Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment savoir quand j’ovule avec un cycle irrégulier ?

Comment savoir quand j’ovule avec un cycle irrégulier ?

Posted In: Forum

• Participant
      mtn3114 sur 3 juin 2025 à 5h20 #10631

C’est faux J’ai des cycles vraiment pas réguliers, ça peut aller de 24 à 35 jours. Je me demande comment je peux calculer mon ovulation dans ces cas-là. jai essayé quelques aplis, mes je suis pas sûre de les trouver fiables. je veux dire Mon amie me parle de méthodes à observer comme la température ou la glaire cervicale, mais j’y comprends pas grand chose ! Quels conseils vous auriez pour m’aider à mieux repérer tout çà ? Ça m’inquiète un peu, herhé.

Participant
      serieso13 sur 3 juin 2025 à 5h33 #10632

C’est vrai que les cycles irréguliers, c’est pas facile à gérer. J’ai aussi rencontrè ce genre de problème. Pour suivre l’ovulation, une méthode efficace, c’est de prendre ta température chaque matin. Ça peut sembler contrainnant, mais au bout de quelques mois, tu vois des tendances, des hausses de température, ce qui indique souvent que tu as ovulé. Concernant la glaire cervicale, ça demande un peu d’observation. En général, t’as des variations : au moment de l’ovulation, elle devient plus claire et filante, un peu comme le blanc d’œuf. Si tu commences à la noter chaque jour, ça peut t’aider à mieux comprendre ton cycle. Les applications peuvent être un bon outil, mais attention, il faut vraiment les utiliser sur le long terme pour qu’elles soient efficaces. Et si jamais ça devient trop compliqué ou si tu as des inquiétudes, n’hésite pas à en parler à un professionnel. Il pourra t’orienter et t’aider à mieux comprendre tout ça. Courage, ce n’est pas évident, mais avec un peu de patience, tu devrais y arriver ! Quelle connerie

Participant
      zinzin1973 sur 3 juin 2025 à 5h46 #10634

Trop vrai . J’galère aussi avec ça. La tempé cé un peu relou, mais ça aide surpris. Franchement, cé pa simple de suivre tout ça. La glaire, c’est fou comme ça change . Des fois, j’suis paumée. J’ai essayé une appli, mais c’est long a comprendre. Faut juste pa stresser, sinon c’est encore pire. On gerera ça ensemble, t’inquiète . 💪. Enfin c’est compliqué…

Participant
      geek90 sur 3 juin 2025 à 5h57 #10635

Franchement, avec des cycles aussi irréguliers, c chaud de calculer. Perso, jai entendu dire que la méthode de la température et la glaire, c pas mal, même si ça demande un peu d’observacion. Un pote m’a dit que de tenir un petit carne aide aussi à voir des patterns, mais pas evident au début.

Participant
      marathon05 sur 3 juin 2025 à 20h00 #10673

C’est vrai que les cycles irréguliers, c’est pas évident à gérer INCROYABLE. Pour déterminer l’ovulation, la température corporelle peut être un bon indicateur, même si ça demande un peu de rigueur. Il faut la prendre tous les matins au même moment, avant de se lever, et noter les variations. En général, tu verras une légère hausse de la température après l’ovulation. La glaire cervicale, c’est un autre bon moyen, elle change de consistance pendant le cycle. Quand tu observes une glaire claire et élastique, c’est souvent le signe que l’ovulation approche.

Il existe aussi des tests d’ovulation en pharmacie, qui mesurent le taux de LH dans l’urine. C’est assez pratique si tu veux une méthode plus directe. Certaines femmes trouvent ça utile, même si ça peut revenir un peu cher. Parfois, l’inconnu peut être stressant, alors essaie de te détendre un maximum. De toute façon, si jamais tu ressens le besoin d’avoir plus de précisions, consulter un professionnel peut vraiment aider à clarifier ces questions. 😐

Participant
      bro20054948 sur 8 juin 2025 à 7h39 #11413

Ouais je suis d’accord tenir un canret ça peut bien aider à y voir plus cmair. La température c’est un peu galère mes si t’es régulier çà peut faire la diff. Faut juste s’accrocher au derbut..

Participant
      jolie0patatra sur 10 juin 2025 à 11h08 #11759

T’inquiète pas, c’est pas si compliqué ! Observer ta glaire cervicale, cest super utile, elle devient plus claire et glissante autour de l’ovulation. Sinon, la température, ça peut aider aussi, mes faut être régulière. Si tout çà te soule, mais t’inquiète pas, il y a des médecins pour t’accompagner !

Participant
      truc sur 12 juin 2025 à 3h29 #12029

T’as bien raison, les cycles irréguliers, c’est galère à gérer ! J’en sais quelque chose, moi aussi j’ai eu des péeriodes où tout était complètemen à l’envers. Au début, je trouvais ça un peu déstaoilisant, je savais jamais où j’en étais. Prendre sa température chaque matin, c’est pas si conntraignant que ça, surtout à force de prendre l’habitude. Au début, ça me saoulait un peu, met au bout d’un moment, tu commencse à capter des schémas. Je me souviens avoir eu des hausses de températur qui me disaient que l’ovulation était là, une vraie révélation. Je crois que ça fait partie des outils indispennsables. Et la glaire cervicale, c’est un vrai indicateur, mais gosh, ça demande d’être un peu asisdue. J’ai commencé à la noter aussi, même si au départ, je me disais que c’était un peu bizarre d’observer ça de près. Les jours où elle est filante, comme tu dis, ça veut dire que c’est le bon moment, mais tu vois, c’est pas toujours simple à interpréter. Ça demande un peu de pratique, et souvent, je me disais “t’as vu, encore une autre variante aujourd’hui”. Mais l’observation, c’est essentiel. Côté appli, je suis tombée sur quelques-unes, certaines sont vraiment bien faites. J’en ai testé plusieurs, et je pense que l’idéal, c’est de commencer à les utiliser dès que tu as une idée de ton cycle. Ça t’aide à voir des tendances sur plusieurs mois et, avec le recul, tu arrives à mieux comprendre ce qui se passe. Mais en effet, il ne faut pas trop leur faire confiance si tu ne suis pas tout. C’est fou comme certaines d’entre elles peuvent te faire croire que tu es à un moment critique alors que pas du tout ! Concernant les pros, cest vrai que parfois, ça peut faire peur d’en parler. J’avais un peu d’appréhension de prendre rendez-vous, mais au final, çà a été un vrai soulagement de discuter avec quelqu’un qui s’y connaît. Ma gynécologue était vraiment à l’écoute, et elle m’a expliqué pas mal de trucs que je ne comprenais pas. Elle a aussi dit qu’il fallait surtout rester zen et ne pas se mettre trop la pression. Facile à dire, mais quand tu es “dans le dur”, c’est pas toujours évident. Le soutien d’un professionnel peut vraiment aider à aaiser tout ça. Et tu sais, il y a quelque chose de réconfortant à savoir qu’on n’est pas seule dans cette galère. On a toutes nos histoires et certains de mes amies ont aussi trversé ça. Ça fait du bien de pouvoir en parler, d’échanger des conseils, des astuces. Parfois, beh, on découvre un peu les galères des autres et ça te donne un autre regard sur ta propre situacion. N’oublie pas de prendre le temps d’ecouter ton corps. Parfois, les peeites douleurs ou changements qu’on ressent peuvent te parler aussi, même si c’est pas toujours évident de faire le lien. Depuis que j’ai pris conscience de ça, je fais un peu plus attention. Quand je sens que c’est pas normal, je me dis qu’il vaut mieux vérifier avec mon médecin. Les cycles irréguliers, c’est une vraie aventure, mais avec un peu de patience et de méthode, ça commence à devenir moins flou. En attendant, accroche-toi, ça va aller. Et qui sait, peut-être qu’un jour on regardera tout ça en rigolant en se disant qu’on a bien galéré, met qu’on a réussi à surmonter tout ça. Courage, je sais que c’est pas èvident, mais avec le temps, le chemin se clarifie. Allez, prends soin de toi et n’hésite pas à en parle autour de toi, ça fait du bien !

Participant
      bouffe1990 sur 13 juin 2025 à 3h51 #12221

Franchement, les cycles irréguliers, c’est vraiment la galère. j’ai une collègue qui est dans la même situation, elle passe aussi de 24 à 35 jours, et elle a carrément laissé tomber les appplis parce qu’elles ne l’aidaient pas du tout. Pour ta température, tu dois la mesurer tous les matins au même moment, mais il faut aussi faire gaffe aux autres facteurs qui peuvent la fausser Tu peux aussi observer la glaire cervicale, c’est pas super glamour mais çà peux aider. Pendant l’vulation, elle devient plus claire et élastique, un peu come du blanc d’œuf, c’est bizarre à dire, mais ça le fait. J’ai lu des articles qui disent que la mésthode de la températur et de la glaire combinées, ça aide à mieux repére l’ovulation. Si tu te sens perdue, des forums ou des groupes de soutien peuvent souvent offrir des astuces pratiques et des tésmoignages qui rassurent un peu. Çà prend du temps pour vraiment se caler sur son corps, mais je parie que tu finiras je corrige par y arriver. Essaie d’écouter ton corps, même si c’est pas tuojours evident. J’y comprends rien

Participant
      Romane7528 sur 13 juin 2025 à 7h10 #12245

Trop fort ! T’inquiète pas, c’est galère avec des cycles irréguliers. Regarde bien ta temperature tous les matins et observe la glaire, ça aide à repérer l’ovulation. Sinon, les applis, c’est pas toujours fiable, donc vaut mieux croiser plusieurs méthodes !

Participant
      machin2412 sur 13 juin 2025 à 18h47 #12323

FAUX Essaye de prendre ta température tous les jours. Observez les changements dans ta glaire, ça aide ça me fait penser. Les applis, c’est pas toujours fiable, mais ça peut aider. Sois à l’écoute de ton corps, tu vas y arriver

Participant
      minceOriri44 sur 14 juin 2025 à 5h50 #12420

Coucou, je compatis trop avec toi. J’ai aussi des cycles irréguliers, c’est la galère… Pour suivre ton ovulation, t’as raison d’essayer la température, ça peut aider. En gros, tu prends ta temp chaque matin avant de te lever, et tu vas voir une légère vraiment vraiment vraiment hausse vers l’ovulation. Pour la glaire, regarde si elle devient plus claire et élastique, ça veut dire que l’ovulation approche. Sinon, il y a des tests d’ovulation aussi, ça PEUT être pas mal ! Bon courage ! Et puis voilà quoi…

Participant
      MJulia7746 sur 14 juin 2025 à 8h36 #12434

Clairement T’inquiète pas, je connais bien ce casse-tête ! Dans le sud, on dit souvent qu’il faut écouter son corps. La température, c’est pas si compliqué : tu la prends chaque matin avant de sortir du lit, et tu verras une légère montée quand tu ovules. Pour la glaire, au moment de l’ovulation, elle devient claire et un peu filante, comme du blanc d’œuf. Les applis, c’est pas toujours fiable avec nos cycles capricieux, donc un bon vieux carnet, ca peut être pas mal. Essaie de noter tout ca et tu verras bien, t’auras des repères plus clairs ! Allez, courage !

Participant
      nerveux.liseuse93 sur 14 juin 2025 à 12h51 #12462

Ça me soule ! Ah, les cycles irréguliers, c’est un peu comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin, non ? J’avoue que c’est pas simple du tout, et c’est vrai que les appli, c’est pas toujours la panacée. On dirait qu’elles ont leur propre humour, certaines te disent que tu ovules alors que tu es juste en train de te faire un café. Laisse tomber !

Alors, pour repérer ton ovulation, c’est vrai que la température et la glaire cervicale sont des méthodes qui peuvent te sauver la mise. La température, par exemple, elle grimpe d’un petit degré (environ 0,5°C) après l’ovulation, donc chaque matin, tu te lèves et tu prends ta température. Il faut le faire avant de sortir du lit, sinon, tu risques de fausser les résultats. C’est un peu comme devoir se lever plus tôt juste pour une enquête scientifique, à faire passer ça à tes amis, tu vas vraiment passer pour une geek !

Concernant la glaire cervicale, c’est un peu comme une bouteille de vin : faut savoir la déguster. Pendant les jours où tu es proche de l’ovulation, tu remarqueras qu’elle devient plus claire et élastique, un peu comme du blanc d’œuf. Pas très glamour, je sais, mais c’est un bon indicateur. Je sais qu’il y a moyen de croiser ces deux méthodes avec les appli, mais c’est pas toujours fiable. La clé, c’est l’observation. Tu peux te créer un petit tableau sur papier ou juste noter tout ça sur ton téléphone, mais fais attention à pas te transformer en détective non plus, sinon tu vas devenir complètement obsédée par les “indices”.

Une autre technique, c’est l’utilisation d’un test d’ovulation. Ça peut sembler un peu trop sérieux, mais pas tant que ça. Tu les trouves en pharmacie, et ça te dit quand l’hormone LH est à son pic, ce qui indique que l’ovulation est imminente. Bon, ça a un coût, mais si ça peut te soulager et éviter du stress, ça peut valoir le coup. Et puis, c’est un peu comme un jeu de société, non ? À chaque fois tu attends le verdict, un peu comme dans un reality show.

Il faut être à l’écoute de son corps aussi. Certaines femmes ressentent une douleur au moment de l’ovulation, c’est ce qu’on appelle le Mittelschmerz, c’est très sympa comme nom en plus. C’est comme un petit rappel de ton corps. Mais parfois, on ne ressent rien du tout, donc c’est pas une méthode infaillible.

Et puis, il y a aussi l’alimentation. Ça peut jouer sur tes cycles. Il paraît que certains aliments, comme ceux riches en oméga-3 ou en antioxydants, peuvent aider à réguler tout ça. Une amie m’a dit qu’elle avait commencé à manger un peu plus de légumes verts et que ça a fait des merveilles. Mais bon, c’est pas une solution miracle non plus, donc lâche pas tes chips pour autant !

Enfin, parler à ton médecin, ça pourrait être une bonne idée. Peut-être qu’un bilan hormonal pourrait montrer s’il y a des déséquilibres. Il peut t’apporter un éclairage que toute la science des glaire cervicale et des températures du monde ne pourra jamais te enfin donner.

Si tu te sens perdue dans tout ça, ne t’inquiète pas, c’est normal ! C’est pas évident d’analyser son propre corps, surtout avec des cycles qui font la danse des canards. Mais courage, avec un peu d’observation et peut-être un petit coup de pouce d’un pro, tu devrais pouvoir y voir plus clair. Donc, prends ça à rythme, pas la peine de se mettre trop de pression. Et puis, n’oublie pas de te faire plaisir pendant ce chemin, c’est la meilleure manière de vivre tout ça !!!

Participant
      flibuste802590 sur 15 juin 2025 à 18h12 #12725

J’y comprends rien Essaie de suivre ta tempésrature basale chaque matin. Ça peut aider à repérer l’ovulation. Observe aussi ta glaire cervicale, elle change pendant le cycle. Une glaire plus claire et élastique indique l’ovulation. Sinon, des tests d’ovulation peuven être utiles. Ils détectent l’hormone LH dans tes urines. Prends aussi le temps d’en discuter avec un professionnel, ça peut vraiment rassurer. Courage, ça va aller !

Participant
      Mehdi_316 sur 16 juin 2025 à 1h27 #12773

c’est abusé quand même C’est vrai que les cycles irréguliers, c’est pas évident. La température, cest un bon indicateur ; tu peux prendre ta température chaque matin avant de te lever, ça aide à repérer ton ovulation. Concernant la glaire cervicale, ça peut paraître étrange, mais c’est efficace : regarde sa texture, quand elle devient plus claire et élastiue, c’est souvent un bon signe. J’ai aussi entendu parler de tests d’ovulation, ça peut être une bonne alternative aux applis si tu veux quelque chose de plus concret. Ne te stresse pas trop, ça viendra avec le temps et l’observation. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      bcp06 sur 16 juin 2025 à 3h03 #12784

Franchement, la température basale, c’est pas toujours éviden à suivre. Et puis, la glaire hyper hyper cervicale, c’est un peu un truc de fou, faut vraimant être attentive Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’ai essayé les tests d’ovulation aussi, met je suis jamais sûre que ça macrhe comme il faut. Parfois, j’ai l’impression que c’est plus stressant qu’autre chose. Mais bon, si ça peut aider, je vais continuer à essayer. Courage à toi aussi, on est toutes dans le même bateaau .

Participant
      phobie_admin sur 17 juin 2025 à 0h07 #12957

T’inkiete je comprends carrément. La glaire cest vrm un vrai casse-tete parfois j’suis perdue aussi. J’ai essayé plusiurs applis mes c’est galere à comprendre on dirai qu’il je veux dire faut un diplôme pr çà pas compris. 😂 Stress pas trop ça va venir. Ensemble on va s’en sortir c’est sur. 💪.. lol

Participant
      DrAya sur 17 juin 2025 à 18h06 #13107

Écoute, moi j’ai commencé à noter ma température tous les matins et ça m’aide pas mal, même si c’est pas toujours simple à suivre. La glaire, c’est un peu une science aussi, mais franchement, tu finiras par piger . La patience et l’observation, cest le truc faux. Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      comics sur 17 juin 2025 à 18h50 #13117

T’inquiète, ça peu être galère ! Pour la température, prends-la tous les matins avant de te lever, tu verras des variations au moment de l’ovulation. La glaire, c’est un peu comme une texture d blanc d’œuf quand t’es fertile, donc essaie de le noter ! Courag ! Je pige pas :3

Participant
      PtitKevin sur 19 juin 2025 à 11h01 #13368

C’est pas toujours simple avec des cycles irréguliers. La température basale peut vraiment aider, il faut la prendre chaque matin à la même heure. Pour la glaire cervicale, essaie de voir csmment elle change au fil super super super des jours, ça peut t’indiquer où t’en es dans ton cycle. Puis, certain(e)s utilisent des tests d’ovulation qui peuvent aussi être une bonne option si t’es perdeu. Ça demande un peu de temps, mais tu finiras par te familiariser avec tout ça ! Courage !

Participant
      Ines.759 sur 20 juin 2025 à 16h46 #13586

Coucou, je comprends vraiment ta galère avec des cycles irréguliers, c’est pas évident. Déjà, les applis, c’est pas toujours top, surtout quand tu as des variations comme ça. Perso, j’ai aussi eu du mal avec ça au début mais j’ai fini par m’y faire Euh non. La méthode de la température basale, grave grave c’est un bon début. Tu prends ta température tous les matins avant de te lever et tu t’aperçois qu’elle monte légèrement juste après l’ovulation. Ça demande un peu de persévérance, mais ça vaut le coup. Faut aussi être régulière dans les prises, sinon c’est la galère pour le suivi. Pour la gluire cervicale, c’est un autre indice super utile. En gros, pendant l’ovulation, ta glaire devient plus transparente, élastique, un peu comme du blanc d’œuf. Au début, ça peut être un peu bizarre de surveiller ça, mais tu t’y habitues. Tu peux juste essayer de vérifier tes sous-vêtements ou de l’observer quand tu vas aux toilettes. Sinon, il existe aussi des tests d’ovulation en pharmacie, çà peut être une bonne alternative pour être plus sûre. Ça permet de déstecter une montée de LH et donc, l’ovulasion qui arrive. Ça coûte un peu, mais si ça peut t’apporter la tranquillité d’esprit, je dirais que ça vaut le coup. En gros, mixe toutes ces méthodes, et tu devrais commencer à mieux cerner ton cycle. C’est un peu un jeu de patience, mes tu vas finir par trouver ton rythme. Et puis, t’inquiete, plein de femmes passent par là, c’est normal. Tu n’es pas seule dans ce cas. Courage, et n’oublie pas de prendre soin de toi à côté.

Participant
      Audrey88 sur 21 juin 2025 à 6h31 #13680

J’ai aussi des cyces irréguliers, c’est gaoère ! j’ai comencé à surveiller un peu ma température et ça aide, mais c’est vrai qu’il faut être patiente. Tu peux aussi faire attension aux changements dans ta glaire cervicale, ça peut indiquer ton ovulation.

Participant
      cherche_sommeil2867 sur 22 juin 2025 à 2h01 #13841

Les cycles irréuuliers, c’est vraiment galère. Pour l’ovulation, certains conseillent de suivre ta température le matin, mais perso, j’ai jamais trouvé ça super simple. La glaire cervicale, ça peut aider aussi : tu observes la texture. En gros, quand c’est plus fluide et élastique, c’est souvent quand to’vules. Sinon, des aplpis peuvent être un bon point de départ, mais ça prend du temps pour se fiabiliser. Faut être patient, c’est pas toujours évident tout ça. Ça me soule !

Participant
      bimbam7255 sur 22 juin 2025 à 4h19 #13856

T’as déjà pensé à suivre ta température basale faux. C’est un peu relou au début, mais ça aide trop à repérer l’ovulation. Sinon, pour la glaire, tu verras, ça devient plus clair avec le temps .

Participant
      voyageurO93 sur 23 juin 2025 à 14h24 #14123

:* Carrément ! Merci pour vos conseils ! Je vais essayer non c’est pas ça cette méthode. C’est rassurant de ne pas être seule.

Participant
      PtitAurelie1358 sur 24 juin 2025 à 13h57 #14335

Oh la la, je te comprends tellement . La glaire, c’est vraimeot un casse-tête, et toutes ces applis, c’est n’importe quoi 😂 (désolé je m’égare un peu). T’iinquiète, on va s’en sortir ensemble, c’est juste une question de temps . ❤️ mdrrr non

Participant
      Laetitia1617 sur 24 juin 2025 à 15h30 #14345

Coucou . Ah les cycles irréeguliers c vrmt la galère je te comprends. pr l’ovulation cest vrai que c pas évident à aticiper. Bon déjà comparer tes cycles passées ça peut donnner une idéee. Si tu vois que certains jours reviennent souvent entre tes règles ça vaut le coup de les gardsr en tête je rage. pr la température c pas trop compliqué en fait. Tu prends ta température tous les matins à la même heure et tu regardes si y a une petite montée quand tu ovules. mais faut être patiente ça vient avec le temps. La glaire cervicale c un peu désgueu je te l’accorde met si tu observes tes sercrertions tu prras voir qu’elles changent de texture près de l’ovulation. Genre ça devient un peu plus transparent et éastique. Si les applis te mettent le doute peut-être essaie d’en combiner plusieurs pr voir si ça te done des résultats cohérents. Et sinon à l’écoute de ton corps des fois çà peut te parler plus que tu le penses. Accroche-toi tu vas y arriver . En attendant prends soin de toi. 💖… mdr

Participant
      ios7301 sur 24 juin 2025 à 23h05 #14395

vrai cest vrai que les cycles irréguliers compliquent un peu les choses ! La méthode de la température est pas mal, en prenant ta température cuaque matin à la même heure, tu peux voir une légère montée autour de l’ovulation. Pour la glaire cervicale, c’est une question d’observation : plus elle est claire et filante, plus c’est un bon signe ! Je te conseille de te fixer un petit calendrier et de noter tout ça, ça peut t’aider à repérer en fait non un schéema. Et puis, si vraiment ça t’inquiète, un avis médical pourrait te rassurer.

Participant
      hollywood3432 sur 25 juin 2025 à 3h45 #14438

Franchement, la température et la glaire cervicale, c’est super utile, même si cest un peu technique au début. Essaye de prendre ta température tous les matins et regarde tellement tellement tellement aussi l’aspect de ta glaire, ça pourra t’nider à mieux te situer. Sinon, des tests d’ovulation en pharmacie, ça peut aussi être un bon complément ! J’y comprends rien

Participant
      tueur_de_raviolis6500 sur 25 juin 2025 à 11h51 #14516

Euh non Franchement, moi aussi j’ai galéré avec ça ! Je te conseille vraiment d’essayer de prendre ta température tous les matins, ça peut t’aider à voir quand c’est au top. Et pour la glaire, c’est pas sorcier, tu verras que ça change selon le cycle, faut juste être un peu attentive. Courage !

Participant
      decouverte013 sur 26 juin 2025 à 15h35 #14776

Oh là la, les cycles irréguliers, c’est vraiment la gallère . Je compatis, ça complique tout. Pour l’ovulation, il y a quelques astuces qui peuvent aider même avec des cycles un peu foufous. Désjà, suivre ta température basalle peut être un bon début. Tu dois la prendre tous les matins avant de te lever, et tu verras qu♀elle monte un peu aprè l’ovulation Je pige pas. C’est pas infaillible, mais ça peut donner une iée. Ensuite, la glaire cervicale c’est important aussi. Quand tu es proche de l’ovulation, elle devient plus claire et elastique, un peu come du blanc d’œuf. Si tu commesces à observer ça, çà peut te donner des indices. Et pour les applis, je comprends que tu sois sceptique, mais certaines sont assez fiables. Tu pourrais essayer d’en tester une encore un momant en parallele des autres méthodes, ça te permettra d’avoir plus de données. Parfois, ça prend du temps pour trouver ce qui marche pour toi, met t’inquiète pas, tu finiras par t’y faire . Courage .

Participant
      ChloeRobert sur 26 juin 2025 à 16h52 #14789

C’est clair que c’est pas toujours simple avec les cycles J’adore !!. J’ai aussi essayé de suivre ma température, mais je pouvais jamais me lever à la même heure, du coup c’était un peu la galère. La glaire cervicale, j’avoue que ça m’aide un peu plus. Mais franchement, il faut de la patience . En plus, parfois je me demande si les applis sont vraiment fiables. C’est vraiment frustrant tout ça .

Participant
      psk sur 26 juin 2025 à 17h31 #14794

Franchement, les ccles irréguliers, c’est vraiment galére ! Pour repérer ton ovulation, tu peux tenter de suivre ta température, ça donne une bonne indication, mais faut pas se baser que là-dessus. La glaire cervicale, c’est pas trop compliqué, tu rgardes son épaisseur et sa texture au fil du cyle, çà t’aidera à voir quand tu es dans la période d’ovulatoin. Et les applis, yep, elles peuvent aider, mais il faut les utiliser sur quelques cycles pour qu’elles soient fiables. N’hésite pas à en parler à un gynéeco aussi, il pourra te filer des astuces supplémentaires. Courage ! Hein ?

Participant
      DrManon sur 26 juin 2025 à 18h42 #14802

o_O Tu peux essayer de noter ta température chaque matin, ça aide à repérer l’ovulation ! Pour la glaire cervicale, regarde si elle est plus claire et élastique, c’est souvent bon signe. Franchement, ça prend un peu de temps, mais tu vas t’habituer ! Sans déconner ?

Participant
      c_est_la_vie44 sur 28 juin 2025 à 6h38 #15119

Incroyable . C’est pas éviddent les cycles irréguliers, ça complique vraiment les choes . Perso, j’ai aussi galéré à l’epoque. La température, c’est vraiment une méthode qui peut aider. En gros, tu prends ta température tous les matins, à la même heur,e avant de te lever. Tu devrais voir une légère hausse au momen de l’ovulation, mes faut être régulièr pour que ce soit efficace. Pour la glaire cervicale, c’est un peu bizarre au début, mais tu finirais par reconnaître les changements. Quand tu es fertile, elle est plus glissante et claire, un peu come du blanc d’œuf, ça peut paraître chelou mais c’est un super indicateur. En plus, tu pourrais aussi suivre un calendrier de ton cycle, même sans appli. Juste noter les dates de tes régles et les symptômes que tu ressens. Ça pourrait t’aider à repérer un rythme, même s’il est instable. Et puis, avoir des cycles différents, c’est normal hein, t’es pas la seule (désolé je m’égare un peu). Si ça t’inquiète trop, un coup de fil à un gynéco ça peut faire du bien. Courage, tu finiras par trouver

Participant
      MEmile sur 28 juin 2025 à 17h44 #15206

C’est clair, c’est assez prise de tête tout ça C’est faux. Parfois, je me demande si ça vaut vraiment le coup, avec tout ce stress. On est vraiment dans le même bateau, courage . fin bon

Participant
      mtn1980 sur 30 juin 2025 à 6h49 #15555

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouf t’as bien raison c’est vrm un vrai casse-tête ! 😂 J’me sens souvent paumée ossi mais on trop trop va y arriver ensemble c’est sûr ! 💪

Participant
      LeMelanie7320 sur 30 juin 2025 à 13h07 #15617

Bah, avec des cycles irréguliers, c’est vrai QUE c’est pas simple, hein ! Mes copines et moi, on jure par la température, ça aide à voir les petits changements, et pour trop trop la glaire, il suffit d’observer un peu chaque mois, ça finit par parler. J’suis sûre qu’avec un peu de patience, tu vas y arriver, t’inquiète pas ! Je ne crois pas

Participant
      moche-nono90 sur 30 juin 2025 à 16h36 #15658

Prends ta temp chaque matins, çà aide bcp Merde alors. Sinon, observe la glaier, elle change avant l’ovulation. Courage .

Participant
      Rose.Brunet sur 2 juillet 2025 à 21h12 #16085

Ah, les cycles irréguliers, c’est la joie ! Pour l’ovulation, tu peux essayer de surveiller la glaaaaire cervicale, c’est un peu comme jouer au détective avec ton corps. Et la température, c’est un super super bon indice aussi, mais ça demande de la RIGUEUR. Bonne chasse aux indices ! Choqué

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.