Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment je calcule les semaines de grossesse ? Ah bon ?

Comment je calcule les semaines de grossesse ? Ah bon ?

Posted In: Forum

• Participant
      litteraturex69 sur 27 novembre 2025 à 11h49 #49317

Ras-le-bol Je galère un peu avec ce calul des seraines de grossesse, là. J’ai lu plein de trucs super super sur Internet mais tout ça, c’est parfois assez flou. En gros, ma partenaire est encceinte et on s’est un peu penciés sur le sujet, mais je suis censé savoir comment ça fonctionne, alors j’essaie de m’informer. Il paraît que ça se compte depuiss le premier jour des derniéres régles, mais là je me dimande si c’est pas un peu trop long. Genre, si on sait que la conception s’est faite un peu après, ça change rien ? Et quand est-ce qu’on commence vraiment à faire le suivi des RDV ? Apparemment, les médecins font des estimations avec une échographie au début, met je me demande tout de même si j’ai bien compris comme il faut. J’ai même vu des appli pour ça, mais je me demande si çà foonctionne vraimen. Bah, penser à ça, ça me fait réfléchir aussi au moment où il faudra commencer à s’occuper de tout le bazar des préparatifs, comme la chambre du berbé, et tout le tralala. Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne, ça serait génial, histoire que je ne passe pas pour un perdu face à tout ça.

Participant
      mimi5491 sur 27 novembre 2025 à 12h01 #49324

c’est clair que c’est pas évident, tout ça . Effectivement, on compte les semaines à partir du premier jour des deenières règles, même si la conception est plus tard Euh non. Pas de panique, les docs se basent souvent sur des échographies pour vérifier si tout roule. Et pour super super super les appli, certaines sont pas mal, mais vaut mieux croiser avec un pro les infos, histoire d’être sûre .

Participant
      gros-blockbuster1980 sur 27 novembre 2025 à 12h58 #49326

Ouais, je comprends trop ton stress . En fait, ouais, ca se compte depuis le premier jour des dernieres regles, meme si ca peut paraitre chelou. Genre, la conception, elle arrive souvent deux semaines apres, donc ca fait un peu bizarre. Pour le suivi, generalement les medecins te prennent en charge rapidemen, genre vers la 7e semaine, c’est la qu’ils commencent les echos. Les applis, ca peut aider, mais faut pas trop se fier a elles non plus. Et t’inquiete, les preparatifs, ca vient vite J’y comprends rien. TU vas t’en sortir, t’inquiete … Je m’embrouille un peu là

Participant
      LeRomane2958 sur 27 novembre 2025 à 12h58 #49329

C’est vrai que c’est pas évident de suivre tout ça. Mais t’inquiète, chaque chose en son temps, et les médecins sont là pour t’accompagner. Les applis, c’est pratique mais fais pas trop confiance, ça peut vite devenir confus. Absolument pas

Participant
      Catherine81 sur 29 novembre 2025 à 18h48 #49671

lol non Coucou ! T’inquiète, c’est normal de se sentir un peu perdu. En gros, oui ça se compte depuis le premier jour des dernières règles, même si la conception est plus tard. Pour les RDV, généralement, c’est vers la 8eme semaine, ça dépend un peu des médecins !

Participant
      bouffe758337 sur 1 décembre 2025 à 6h24 #49897

cest clair, c’est pas évident tout ça ! Effectivemen, on compte depuis le premier jour des dernières règles, mais la conception peut être un peu plus tard. Les aplis, ça peux aider à s’y retrouver, mais le mieux reste d’en parler avec un doc pour être bien au clair…

Participant
      trop_bien1024 sur 3 décembre 2025 à 7h18 #50216

Trop fort ! C’est sûr ! Les applis, c’est comme un bon chocolat : à consommer avec modération ! 🍫 fin bon

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.