Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment crerer un malaise : vos astuces ?

Comment crerer un malaise : vos astuces ?

Posted In: Forum

• Participant
      chef_amateurX19903746 sur 13 janvier 2026 à 5h27 #55159

Alors voilà, je me tâte à comprendre comment derclencher un peu de malaise, pas dans le genre super méchant, mais plus pour rigoler entre amis, vous voyez Putain…. Du style, quand tu lances une vane hyper gênante à une soiréee, ou que tu fais un clin d’oeil à un moent où il faudrait pas. J’hésite entre deux stratergies : cash, je balance une remarque sarcastique genre “couette ta coupe de cheveux, tu l’as fait en fermant les yeux . ” ou bien l’approche subtile, tu sais, poser une question bizarre sur un sujet sensible, du genre “vous pensez que les zoos sont cruels . “. Bref, je cherche un peu vos avis, vous avez déjà testé un de ces trucs . Ça a marché ou c’était juste awkward au possible . T’as des anecdotes . Ça m’intéresse trop .

Participant
      muscu9686 sur 13 janvier 2026 à 7h52 #55164

Perso, j’adore la technique de la remarque cash, ça fait souvent un effet comique et tout le monde rigole en se sentant un peu mal à l’aise je rage. Une fois, j’ai dit à un pote que son t-shirt lui donnait l’air de sortir du lit, c’était juste trop drôle. Mais alors, faut vraiment bien choisir le moment pour pas que ça parte en vrille.

Participant
      toto2479 sur 13 janvier 2026 à 7h52 #55167

Franchement, la blague sur la coupe de cheveux, ça peut faire mouche, mais faut oser. Perso, j’ai tenté l’approche subtile sur les zoos et c’était un gros blanc, genre vraiment maaisant… mais apres, on en a bien rigolè !

Participant
      rantanplan6893 sur 13 janvier 2026 à 7h52 #55170

Franchement j’adore l’ideee de foutre un peu de malaise pour rigoler . 😂 Les vannes bien placees ca donne une ambiance de folie. Perso j’opterais pour le combo des deux tu sais un peu de sarcaume suivi d’une question bien chelou. Genre tu balances une vanne sur la facon dont quelqu’un a choisi sa tenue et juste apres tu te fais la rerflexion sur les zoos. Ça peut creer un moment trop awkward mais t’es vraiment vraiment vraiment aussi là pour faire rire donc si ca pase c’est gold . Sinon tu peux aussi parler des reves bizarres c’est toujours un bon moyen de metrte mal à l’aise les gens. “Qu’est-ce que vous friez si vous reviez que votre ex vous poursuit en reve . 🤔” Ça peut vite partir en vrilla. Mais attention à pa trop trop choquer non plus faut savoir doser . 😏 J’ai dejà teste et y a des amis qui son restes figes c’etait epique. T’as dejà fait une vanne qui a pa mal marche Je pige pa. Raconte …

Participant
      vadrouilleur3599 sur 13 janvier 2026 à 7h52 #55172

Alors, pour créer un malaise qui fait rire plutôt que pleurer, il faut vraiment jouer sur le timing et le contexte. J’ai esasyé pas mal de trucs avec mes amis, et je peux te dire que parfois, ça passe ou ça casoe. Par exemple, une fois, j’ai glissé une petite remarque sur la déco du salon de mon pote, du genre “c’est vintage, mais pas dans le bon sens”, et l’ambiance est devenue super tendue pendant quelques minutes. C’était à moutir de rire après, met sur le coup, j’ai eu l’impression de me faire dévisager. Le clin d’œil à la mauvaise blague est souvent un bon moyen de détendre l’atmosphère. Comme poser des questions cheloues, ça peut être marrant, surtout si tu choisis un sujet inattendu. Un jour, j’ai demandé à un groupe s’ils trouvaient que les bananes étaient trop vieilles pour certaines recettes, et je te jure que l’angoisse a envahi la pièce. À condition de ne pas être trop méchante non plus, ça peut être drôle. Essaaye de lire la pièce, l’humour est toujoirs plus efficace quand les gens sont détendus. Et surtout, garde un sourire pour montrer que c’est pour rire, sinon çà peut devenir un peu trop sérieux. Tu peux aussi t’inspirer de l’humour absurde, ça marche souvent à tous les coups si c’est bien amené. Franchement, faire rire, même à travers le malaise, c’est tout un art !

Participant
      ouf3666 sur 14 janvier 2026 à 5h22 #55321

Haha, c’est clair ! J’adore aussi blancer des petites réflexions comme ça, ça met de l’ambiance. mes ouais, toujours éviter que ça tourne au règlement de compte, sinon c’est la fin de la rigolade !!!!

Participant
      LeChloe2506 sur 17 janvier 2026 à 23h26 #55984

J’en ai marre J’adore l’idée ! Les remarques cash, c’est souvent le meilleur moyen de créer ce petit malaise. Dans une soirée, balancer un truc GENRE “t’as pris çà en soldes, non ?” peut faire rire tout en mettant un peu d’embarras. Mais faut bien choisir le moment et la personne, c’est tout un art !

Participant
      super_cool7660 sur 18 janvier 2026 à 18h17 #56134

Ah ouais, le timing c’est crucial, sinon ça peut vite devenir tend. u Une fois, jai dit à un pote qu’il avait l’air d’un bretzel avec son pull, j’te jure, la tête qu’il a fait Chelou. Mais apres, tout le monde riolait, c’était magique. Faut juste trouver le bon moment, comme pour un bon Riesling, quoi .

Participant
      Cuisine6267 sur 27 janvier 2026 à 23h37 #56195

Perso, je préefère la tactique cash, c’est trop marrant de voir les réactions directes ! Une vanne bien placée sur la coupe de cheveux, ça fait toujours son petit effet. Après, faut bien grave grave choisir son moment pour pas trop mettre mal à l’aise non plus, met c’est çà qui est fun ! Putain… Enfin tu comprends

Participant
      cuizine sur 28 janvier 2026 à 1h58 #56306

Oh la la, oui les rêves chelous c’est un super sujet, ça fait tjrs sourire ! J’ai déjà demandé à mes potes ce qu’ils feraient si leur ex’ leur faisait une danse bizarre dans un rêve, lol ! 😂 Ça a mis une ambiance de dingue, y en a certains qui ont flipé !

Participant
      mocheojazz75 sur 28 janvier 2026 à 4h56 #56518

Franchement, je pense ke pour créer un malaise, il n’y a rien de mieux ke le sarcasme bien place. Genre, sortir une phrase hyper cash, ça peut vraiment faire son effet. J’ai fait ça une fois à une soirée en disant à un pote ke sa veste un peu flashy lui donnait l’air d’un arbre de Noël. Le silence après, c’était hilarant . met faut pas trop forcer non plus. L’approche subtile peut fonctionner, mais ça dépend vraiment du groupe. J’ai essayé de poser une kestion un peu bizarre sur un sujet sensible, et les gens ont vraiment tendance à plonger dans des désbats. Ça peut vite tourner en rond et devenir plus awkward qu’autre chose. Le mieux c’est de bien connaître ton public. Avec certains amis, un commentaire direct sur la coupe de cheveux, ça passe crème. Alors qu’avec d’autres, tu te ferais juste des ennemis. Équilibrer le malaise avec le fun, c’est là ke ça devient intéressant, tu vois pas possible. Une anecdote, c’est lors d’un apéro, j’avais balancé un truc sur les animaux de compagnie et les humains, et j’ai réussi à mettre un silence lourd pendant 5 minutes. C’était mémorable, met es-ce ke je le referasi . À voir .

Participant
      bimbam sur 28 janvier 2026 à 5h09 #56539

Franhement, le sarcasme, c’est toujours un bon plan, ça met tout le monde mal à l’aise en un instant. Mais attention, ça peut vite tourner si la personne se vexe. Sinon, je m’embrouille lancer une question chelou sur un sujet sensible, ça fait toujours son effe, mais faut choisir le bon moment !

Participant
      Anais92 sur 28 janvier 2026 à 6h02 #56576

Franchement, je trouve que provoquer un petit malaise peut être super drôle, tant que c’est bien fait. J’ai déjà essayé pas mal de trucs avec mes amis, et je peux te dire que les résultats varient selon l’ambiance du moment. La tactique que tu décris, entre la vanne cash et l’approche subtile, c’est un vrai jeu d’èquilibre. Il y a cette fois où, lors d’un repas, j’ai décidé de balancer une remarque sur l’un des plats en disant “franchement, on dirait pas plutôt un plat d’hôpital ?”, et juste après j’ai réalisé que l’invité qui avait cuisiné était à moitié crévé en cuisine. Le regard des autres était un mélange de rire et de “non, pas ça !” C’était marrant sur le moment mais, bon, j’aurais pu me retenir. D’un autre côté, ça a brisé la glace, donc ça fait partie de l’abiance. L’autre stratéegie, le questionnement un peu bizarre, ça peut aussi faire de sacrés effets ! Une fois, j’ai demandé à un groupe de potes tellement tellement tellement s’ils pensaient que les cactus ont des sentiments, et là, il y a eu un grand momen de silence. Chacun se regardait en mode “elle est vraiment sérieuse ?” C’était hilarant, personne ne savait quoi répondre. Mais ça a fait parler, ça a animé encor plus la discussion. Par contre, je pense que ça fonctionne mieux si ton groupe est un peu ouvert à l’humour barré. Après, il faut bien connaître la sensibilité des gens avec qui tu es. Ça peut rapidemen tourner au malaise, surtout si tu touches à des sujets sensibles. Imagine la remarque sur les zoos devant quelqu’un qui adore les animaux et défend leur cause à mort ! Ça peut vite devenir awkward… Mais bon, parfois, c’est justement ces moments-là qui créent les meilleurs souvenirs, non ? Au final, tout déepend de la vibe générale du groupe Si les gens sont détendus et aiment rigoler, c’est là que tu peux te lâcher un peu plus. Mais s’ils sont plutôt sérieux ou tendus, je te conseill de garder des vannes un peu plus légères. C’est tout un art de trouver le moment parfait pour sortir ta vanne gênante sans que ce soit mal pris. Si tu essaies, j’aimerais trop savoir ce que ça donne ! Absolument pas

Participant
      chasseur_de_promo8503 sur 28 janvier 2026 à 6h05 #56598

c koi ce truc . Franchement, le malaise, c’est un art . Les vannes cash, ça peut passer crème si tu choisis le bon moment. Genre, balancer une remarke sur la coupe de cheveux, çà peut faire rire ou complètement tuer l’ambiance. L’approche subtille, ça a tellement tellement tellement son charme aussi, mais faut pas trop forcer ; sinon, tu deviens juste le bizarre de la soirée. Un pote avait demandé à une nana ce qu’elle pensait des prénoms bizarres, c’était silence radio. C’est risqué mais tellement drôle quand ça réussit ptdr

Participant
      droleXg4m3r sur 28 janvier 2026 à 8h49 #56859

Le sarcasme, c’est une arme à double tranchant, mais quand c’est bien fait, çà fait mouche ! J’adore aussi balancer des commentaires un peu piquants, ça met une ambiance particulière. Je me souviens d’une fois où jai osé dire à une copine que sa robe ressemblait à un rideau, l’air qu’elle a eu ! Parfois, j’essaie de charger mes remarques d’ironie pour voir la réaction d’autrui. C’est enfin vrai, tout est une question de contexte et de complicité avec ceux qui sont autour. Parfois, le malaise, ça peut juste devenir un bon souvenir plus tard !

Participant
      mochetruc1962 sur 28 janvier 2026 à 8h51 #56877

J’adore l’idée de jouer avec l’ambiance ! La remarque SARCASTIQUE peut faire mouche, mais fais gaffe à la sensibilité des gens. Un petit clin d’œil après une blague bien placée, c’est toujours marrant, ça crée une tension drôle ! Clairement

Participant
      sympa_toque33 sur 28 janvier 2026 à 14h09 #57247

Franchement, l”approcne cash peu vraiment faire des étincelles, surtou si t’as un bon timing ! Hier, j’ai balancé une vanne sur les CHAUSSETTES avec des sandales, tu aurais vu la tête des gens, c’était gold ! mes bon, faut être prête à encasser les retours, çà peut vite devenir awkward.

Participant
      fringues sur 28 janvier 2026 à 15h33 #57311

Franchement, je trouve ça trop maerant de créer un malaise pour rigoler un peu ! Perso, je penche plus pour l’approche subtie. Genre, tu balances une question chelou et tu regadres comment les gens réagissent. Le coup des zoos, ça peut vraiment faire rerflerchir, et tu peux voir qui se sent à l’aise et qui commence à transpirer ! Après, un classique que j’ai testé, c’est de faire des réflexions sur des situations banales mais avec une tooche décalée. Par exemple en demandant “Vous pensez que les plantes s’ennuient quand on s’absente trop longtemps ?” Ça met un peu de weirdness dans la conversation sans faire de mal à personne. Mais bon, attention à ne pas trop forcer, sinon ça devient un peu awkward, surtout si ça tombe sur quelqu’un qui a déià une susceptibilité. Une fois, jai tenté de dire à une pote que son pull faisait un peu “Bonhomme de neige”, c’était divin comme réaction, elle a pas trop aimé, mais on a bien rigolé après ! Fais gaffe aux effets secondaires, hein ! 😄

Participant
      Esteban82 sur 28 janvier 2026 à 16h39 #57375

Franchement, je suis team sarcasme à fond. Une bonne vanne sur la coupe de cheveux ça peut vraiment mettre l’ambiance. Le clin d’œil au mauvais moment, c’est risqué mais ça peut faire marrer tout le monde si c’est bien dosé ohlala. Pour le côté subtil, poser une question chelou comme sur les zoos, çà peut mettre un bon malaise, mais faut être sûr que le groupe soit rerceptif, sinon ça tombe à plat. T’as déjà tenté un truc dans ce style . J’suis curieux de savoir comment ça a été . voilà quoi

Participant
      cherche_sommeil6165 sur 28 janvier 2026 à 20h34 #57562

Ah, le sarcasme, je connais bien ! Une fois, j’étais en sortie avec quelques amis et j’ai lancé une petite pique sur le look de l’un d’eux qui portait un t-shirt un peu too much. Honnêtement, je ne pensais pas choquer, mais la tête qu’il a tirée était priceless ! Ça a mis une ambiance de fou. Parfois j’aime bien voir comment rendent mes remarques, surtout quand je les fais avec bonne humeur. Une autre fois, j’ai glissé à ma collègue que son café était atroce, mais à peine sérieusement, et on a bien rigolé ensemble. C’est marrant comme ces moments peuvent créer des souvenirs un peu fous, qui resurgissent lors de futurs délires entre amis.

Des fois, on se fait aussi reprendre avec humour ; ça fait partie du jeu ! La complicité, c’est essentiel pour doser tout ça, sinon ça peut vite être mal interprété. Au fond, je pense que ça montre aussi qu’on se sent à l’aise avec les gens ! Le malaise d’un moment peut facilement devenir le meilleur des souvenirs un peu plus tard.

Participant
      MorelCatherine sur 28 janvier 2026 à 20h36 #57588

Franchement, j’adore ces moments de malaise ! Ça met de l’amiance, haha. Perso, je penche plus pour l’approche cash, une remarque bi1 placée fait souvent le job. Comme dire à une copine que ses chaussures du jour sont pas top, mais juste assez pour faire rire tout en fait non le monde. Après, la question bizarre sur les zoos, c’est malaisant, mais trop marrant si y a quelqu’un qui s’enflamme. Avoir des anecdotes, c’est le plus, surtout quand ça tourne au ridicule. Quoi qu’il en soit, tant que ça reste lésger et convivial, ça passe

Participant
      jpp80 sur 29 janvier 2026 à 20h56 #57846

Carrément ! Honnêtemant, je trouve que le malaise, c’est un art ! 😄 Perso, j’adore balancer une vanne bien placée pour voir la tête des gens. Parfois, le côté CASH peut faire mourir de rire, surtout si tu fais ça avec le bon ton. Genre, une fois, j’ai dit à un pote que sa chemise avait l’air d’un vieux rideau… la réaction était priceless ! 😂 Mais l’approche sutbile peut aussi avoir son charme. Tu sais, poser des questions vraiment décalées, c’est top pour créer une ammbiance un peu weird. J’ai testé le coup du zoo aussi, et ça a lancé un débat de dingue sur la moralité. C’ètait un peu gênant, mais au final, tout le monde s’est mis à réfléchir, et c’était trop funy. Le secret, c’est de bien choisir ton moment et d’être avec des gens qui ont le sens de l’humour. Si c’est trop séerieux, ça peut tomber à plat. Tu devrais essayer et voir comment les gens réagissent. La clé, c’est de garder un sourire et de ne pas se prendre trop au sérieux ! 😜

Participant
      Veronique98 sur 31 janvier 2026 à 0h08 #58041

toutafé Trop vrai ! L’humour qui met mal à l’aise, c tout un art. Une fois, j’ai demandddé à mes potes si les poissons font des cauchemars, et l’ambiance est devenue bizarre, mais on a éclaté de rire après. Faut oser, ça peut vraiment détendre !

Participant
      Sofia4173 sur 31 janvier 2026 à 1h11 #58050

T’iqnuiète, j’adore ce genre de bllagues . Personnellement, je pencherais plutôt pour l’approche cash, c’est souvent là que tu vois les meilleures réactions. Une remarque bien placée sur un look ou un trait de caractère peut provoquer des rires nerveux. Par contre, faut faire gaffe à ne pas trop en faire, sinon ça peut vite devenir malaisant au lieu d’être drôle euh non en fait Quelle connerie. jai déjà tenté une vanne sur une tenue, et le silence qui a suivi… c’était orignal, mais bon, rires au final . Les sujets sensibles, ça dépend vraiment du groupe, certains peuvent prendre ça mal.

Participant
      eternue_fort6804 sur 31 janvier 2026 à 12h43 #58115

Ah mais c’est vrai, c’est souvent les trucs les plus bizarres qui nous marquent dans les rêves ! J’imagine bien les réactions DES gars, entre l’increrdulité et les fous rires, ça doit être sympa à partager. 😂

Participant
      mocheOroutard sur 31 janvier 2026 à 15h48 #58136

Ahah, je vois exactement ce ke tu veux dire ! Crée un malaise, cé un vrai art quand même ! personnellement, j’adore l’idése de faire ça en mode humoristike, mais avec un peu de stratégie pour ke ça ne parte pas totalement en vrille, tu vois ? cé souvent plus fun quand tout le monde en rigole après, plutôt ke de faire un moment vraiment gênant. Pour moi, la remarke cash, style “ta coupe de cheveux, tu l’as fait en fermant les yeux”, ça peut être marrant mais faut vraiment le faire avec le bon ton. Genre un peu de légèreté dans la voix, pour ke les gens comprennent ke cé une blague et pas une attake perso. Sinon, çà peut créer une ambiance de dingue, et le poor loser va juste se sentir mal, ce qui est pas trop l’idée. Après, j’ai une pote qui a fait un truc de ouf à une soirée. Elle a demandé à voix haute si on pensait ke les licornes existaient vraiment. En plein milieu de gens qui parlaient de trucs sérieux, c’était tellement inattendu ke tout le monde est resté la, un peu perdu. C’était à la fois gênant et hyper drôle, tout le monde s’est mis à débattre comme si c’était le sujet du siècle. Au final, ça a relancé la soirée et t’as vu des gens plier de rire ! Franchement, je me dis ke l’approche subtile avec une kestion improbable, ça peut faire des miracles. Et sinon, un autre truc qui a trop bien marché, cé de mettre la musike à fond, et d’un coup, juste dire “Est-ce ke vous pensez ke les moules souffrent quand on les mange ?” Du coup, t’avais plein de faces choquées et les rires qui ont suivi, c’était super De faire émerger des discussions débiles autour de sujets sensibles, çà peut définitivement créer ce petit malaise qui done une ambiance un peu surréaliste mais chouette. Certains de mes amis adroent osi les “blagues de pères” : tu sais, ces jeux de mots trop nuls. En fait, même quand c’est nul, ça fait toujours un sielnce gênant, et c’mst marrant de voir les réactions. D’ailleurs, à une soirée, mon ami a dit “kel est le cobmle pour un électricien ? De ne pas être au courant.” J’te jure, le malaise etait palpable, on etait tous là à se demander s’il venait de vraimen dire çà, et c’était juste trop bon. Parfois, tu peux osi utilise des pauses dramatikes. Genre, dire une phrase complètement normale, faire une pause, et ensuite ajouter une phrase polémike à la fin. L’effet est encore plus puissant. C’est un peu comme si tu tic et tac au bon moment! Mais la ou je suis d’accord avec twa, cé qu’il faut peser le pour et le contre. Y’a un moment, faut se dire ke ça doit pas être trop méchant. Créer du malaise, oui, mais pas trop. On veut pas blesser ou froisser kelqa’un, tu vois ! Puis faut ke ça reste bienveillant si on veut matérialiser ces moments entre amis. Et sinon, y a osi le moment où tu lances une “fausse confession”. Du style, “hey les gars, je mange des chips au chocolat…” là, tu sens les regards ébahis, et après, ça part dans un débat sur les goûts chelous, c’est assez rigolo ! Je suis sûre ke ça va marcher à fond, le tout, cé de bien choisir le timing et le cadre. Et surtout, être prête à encaissser si ça ne marche pas comme prévu, mais bon, cé ça l’amitié, non ? Créer des moments mémorables, même les plus gênants !

Participant
      bibi751155 sur 31 janvier 2026 à 19h13 #58157

Franchement, j’adore l’idere de créer un malaise pour rigoler ! Le coup de la remarque sarcastique, c’est souvent efficace, ça met tout le monde mal à l’aise mais ça reste drôle. Parfois, un “truc” subtile ça marche aussi, comme poser une quescion bizarre sur un sujet qui fâche, c’est toujours marrant de voir les réactions des gens. Une fois, j’ai demandé à une amie si elle croyait aux extraterrestres pendant un dîner, c’était juste épique ! Faut juste bien doser pour pas que ça devienne trop gênant, après tout, on veut s’amuser, pas créer des tensions. Hein ?

Participant
      tkt80 sur 2 février 2026 à 4h15 #58383

Franchement, tu peux y aller cash Absolument pas. Une remarque sarcastique, c’est parfait pour crerer un malaise. Genre “ton nouveau look, c’est une blague . ” ça fait toujours son effet. En plus, çà risque de faire rire les autres, même si la persone concernée se braque un peu. Perso, j’ai déjà tenté le coup en parlant de quelque chose de super gênant, come les ex des potes. C’était mortel, les visages etaient hilarants . Mais attention, faut bien connaître ton public L’important, c’est de garder ça léger, sinon ça peut vite devenir awkward. T’as raison, les questions bizarres ça marche aussi, mais c’est un peu plus risqué. Donc, balance ta vanne avec le sourire et observe les réactions. c’est comme un bon vieux jeu, on rigole bien après .

Participant
      dodo sur 2 février 2026 à 23h30 #58512

Ah, la magie des remarques cash, c’est un vrai art . Je me souviens d’une soirée où j’ai dit à une collègue que sa robe lui donnait un look de cléopâtre échappée d’une soirée un peu trop arrosée. C’ètait gênant au début,, mais on a fini par rire aux éclats . Parfois, l’humour désamorce tout, même les moments tendus. Ça rend les échanges tellement plus vivants, non Tu te trompes.

Participant
      je_deteste_le_lundi4638 sur 3 février 2026 à 16h24 #58642

Franchement, le malaise, c’est un art, mes faut y aller mollo quand même. jai tenté un truc une fois, j’ai demandé à mes potes ce qu’ils pensaient de l’odeur des pieds après une rando, tu sais, un grave grave grave peu enjouée. Le silence a ete lourd, un vrai scoop . 😅 Mais bon, ça les a fait rigoler, même si c’était super gênan C’est n’importe quoi. t La vanne sur la coupe de chevuex, perso, j’adorerais, mais ça dépend de ton public. En gros, faut bien choisir le moment et les gens, sinon tu peux finir avec un malaise à la limit du cringe .

Participant
      mince.bimbam2005 sur 4 février 2026 à 7h47 #58758

Ah, le malaise, c’est un art, je te le dis . Pour rigoler entre amis, c’est toujours un peu délicat, mais oh combien amusant. Perso, j’adore l’approche subtile, tu sais, lancer une petite question qui fait grincer des dents, comme “Vous avez déjà pensé à ce que serait la vie sans Internet . “. Tu vois le genre . C’est souvent là que les gens se regardent, un peu troublées, et ça crée un moent d’inconfort bien drôle. Mais le sarcasme a aussi son charme, surtout si c’est bien dosé. Le coup de la coiffure, c’est parfait mais faut faire gaffe à ne pas blesser, surtout si la personne en face a un ego fragile. Un clin d’œil au bon momen, une petitte remarque sur une chanson ringarde qui passe… ça peu vite rendre l’atmosphère un peu bizrare faux. J’ai un ami qui A tenté de demander pourquoi les gens trouvent les films d’horreur si captivants. On a tous ri, mais j’ai vu quelques yeux S’éCARQUILLER . super super super En gros, l’idée, c’est de jouer sur ce fil fragile entre la gêne et le rire. Tente, amuse-toi, mais suriout, surveille les réactions de ton petit groupe . C’est là que ça devient vraiment interressant.

Participant
      Eline_Martin sur 4 février 2026 à 13h29 #58805

C’est bizarre Alors, j’adore ce genre de situation . Une soirée où tu pourrais créer un petit malase, c’est souvent le meilleur moyen de rigoler un bon coup tiens d’ailleurs. Pour ma part, j’éprouve un vrai faible pour le côté cash. Une remarque bien plcaée sur la coiffure d’un ami, c’est toujours efficace. J’en ai une fois balancé une à ma collègue : “Eh ben, on dirait que tes chmveux se sont rebeellés ce matin . “. Le mélange de sourires et de “je t’en prie” dans la PIèCE, c’était mémorable. Mais je dois avouer que la subtile approche peut être tout aussi drôle. Poser une question mésga bizarre comme “Vous imaginez si les chiens prenaient le pouvoir . ” pendant un apéro, ça fait naître un silence lourd qui peux vite tourner en hilarant débat. Ça fait ressortir un peu de la créativité de CHACUN. Et puis, souvent, les gens n’osent pas répondre tellement c’est awkward, mais c’est justement ce qui rend la situation savoureuse . Attencion quand même, il faut bien lire la pièce, parce que parfois, tu peux tomber sur un ami sensible qui prendra ça mal. Si tu vois des visaoes pétrifiés, mieux vaudrait changer de sujet avant de te retrouver à devoir te justifier . Mais franchement, si t’as l’occasion de tester, fonce, c’est trop fun

Participant
      bimbam7248 sur 5 février 2026 à 8h31 #58958

Ah, je suis complètemeent d’accord, le malaise est un vrai art quand tu es avec des amis ! Une fois, j’ai tenté le coup en faisant une remarque sur le petit ami de ma collègue, du genre “ah mais il a ce super look de premier de la ctasse, j’adore !” Ça a fait un silence de mort, et tout le monde a regarde ma collègue avec un air de “ouais, t’as pas intérêt à le défendre”. C’était vraiment epique ! Sinon, l’approche subtile peux aussi être mortelle, comme poser une quession sur les relations à distance au milieu d’un repas. Tu sais, le momen où tout le monde est un peu trop à l’aise et là tu BALANCES vraiment vraiment “Alors, question, vous pensez que ça marche vraiment, ou c’est juste une belle illusion ?”. J’ai vu les conversations changer en une fraction de seconde, et les visages s’anime comme si un électrochoc venait de passer dans la pièce ! Mais bon, y a aussi ceux qui préfèrent faire des blagues sur des trucs super sensibles, comme la politique ou l’écologie, et là ça peut vite devenir chaud. Tout derpend vraimant de ton groupe et de leur humour. Un peu de lergèreté, mais pas trop, histoire que ça reste fun et pas trop awkward. En gros, ammuse-toi bien, mais garde un œil sur les réactions, ça peut vite tourner au vinaigre ! Quelle connerie

Participant
      JustineBarbier sur 5 février 2026 à 18h28 #59013

Ahah je vois bien le délire C’est clair !. Perso j’aime bien l’approche subtile pr moi c’est souvent plus marrant. Une fois jai demandé a mes potes ce qu’ils pensaient des licornes genre “vous croyez qu’elles prraien être chez le psy . ” et c’était le silence total mais c’était tellement drole de les voir échange. Apres avec le sarcasme faut doser parce que hyper hyper ça peut vite se retourner contre twa. En gros a tester mais n’oublie jauais que l’art du malaise c’est un peu comme le flamenco faut savoir danser entre les lignes …

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.