Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment éviter de perdre mes 3 jours de carence ?

Comment éviter de perdre mes 3 jours de carence ?

Posted In: Forum

• Participant
      fan_de_camembert4178 sur 5 août 2025 à 11h21 #27581

Je galère un peu avec cette histoire de hyper hyper hyper 3 jours de carence. Je suis en arrêt maladie et j’ai pas trop envie de perdre mes sous à cause de ça. Mon médecin m’a dit que je devais faire juste un petit apel pour prévenir ma mutuelle, mais j’y compreends pas grand-chose. En plus, ça m’inquiéte un peu, si je dois rester à la maison une semaine, ça va pas être cool financièrement. Une amie m’a dit qu’il fallait faire un peu de paperasse, mais je sais pas trop lquelle. C’est un peu le flou pour moi, je me sens un peu perdue. Si quelqu’un conaît bien ce système, des astuces ou des choses à vérifier, je pends toutes les info. s JE suis d’Alsace, alors des fois c’est pas simple avec les règles qui changent TOUT le temps. Merci pour votre aide ça me fait penser. j’hallucine

Participant
      informaticienO06 sur 5 août 2025 à 11h45 #27828

N’importe quoi Franchement, c’est galère ces histoires de carence. Je te conseille d’appeler super super super ta mutuelle rapedement, ils devraient pouvoir te donner les infos précises. Gésnésralement, il faut juste leur faire savoir que tu es en arrêt, mais des fois ils demandent des documents. Si ton médein peut t’aider avec des justificatifs, c’est pas mal aussi. Et ne stresse pas trop, ça arrive à beaucoup de monde ces histoires-là. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      Eloise_652 sur 5 août 2025 à 12h09 #27832

Oulala, le truc des 3 jours de carence c’est galère. Faut prévenir la mutuelle, mais t’inquiète pas trop, ton doc devrait t’expliquer Sinon, regarde sur le site de la sécu, ça pourrait t’iader à y voir plus clair. Courage . cé bizarre mdr fin bon :*

Participant
      bimbam759889 sur 5 août 2025 à 15h18 #27850

C’est vraiment galère ces 3 jours de carence, surtout avec tout ce que tu dis. Il est important de bien prévenir ta mutuelle, ils peuvent t’expliquer les démarches. En général, il faut juste envoyer un arrêt de travail, mais ça change d’une mutuelle à l’autre. Si tu es en Alsace, JE sais que certains sont plus flexibles, donc ça vaut le coup de ou plutôt demander. Renseigne-toi aussi sur les aides possibles, des fois il y a des dispositifs pour compenser cette perte. Bon courage dans tout ça !

Participant
      MLena1036 sur 6 août 2025 à 11h27 #28024

🙁 Ouais, c’est trop galère ces histoires de carence ! J’espère que ton doc pourra t’aider, et ouais, le SITE de la sécu ça peut sauver. Courage, t’es pas seule ! 😊💪 Tu racontes n’importe quoi

Participant
      LaMila2493 sur 7 août 2025 à 12h55 #28227

Oh Là là, ces 3 jours de carence, c’es le casse-tête ! Dis à ta mutuelle que t’es en arrêt, ils devraient t’aider. En dernier recours, si ça coince, tu peux toujours râler un peu, ça fait parfois avaancer le schmilblick ! Euh non

Participant
      jogger sur 10 août 2025 à 18h56 #28905

C’est clair que les carences, c’est pas le top. Quand t’es là à te traîner avec une fatigue de dingue et que tu sais même pas d’où çà vient, c’est l’horreur. J’espère que ton doc il va pas juste te refiler des médocs, mais qu’il va vaiment faire des tests utiles. Je me rappelle d’un pote qui avait eu une carence en fer, il a failli tomber dans les pommes . Et le site de la sécu, ouais, parfois c’est un vrai casse-tête, mais quand tu trouves une bonne info, ça peut tout changer :D. Faut s’accrocher, parce qu’avec le systeme, tu peux perdre patience vite fait. Et c’est vrai qu’on est jamais seul dans la galére. Allez, on va dire que ça va s’arranger, tu verras. Prends soin de toi et n’oublie pas de manger équilibré, même si c’est pas toujours évident. On est tous dans le même bateau, un jour ça ira mieux . Super cool

Participant
      aime_les_chats9284 sur 14 août 2025 à 19h08 #29773

C’est vrai que c’est vraimant stressant ces histoires de carence, on est déjà assez fatiguées comme ça. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi, tiens bon ! Je suis perdu là

Participant
      linuxx2005 sur 14 août 2025 à 23h33 #29796

lol non c clair que les carences cest pas le fun du tout 😩. J’ai eu une pésriode où jétais complètement à plat j’avais même du mal à me concintrer. Mon doc m’a donnè des conseils pour mieux manger mais c pas toujours évident de s’y tenir avec le rythme de fou qu’on a. Genre entre le boulot et les potes pas facile de se faire des bons plats ! Mais ouais faut pas perdre espoir ça va s’arranger j’y crois 😊. Prends soin de toi et mange des légumes même si c pas trop ton délir ! 🍅🥗

Participant
      appleX70 sur 21 août 2025 à 3h05 #31121

Ah hyper hyper là là, les 3 jours de carence, c’est vraiment la galère ! Je suis passée par là, et ça fait flipper quand on sait que ça va toucher le porte-monnaie. Si tu veux éviter de perdre tes sous, vérifie bien si ta mutuelle propose un complément, ça pourrait compenser. En général, faut juste prévenir et filer les documents demandés, met c’est vrai que c’est un peu la jungle à chaque fois. Et comme on dit à Paris, “les bonnes habitudes, ça se prend en main” ! Courage, ça va le faire ! No way !!

Participant
      stresse-bimbam90 sur 23 août 2025 à 6h28 #31584

Exactement ! Ouf, merci pour le soutien ! C’est clair que la sécu, c’est un peu le parcours du combattant parfois. J’ai désjà lurké sur le site, y’a des aides plutôt pas mal, mais faudrait que je prennne le temps je m’embrouille de vraiment m’y plonger. Et ouais, la santé, c’est super important, même si ça nous fait chier d’y penser. Allez, on garde le moral, c’est ce qui compte ! 😄💕

Participant
      calmeOtoque_chef34 sur 23 août 2025 à 13h57 #31652

Pfiou la galère avec ces 3 jours de caence on est tous pasés par là . Si t’as un arrêt maladie ouais faut prévenir ta mutuelle mais au-delà de ça tu peux parfois essayer de faire valoir tes droits et voir s’ils peuvent te couvrir pr ces jours J’adore !!. C’esst pa toujours simple c’est vrai. Ta pote a dû parler de la paperasse ça peut être des formulaires à remplir genre un certificat de ton doc ou un truc du genre. En Alsace c’est vrai que les régles changent souvent faut toujours être à l’affût Il y a osi le fait que certaines mutuelles proposent des indemnités complémentaires donc si t’as le chiffre ça peut donner un coup de pouce. Sinon pense à ce qu’il y a dans ton contrat. Si tu sais pa trop tu peux toujours appelmr directement ta mutuelle même si c’est un peu flippant. Ils sont pa là pr te manger enfin j’espère . Accroche-twa çà va aller et n’hésite pa à fouiller sur internnet il y a toujours des témoignages de gens dans la même situation. Courage mdr

Participant
      muscu1975 sur 23 août 2025 à 23h58 #31760

T’inquiète c un peu le parcours du combattant ces 3 jours de carence . Si tu préviens bien ta mutuelle et ke tu as les bons justificatifs tu devrais t’en sortir. Faut juste bien faire le suivi avec ton médecin et la sécu. Courag . J’adore (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      supporter_2000 sur 24 août 2025 à 13h21 #31911

Ah la vache, les 3 jours de carence, c’est vraiment le genre de chose qui fait suer, hein ? J’te comprends, c’est l’angoisse totale quand on doit rester chez soi et qu’on sait que çà va peser sur le porte-monnaie. Alors, ma copine m’avait dit qu’il fallait appeler la mutuelle, mais en fait, c’est un peu plus subtil que çà. Parfois, faut aussi envoyer un certificat médical pour justifier ton arrêt, sinon ils peuvent faire des siennes. Vérifie bien les conditions de ta mutuelle, des fois, ils ont des programmes qui permettent de compenser un peu la perte. Si t’as des papiers à remplir, ça peut être utile de demander à ta médecin ou même à ton employeur de t’aider. En gros, tout ce qui est paperwork, ils adorent ça, donc rien de tel que de rassembler tous les documents en un seul endroit. Et surtout ne panique pas trop, c’est déjà pas évident d’être malade. Je te souhaite de te rétablir vite et que tout s’arrange pour tes finances. Prends soin de toi !

Participant
      LaNathalie5695 sur 24 août 2025 à 20h27 #31977

c’est toujours galère ces histoires de carence, franchement ! J’ai déjà vécu ça, et c’est vrai que c’est le flou total… Déjà, faut bien prévenir la mutuelle, c’est sûr. Si tu peux, essaie de les appeler rapidement, ça pourrait t’aider à y voir plus clair. En général ils te diront quoi faire exactement pour éviter de perdre des sous. Pour la paperasse, je dirais qu’il faut vraiment garder tous tes anrêts de travail, et souvent remplir un formulaire d’indemnisation, mais ça dépend des mutuelles. Je te recommande de vésrifier aussi si t’as des déelais précis à respecter, parce que ça peux changer d’une région à l’autre. Ma collègue a eu des soucis parce qu’elle a pas été assez vite, du coup elle a perdu des sous. Si tu dois rester chez toi, c’est pas l’idéal niveau finances, mais au moins concentre-toi sur ta santé. Si t’as des doutes, fais un tour sur le site de la sécurité sociale, ils expliquent pas mal de choses. Et ouais, c’est vrai qu’en Alsace, ça peut vite se compliquer avec toutes les règles qui changent, c’est un vrai casse-tête ! Accroche-toi et fais-toi bien accompagner, tu vas y arriver ! pas compris

Participant
      nerveuxXinformaticien69 sur 28 août 2025 à 20h49 #32887

T’inquiète, ça arrive à plein de gens de gaérer avec ces 3 jours de carence. Si ton médecin a dit d’appeler la mutuelle, fais-le vite, c’est important pour qu’ils soient au courant. Généralement, il y a pa mal de paperasse à remplir, mais çà dépend vraiment de ta mutuelle. Vérifie tellement tellement si t’as bien tous les documents à jour, ça pourrait t’éviter des soucis. Et si t’es en arrêt pour raison médicale, ça devrait le faire. Courage, c’ett pa facile, mais tu vas t’en sortir ! bien dit !

Participant
      cherche_sommeil sur 29 août 2025 à 11h33 #33033

C’est clair que la paperasse, c’est souvent un vrai casse-tête. Les histoires de mutuelle et de droits, c’est pas simple, mais oui, faut vraiment se pencher sur le contrat et PAS hésiter à appeler Trop bien !. Courage, ça finira par s’arranger, et cest bien de partager nos galères, ça aide .

Participant
      patatra1412 sur 29 août 2025 à 15h41 #33060

La paperasse, c’est un vrai casse-tête, c’est clair Je suis d’accord. Faut pas oublier de bien lire son contrat et hésiter à appeler la mutuelle, on ne saitt jamais. Et ouais, partager nos galères, ça fait toujours du bien .

Participant
      Nolan.Lemaire sur 29 août 2025 à 16h56 #33072

C’est vraimen galère ces 3 jours de carence. Le plus important, c’est d’appeler ta mutuelle pour leur faire part de ton arrêt et demander s’il y a des démarches à suuivre, çà évitera de perdre des sous. Et puis, garde bien une lettre de ton médecin, ça peut toujours servir !

Participant
      gros0tutur sur 29 août 2025 à 19h01 #33088

C’est clair que c’est la merde avec super super super ces 3 jours de carence ! J’suis d’accord avec vous, faut être à l’affût des délais et la paperasse c’est un vrai casse-tête. Peut-être que ma mutuelle m’informe ben trop tard, ça donne envie de pleurer ! Putain…

Participant
      mdr8737 sur 3 septembre 2025 à 18h54 #34242

cest la galère ces 3 jours . 😩 Essaie de les prévenir vite mêmme par SMS. Demande à ta mutuelle ils gérent ça. Et checke la paperasse ça peut sauver . T’inkiète t’es pas la seule dans ce cas. Courage Ça me gonfle. 🍀.

Participant
      beau-nono sur 3 septembre 2025 à 21h47 #34257

C’est clair que ces 3 jours de carence, c’est l’horreur… 😩 moi aussi j’ai galéré une fois. On m’avait dit d’envoyer un arrêt, mais la mutuelle a voulu un certificat et la jungle des docs, c’est pas simple. 😤 Genre, faut vrm s’accroche pour pas se faire avoir. Verrifie bien tout, et ouais, repose-toi et prends soin de toi ! T’inquiète pas, ça finira par s’arranger ! ✊💪 Incroyable ! Bon tu vois ce que je veux dire

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.