Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment gérer les congés payés de ma nourrice ?

Comment gérer les congés payés de ma nourrice ?

Posted In: Forum

• Participant
      linux8072 sur 13 juillet 2025 à 3h53 #18603

Comment ça ? Alors, j’suis un peu paumée là… Commen on fait pour les congés payés d’une nourrice ? J’ai l’impression que ça frôl le casse-tête… 😩 En gros, elle va bientôt prendre des vacances et j’suis pas trop au fait des désmarches à fiire, des droits tout ça… c’est galèrre. Merci si quelqu’un a un tip ou deux, ça serait vraiment sympa. Et puis, j’espère qu’elle va pas me demander un bras, hein !

Participant
      DrAmina sur 13 juillet 2025 à 4h06 #18605

Pinaise, je comprends totalemen ton souci, c’es un vrai casse-tête ces histoires de congés payés. Franchemen, quand j’ai dû géerer ça avec ma nourrice, j’étais complètement dans le flou aussi. Alors déjà, pour les congés payés, en gros, c’est simple : la nourrice a droit à 10% de son salaire brut en plus pour compenser les congés. Çà veut dire que si elle bosse par exemple 35 heures par semaine, tu dois lui verser un peu plus pour les vacances. Faut aussi savoir qu’elle doit te prévenir à l’avance, généralement, c’est un mois avant. Mais bon, ça dépend des araangements que vous avez. Si elle part à l’improviste, la çà peut être un peu plus complique. Pense à bien vérifier votre contrat, parce que parfois des détails sont préecisées. Ensuite, tu peux toujours essayer de discuter avec elle. Parfois, il suffit d’en parler franchement pour éviter les malentendus. Elle te dira sûrement ce qu’ell attend, et ça éviteera de stresser. En plus, sur le plan financier, t’sa raison de t’unquiéter. Les frais peuvent vite grimper. Essaie de lui demaner si elle a envisagé de répartri ses congéss sur l’année, ça peut peu-être alléger un peu le budget. Sinon, si ça te semble trop complexe, tu peux toujours demander à une connaissance qui a des enfants, çà aide bien d’avoir leurs expériences pour mieux cerner la chose. Des fois, des mamans dans ton entourage peuvent avoir des bons plans ou des astuces. Et puis, t’as aussi des forums où d’autres parents partagent leurs galères, çà peut être super enrichissant. Ne stresse pas trop, c’est normal de ne pas tout savoir, surtout quand on commence. L’important, c’est d’être à l’écoute et de communiquer avec ta nourrice. Il suffit parfois d’un petit echange pour apaiser les choses. Alez, courage, ça va bien se passer ! ohlala Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Louane_136 sur 13 juillet 2025 à 4h42 #18613

cest pas si compliqué, en fait ! Normalemen, la nourrice accumule des congés payés, et tu dois lui verser une indemnité pendant ses vacances. Renseigne-toi sur le nombre de semmaines qu’elle a droit, et çà devrait le faire. Courage ! pas possible

Participant
      truc4582 sur 15 juillet 2025 à 6h56 #19582

T’inquiète, c’est un peu le bazar, mais en gros, tu dois lui verser 10% de son salaire brut en congés payés. Si elle prend des vacances, il faut lui en parler bien avant, sinon tu vas hyper hyper galérer au dernier moment. Courage ! Ras-le-bol

Participant
      ZoeHenry sur 15 juillet 2025 à 6h58 #19590

Ah mais c’est clair, le système des congés payés c’est toujousr un vrai casse-tête, surout quand on ne s’y atten pas . Déjà qu’on jongle avec mille trucs au boulot, si en plus faut compter les jours de vacances, ça devient du grand n’importe quoi. Perso, j’ai eu une clolègue qui a pris c’est congéss sans prévenir, tu peux imaginer le gros chantier que ça a ete pour nous . Du coup, ouais, faut vraiment anticiper, sinon tu finis par stresser come une malade à la dernière minute Choqué. Et puis, entre nous, c’est pas toujours évdient de demander à quelqu’un de s’y prendre à l’avance. J’me souviens d’un moment où j’ai dû gére une embrouille pour des vacances qui tombaient en pleine saison. cest l’angoisse tootale . Faut vraiment réussir à ètablir un bon dialogue, sinon ça peut vite devenir un vrai boxing match. Bref, j’espére que ça se pasera bien pour toi, accroche-toi . Et si jamias t’as besoin de conseils pour la gestion des jours de congés, n’hésite pas à en discuter avec d’autres, ça aide toujours un peu d’avoir des retours d’expérineces. Allez, bon courage, ma belle, tu vas gérer ça comme une pro .

Participant
      Valerie_Morel sur 15 juillet 2025 à 14h24 #20293

Ah ouais, c’est vrai que c’est le casse-tête avec ces histoires de congés. Le mieu, c’est de lui en parler vite fait, histoire qu’elle ait le temps de prévoir ces vacances sans stres. Sinon, tu vas te retrouver à jongler avec tout ça à la dernièree minute et franchemen, cest pas glop. Entre nous, je suis déjà passée par là et c’est le gros bordel ! T’as des vacances de prévues, toi ?

Participant
      riri sur 15 juillet 2025 à 14h30 #20304

Absolument pas Ah la galère, je compatis ! En gros, tu dois lui verser 10% de son salaire sur l’année pour les congés. Faut juste garder une trace, sinon, c’est la douleur !

Participant
      Ambre963963 sur 20 juillet 2025 à 5h12 #24319

C’est clair, c’est la galère ces histoires de congéss, mon dieu ! Moi aussi, j’ai eu du mal la première fois, il faut vraiment s’y prendre à l’avance, sinon c’est je corrige le bazar. Et pour les vacances, je suis déjà en train de jongler, ça devient sport ! C’est une blague ?

Participant
      a_plus_tard6553 sur 20 juillet 2025 à 6h00 #24326

Ouais, c’est le bazar ces histoires de congés ! Franchemant, t’as bien raison de t’inquiéter, surtout avec les frais qui s’accumulent. Juste sois franche avec elle, çà aide souvent à y voir plus clair. Je pige pas

Participant
      Fatima87 sur 20 juillet 2025 à 11h44 #24386

Ouais c’est clair ke les congés payéss cest un vrai casse-tête Tu m’étonnes. J’suis tellemnet d’accord avec twa. Le pire c’est quand t’as pas anticipé et ke tu dois géer ça a la derniere minute tu te retrouves avec un sttress de fou. J’ai vécu ça avec une collegue l’été dernie r elle a pris des vacances sans vraiment en parler. résultat on a failli être sous l’eau. 10% du salaire c’est pas grand-chose mais ça s’accumule vite et faudra pas oublier de lui verser ça sinon c’est la porte ouverte a des galeres. Franchement mieux vaut prervenir ke guérir je crois ke le dialogue c’est la clé pour eviter des trucs relou. Il faut ke tu lui dises pour qu’elle puisse s’organiser aussi histware ke ce soit pas trop la panike. Courage a twa j’suis sûre ke ça va le faire lol

Participant
      DrApolline2595 sur 21 juillet 2025 à 20h50 #24711

Pour les congés payés, ça vraiment vraiment vraiment se calcule sur la base des heures travaillées. En gros, faut compter 10% du total des salaires versés sur l’année. Vérifie bien ton contrat, ça peut varier !

Participant
      fan2musique.2000 sur 22 juillet 2025 à 17h44 #24947

Tu dois lui verser 10% de son salaire C’est la loi. Si elle prend une semaine, tu comptes à partir de son salaire mensuel et tu divises par 30, vraiment vraiment puis tu multiplies par le nombre de jours. Çà fait pas plaisir, mais c’est come ça ! Renseigne-toi aussi sur ses jours de congés pour pas être prise au dépourvu. Et sinon, n’hésite pas à lui en parle directement, ça aide souvent à clarifier les choses. Courage, tu vas gérer ! Sans déconner ?

Participant
      Stephanie76 sur 22 juillet 2025 à 19h30 #24959

Ah oui, c’est tellement ça . La première fois, j’étais complètement perdue avec ces histoires de congés. Genre, le casse-tête, c’est rien de le dire. Je m’y prends toujours à l’avance maintenant, sinon c’est la foire aux questions avec le boulot et les demandes de congés. On a beau être en 2023, ça reste un vrai parcours vraiment vraiment vraiment du combattant C’est n’importe quoi. Et pour les vacances, je te jure, c’est un vrai marathon. Entre les dates à caler avec les amis, les enveis de chacun et les imprévus, ça devient limite sport extrême. Mon dernier voyage, c’était un vrai casse-tête. Je pensais que ça allait être simple, mais pas du tout . Faut vraiment être organisése, sinon bonnjour les galères. J’essaie de planifier tout ça au plus vite, mais avec le boulot et toout. y’a toujours un truc qui tombe à l’eau. Bref, pas facile la vie moderne, hein .

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.