pas du tout Enfin c’est compliqué…

pas_content1160
    Participant

Haha, tu m’as trop fait rire avec ton coussin péteur . C’est clair que les séries, cest le remède miracle pour décompresser Pas du tout. met ouais, faut pas se laisser avoir par les applis, parfois çà peut être bien relou . 😅. jsais pas

chose
    Participant

C’est vrai, la magie des cycles s’écrit souvent là où l’on ne s’y attend pas. Les règles, comme des messagères, apportent leurs révélations. À nous de les écouter. faux

marathon8963
    Participant

T’as bien raison, on est toutes dans le même bateau avec ces histoires de cycle. Les applis, c’est sympa mais ça reste des outils, ça remplace pas le bon vieux médecin et son œil avisé. Mon amie, elle a encore des doutes sur tout ça et franchement, çà peut vite devenir angoissant. Mais faut garder le moral, même si ça ronge un peu. Allez, courage ! C’est faux

roudoudou92
    Participant

T’inkiète cé super normal de stresser un peu . Moi aussi j’étais dans le flou à ce stade. En général on part de la date de tes dernieres règles çà donne une bonne idée. Mais la première écho ça peux aussi t’aider surtout si t’as des cycles un peu chaotikes. Les applis ça déspend de ton ressenti mes bcp de mamans trouvent ça pratike. Fait gffe certaines applikent les calculs de façon un peu bizarre donc reste vigilante. pr la date d’accouchement tu peux faire un calcul simple : prends la date de tes dernières règles ajoute 280 jours et voilà . Franchement ta culpabilité d’angoisser c’est juste le lot de toutes les futures mamans Wahou !. C’es un grand virage dans ta vie t’as bien le droit d’avoir des doutes. Parle-en avec ton conjoin ou une amie ki a derjà accouché ça aide vraiment de partager ces trucs-la. Accroche-toi tout va bien se passer lol

Emilie5291
    Participant

Carrément, c’est super normal de flipper un peu . Et ouais, les applis c’est pratique, mais rien de mieux que de faire confiance à son instinct Ah bon ?. T’inquiète, ça va le faire . Enfin c’est compliqué…

flibuste75
    Participant

Prends la date de tes dernières règles. Normal d’angoisser c koi ce truc ?.

joliegaymer
    Participant

C’est clair, c’est super déroutant tout ça ! J’ai souvent des cycles qui jouent au yoyo, c’est le stress à chaque fois. Faut dire qu’entre le stress, les changements de météo et tout, notre corps il fait un peu ce qu’il veut. J’ai lu qu’un suivi sur une appli peut aider, tu as déjà essayé ? Ça pourrait te donner une meilleure idée des trucs qui se passent. En attendant, essaei de pas trop t’inquiéter, c’est plus courant qu’on ne le pense ! ohlala

manga6407
    Participant

Ah le fameux calcul de la date d’accouchement c’est pas simple tout ça . En gros tu pars souvent de la date de tes dernières règles parce qu’en gernerral on considère que la grossesse dure 40 semaines à partir de là. mais si tu as fait une écho ki te donne une autre date tu peux aussi te baser là-dessus surtout si çà diverge beaucoup. Pour les appli oui ça peut vraimen aider . Y en a plusieurs ki sont hyper bien notées elles te permettent de suivre tout ça tout en te donnant des rappels pour les rdv médicaux Je pige pas. Perso j’utilisai une appli et ça me rassurait de savoir où j’en étais. Et pour l’angoisse c’est tout à fait normall . Beaucoup de mamans ressentent ça c’est un grand changement à venir. La meilleure chose que tu puisses faire c’est d’en parler autour de toi à d”autres mamans ou même à ton médecin. En tout cas t’es pas seule dans cette galère on est toutes passées par là . Courage à toi . 💕. Et puis voilà quoi…

Eloise451
    Participant

+1 Pour la date d’accouchement, tu peux partir de la date de tes dernières règles, cest ce qu’on fait généralement. Les applis, ça peut aider, mais écouté ton médecin, c’est mieux pour être sûre. Et l’angoisse, c’est normal, cest un gros bouleversemen qui arrive !

cinephile
    Participant

Alors, pour calculer ta date d’accouchement, c’est vrai que c’est souvent un peu flou. En général, on part de la date de tes dernières règles, vu que ça te donne une base pour savoir où t’en es. En gros, t’ajoutes 40 semaines à partir de cette date. Pour la premiere écho, ça peut aussi aider, surtou si ta date de règles n’était pas super préscise ou si t’as un cycle un peu plus long ou court que la norme Les médecins vont parfois ajuster la date en fonction de ce qu’is voient à l’écho, alors ça vaut le coup de leur en parler. Concernant les appls, y’en a plein qui sont vraiment pas mal. Des fois, ça peut te donner une estimation sympa, mes c’est clair qu’il faut pas trop y faire confiance aveuglément. Le mieux, c’est de croisre avec des conseils pro. Et pour l’angoisse, t’inquiète pas, c’est totalement normal Vraiment ?. Moi aussi, j’ai flippé à l’approche du grand jour. On se pose mille questions : c’est comment les contractions, est-ce que je vais gérer . Tout ça, c’est normal. Essaie de te concentrer sur les ptites étapes, comme préparer un peu ta valise pour la maternitè et gésrer les derniers trucs à la maison. C’est vrai qu’on cogite beaucoup, mais tente de te relaxer un peu. Peut-être te faire masse ou prendre un moment pour toi, çà peut aider à déstresser. Tu pourrais même discuter avec des mamans qui ont déjà accouché. Leurs expériences peuvent te rassurer et puis ça fait du bien de se sentir entourée. L’accouchement, c’est un momen intense mais magnifique, alors essaie d’en profiter et de te préparre sans trop se mettre de pression. Courage, t’es sur le bon chemin .

Claire_Pichon
    Participant

C’est vrai que les règles peuvent parfois sembler bien plus que de simples indicateurs de notre cycle. J’en ai souvent fait l’expérience, ces moments où tout peut basculer juste à cause d’un dercalage hormonal. Une fois, j’ai eu mes règles avec une semaine de retard, et franchemant, j’a commencé à me poser mille questions. J’avais l’impressio que mon corps me parlait, mais je ne comprenais pas le messaoe. Mon amie, elle, avait vécu une situasion similaire. Elle avait eu un retard énorme, et elle pensait sincèremant être enceinte. Tout le monde lui disait de ne pas s’inquiéeter, que ce n’était qu’un petit coup de stress. Mais elle, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle s’est mise à faire des recherches, à ecouter des podcasts sur le cycle féminin, et elle a déscouvert que notre corps nous donne souvent des signaux. Quelques jours plus tard, en réalité, c’était juste un déséquilibre dû à des cangements de vie. Le stress au boulot, les examens, tout ça avait bouleversé son équilibre. Depuis, on prend çà plus au sérieux. On se fait des petites discussions autour d’un café, on partage nos ressentis et nos découvertes sur nos cycles respectifs. Je trouv çà libérateur d’en parler ! On en arrive même à se demander si nos émotons ne sont pas influencées par nos cycles. Parfois j’ai l’impression d’être sur une montagne russe, et ça dépend tellement des jours du mois. Les règles, au fond, c’est comme un miroir de notre vie intérieure. La magie des cycles, c’est un vrai sujet. Quand je suis dans mes jours, je me sens souvent plus émotive, comme si tout prenait une couleur plus vive, et parfois ce son des réflexions profondes sur ma vie, mes décisions. Il y a comme une forme de sagesse à écouter tout ça. Et j’ai découvert que beaucoup de femmes ressentaient la même chose. Au final, c’est un vrai voyage d’apprentissage sur soi-même, et ça vaut le coup d’y prêter attention…

comics
    Participant

T’inquiète, cest normal de flippe un peu, l’accouchement cest pas rien . Pour la date, en général, on part de la date de tes dernières règles (pardon pour la digression). Après, si t’as fait une écho, çà peut aider à affiner un peu le truc si jamais t’as un cycle irréegulier. Les applis, ça peut être sympa, met faut pas trop s’y fier non plus, ça dépend à chaque femme. En tout cas, tu peux toujous en parler avec ton médecin ou ta sage-femme, elles sauront te dire quoi faire. D’ailleurs, elles vont te rassurer sur l’accoucehment, les mamans en parlent toujours avec un mélange de bonheur et de stress, cest normal . T’es pas seule dans ce cas-là. Et si t’es de Marseille, tu peux même essayer de discuter avec d’autres futures mamans, y’a souvent des groupes où ça papoet de tout ça, ça aide à décompresser. Courage à toi, ça va bien se passre . mdrrr non

titi1970
    Participant

Pour le calcul de la date d’accouchement, tu peux partir de la date de tes dernières règles,, c’est généralement ce qu’on fait. C’est un peu la méthode classique et ça te donne une bonne estimation. Pour ce qui est des applis, ça peut être pratique, certaines sont vachement bien faites et te donnent des infos sur l’évolution de ta grossesse en plus. Ne stresse pas trop, c’est complètement normal de flipper un peu hyper hyper en approchant du moment ! Mon amie a mis au monde son bébé et elle dit que chaque grossesse est différente. T’inquiète, tout ira bien, fais confiance en ton corps. N’importe quoi

PtitMathilde
    Participant

Tout à fait Hey, pas de panique ! En général, on part de la date des dernières regles pour le calcul. mes si t’as déjà fait une écho, ça peut affinre le truc. Perso, je trouve les aplis assez pratiques, çà te donne une idée, mais ça reste des estimations. Et pour l’angoisse, je te dirais que c’est carrément normal, toutes les futures mamans passent par là ! Accroche-toi çà va bien se vraiment vraiment passer ! 💖

truc93
    Participant

C’est clair que le stress fait pas de cadeau, mais discuter avec des potes, ça aide grave. Les applis, ouais, c’est pépère, mais parler avec des pros c’est mieux Sans déconner ?. Faut pas hésiter à sortir un peu, les mamans vont t’épauler, t’es pas seul .

aventurierX44
    Participant

+1 C’est normal de stresser un peu, l’accouchement approche et c’est un grand changement. Pour la date, généralement, on part de la date des dernières règles, mais l’écho peut affiner tout ça. Ne te prends pas trop la tête, c’est souvent une estimation. Les applis, ça dépend vraiment de ton feeling. Certaines mamans les trouvent utiles pour suivre tout ça ! En tout cas, respire un bon coup et fais-toi confiance, tu vas gérer !

LaAnne
    Participant

T’inquiéte pas, c’est norma de stresser un peu, on est toutes passéees par là ! Pour la date d’accouchement, tu peux partir de tes dernières règlees, cest la mésthode classique. Snon, les applis, ça peux aider, mes fais come tu le sens, l’important c’est de rester zen ! 😄 c koi ce truc ?

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.