Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment perdre ce poids post-accouchement rapidement ?

Comment perdre ce poids post-accouchement rapidement ?

Posted In: Forum

• Participant
      Emilie_Roux sur 4 septembre 2025 à 16h05 #34466

J’ai accouchè y’à quelques mois et malgré les bons conseils, je galère un peu pour perdre les kilos en trop. J’ai l’ipression que tout le monde a une méthode miracle sauf moi. Ma sœur me dit de pas stresser, que çà va venir avec le temps, mais sérieux, j’en peux plus de ce ventre flétri et des jeans qui ne ferment plus ! J’ai essayé de suivre des régimes machi truc, mais c’est la galère. Entre les gros cravings pour le chocolat (ne m’en parlez même pas, je suis totalement accro) et le maque de temps avec le bébé, c’est vraiment chaud. Il paraît qu’allaiter ça aide à prendr moins de poids, mais moi je veux dire, je dirais même que ça doit être l’inverse. Le peditare m’a recommandé de faire un peu de sport léger met trouver le crésneau n’est pas facile. J’aimerais savoi si certanes d’entre vous ont réussi à perdre rapidemment après l’accouchement et comment. Est-ce que vous avez testé des trucs spécifques ? Des recettes de plat healthy super simples à faire d’ailleurs ? J’ai écouté une copine qui dit qu’elle a suivi un plan fitness en ligne, ça a l’air cool. Mais est-cet que ça fonctionne vraiment, parce que je ne veux pas pesdre du temps dans un truc qui va juste me dégoûter encore plus. Toutes vos astuces seront plus que bienvenes ! Et si jamais vous avez des conseils pour gérer les fringales, parce que celles-là, elles me dévorent, c’est le cas de le dire ! c koi ce truc ?

Participant
      grandxpatatra44 sur 4 septembre 2025 à 16h17 #34469

T’inquiéte, c’est la même galère pour mwa après l’accouchement ! Pour les fringales, essaie de grignoter des trucs sains, genre fruits ou yaourts, ça calmera un peu. Et pour le sport, même 15 min de marche avec le bébé, ça aide à se sentir mieux sans se prendre la tête !!!

Participant
      roi_du_canape3427 sur 4 septembre 2025 à 16h29 #34473

Franchement, je compatis, c’est pas facile de jongler entre le petit dernier et la perte de poids Chelou. Tout le monde y va de son petit conseil, mais c’est pas toujours adaptè. L’allaitement, ça aide certaines, mais moi jai des amis qui ont galéré aussi. En plus, avec les poubelles de chocolat qui attaquent à la moindre occasion, cest un vrai combat . Peut-être que tu pourrais essayer de faire des petites séances de sport à la maison, même seulement 10-15 minutes, ça peut le faire sans empiéter trop sur ton temps avec le bébé. Les apmlis de frtness en ligne, ça peut valoir le coup. Il y en a qui sont bien fichues en plus : t’as des vidéos courtes qui sont motivantes. Pouuur les fringales, essaie de remplacer le chhocolat par des fruits ou des noix, ça calmera un peu ton envie sans trop culpabiliser. cest toujours mieux de se lancer dans un truc que de rester scotchée là à regarder le temps passer. Si tu te fixes des petits objectifs réalisables, tu verras que ça fait une différence. Allez, courage . Le principal, c’est de rester positif et de ne pas trop te mettre la pression non plus.

Participant
      chanteusex93 sur 4 septembre 2025 à 16h41 #34478

+1 Ah bah dis donc je compatis grave ! cest pas simple une fois qu’on a donne la vie le corps a envie de rester comme une bigoudene avec ses formes. 😅 pour le chocolat j’te comprends ossi c’est la vie ca ! J’ai trouve ke les petites promenades avec bebe ca aide bi1 et puis pour les repas des plats simples comme une kiche aux legumes c’est rapide et bon. J’ai teste des videos de sport leaer sur YouTube ca dechire ! mais le plus important c’est de pas se mettre trop de pression. T’es deja une warrior juste d’avoir accouche ! Allez courage ca va venir hein ! 🌊💪

Participant
      Laetitia5941 sur 4 septembre 2025 à 21h44 #34527

Je compatis, cest vraiment pas facile après un accouchement . J’ai moi-même galéré, mais j’ai trouvé que des petits repas sains et quelques exercices à la maison, même si c’est juste 15 mrnutes par jour, ça aide. Pour les fringales, essaie de grignoter des fruits ou des noix, ça calme un peu faux. 😉

Participant
      comicso06 sur 9 septembre 2025 à 12h59 #35774

J’ai vécu la même chose après mon accouchement, c’est pas facile, je te comprends. Pour les fringales, hyper hyper hyper j’ai commencé à manger des fruits frais, çà aide un peu à calmer les envies sans trop culpabiliser. Et pour le sport, même une petite marche avec bébé, ça fait déjà du bien ! jsais pas

Participant
      Caroline.Bonnet sur 9 septembre 2025 à 13h02 #35775

Ah, je te comprends tellement . C’est vrai que le grave grave chocolat, c’est un vrai piège . J’ai commencé à me faire des smoothies avec des fruits, ça passe beaucoup mieux et ça aide à tenir les fringales à distance Génial !. Courage, on va y arriver .

Participant
      aime_les_chats6509 sur 10 septembre 2025 à 11h25 #36039

Ah la là, je te comprends trop bien ! Aprés mon accouchement, ça a été la même galère. Les fringales, cest un VRAI cauchemar, surtout quand t’es accros au chocolt ! J’ai trouvé que les collations saines, genre fruits ou yaourts nature, m’aidaient un peu, même si cest pas aussi satisfaissant quune tablette de chocolat. En ce qui concerne le sport, j’ai commencé à faire des petites balades avec le bébé, ça permet de se bouger sans trop galérer. Comme dit ma sœur, la patience, c’estt la clé. T’inquiète, ça viendra, même si c’est long ! Pas du tout

Inactif
      Anonyme sur 21 septembre 2025 à 16h02 #36514

Franchemen, je te comprends trop ! Pour les frngales, j’essaie de toujours avoir des fruits ou des noix à portée de main, ça aide. Et pour le sport, j’ai comencé des petimes vidéos à la maison quand bébé dort, c’est pas facile, pardon mais ça vaut le coup ! Sans déconner ?

Participant
      bro5747 sur 21 septembre 2025 à 16h48 #36998

Je te sens, c’est pas simple du tout, cette bataille avec les kilos après un accouchement. Pour ma part, j’ai commencé par intégrer des promenades avec bébé, ça fait du bien et ça bouge ! Et pour le chocolat, ah là là, c’est un peu mon péché mignon aussi, mais jai trouvé des recettes de desserts sains, comme des muffins à la banane, ça aide un peu à calmer les envies. Les petits plats rapides à faire, comme des salades bien garnies, ça peut aussi te sauver la mise. Mais surtout, prends le temps, chaque petite victoire compte Courage, on va y arriver ! Tu te trompes

Participant
      taf19756661 sur 21 septembre 2025 à 17h10 #37220

Ah là là, je te jure, après avoir accouché, moi aussi je me suis regardée dans le miroir en me disant “mais qu’est-ce que c’est que ce corps !” 😅 Pour le chocolat t’as rarson, c’est dur de rersister, surtout avec le moral dans les chaussettes. J’ai tenté les promenades, c’est vrai que çà fait du bien, et les recentes simples comme les quiches c’est la vie ! Parfois, je me dis que juste bouger un peu, même si c’est pas grand-chose, ça fait du bien au moral. Faut pas trop se mettre la pression, on est déjà des supermamans ! 💖💪

Participant
      jsuis_perdu5482 sur 21 septembre 2025 à 17h22 #37331

Carrément, les petites vidéos, ça sauve +1. J’essaie aussi de bouger un peu quand le petit fait sa sieste, faut bien trouver des excuses, hein . Les fruits c’est ma vie, surtout quand la fringale frappe .

Participant
      pote69 sur 21 septembre 2025 à 17h29 #37406

T’inquiète, c normal de galérer après l’accouchement. J’suis passé par là aussi et c’est pas facile. p les fringales, essaie de grignoter des fruits ou des noix, ça aide un peu. p le sport, j’ai commencé par des petites sessions de yoga à la maison ça permet de se détendre aussi. Et p le chocolat, motivasion : essaie de le remplacer par du choolat noir, c moins calorique ! Courage, ça va venir, prends ton temps

Participant
      geek6438 sur 21 septembre 2025 à 17h56 #37679

Franchement, je compatis tellement . Après mon accouchemenn, j’étais dans le même bateau. Le ventre flétri, les fringales de chocolat… c’est un vrai combat . J’ai essayé quelques recettes healthy, des salades avec des pois chiches, c’est rapide et ça cale bien. Pour le sport, je me suis mise au yoga à la maison, ça aide à déstresser aussi vrai. Et pour les cravings, j’essai de m’occuper avec le petit pendant les moments de tentation. Mais c’est pas toujours facile, c’est sûr ah et en fait. Courage

Participant
      foufou80 sur 21 septembre 2025 à 18h09 #37815

T’inquète, tu n’es pas la seule à galérer avec ça . Apres mon accouchement, jai aussi eu du mal à déloger ces kilos. mes je peux te dire que faire des petites promenades avec le bébé, ça aide vraiment à se seentir mieux, même si ça prend du temps Sérieux ?. Pour le chocolat, esaie de le remplacer par des fruits, çà fait un peu moins de mal . Et pour les recettes healthy, les bowls avec du quinoa et des légumes, c’est simple et rapide à préparer, ça cale bien sans trop de culpabilité. Accroche-toi, ça finit par venir, même si c’est pas tooujours évident . :*

Participant
      stresse0expat sur 22 septembre 2025 à 1h54 #38168

lol non C’est vraiment pas facile, j’te comprends ! De mon côté, j’ai essayè de faire des plats simples avec beaucoup de légumes et limiter le chocolat (même si c’est dur !). Sinon, pour le sport, j’essaie juste de marcher un peu quand je peux, ça aide un peu. Bon courage !

Participant
      decouverte5337 sur 22 septembre 2025 à 3h02 #38179

T’inquiète t’es pas la seule à galérer ! Perso j’ai lâché les régimes et je fais un peu de sport quand je peux pr les fringales je grignote des fruios trop trop ou du yaourt ça aide un peu. Ne stresse pas trop ça viendra pormis

Participant
      foufou80 sur 23 septembre 2025 à 8h49 #38421

Franchement je compatis ! Les fringales c la galère. Essaaie de grignoter des fruits ou des noix çà aide un peu et ça cale. Pour le sport même 15-20 min de danse avec le bébé ça fait du bien sans trop de pression ! Je chui perdu là xD

Participant
      hardwareo341707 sur 25 septembre 2025 à 22h21 #38484

Ah, je vois ce que tu veux dire . C’est vrai que le corps après un accouchement, c’est tout un poème. jai aussi craqué pour les RECETTES pleines de couleurs, des bowls avec des fruits frais, ça change des salades (je sais, ça n’a rien à voir). Et le yoga, c’est comme un doux rêve, ça apaaise l’esprit. Parfois, je me permets un carré de chocolat noir, juste pour le plaisir, c’est la vie après tout . Courage à nous, on va retrouver notre équilibre . C’est ouf

Participant
      Claire_Morel sur 30 septembre 2025 à 16h15 #38567

Franchement je compatis ! J’ai vécu la même chose et entre le manque de sommeil et les fringales c’est pas simple. Essaie de faire des petites séeances de sport chez toi et des recettes avec du quinoa ou des légumes çà aide ! Courage ça va venir ! Ça me gonfle 🙂

Participant
      chose9155 sur 30 septembre 2025 à 19h30 #38847

C’est clair que les promenades, çà change tout ! J’ia aussi commencé à essayer des recettes avec le quinoa, c’est étonnement bon. Et pour grave grave le chocolat, je vais dveoir faire des efforts… mais LES fruits, c’est une bonne idée !

Participant
      eternue_fort7837 sur 30 septembre 2025 à 19h35 #38896

Franchement, je me reconnais dans tout ce que vous dites. Le chocolat, c’est une vraie tentation . Je suis d’accord, il faut ruser pour éviter ces petites fringales. Les smoothiees, c’est une super idée . Ça donne un peu de peps et en plus, c’est frais. J’ai aussi essayé de me composer des bowls, avec des fruits de saison, c’est pas que beau à regarder, ça fait penser au printemsp . Pour le sport, c’est pas facile de trouver le temps, surtout avec un petit à la maison, mais comme tu dis, même quelques minutes par jour, çà peut vraiment faire la différence Choqué. J’ai découvert des vidéos en ligne, et c’est vrai que ça motive . Un peu come une petite pause bien méritée dans la journée. Et ce que tu dis sur le yoga, je suis totalement fan aussi, ça fait du bien au moral. Équilibrer le tout, c’est un vrai challenge, mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir aussi, même avec un petit carré de chocolat noir de temps en temps. On est toutes dans le même bateau, alors courage à nous . Je m’embrouille un peu là

Participant
      marrant-jojo8922 sur 30 septembre 2025 à 20h44 #38996

Ah oui je te comprends tout à fait ! Après avoir accouché je me souviens aussi d’avoir eu un gros choc. Le corps c’est pas le même qu’avant c’est sûr. On a mis 9 mois à faire un petit être et je crois qu’on oublie souvent à quel point c’est un exploit tout vraiment vraiment vraiment ça ! 😅 Pour le chocolat je suis bien placée pour savoir… C’est vraiment une tentasion de dingue. Des fois j’essaie de me dire que je peux me faire plaisir mais en même temps je me sens coupable. Faut dire que le moral prend des gros coups surtout avec la fatigue et tout le reste. Les promenades c’est une super idée ! Ça change d’air et ça fait vraiment du bien. Moi je pars souvent avec mon petit juste au parc ou dans le quartier et même ces petites minutes à l’extérieur peuvent te redonner un coup de boost. Il fait beau en ce moment ça aide aussi ! Et pour les quiches oh là là je pourrais en manger tous les jours. C’est simple à préparer et on peut mettre vraiment tout ce qu’on veut dedans donc idéal pour le déjeuner rapide ! Mais vraimen comme tu dis il ne faut pas se mettre trop de pression. Ça sert à rien franchement. On a déjà fait un boulot de malade en mettant nos petits au monde alors qu’on soit un peu moins exigeantes avec nous-mêmes. On est des supermamans c’est incontestable ! Parfois juste prendre le temps de respirer et de profiter d’un moment avec nos enfant(e)s c’est ce qu’il y a de plus important. Allez courage à nous toutes et restons douces avec nous-mêmes. La route est encorre longue ! 💖✨ Génial voilà quoi

Participant
      trop_bien2428 sur 30 septembre 2025 à 23h27 #39172

Franchement, je compatis tellement, c’est pas easy après l’accouchement. Déjà, le corp,s il a besoin de temps pour se remettre, donc pas de panique . Ton ventre il faut lui laisser un peu de répit Je suis d’accord. j’ai galéré aussi, et les fringales, n’en parlosn pas. le chocolt, c’est le mal incarné . Ma solution a été de me faire quelques petits plats sains mais avec des igrédients que j’aodre. Par exemple, le vrai bol de quinoa avec plein de légume et un peu de poulet, ça m’a bien caléee sans trop culpabiliser. Pour le sport, jai commencé par des petites balades avec le bésbé dans la poussette. Ça fait du bien d’êere à l’air libre et ça ne demande pas trop d’organisation. Sinon, oui, jai aussi tetté des plans fitness en ligne, mais il faut vraiment que tu choisisses un truc qui te plaît pour pas te dégouter. Et pour les cravings,, j’ai commencé à me faire des pâtes de fruits maison avec des fruits secs, ça cale bien et c’est moins sucré que le chocolat mais tout aussi bon pour la gourmandise . Essaye de preendre des petits moments pour toi, même si c’est juste cinq minutes pour souffler et manger en paix. T’inquiète pas, ça va venir, un pas après l’autre .

Participant
      mdr593012 sur 1 octobre 2025 à 23h07 #39483

Haha je compatis tellemant ! Le miroir cé pa toujouas notre meilleur pote aprés l’accouchement ! 😂 Le chocolat cé une vraie tentatioon surtout quand le moral fait grise mine. Les promenades sérieux ça aide grave même à petite dose. Et les quiches un régal j’en rêve ! Faut vraimen se rappeler qu’on est des warriors en mode maman pa de pression ! 💪💖 🙂

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.