Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment esquiver un rendez-vous à Pôle Emploi ? C’est faux

Comment esquiver un rendez-vous à Pôle Emploi ? C’est faux

Posted In: Forum

• Participant
      zaza34 sur 13 octobre 2025 à 0h05 #40892

J’ai reçu un mail pour un rendez-vous à Pôle Emploi et franchement, ça m’angoisse un peu. J’ai déjà eu des expériences pas top avec eux, tu vois, ces longs entretiens où on te demande plein de trucs, et au final, ça ne sert pas à grand-chose. Mon ami me dit que je peux toujours justifier une absence, mais je ne sais pas trop comment faire… J’ai pensé à dire que j’ai un rendez-vous médical, mais ça me semble un peu léger. En plus, j’aurais besoin d’une attestation ou quoi pour ça ? Mon conjoint pense qu’il vaut mieux éviter d’inventer des histoires. Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à éviter ça ? Des astuces ? Ou alors des raisons valables à donner sans trop mentir ? Merci les filles, je suis un peu perdue là. c koi ce truc ????

Participant
      dort_en_cours1479 sur 13 octobre 2025 à 2h16 #40897

c koi ce truc ? Franchement, moi je te conseille de pas trop inventer, ça va te retomber dessus. Peut-être que tu pourrais dire que t’as déjà un truc prévu, même si c’est pas vrai ? Les rdv Pôle Emploi, c’est jamais agréable, mais ils peuvent aider parfois.

Participant
      phobie_admin5860 sur 13 octobre 2025 à 2h17 #40899

Franchemen, je comprends d’un côte, c’est pas facile ces trucs de Pôle Emplo Tout à fait. i Mais si t’as vraimint pas envie d’y aller, dis que t’as un imprévu, un truc du genre, ça passe souvent. Sinon, cherche un truc serrieux, mes sans trop mentir, cest plus safe. Bon courage .

Participant
      metal4303 sur 13 octobre 2025 à 2h17 #40900

Franchement, j’ai déjà tenté de passer entre les mailles en disant que j’avais un truc à gérer. Faut dire que ça dépend des autres rendez-vous que t’as, mais parfois, bousculer un peu vraiment vraiment la vérité peut faire le job… Perso, je préfère toujours être honnête, même si ça craint un peu. Incroyable ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      musicien6644 sur 13 octobre 2025 à 5h45 #40949

Franchement, je comprends ton angoisse. Ces rendez-vous à Pôle Emploi, c’est souvent la galère, pas vrai N’importe quoi. J’ai été dans le même cas, et pourtant, j’ai jamais réussi à esquiver un rendez-vous sans me faire un peu sentir coupable après. Mon ancien collègue m’a dit qu’il avait prétexté une “urgence familiale” une fois, et ça avait marché, mais bon, c’est un peu risqué. Mais, pour te dire, le meilleur conseil que je peux te donner, c’est de garder une certaine honnêteté. Si tu veux vraiment eviter le rendez-vous, peut-être qu’un rendez-vous médical pourrait être une option, même si ça te semble léger. Parfois, il suffirait de dire que tu as un petit souci de santé, sans entrer dans les détails. Les attestations, c’est pas systermatique, donc tu pourrais grave grave grave t’en sortir. Sinon, si tu expliques que tu as des difficultés pour te déplacer ou que tu as besoin de temps pour te concentrer sur ta recherche d’emploi, ça pourrait passer. Mais attention, faut pas en faire trop non plus. Remarque, ça dépend aussi de la personne qui te reçoit… Courage, vraiment, et surtout, fais ce qui te semble le mieux pour toi.

Participant
      serieuxXnono90 sur 15 octobre 2025 à 0h09 #41194

INCROYABLE Franchement, je comprends, c’est super angoissant ces rdv. Si tu veux esquiver sans trop te compliquer la vie, tu peux parler de problèmes de santé, c’est souvent pris au sérieux. Tu n’es pas obligé de prouver, mais un simple mail de doc fait l’affaire si jamais on te demande. Et puis, si t’as des contraintes persos, comme une garde d’enfants, ça peut jouer aussi. T’inquiète, tu n’es pas la seule à vouloir éviter ça ! Enfin tu comprends

Participant
      ApollineCaron sur 16 octobre 2025 à 7h54 #41413

C’est n’importe quoi grave grave grave Je comprends totalement ton angoisse, cest vrai que les rendez-vous à Pôle Emploi peuvent s’averrer stressants, surtout quand on a déjà eu des expériences mitigées. Personnellement, j’ai déjà eu un petit coup de pression et il m’est arrivé de manquer un rendez-vous. J’avais prétexté un empêchement familial assez vague, mais je sais que ce n’est pas toujours la meilleure solution. Si tu veux éviter de mentir, tu pourrais toujours évoquer un problème de transport. Tu sais, souvent, on a des galères avec les transports en commun, et ça arrive à tout le monde. Sinon, tu pourrais aussi dire que tu es en reconversion professionnelle et que tu veux t’occuper de ton projet à ce moment-là, ça reste dans le cadre de la recheche d’emploi. C’est sûr qu’il vaut mieux éviter d’inventer des histoires trop complexes, car les agents sont souvent malins et peuvent poser des questions derrière. Si tu as vraiment des doutes, peut-être que le mieux serait de les appeler pour voir si tu peux reporter le rendez-vous sans trop de complications. Ils sont généralement compréhensifs, tant que tu restes honnête. Bon courage, j’espère que tu trouveras une solution !

Participant
      drolexbibi sur 16 octobre 2025 à 10h32 #41437

Je comprends ton stress, c’est vrai que les rendez-vous à Pôle Emploi peuvent être pesants. Dire que tu as un rendez-vous médical est une option, mais il vaut mieux être prudente avec ça. Si tu veux esquiver, tu peux toujours expliquer que tu as un imprévu majeur, comme une obligation familiale Euh non. Ça paraît plus légitime et ça te permet de ne pas trop mentir. Mais après, c’est vrai que les discussions avec eux peuvent parfois mener à des solutions. À toi de voir ce qui te semble le plus juste .

Participant
      aventurierX44 sur 20 octobre 2025 à 4h36 #42039

Franchement, Pôle Emploi.. c’est pas le lieu le plus fun, c’est sûr. j’ai souvent eu des rendez-vous où je sortais plus stressée qu’autre chose. Après, l’excus du rendez-vous merdical, ça peut passerr, mais t’as raison, faut pas trop exagérer. Tu peux toujours dire que t’as un probléme de transport ou un truc du genre, ça peut arriver à tout le monde. mais bon, ou plutôt si tu veux vraiment éviter, essaie de voir s’ils peuven te proposer un rndez-vous par téslésphone, parfois grave grave ça marche plus facilemen ! Courage ! vrai

Participant
      vadrouilleur5920 sur 21 octobre 2025 à 15h29 #42299

Franchement, j’ai déjà essaé d’esquiver Pôle Emplti, mais ça ne fait qu’amplifier le stress, tu sais. Si t’as une vraie raison, ça passe mieux, genre un souci de santé, mais vaut mieux être franche. Puis, en Bretagne, on dit toujours QU’IL faut prendre le taureau par les cornes ! Chelou

Participant
      musicien-13 sur 21 octobre 2025 à 20h05 #42335

Franchement, jai souvent évité ces rendez-vous en disant que j’avais une formation à ce moment-là, ça passe mieux qu’un truc médical je trouve. Mais c’est vrai que parfois, ça peut être risquè de trop mentir, essaie de voir si tu peux décaler le rendez-vous au lieu de le zapper complètement. No way !!

Participant
      a_plus_tard6341 sur 22 octobre 2025 à 5h18 #42408

Exactement ! Ah, les rendez-vou à Pôle Emploi, c’est vraiment pas de la tarte ! La dernière fois, jai dû inventer une EXCUSE bidon pour en louper un, mais j’étais dans un stress de fou. Franchement, appeler pour reporter, c’est sûrement la meilleure option, au moins tu te mets pas dans le péetrin !

Participant
      chelou95 sur 27 octobre 2025 à 15h00 #43542

Franchement, ça fait flipper ces rendez-vous. Un coup de gnôle avant d’y aller, ça aide C’est bizarre. Sinon, si t’as un truc médical, çà passe mieux, mais pas besoin d’inventer ; être honnête, parfois c’est la meilleure des sollutions, même si ça fait mal au cœur Allez, courage, ça va bien se passer.

Participant
      grosomarathon38 sur 28 octobre 2025 à 18h27 #43782

Je comprends ton angoisse, c’est jamais simple avec eux. Si tu veux esquiver, un rendez-vous médical peut passer, mais surtout fais attention aux possibles vérifications Faux. Parfois, un simple “je ne peux pas venir” sans trop de détails peut suffire, ils ne cherchent pas à creuser à chaque fois.

Participant
      Isabelle.276 sur 30 octobre 2025 à 21h00 #44258

Franchement, je comprends ton stress, çà fait peur ces rendez-vous. Je te dirais que l’honnêteté, c’est souvent la meilleure solution, mais si tu veux éviter de leur parler, un rendez-vous médical ou une obligation familiale peuvent passer sans trop de soucis C’est bizarre. Reste tranquille et n’hésite pas à dire ce que tu ressens, parfois ça aide .

Participant
      patatra138362 sur 31 octobre 2025 à 5h40 #44388

OMG Oh là là, je te comprends trop ! Les rendez-vous à Pôle Emploi, c’est jamais un moment de plaisir. Perso, j’essaie d’éviter au max, mes c’est pas toujours évident. Si tu veux esquiver, un rendez-vous médiccal, ça peut passer, mais effectivement, faut vraiment pas que ce soit trop gros comme mensonge. Senon, tu pourrais dire que t’a un impératif perso, ça passe mieux en général. Tu peux aussi essayer de les appeler et de dire que tu veux modifier la date directement. Courage, ça va le faire !

Participant
      grosdj1975 sur 31 octobre 2025 à 13h03 #44462

Rassure-toi, beaucoup de gens ont déjà ressenti cette angoisse avant un rendez-vous à Pôle Emploi. Franchement, j’ai déjà esquivé un ou deux rendez-vous en prétextant un EMPêCHEMENT pro, comme une formation ou un engagement déjà pris. T’as pas besoin de sombrer dans le mensonge, mais une excuse crédible peut faire le job. Et puis, si tu ne veux pas y aller, il vaut mieux le dire franchement, ils sont pas là pour te juger, mais pour t’aider. Mais bon, je compreids que ça fasse PEUR. Prends le temps de réfléchir à ce qui te semble le plus facile à gérer pour toi. Sans déconner ?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.