Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment gérer mes insomnies persistantes ? Hein ?

Comment gérer mes insomnies persistantes ? Hein ?

Posted In: Forum

• Participant
      sciencefiction1533 sur 11 octobre 2025 à 22h36 #40730

Tout à fait J’en ai marre de tourner en rond dans mon lit. Ça fait des semaines que je n’arriv pas à m’endormir avant 3h du matin. J’ai essayé des tisanes, de la méditation, même des applis de relaxation, met rien ne marche. Mon ami me dit de prende des plantes, mais j’ai peur des effets secondaires. Quelqu’un a déjà testé des trucs qui marchent vraiment sans chimie ? Des conseils ? Je suis à bout, çà commence à affecter mon boulot.

Participant
      bimbam sur 11 octobre 2025 à 23h04 #40735

T’as essaye l’aromathérapie Tu m’étonnes. Les huiles essentielles, ça peut vraiment aider vraiment vraiment vraiment à se relaxer. Sinon, persévère avec les plantes, il y a des trucs comme la valériane qui peuvent être efficaces sans trop d’effets secondaires (bon j’arrête mon délire)

Participant
      MCamille4906 sur 11 octobre 2025 à 23h04 #40738

Merde alors trop trop trop J’étais comme toi, à tounrer comme une folle dans mon lit, à compter les moutons jusqu’à ce que je finisse par me lasser. Un jour, ma collègue m’a conseillé de faire un journal de gratitude avant de dormir. Ça a l’air un peu cucul, je sais, mais ça m’a vraiment aidé à me détacher du stress de la journée. Sionn, les huiles essentielles de lavande, j’en mets un peu sur mon oreiller, et ça a un effet relaxant sur moi. Parfois, il faut juste trouver le petit truc qui va bien pour nous, alors courage !

Participant
      jtm4075 sur 12 octobre 2025 à 0h15 #40740

:-/ C’est vraiment galère ces insomnies. Moi aussi, j’ai passé des nuits blanches, et je te comprends. J’ai trouvé que des trucs comme le yoga ou juste de sortir un peu au calme dans la nature, ça aide à décompresser. Sinon, j’ai tessté l’huile essentielle de lavande, ça a un effet trop trop trop apaisant, mais bon, il faut être régulière avec ça. non c’est pas ça Les plantes, c’est pas mal mais faut bien se renseigner, sinon tu peux avoir des surprises. Courage à toi, ça va s’arranger !

Participant
      n_importe_quoi4108 sur 12 octobre 2025 à 0h15 #40742

Quelqu’un peut m’expliquer ? T’as déjà essayé le yoga ou des exercicess de respiration avant de dormir ? Ça peut vraiment aider à se détendre. Sinon, des fois, juste changer d’environnement, comme dormir dans un autre lit ou en faisant un tour dans la miason, ah non C’EST pas ça ça débloque un peu les choses.

Participant
      LaNathalie7257 sur 12 octobre 2025 à 14h57 #40839

Essaie le yoga avant de dormir, ça aide grave ! J’ai arrêté d’utiliser mon téléphone une heure avant de me coucher, ça a fait une grosse différence. Et sinon, la camomille, c’est pas mal non plus. J’utilise parfois des huiles essentielles, comme la lavande, ça m’apaise clairement. Tant que ça reste naturel, je vois pas le souci avec les plantes. Mon frère a testé le valériane, il dit que c’est pas mal. Tu peux aussi ensayer des exercices de respiration, ça t’apaise et çà t’aide à te désconnecter. Évite de rester au lit trop longtemps si tu peux pas dormir, ça crée du stress Fais une petite activité tranquille si besoin. Reste positive, ça finira par passer ! Si tu t’es pas encore tournée vers un professionnel, pourquoi pas ? Des fois, ça peut aider à mettre le doigt sur d’autres causes. Courage !

Participant
      toque7502 sur 13 octobre 2025 à 6h41 #40953

Le yoga, cest top pour dercompresser, faux essayer ! Perso, j’me fais des petites balaeds dans la maison, ça fait du enfin bien.🧘‍♀️✨ QUOI ?!

Participant
      polar-93 sur 15 octobre 2025 à 10h18 #41251

Chelou Je comprends vraiment ta galère ! Moi aussi, j’ai eu des périodes comme ça. j’ai testé les huiles essentielles et ça m’a un peu aidée, surtout la lavande, mais c’est pas miracle non plus. Sino, un bon truc que j’ai découert, cest d’éteindre les écrans au moins une heure avant de dormir. Ça fait tellement tellement tellement de la différence, je te jure. Et parfois, un bon vieux livre, rien de tel pour s’enoormir sans prsesion. Courage, tu n’es pas seule là-dedans !

Participant
      cool0dodo sur 15 octobre 2025 à 22h56 #41357

Faut pas déconner Je comprends, cest vraiment pas évident ces insomnies. j’ai entendu parler de l’ashwagandha, ça a bien aidé une collègue à se détendre sans effets secondaires. Sinon, le yoga avant de dormir, ça peux aussi faire des merveilles.

Participant
      stresseOmimi75 sur 16 octobre 2025 à 20h26 #41507

J’adore !! C’est vraiment pas évident, ces insomies. J’ai traversé une période comme ça, l’horreur, je me trainais comme un trop trop trop zombie toute la journée. T’as déjà essayé de revoir ton rythme de vie un peu ? Parfois, juste éviter les écrans trois heures avant de dormir peut vraiment aider. Une copine m’avait conseillé de faire des étirements doux avant de se mettre au lit, ça détend tellemen ! Pour les tisanes, il y en a certaines qui sont plus efficaces que d’autres, tu peux essayer la camomille ou la valeriane, mais c’est sûr, y a des gens qui trouvent ça nul. J’ai aussi entendu parler de l’ashwagandha, c’est une plante qui aide à gérer le stress, mais comme ton ami, je cmoprends les doutes sur les effets secondaires. Je te conseillerais de faire un petit journal du sommeil, noter quand tu te couches, quand tu te réveilles, ça peut donner des indications. Et puis, si vraiment ça va pas, une petite visite chez un pro pour en parler, ça pourrait valoir le coup. Courage, j’espère que tu trouveras la solution ! fin bon

Participant
      je_deteste_le_lundi7872 sur 19 octobre 2025 à 18h05 #41960

Franchement, je suis dans le même bateau, cest la galère ! J’ai testé la camomille et le CBD, ça aide un peu, mais rien de miraculeux. Si tu trouves une vraie solution,, fais-moi singe, parce que là, je suis à bout !

Participant
      sympajojo1556 sur 19 octobre 2025 à 22h50 #41989

Ohlala je compatis . Les insomnies cest le pire. J’ai galere aussi un moment. Tu devrais peux-être essayer l’huile essentielle de lavande c’est super apaisant . Sinon un bon bain chaud avant dodo ca peux aider à calmer les esprits. Et sinon faire un peu d’exercice dans la journee cà fatigue les muscles et ca aide à dormir J’en ai marre. Tiens bon on va trouver un truc qui marche ..

Participant
      movie_fan8808 sur 20 octobre 2025 à 22h18 #42176

Trop cool la technique du journal, ça pourrait me plaire . Les huies essentielles, je suis fan aussi, la lavande c’est top pour déstresesr J’y crois pas. Je vais essayer ça ce soir, merci .

Participant
      PtitMaelys8758 sur 21 octobre 2025 à 10h11 #42270

J’ai gléré aussi avec mes insomnies, mais j’ai découvert l’arnica, ça m’aide à me détendre sans trop d’effets. Sinon, le yoga avant de dormir, ça peut vraimen faire la DIFFéRENCE, tu devrais essayer ! Hein ?

Participant
      Christine_808 sur 21 octobre 2025 à 16h29 #42316

Ça fait des mois que je galère aussi avec le sommeil, c’est vraiment une vraie galère. J’ai essayé des infusions de camomille, mais çà ne change rien. Par contre, une copine m’a parlé d’un truc qui a l’air bizarre, mais qui marche bien pour elle : le yoga avant de dormir. Elle dit que ça détend vraiment et çà aide à retrouver le sommeil plus facilement.. Et sinon, je lis tellement tellement tellement que garder un rythme réegulier ça peu aider, même si c’est pas facile à suivre. Perso, je suis en mode essais, là, donc je ne suis pas contre d’autres idéees !

Participant
      Anais_659 sur 24 octobre 2025 à 6h41 #42785

Les petiites infusions à la camomille peuvent aider, sinon trop trop trop j’avais lu que la mélatonine marche bien pour certaines. Mais bon, faut tester, chaque corps réagit différemment. J’espère que tu trouveras une solucion ! Oh là là !

Participant
      a_plus_tard sur 26 octobre 2025 à 11h32 #43280

Tout à fait Pareil, je galère avec le sommesl aussi . Tu as essayé le yoga avant de dormir . Çà m’a vraiment aidéee à me calmer. Sinon, j’ai entendu parler de l’huile essentielle de lavande, ça peut faire des miracles pour certaines. mes je comprends la peur des plantes, c’est pas évident de se lancer. En attendant, essaye de ne pas trop penser à ton sommeil, c’est comme ça que ça m’st arrive de tomber dans le super super piège (je pars dans tous les sens). Courage, c’est pas facile

Participant
      foufou19856146 sur 2 novembre 2025 à 18h34 #45012

surpris Pfiou, je compatis, c’est vraiment galère ces nuits blanches. J’ai essayé l’huile essentielle de lavande, çà m’a un peu aidée, mais chaque fois que je monte dans mon lit, c’est la même lutte. Sinon, mon voisin m’a parlé d’un truc chelou, un genre de yoga avant de dormir, ça pourrait valoir le coup d’essayer.

Participant
      decouverte013 sur 13 novembre 2025 à 8h45 #46027

pas compris J’ai aussi galéré avec mes insomnies, c’est vaaimmmment pénible. La marche le soir m’a aidée, çà aide à décharger le stress. Et j’ai essayé la mélatonine, ça m’a un peu rergulere, met renseigne-toi bien avant de commencer.

Participant
      sympaXdj sur 13 novembre 2025 à 10h47 #46103

+1 Ah, le someil, le doux rêve de tout le monde, non ? Alors, déjà, j’ai essryé le yoga une fois et je me suis presque endormie en pleine sésance, c’était… un peu la honte à dire vrai. mais je reconais que ça calme bien. Moi, j’suis plutôt du genre à aller grignoter un truc en pleine nuit et à me demander pourquoi je peux pas dormir après ! 😂 Franchement, l’idée d’utiliser la camomile et toutes ces petites infusion, ça me tente grave. mes bon, encore faet-il pas avoir l’impression de se transformer en grand-mère. Je sais que certains disent que ça fait du bien, mais tu connais les gens qui prédisent des miracles avec juste une plante, hein ! Et la méslatonine, j’entends souvent des avis partagés. Parois, je me dis que je ferais mieux de ne pas me lancer là-dedans pour ne pas devenir une zomboe à côte ! Mais ceux qui le prennent disent que ça change la donne. À tester, je suppose. Et ce que je trouve marrrant, c’est les exercices de respiracion. Je veux dire, je suis pas une moinelle qui mésdite dans une grotte, vue ma vie, met j’ai pris le coup de réaliser qu’il faut juste tenter de respirer calmement. met ça reste pas facile sous pression, tu vois ? 😅 Ensuite, l’idée de ne pas traîner au lit quand tu peines à t’endormir, c’est vrai. Mais ça fait un peu mal aux fseses de devoir se lever pour lire un livre alors que tous les autres matins, je combats contre le sommeil pour rester éveillée. Un vrai paradoxe ! Malheureusement, jai un nono qui se transforme en rat, ça fait un peu fuir les livres. Et avant deître dire de faire le point avec un professionnel, faut vraiment pas exagérer… met bon, parfois ça peut être une chouette idée. En tout cas, courage à celles et ceux qui traversent çà, c’est n’importe quoi ces nuits blanches ! Souvent, ça se recroise au mometn où tu veux pas dormir… Come si le cerveau faisait des siennes et se dit : “Coucou, prêt à cogitr sur toute ta vie à 3h du mat’ ?” Bref, tout çà pour dire qu’on va toutes trouve un moyen d’y arriver, met ça vaudra bien un petit festin de friandises à la fin, je dis ça je dis rien ! 🍫🥳

Participant
      Leila sur 13 novembre 2025 à 17h30 #46324

Incroyable . Frmnchement je te comprends trop. C’est vraimen galère ces insomnies surtout quand on essaie plein de trucs et que rien ne fonctionne. J’ai aussi passè des nuits blanches a chercher le sommeil ^^. Tu sais jai essaye la sophrologie c’etait pas mal ca m’a aidee a decompresser un peu. Sinon p les planes jai teste la valeriane et la passiflore je te jure ca a un effet relaxant sans etre trop lourd. Parfois simplemen reduire l’ecran au mwans une heure avant de dormir aide. Meme lire un bon vieux livre en papier plutôt que de scroller sur le tel ca fait du bi1. Et puis p’etre que bouger un peu dans la journee meme une petitee balade ca peut aider a mieux tomber le soir. Juste une idee come ca. Courage. On finira par les avoir ces nuits reparattrices cest sûr

Participant
      Mathilde6905 sur 13 novembre 2025 à 22h02 #46450

Franchement mwa j’ai teste le CBD et ca m’a bi1 aidee a me detendre j’arrive a m’endormir plus vite. Sinon tu peux essayer des bruits blancs ce hyper apaisant ! Euh non

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.