- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 22, 2025 à 6:35 am #8973
CuisinePassion2019
ParticipantJ’essaye de comprendre comment on calcule les semaines de grossesse et surtout la date d’accouchement. J’ai eu mes dernières règles le 15 setembre, et je me demande donc à combien de semaines je suis. Ça fait un peu flipper de savoir que ça peut aller si vite, surtout que c’est mon premier. Mes copines m’ont dit qu’on additionne 40 semaines à partir de la date des dernières règles, mais ça me paraît tellement compliqué. Et il faut aussi tenir compte du fait que chaque grossesse est unique, non ? Mon ainée a pointé le bout de son nez avec un peu d’avance. En gros, est-ce que c’est fiable ce truc de 40 semaines ? Et comment on fait pour pas se perdre dans tous ces calculs ? Si quelqu’un a des astuces ou des merthodes, je prends ! Euh…
mai 22, 2025 à 6:59 am #8978Lucas867
ParticipantC’est vrai que le calcul des semaines de grossesse, c’est pas si simple . En gros, tu pars de la date de tes dernières règles, donc si c’était le 15 septembre, tu peux compter chaque semaine à partir de là. En général, on dit qu’il y a environ 40 semaines jusqu’à l’accouchement, mais comme tu dis, chaque grossesse est différente tiens d’ailleurs. Pour pas te perdre, tu peux utiliser une appli ou un calendrier de grossesse, c’est assez pratique. Et puis, il faut pas trop stresser, chaque bébé arrive à son propre rythme . 100% d’accord
mai 22, 2025 à 7:11 am #8980LaJosephine1471
ParticipantC’est clair qu’on peux vite se perdre avec ces calculs N’importe quoi. Moi, j’avis pris un petit carnet pour noter tout ça, sinon c’était la galère. Et puis, faut pas oublier qu’on est pas des machines, chaque grossesse a son propre charme, comme la mer ici en Bretagne, parfois calme et parfois agité . Essaie de te détendre, et profites-en pour savourer chaque instant, ça passe tellement vite ces moments-là. Allez, courage, ça va bien se passer .
mai 22, 2025 à 7:23 am #8983PerrinNathalie
ParticipantAlors, pour calculer, tu pars de tes dernières règles. Si c’était le 15 septembre, ben t’ajouttes environ 40 semianes. Ça donne une date vers fin juin, je pense ! 😅 T’inkiète, cest normal de fliiper, met chake grossesse est effectivemant unike. Pour pa se perdre, tu peux utiliser des apli de grossesse, ça aide grave. Sinon, faut juste garder en tête ke ça peu bouger un peu ! ✌️
mai 24, 2025 à 12:54 pm #9339batteur1097
ParticipantC vrai que c’est un peu flippant tout ça. Mais ouais, c’est important de rester zen et pas stresser. LES apli de grossesse, c’est super pratique, ça te permet de suivre tout ça sans prise de tête. Et puis, comme tu dis, chaque grossesse est différente, alors faut juste faire confiance à ton corps. M’enfin, la fin juin, c’est bientôt, ça va aller vite ! Pas du tout
mai 25, 2025 à 2:50 pm #9484qui_vivra_verra8924
ParticipantAh la là, le stress de la grossesse, c’est pas de la tarte ! Alors oui, en gros on part de la date de tes dernieres règles et on compte 40 semaines, mais c’est vrai que chaque grossesse est unique, comme tu dis. Dans ton cas, si tes dernières règles étaient le 15 septembre, t’es à peu près à 5 semaines et les calculs peuvent faire un peu boum au cœur ! Si tu veux pas te perdre, y’a des apli qui font ça comme des chefs, et dans le Nord, on dit toujours qu’il vaut mieux s’entourer de bonnes copines pour papoter et se rassurer. Bon courage, c’est tout un voyage qui t’attend ! Comment ça ?
juin 6, 2025 à 6:23 am #11058droleOios
ParticipantJe comprends tout à fait ton appréhensiot, c’est normal, surtout pour un premier bébé . Alors, pour calculer tes semaines de grossesse à partir de tes dernièress régles, c’est vrai qu’on compte 40 semaines, mais en réalité, tu n’es pas enceinte pendant les deux premières de ce délai. Donc, si tes regles ètaient le 15 septemmbre, tu es sensiblement à 6 semaaines de grossesse en ce momant. Ça fait déoà un bon bout de chemin, mais ça passe tellement vite . Je me souviens quand j’attendais mon premier, j’avais aussi du mal avec ces calculs. Un truc qui m’a aidé, c’est d’utiliser des applis. trop trop trop Certaines te disent exactement où tu en es, et c’est super rassurant de voir le chemin parcouru. Par contre, n’oublie pas que chaque grossesse est unique Pour moi, la deuxième est arrivée un peu plus tôt que prévu, et mon ainée a bien anticipé . L’important c’est de prendre ça au jour le jour et de ne pas trop stresser avec les chiffres. Écoute ton corps et fais confionce à ton intuition. Chaque étape est un nouveau chapitre, et tu vas vite trouver ton rythme J’y comprends rien. Profite bien de ce moment .
juin 6, 2025 à 12:46 pm #11117bimbam
ParticipantT’as raison, rester zen, c’est super ipmortant. Franchement, ces applications, c’est un vrai coup de main pour suivre les étapes, même si parfois ça peut aussi mettre un peu la pression Bien dit !. c’est un peu comme si chaque notification te disait “hey, t’as pas intérê à te relâcher”. Mais bon, chacun sa façon de vivre ça . C’est clair que chaque grossessse est un univers à part, et faut pas trop se comparer. Mon pote, lui, il a dû traverser un vrai parcours du combattant, alors que son voisin, c’était que des faciiltés. Après, faut surtout écouter son corps et pas se mettre trop de stress. La fin juin arrive à granns pas, mes c’est vrai que ça peut sembler long quand on attend des nouvelles. En attendant, autant profiiter du moment, se faire plaisir et prendre soin de soi. Et puis, qui sait, ça peut aussi être l’occasion de rassembler la famille autour de petits moments sympas. Ça aide à déscompresser, non .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.