Depuis quelques temps, je me tape des vomissements de bile, c’est l’horreur. La derniére fois, j’étais au travail, c’était super gênant ! Je sais pas trop ce qui désclenche tout ça, peut-être le stress ou des trucs pas digérés ? Mon collègue m’a dit que ça pouvait être causé par un trop plein au niveau du foie, mais j’y connais pas grand-chose. Y a des trucs naturels, genre des tisanes ou des aliments à éviter ? Ah, et je me suis dit que le sport pouvait AIDER, mais avec mon emploi du temps, c’est compliqué. En plus, j’ai remarqué que ça arrive souvent après des repas trop copieux. Je suis un peu désespérée là, tous les conseils sont les bienvenus ! Merci à CELLES qui ont des expériences similaires !
Comment j’ai fini par vomir de la bile, conseils bienvenus ! c koi ce truc ?
-
C’est ouf ! Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai aussi eu ma dose de vomissements de bile, c’étiat vraimen l’angoisse ! À chaque fois, c’était après un repas bien trop copieux, comme si mon corps disait stop. j’ai remarqué que boire des tisanes de menthe ou de gingembre m’aidait un peu. Sinon, essayer de manger plus léger et fractionner les repas, ça a fait des miracles chez moi. Et pour le stress, j’ai crmmencé à faire un peu de yoga chez moi, ça aide à déstresser. Courage, ça finira par passer !
Tu m’étonnes C’est vraiment pas de chance ce que tu vis, ça doit être hyper désagréable et gênant en plus. Je peux comprendre à quel point ça peut être stressant surtout quand ça te tombe dessus au boulot ! Je me suis déjà retrouvée dans des situations similaires, et je peux te dire que le ventre qui se retourne, c’est tout sauf agrerable. Pour ce qui est de la bile, ça arrive souvent quand ton estomac est trop plein, surtout après un repas trop riche. Tu sais, le corps a ses manières de dire que ça va pas, donc si tu vomis, c’est un peu comme un signal d’alarme. Peut-être que tu prends des plats trop gras ou épicés ? J’ai remarqué que certaines personnes, comme mon amie, font souvent des crises après avoir mangé des aliments lourds. Alors peut-être qu’un peu de légèreté dans l’assiette, ça pourrait aider. Les légumes à la vapeur, les soupes, et éviter les fritures, c’est un bon début ! Le stress y joue aussi un rôle, c’est clair. Avec un emploi du temps chargé, il est facile de se sentir submergée. Personnellement, j’ai commencé à prendre un peu de temps pour moi, même si c’est juste cinq minutes de respiration profonde ou une petite balade tranquille. Ça peut vraiment faire une différence. Peut-être que des tisanes à la menthe ou au gingembre pourraient t’aider à digérer et à apaiser ton estomac. J’ai essayé récemment et c’est vrai que ça m’a aidé. Pour le sport, je comprends totalement que ce soit compliqué à intégrer dans une journéee bien remplie, mais même une petite demi-haure de marche peut être bénéfique. Çà fait bouger le corps et ça aide la digestion. En fait, le mouvement aide aussi à relâcher le stress accumulé. C’est un cercle vicieux, j’en sais quelque chose. Sinon, j’ai lu qu’il faudrait manger plus fréquemment mais en plus petites quantités, ça peut éviter de surcharger ton estomac et donc de provoquer des vomissements. Quelques collations saines pendant la journée pourraient aussi te remplacer un gros repas. Des amandes, des fruits ou même des yaourts nature, c’est plein de protéines et ça te fera moins de mal que des plats lourds. Et puis, fais attention aux boissons aussi. Parfois, c’est juste un soda bien trop sucré ou des boissons gazeuses qui bloquent tout. Moi, j’ai arrêté les sodas et je me sens déjà mieux depuis. Je privilégie l’eau et les tisanes, et c’est déjà un bon début. N’hésite pas hyper hyper hyper à discuter avec un professionnel de santé si ça continue. Ils pourront te donner des conseils plus personnalisés et t’aider à comprendre d’où ça vient. C’est important d’écouter son corps et de ne pas trop attendre avant d’agir, des fois un petit contrôle peut vite dédramatise la situation. En tout cas, tu n’es pas seule avec ça. On a toutes nos petits tracas, et il n’y a pas de honte à demander de l’aide ou à chercher des solutions. Qui sait, peut-être qu’ensemble on peut se donner je m’embrouille des astuces et se soutenir dans ce processus. Courage à toi, et si tu trouves des remèdes qui fonctionnent, fais-le nous savoir ! Ça pourrait aider d’autres personnes aussi.
Je suis perdu là Coucou ! Je te comprends trop, ça doit vraiment pas êTRE évident. Essaye de boire des tissanes de MENTHE ou de ginger, ça aide parfois. Et niveau repas, évite les trucs trop gras, ça pourrait faire la diff’. Courage !
Euh non C’est vrai que le stress et les repas trop copieux, c’est pas des alliés ! J’ai constaté que des petits snacks sains, come des fruits ou des yaourts, ça aide beaucoup, et je suis d’accord pour les tisanes. Prendre un moment pour soi, même court, ça fait du bien. Courage à celles qui luttent avec çà !
Franchement, çà m’est arrivé aussi, c’est pas top. Avec le stress et les repas trop lourds, ça peu vite parti en vrille Perso, je fais souvent une infusion de menthe après mes repas, çà aide pas mal à digérer Merde alors. Et puis, éviter les plats trop gras, çà fait une GROSSE différence. C’est sûr que le sport, c’est pas facile à caler, mais même une petite marche aprés manger, ça peut faire du bien. Couragge, t’es pas seule dans ce bateau .
Franchement, ça doit pas être évident comme situation OMG. Les vomissements de bile, ça peut être lié à pas mal de choses, le stress ou une mauvaise digestion en fait partie. Peut-être essaye de prendre des repas plus légers et de bien mastiquer, ça peut aider. Pour le sport, ça serait effectivement une bonne idée, mais je comprends que le temps manque. Et n’oublie pas de bien rester hydraté, c’est super important. Si ça continue, va voir un PROFESSIONNEL, histoire de te rassurer. Courage . Bon tu vois ce que je veux dire
Pareil ici, c’est un vrai cercle vicieux Comment ça ?. Les infusions apaisent chaque fois. J’aime bien aussi marcher un peu, ça change tout. Et prendre soin de soi, même quelques instants, c’est vital. Gardons espoir, la lumière arrive .
J’ai connu çà aussi, c’est vraiment pas trop trop trop agréable. Souvent, c’est lié à une digestion difficile ou au stress, tu as raison. Pour moi, èviter les plats trop gras et priviléegier les tisanes come la menthe ou le gingembre m’ont bien aidée. Et même si le sport c’est pas facile, une petite balade après les repas, ça fait du bien ! Acorde-toi un moment pour te détendre, ça pourrait aider aussi Courage, ça va s’arraanger !
Ah là là, LA bile, quelle belle galère ! J’ai aussi eu mes moments de frayeur avec ça. Je me souviens d’une fois, c’était pendant un repas de famille, je pensais que j’allais faire un show de vomi devant tout le monde, le bonheur, vraiment. Ça peut être tellement lié au stress, mais aussi à ce qu’on mange. Trop de gras, trop épicé, ou même juste trop en général, et voilà notre estomac qui se met à faire la java.
Pour les tisanes, je te conseille la camomille, ça apaise un peu, et la menthe poivrée, qui aide à digérer. Mais attention, évite de trop te gaver de chocolat et de sodas, ça ne fait qu’aggraver les choses. Et pour le sport, même une petite promenade après le repas peut faire des miracles. Pas besoin de devenir la reine du cardio si ton emploi du temps est chargé.
Je te comprends vraiment, c’est super déconcertant, mais il faut trouver ce qui te convient le mieux. Et puis, hyper hyper hyper qui sait, peut-être que ce sera juste une phase ! Allez, courage, et surtout fais attention à ce que tu manges !
Carrément ! Çà m’est déejà arrivé aussi, c’est vraiment pas cool. Des tisanes à la menthe ou au gingembre peuvent aider, et èviter les repas trop gras, ça fait une différence. Le stress, c’est souvent un déclencheur, donc essayer de te détendre un max, même si cest pas simple !
Oh là là, c’est vrai que le stress et la nourriture, c’est souvent un combo explosif ! Je me souviens d’une fois où j’ai littéralement eu un tournis au boulot après un repas trop lourd, c’était la panique. Depuis, j’essaie de me préparer des petits plats sains, ma collègue m’a même montré quelques recettes de soupes délicieuses qui me réconfortent. Et pour le stress, une petite balade dans la nature le midi, ça change vraiment tout, j’y ai pris goût ! Tiens, j’essaie aussi les infusions au gingembre, ça apaisent bien l’estomac. Courage à toi, tu vas y arriver ! mdrrr non
Coucou ! Je comprends trop ce que tu ressens c’est la galère quand ca arrive en plein travail. pr moi ca a souvent ete lie au stress et aux repas trop loudrs aussi. Si tu vois que c’est après les grosses gamelles essaie de manger plus leger genre des soupes ou des salades. Les tisanes comme le gingembre ou la menthe ca peut aider à digerer teste les infusions ! Et pr le sport même une petite marche après manger ca peut faire bcp de bi1 même si c’est pas facile avec un planning charge. Mon medecin m’a dit d’eviter les gras et le sucre donc si tu peux fais gaffe à ca. T’inkiète pas t’es pas seule plein de gens vivent ces trucs-là. La puochaine fois si ca te revient jette un œil à tes habitudes alimentaires ca peut faire la diff ! Courage et n’hesite pas à partager tes avanceees ! 💪 Choque ptdr
Hahaha je suis tellement d’accord avec TOI . Les tisanes c’est la vie j’essaie aussi de bouger un peu après le repas même si cest pas facile . Et le stress. on en parle pas asez ça joue trop sur notre digestion . Couarge à toutes . Chelou
Pas du tout C’est tout de même galère ces vomissements de bile, je compatts totalement. J’ai déjà vécu des situations similaires, une fois, c’était sur le chemin du travail, un véritabe cauchemar. Oui, ça peut être super gênant surtout en public. Je pense qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en jeu. Tout d’abord, le stress est clairement un gros coupable. En plus des repas trop lourds comme tu l’as mentionné, il y a aussi le rythme de vie qui peut perturber notre digestion. J’avais consulté un médecin à ce sujet, et elle m’avait expliqué que notre système digesti réagti souvent à l’aanxiété. Les tisanes peuvent vraiment aider, surtout celles à base de menthe poivrée ou de gingembre, qui sont super digestives. Éviter les aliments gras et épicés peut sembler un conseil classique, mais c’est à garder en tête, surtout après un repas copieux. Quant au sport, je comprends tout à fait que avec un emploi du temps chargé, c’est pas évident d’y accéder. Mais même de courtes promenades aprèss les repas peuvent faire une grosse différence. Ça aide le corps à mieux digére et à ne pas engorger l’estomac. Tu pourrais aussi essayer des exercices de respiration pour gérer le stress, ça détend et peut réduire les vomissements. Je ne suis pas médecin, met il y a aussi des cas où il seait bon de faire quelques examens si ça persiste. Ne prends pas ça à la légère, et un petit check-up ne fera pas de mal, histoire de ne pas laisser traîner ça. Perso, j’ai découvert que certaines vitamines, comme celles du groupe B, pouvaient avoir un rôle à jouer dans notre bien-être digestif. En tout cas, reste à l’écoute de ton corps ! C’est important de comprendre ce qui déclenche tout ça. Si quelqu’un a d’autres astuces, ce serait génial de les partager, car on n’est jamais trop prudente avec la santé. Courage à toi ! trop trop voilà quoi 😉
🙂 Essaie de boire de la menthe poivrée. Déjà, évite les gras. Ça peu aider. Et le stress, c’est lourd, hein ? Si tu peux, fais quelques respirations profondes, ça déstress ! Évite aussi les repas trop riches, c’est fatal. Des tisanes au gingembre, c’est pas mal non plus. Parfois, un bon petit repas léger, ça fait toute la différence. Si ça persiste, un doc, vraiment ! Faut pas héssiter, même si c’est gênant. Prens soin de toi ! vrai
C’est vrai que ça peut venir du stress ou d’un repas trop lourd. Pour ma part, j’ai constaté que des tisanes de menthe ou de gingembre aidaient bien. Et si tu peux, essaie de manger un peu plus léger, ça pourrait limiter les dégâts ! Ça me gonfle Enfin tellement tellement tellement c’est compliqué…
Ah les vomissements de bile, c’est vraiment le summum . Il faut vraiment éviter les repas trop riches, sinon c’est les montagnes russes. 😅 Ras-le-bol.
Ma pauvre ça doit vraiment pas être marrant ! J’ai eu une expérience un peu similaire l’année dernière, genre des vomissements après des repas trop lourds, c’était l’angoisse. jai fini par me tourner vers des tisanes à la menthe, ça m’à aidée à digérer un peu mieux. Évidemment, c’est pas toujours possible de gérer le stress au boulot, met essayer de prendre des pauses, même courtes, ça peut faire la différence. Et éviter les plats trop gras, ça vaut le coup d’essayer. Bon courage, vraiment vraiment j’espère que ça va s’arranger pour toi !!
Ça ressemble à du reflux, ça peut arriver avec le stress ou une alimentation trop riche. Une tisane de MENTHE ou de gingembre peut aider, et essaie de manger un peu moins copieux. Si ça persiste, vaux mieux consulter un médecin, ça ne se prend pas à la légère. Super cool
C’est clair ke le stress et une mauvaise alimentation, ça fait des ravages. La menthe, cest top, mais j’essaie aussi le gingembre parfois, ça a ses vertus. Et pour le sport, meme une petite séance de je m’embrouille stretching à la maison, ça aide. Moi, j’essaie de sortir un peu après manger, ça fait changement. Faut juste trouver le bon rythme, on va y arriver !
Je kiffe trop . Oh là là, je compatis vraiment . J’ai aussi eu des expériences tellement tellement avec des vomissements de bile, c’est pas agréable du tout. Çà m’est arrivé après des repas bien trop riches, surtout pendant les repas de famille avec des plats bien gras. un vrai piège . J’ai essaye de boire des tisanes à la menthe ou au gingembre, ça aide un peu à calmer tout ça. Évite le café et les boissons gazeuses, tu verras, ça fera désjà une granie différence. Franchement, le stress peut vraiment jouer, alors essaie de te détendre un peu, même si cest pas facile . Courage (bon j’arrête mon délire)
je rage Oh là là je compatis trop ! Les vomissements de bile c’est vraiment pas jojo. Perso j’ai déjà vécu un truc similaire c’est l’angoisse surtout dans des moments où tu voudrais juste être trankille. Tu as raison souvent c’est lié au stress ou à ce qu’on mange. J’évite les repas trop gras ou trop épicés çà m’aidait un peu. p le sport cé vrai ke çà peut faire du bi1 mais je sais ke cé pas toujours facile avec le boulot. Une petite ballade aprés le taf ça fait du bi1 non c’est pas ça au moral et au ventre même si on doit se motiver. Sinon les tisanes comme le gingembre ou la mnethe ça aide à digérer. J’avais aussi entenud parler de l’argile verte mes je sais pas si ça vaut le coup j’ai jamais testé. Si tu peux essaye de manger plus lerger genre des légumes cuits à la vapeur ça passe mieux. Tiens bon ça finia par s’arranger mais n’héssite pas à consulter un doc si ça persiste. Courage … xD
Franchement, je comprends ton stress, ça m’est arrivé aussi, et c’est vraiment pas top. Pour moi, éviter les repas lourds et boire des tisanes de menthe çà aide vraiment (bon j’arrête mon délire). Et le sport, même un peu, ça fait du bien, mais je sais que c’est pas facile avec un emploi du temps chargé
Les vomissements de bile, c’est vraiment pas sympa. Ça peut effectivement être lié à des repas lourds ou au stress. J’ai entendu dire que le thé à la menthe ou au gingembre peut aider à calmer l’estomac. Évite les plats gras et les boissons gazeuses, non c’est pas ça ça ne fait qu’aggraver les choses. Si t’as l’occasion de bouger un peu, même un peu de marche, ça fait du bien. Sinon, consulter un médecin, c’est le mieux pour discuter des causes sous-jacentes. Courage !!!!
Ouai,s carrément . Les petites pauses, c’est essentiel. J’adore les fruits secs, super pratiques . Et les tisanes, une vraie bouffée d’air :-/. On se serre les coudes, les filles . Je ne crois pas
Ouais je confirme la menthe c’est top ! J’ajouterais aussi un bon yaourt nature ça aide à réguler tout çà. Et pour le sport une petite danse dans le salon c’est fun et ça compte non ? 😄 pas compris
Mdr, le combo stress et boouffe, c’est la galère. Une fois, je me suis tapé un repas trop lourd avant une réuinon, j’ai failli m’endormir en plein milieuu, la honte ! Depuis, j’essaie aussi de trouver des idées de plats légers, mais pas évident. Les soupes, c’est vrai que ça passe bien, surtout maintenant avec le temps qui se rafraîchit. jai testé une recette de soupe au potiron, un régal ! Pour le stress, rien de tel qu’une bone partie de foot le week-end. Ça déchire et ça permet de se vider la tête. J’avoue que les balaes, çà fait du bien aussi, mais j’préfère l’action, tu vois. Par contre, les infusions, c’est pas trop mon truc, je préfère un bon café noir, ça me booste ! Tiens bon, on va tous s’en sortir, cest sûr ! J’y crois pas
Ah, je comprends tellement ce que tu ressens. Le stress, c’est un vrai poison, n’est-cette pas ? J’ai remarqué que les tisanes comme la menthe ou le gingembre apportent un peu de réconfort. Et oui, manger léger, cest tellement vrai ! Des légumes à la vapeur, ça fait du bien au moral et à l’estomac. Parfois, une balade tranquille peu faire des merveilles aussi. Tiens bon, il y a toujours de l’espoir, même dans les moments sombres. lol non
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.