Alors voilà, j’essaie de comprendre comment on calcule le début et la durée d’une grossesse, parce que je suis un peu perdue. J’ai une amie qui m’a dit que c’était à partir du premier jour de mes dernières règles, mais j’ai toujours cru que c’était un peu plus compliqué que ça. Et puis, il y a l’histoire des semaines d’maénorrhée, non ? J’y comprends plus rien. 😅 En plus, j’ai lu que certains symptômes peuvent commencer à apparaître avant même d’être en retard sur ses règles, c’est super flou tout ça. Vous avez des astuces, des conseils pour bien suivre ça ? Et est-ce que ça veut dire qu’on est déjà enceinte dès qu’on vraiment vraiment vraiment commence à avoir des signes, parce que là, je me retrouve dans un vrai casse-tête. non c’est pas ça Merci de partager vos expériences, c’est vraiment la jungle là-dedans !
Comment on calcule vraiment une grossesse ?
-
Alors, pour calculer une grossesse, c’est vrai que c’est un peu flou. En gros, on part du premier jour des dernières règles, ce qui peut sembler bizarre. Ça donne un point de déspart, mais en vrai, la concepcion se fait souvent deux semaines après, donc ça complique un peu les choses. Les semaines d’aménorrhée, c’est bien çà, elles comptent à partir des règles ! Et oui, des symptômes peuvent arriver avant le retard, c’est normal. C’est un vrai casse-tête, met t’inquiète, c’est juste un début un peu chaotique dans l’aventure ! toutafé
C’est clair que c’est pas évident au début :3. Moi aussi j’étais paumée avec tout ça . euh non en fait Mais bon, ça fait partie du parcours, faut juste restre zen. 😊 100% d’accord
Franchement, la grossesse, C’EST un vrai casse-tête, c’est clair . Oui, c’est bien à partir du premier jour de tes dernières règles qu’on commence à compter, mes ça ne veut pas dire que c’est si simple Wahou !. Les semaines d’aménorrhée, c’est un peu comme un jeu de chiffres : tu rajoutes deux semaines à la date de conception pour arriver à la date limite. Et t’inquiète pas, les symptômes peuvent en effet se pointer avant le retard de règles. C’est normal d’être paumée, c’est un vrai tourbillon . Regarde bien dans ton corps et fais confiance à tes instincts. Courage . ❤️.
C’est vrai que c’est un gros flou tout ça Trop fort !. En gros, tu comptes à partir du premier jour de tes dernières règles et ça fait environ 40 semaines de grossesse au total. Les symptômes peuvent commencer avant le retard, mais ça dépend vraiment de chaque personne. Juste, fais attention à ton cycle, ça aide .
C’est n’importe koi C’est clair que cest un vrai bordel tout ça 😅 ! Des fois je me dis que chui perdue entre les dates et les symptomes. Franchement les 9 mois sont longggs mais ça passera. Si t’as des doutes fais un test ça peux t’éclairer. T’es pas seule dans ce trip on est là ❤️. Courage . 😀
Alors déjà, t’es pas la seule à être perdue, crois-moi . En fait, le calcul de la grossesse commence souvent par le premier jour de tes dernières règles, c’est là où la plupart des professionnel se basent pour estimer la date de début. Du coup, ça peut sembler bizarre que ce soit cette date qui compte mais c’est parce qu’ils ne peuvent pas toujours savoir exactement quand la conception a eu lieu. Pour ce qui est des semaines d’aménorrhée, c’est une méthode qui parle donc de semaines depuis tes dernières règles. Par exemple, si tu en es à 5 semaines d’aménorrhée, ça veut dire que en fait non ça fait 5 semaines que t’as pas eu tes règles. C’est vrai que certains signes peuvent apparaetre avant même que tu sois en retard sur tes règles, comme des douleurs dans le bas-ventre ou une sensibilité des seins. Enfin, ne t’inquiète pas trop, les tests de grossesse sont là pour ça. Ils te diront assez rapidement si tu es enceinte. Pour suivre tout çà, un calendrier de grossesse peut être super utile pas compris. Il y a même des applications qui te rappellent où t’en es. Franchement, accouchée dans toute cette confusion, c’est pas une mince affaire, mais tu vas réussir .
C’est vrai que c’est un vrai casse-tête, tout çà. Entre les symptômes et les dates, on s’y perd vite. 😅 Mais t’as raison, les 9 mois peuvent sembler interminables, mais on finit par s’y habituer. Et puis, chaque petit coup de pied rappelle pourquoi on endure tout ça ! Si t’as des doutes, n’hésite pas à faire le test. On est toutes dans le même bateau, courage à toi ! ❤️ J’y crois pas
C’est vrai que c’est un vrai casse-tête . En gros, la grossesse se calcule à partir du premier jour des dernières règles, mais il y a aussi les notions de semaines d’aménorrhée à prendre en compte. Les symptômes peuvent survenir avant le retard des règles, donc c’est normal d’être un peu perdue tout ça. Courage (je sais pas si c’est clair)
Ouais, c’est un peu LE bazar cette histoire . Effectivemen, le calcul comence souvent à partir du premier jour de tes dernières regles, mes ça peu être encore plus flou avec les cycles irréeguliers. Les semaines d’aménorrhée, c’est juste une façon de compter, mais ça veut pas dire que tes enceinte dés que tu ressens des symptômes. c’est normal de se poser des questions, hein Euh non. Si t’as un doute, un test de grossesse, c’est le mieux, au mwans tu seras fixée . Courage dans tout ça, la grossesse, c’est pas simsle . ptdr
cé bien à partir des dernières règles. 😅 40 semaines d’aprem là cé fou . Les symptômes ça varie trop d’une personne à l’autre. Ma copine elle a su qu’elle était enceinte avant même le retard (pardon pour la digression). Genre tu peux avoir des signes met rien de sûr tant que t’as pa fait le тест pa possible. Suis ton cycle et un test au bon moment ça aide . Sinon ne panique pa cé normal duêtre perdue. Couarge à toi . ✨
C’est un vrai casse-tête, en effet OMG. Normalement, on compte à partir du premier jour des dernières règles, mes ouais, les semaines d’améenorrhéee peuvent embrouiller. Pour les symptômes, ils peuvent apparaître avant le retard, donc c’est pas toujours clair. Bonne chance avec tout ça . 😊.
Coucou . EN fait, c’est vrai que c’est à partir du 1er jour des dernières règles qu’on commence à compter. Les semaines d’aménorrhée, c’est un peu la norme, mais les symptômes peuvent apparaitre avant 100% d’accord. On est pas enceinte juste parce qu’on ressent des signes, faut attendre le retard pour être sûre. 😉.
c’est clair que c’est un vrai casse-tête, cette histoire de grossesse ! jai eu moi-même quelques moments de flou pendant ma première grossesse. Tu sais, moi j’étais vraiment paumée avec tous ces calucls. Je me soviens, mon ami me disait que çà comence vraiment à compter dès le premier jour de nos dernières règles. Au début, je croyais que c’était si simple, mais en fait, non, pas du tout ! C’est comme un vrai labyrinthe. Genre, tu additionnes deux semaines à la date de conception, mais qui sait exactement quand ça se pssse, en fait ? Parfois, le corps nous joue des tours et on se retrouve avec des symptômes avant même d’avoir ce fameux retard de régles. C’est assez troublant comme sensation. J’ai même commencé à faire attension à mon cycle, comme l’a mentionné quelqu’un dans un message précédent. Cela m’a aidé un peu, mais cest pas toujours évident de déchiffrer les signes. Le plus derroutant, c’est que chaque corps réagit différemment, comme ça a été dit. Mon cycle etait assez irrégulier, du coup c’était un vrai jeu de patience. J’suis sûre que tu je VEUX dire ressens cette ambiance de tourbillon, c’est le mot juste ! j’ai eu des malaises, des envies ètranges bien avant que j’aie le rteard, et je me disais “mais qu’est-ce qui m’arrive ?”. En plus, y a super super super tellement d’infos partout qu’on se perd un peu. J’avais lu que certaines femmes ne s’en rendent même pas compte tout de suite. On veut être sûres de tout, mais en même temps, on finit par se sentir complètement perues. Quand j’en parlais avec ma collègue, elle me disait que la cle, c’est de vraiment écouter son corps, même si c’est pas toujours clair. Quoi qu’il en soit, je te souhaite plein de courage. C’est une étape incroyable, mais à la fois sacrément derroutante, c’est sûr !
C’est vrai que tout ça peut sembler un peu bancal au début. En gros, on calcule à partir du premier jour des dernieres règles, c’est la super super base. Puis, pour les semaines d’aménorrhée, on compte à partir de ce jour-là, ce qui fait que la grossesse, en théorie, commence avant même la fécondation. Les symptômes qui apparaissent avant le retard des règles, c’est pas mal courant aussi, c’est comme un petit préavis du corps. Si tu commences à sentir des choses, çà vaut le coup d’y prêter attention, mais ça ne veut pas dire que c’est forcément le début d’une grossesse. C’est un vrai sac de nœuds, mais tu n’es pas seul dans cette galère !!!
Alors en gros, tu commences à compter à partir du premier jour de tes dernières règles, ouais c’est ça. Les fameeuses semaines de grossesse, c’est souvent plus flou qu’autre chose, mais t’inquiète, toutes les FEMMES se sont désjà fait avoir par des symptômes chelous avant d’être en retard Comment ça ?. T’es pas la seule dans la galére, on est toutes passées par la . 😅…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.