Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment deviner le sexe de bebe ? Ah bon ?

Comment deviner le sexe de bebe ? Ah bon ?

Posted In: Forum

• Participant
      chanteuse3127 sur 17 juin 2025 à 19h41 #13125

C’est n’importe quoi je suis perdue, j’aimerais vraiment savoir si c’est une fille ou un garcon. Apparemment, il y aurait des trucs genre si t’as des envies de sucre c’est une fille, mais c’est pas toujours vrai hein… Mon ami dit que ca se voit dans la forme du ventre, moi je sais pas trop. J’aimerais bien des avis d’autres mamans alsaciennes si possible ! C’est tellement long d’attendre l’echo ! Hâte de savoir, ce serait bien de le non c’est pas ça deviner avant. haha

Participant
      fan_de_camembert9438 sur 17 juin 2025 à 19h54 #13128

Alors, déjà, je capte bien ton impatience. Ça doit être super frustrant de devoir attendre pour l’écho . Les gens sortent toujours des théroies à la noix pour deviner le sexe, genre les envies de sucré ou la forme du ventre, mais franchement, c’est plus pour rigoler qu’autre chose. J’ai eotendu dire que si le ventre EST haut, c’est une fille, et si c’est bas, c’est un garçon. Mais bon, chacun a son avis là-dessus et on peut vite s’y perdre C’est bizarre. Je pense que le mieux, c’est de rester zen et de profiter de la grosesse. Tu peux toujours te lancer dans des sondages avec tes amis et ta famille, ça met de l’ambiance . Je connais un couple qui avait même fait une petite fête autour de ça avec des ballons, c’était assez marrant. En attendant, dis-toi que c’est une surprise qui vaudra le coup, peu importe le sexe. Hâte de savoir ce que ça va donner pour toi .

Participant
      j_adore_cuisiner095 sur 17 juin 2025 à 20h05 #13132

Ah là là, c’est la grande question . Pour ma part, j’ai entendu dire que si tu rêves de choux et d’oignons, cest un garçon. mais bon, ça reste à prouver Faux. En grave grave grave attendant, profite bien de ces envies, peu importe le sexe, ça promet d’être une belle aventure .

Participant
      grosXfoufou5867 sur 19 juin 2025 à 2h39 #13298

ohlala Ah, l’éternel débat du sexe du bébé . Pour ma part, j’ai entendu mille et une théories, comme ces envies de sucreries qui feraient dire que c’est une fille (je sais, ça n’a rien à voir). Lors de ma grossesse, je me souviens que mes amies me disaient aussi que la forme du ventre en disait long. En alsacienne que je suis, j’ai même tenté la méthode du pendule, un vrai moment de rigolade . Franchement, c’est bon de fantasmer un peu dessus, mais le plus important, c’estt d’accueillir ce petit bout, peu importe son sexe. Et puis, le suspense avant l’écho, ça rend l’attente encore plus excitante, non . 😊

Participant
      allergique_au_travail4642 sur 19 juin 2025 à 12h17 #13377

Ah oui, c’est clair que toutes ces petites théories, c’est trop marrant . 😄 J’ai entendu dire que si tu as des envies de salé, c’est un garçon, et sucré pour une fille. Perso, j’ai adoré jouer avec ces superstitions pendant ma grossesse. C’est vrai que l’attente avant l’écho, c’est un peu stressant mais grave grave grave tellement palpitant. L’important, c’est d’accueillir ce petit bout, comme tu dis Comment ça (je sais, ça n’a rien à voir). 🎉

Participant
      comicso06 sur 22 juin 2025 à 6h53 #13874

C’est vrai que c’est un peu la loterie pour deviner le sexe ! Certaines personnes juraient que la forme du ventre allait déterminer ça, mes franchement, c’est pas très fiable. Les envies de sucré, ça fait plus partie des légendes urbaines qu’autre chose. En attendant l’échho, c’est vrai que c’est long, mais ça fait aussi partie du suspense ! N’hésite pas à en parler avec d’autres mamans, elles auront sûrement des anecdotes marrantes à partager. Ça me gonfle

Participant
      comme_ca4693 sur 25 juin 2025 à 12h57 #14532

Alors, je suis pas experte, mais j’ai entendu plein de trucs sur le sujet . C’eit vrai que certaines disent que si t’as envie de sucré, ça serait une fille. Mais bon, ça reste des croyances, hein . Pour la forme du ventre, je pense que c’est assez aléatoire. Moi, j’ai vu des ventres de filles qui étaient pointus et des garçons tout ronds. N’importe quoi . Ma collègue m’a même parlé d’un vieux truc alsacien qui dit que si t’as des nausées le matin, c’est une fille. Franchement, j’aurais bien aimé deviner avant l’écho aussi, mais parfois c’est juste pas possible. C’est tellement long d’attendre, surtout quand on a hâte de savoir . En tout cas, peu importe le sexe, l’essentiel c’est que le bébé soit en bonne santé. Mais si d’autres mamans ont des anecdotes, je suis preneues (oups je m’éloigne du sujet). Hâte de discuter avec vous . N’importe quoi

Participant
      melomane9912 sur 27 juin 2025 à 11h56 #14955

Ah les devinettes, c’est galère ! mwa j’ai eu des envies de salé et c’était un gars. 😂 Mon amie, elle, a eu du sucré et c’est une fille. La forme du ventre, ça dépend, y’en a qui disent n’importe quoi ! Profite bien de ta grossesse, le temps passe vite. Breizhou ! 🍀💕 N’importe quoi

Participant
      mimi sur 29 juin 2025 à 20h40 #15435

Oh là là, c’est vrai que c’est un peu le parcours du combattant POUR deviner le sexe de son petit bout ! Je te comprends, ça peut être long et frustrant d’attendre l’écho. Les trucs de grand-mère, comme les envies de sucre pour une fiille, c’est souvent plus du flan qu’autre chose ! Mon amie a eu une envie de cornichons tout au long de sa grossesse et c’éait un petit gars, donc bon… Et pour la forme du ventre, ça dépend aussi de ta morphologie ! Moi, quand j’étais enceinte, on me disait que ça dépendait de la largeur des hanches, pff… encore du baratin ! Je pense que c’est surtout l’excitation de l’inconnu qui rend tout ça drôle. FAUT garder le sourire, la surprise à la naissance, c’est ça qui est le plus beau ! En attendant, tu pourrais vraiment vraiment vraiment essayer de deviner avec des petits jeux ou même un tirage au sort, c’est toujours plus amusant ! Et sinon, profite pour te concentrer sur ton bien-être et celui de bébé. Tu seras bienôt fixée. Allez, courage ! Bien dit !

Participant
      Benoit_873 sur 30 juin 2025 à 8h54 #15576

Franchement, toutes ces histoires de ventre et de cravings, cest souvent du pipeau . Mon pote a dit que la forme du ventre, c’est du blabla, et pour ma part, je pense que le mieux, cest de pateinter pour l’écho (bon j’arrête mon délire). Hâte de découvrir si c’est un petit prince ou une petite princesse . Chelou

Participant
      aventurier sur 30 juin 2025 à 11h18 #15601

Franchement, je te copmrends complètement ! Ces histoires de ventre, c’est vraimant un grand mystère. Mais j’avoue, j’ai aussi eu des moments où je me posais trop de questions. Pour ma première grossesse, j’ai lu tout et n’importe quoi sur les signes et les symptômes, et ça m’a juste mise dans un état de stress pas possible. Maintenant, je pense que le mieux, c’est de laisser faire la nature et d”attendre l’échographie. Mais je me souviens de l’impatience d’attendre de savoir si c’était une petite fille ou un petit gars. C’est excitant, non ? Et puis, peu importe le sexe, l’important c’est la santé du bébé. Évidement que j’ai hâte aussi de découvrir ce petit bout de chou ! Quoi qu’il arrive, c’est déjà un vrai bonheur. Allez, courage à toi pour la suite, ça va arrriver vite ! ohlala

Participant
      velo6038 sur 5 juillet 2025 à 7h20 #16758

Franchement, moi aussi jsuis trop impatiente d savoir . 😄 Les histoires de ventre qui m’indiquent le sexe, c’est un peu flou pour moi ;). Pour le sucre, j’ai des envies de chocolat à fond, donc ça doit être une fille, non Choqué. 😂 J’ai entendu dire que des mamans disaient que c’était un mystère jusqu’à l’écho de toute FAçON. Eefin, patience, on va bien finir par le savoir . 🍼💕

Participant
      foufou3567 sur 7 juillet 2025 à 12h47 #17297

😀 Coucou Exactement !. T’inkiète, on est toutes un peu perdues pendant ces 9 mois, haha. pr les envies de socré, ça m’est arrivée aussi, mais je pense que çà dépend vrm de chaque femme. Mon cousin dit que pr savoir cé une fille ou un garçon, faut regarder le cœur à l’écho. Je sais pas si cé vrai, mais ça m’a fait rire . En tout cas, je comprends l’impatience, je te souhaite d’avoir des réponses vite. ✨ .

Participant
      appleX70 sur 7 juillet 2025 à 12h51 #17299

C’est clair que ces superstitions mettent un peu de piment à l’attente ! POUR moi, les envies de salé ou sucré, c’est du folklore, mais ça fait tellement rigoler. Finalement, peu IMPORTE le sexe, l’important, c’est de voir ce petit bout en pleine santé ! 🎉

Participant
      consolegamer1945 sur 11 juillet 2025 à 5h03 #18158

Trop vrai ce que tu dis ! Franchement, toutes ces infos qu’on trouve sur le net, ça peut vite devenir oppressant. Pour ma première grossesse aussi, j’ai stressé à fond à cause de tout ça. Je voulais absolument tout savoir mais parfois, c’est pas un cadeau. J’ai tellement tourné en rond à chercher des signaux, au final j’aurais mieux fait de profiter du moent ! Et oui, l’échographie, c’est un moment tellement magique. J’étais hyper excitéee, même si j’avoue qu’au fond, je n’avais pas de prerferrence. C’est juste que chaque fois que je pense à ce petit bout, ça me rend trop èmue. Et puis, faut pas oublier que la sante, c’est le plus important. On doit aprendre à lâcher prise. En tout cas, çà va arriver vite, c’est sûr ! Chaque jour qui passe, c’est une étape de plus. Courage à toi aussi, je suis sûre que tout ira bien ! 💖 Pas du tout

Participant
      pote69 sur 14 juillet 2025 à 17h27 #18742

J’y comprends rien Coucou ! Pour le sexe, j’ai lu des trucs aussi, mais franchement, c’est souvent du flan. super super super Perso, j’ai attendu l’écho, ça vaut le coup de garder un peu de mystère, non ? 😄

Participant
      chasseur_de_promo sur 16 juillet 2025 à 5h00 #21660

C’est n’importe quoi Ah, je comprends tout à fait ton impatience ! C’est vrai que les folklores autour du sexe des bébés, c’est un vaste sujet. Pour ma part, je me rappelle qu’on entendait souvent parler des envies de nourrtiure, comme les fameuses envies de sucré pour une fille. Ensuite, il y a aussi le mythe du ventre en forme de poire ou de meln, enfin bref, c’est un peu à prendre avec des pincettes ! La plupart des mamans que je connais ont plutôt tendance à se fier à l’échographie pour avoir une réponse définitive. Avant ça, on peut faire des petits jeux, mais au final, c’est toujours la surprise qui compte. Les petits gestes et les petits détails comme le battement de cœur, le rythme cardiaque, tout ça viennent aussi ajouter du mystère ! En attendant l’écho, peut-être que tu pourrais partager tes envies avec d’autres mamans ? Ça pourrait faire passer le temps ! De toute façon, quoi qu’il arrive, le principal c’est que tout le monde soit en bonne santé, non ? Je t’envoie plein de bonnes ondes pour la suite !

Participant
      champion_du_canape7756 sur 16 juillet 2025 à 5h01 #21667

T’as raison, c’est vraiment un suspense de ouf ! Entre les envies de sucreries et la forme du ventre, c’est la loterie ! J’espère que ça va arriver vite pour toi, c’est vrai que l’attente peut être penible ! J’y crois pas

Participant
      DrAnnie8690 sur 16 juillet 2025 à 11h14 #22306

Quelle connerie Ah bah je te comprends grave ^^. Les gens disent tout et n’importe kwa, c’est fou. Pour moi, j’avais des envies de frites et de bonbons, et devine kwa… c’était un petit gars . 🥳 Pour la forme du ventre, c’est osi du blabla, j’suis sûre que cest juste une légendee urbain. e Je pense que la seule vraie façon, c’est l’écho, mais cest trop long d’attendre . Allez courage, ça va venir vite

Participant
      stresseOdj85 sur 16 juillet 2025 à 21h31 #23322

Je suis d’accord Ah ben ça, c’est le grand mystère, hein ! Perso, j’ai entendu dire que si t’as des envies de sucreries, c’est souvent le signe d’une petite fillllle, mais bon, c’est pas une sciecne exacte. En attendant l’écho, profitez bien des petites surpirses de la grossesse et sache que, qeulle que soit la couleur, ça sera un bonheur, c’est clair !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.