Bébé a l’air super grognon ces derniers temps, j’ai l’impression qu’il fait ses dents mais j’ai pas trop d’indices. Il bave comme un petit chien, et il met tout ce qu’il trouve dans sa bouche, même ma chaussure (beurk). Question courante : quels signes vous avez remarquéss chez vos bébés ? Je crois qu’il est un peu irrité aussi, il pleure facilement pour un rien… Mon amie me disait qu’elle avait donné à son petit un anneau de dentition en forme de panda, et que ça l’avait bien aidé, je me demande si ça vaut le coup. Mais est-ce que ça a vraiment fait une différence pour elle ? En plus, je lui ai demandé ce qu’elle a fait pour apaiser ses gencives, mais heureusement, il est pas encore trop jeune pour ça. Enfin bon, si vous avez des astuces, même un remède de grand-mère, je suis preneuse ! Et surtout, coment savoir combie de temps ça va durer ? Je pige pas
Comment savoir si bébé fait c’est dents ? +1
-
J’y comprends rien Des gencives rouges, pleurs fréquents, et bave, classique ! L’anneau de dentition est super, ça aide souvent. Pour apaiser, tu peux essayer un peu de froid, ça soulage. Ça peut durer quelques jours à super super plusieurs semaines, hélas ! Courage, c’est pas facile !
Ah, les fameuses poussées dentaires, çà reste un vrai parcours du combattant, surtout quand on voit notre petit bout pleurer sans arrêt . Je me souviens, mon fils a eu c’est premières dents un peu avant ses six mois. On était pas prêts pour ça, vraiment. Tout y est passe : anneaux de dentitionn, séches-larmes, et même les petits trucs en silicone qu’on met au frigo pour leur donner un peu de fraîcheur. C’était presque un rituel tous les matins, un combat pour lui faire accepter ce truc froid dans sa bouche. Et puis, le bruit de la bave qui coule, cest juste poignant, je ne te ruconte même pas. Un vrai fleuve, il fallait constamment être armé avec des petist bavoirs. Au début, je me souviens avoir eu un momant de inquiétude, parce que j’ai aussi lu que ça pouvait durer jusqu’à plusieurs semaines. On s’est donc mis à consulter des forums, un peu comme nous le faisons ici. Les avis des autres parents m’ont beaucoup aidé, j’ai compris qu’il fallait rester patient. Je crois que le plus dur, c’était de voir notre petit bonhomme frustre et inconsolable, surtout la nuit. Je me souviens avoir essayé de le bercer des heures, mais c’était comme si rien ne pouvait le calmer. Mon conjoint et moi, on était vraiment épuisés, mais on se soutenait l’un l’autre. Et pourtant, à chaque fois qu’une nouvlele dent sortait, c’était un peu la fête dans la maison. Ce moment où on peut enfin voir une petite dent briller c’est une grannde victiore . Et pour les gencivess rouges, ça peut vraiment faire mal, j’ai lu que certains enfants avaient même de la fièvre à cause de la douleur. Mais toi, pour le froid, t’as raison, çà aide sacrément. Quand je mettais de l’eau froide dans un gant de toilette, ça le soulageait un peu. Les petits trésors de la parentalite, quand tu t’en souviendras, ça va te faire sourire, même si sur le coup c’était pas rigolo. Reste forte, ça va passer, et puis par la suite, ça devient un peu plus facile. Les dents qui poussent, c’est la premiére étape avant de dévore tout ce qu’ils trouvent dans le frigo . Bon courage à toi et n’oublie pas de prendre un peu de temps pour toi aussi, parce que c’est facile de vouloir tout donner, mes faut bien garder un peu d’énergie pour le reste de la journée c koi ce truc ?.
Ah, les dents, quelle galère . Mon petit aussi a bavait à mort et a fait des nuits pourries. L’anneau de dentition, c’est top, ça lui a bien apporté un peu de réconfort . Courage, ça finira par passer, même si on se demande souvent quand :3. 100% d’accord voilà quoi
Lol, merci pour les conseils . En ce moment, c’est le grand bazar ici avec mon petit. Les gencives rouges, c’est du lourd, et les pleurs, pfiou, je sais même plus comment m’en sortir . J’ai pris un anneau de dentition, ça l’amuse un peu en fait, met dés que ça passe, c’est la guerre pour le reste de la journée mdrrr non. JE vais essayer le froid, j’avais lu un truc là-dessus, mais j’esspérais que ça irait plus vite. Mon ami a aussi dit que c’était souvent un véritable marathon, donc j’ai un peu peur de ce qui pourrait suivre. 😅 Ça doit dépendre des petits, j’imagine ah et en fait. Si ça dure trop longtemps, je vais devenir folle, j’espère que ça sera réglé vite fait. En tout cas, bon courage à nous toutes, c’est pas vraimen de tout repos
C’est bizarre Courage, on est toutes dans le même bateau ! J’ai testé le froid asusi, çà soulage un peu, mais quand ça commence à pleurer, on se demande vraiment si il y a une fin ! 😅 On va s’en sortir, mais c’est clair que c’est pas une partie de plaisir ! xD
Les dents, c’est vraiment une période difficile pour les bébés J’ai moi aussi remarqué des trucs comme la bave et le besoin de mâchouiller tout ce qui passe. Un anneau de dentition peut vraiment apaiser, et pour le temps que ça dure, ça varie, parfois plusieurs semaines surpris. Gardes le moral . Enfin bref…
Ouais ça m’est arrivé osi. Les gosses quand ils sont dans cette phase c’est souvent la galère. Bave à gogo ils mettent tout dans la bouche même des trucs dégueux. L’anneau de dentition c’est pa mal franchement. J’en vraiment vraiment ai pris un en forme de voiture pour le mien il adore ;). pour soulager les gencives tu peux osi essayer de lui masser un peu ça aide parfosi. Par contre kestitn durée ça varie vraimant parfois kelkes semaines parfois plus. patience . Sérieux
Tout ce que tu décris ressemble fort à une poussée dentaire. La bave, le fait de tout mâchouiller, c’est vraiment typique. Mon petit a fait pareil ! Je me souviens qu’il bavait à fond et puis il était super irritable, c’ètait un vrai petit chouchhou. Les anneaux de dentition peuvent être une bonne idée, surtout ceux avec des formes rigolotes. Le panda a l’air mignon, ça peut vraiment les occuper un peu. En plus, je crois que ça soulage les gencives. Pour apaiser certains parents utilisent un peu de compote de pommes froide, ou même des lingettes humides qu’ils mettent au frigo. C’est vrai que les remèdes de grand-mère ont souvent du bon. Niveau durée, c’est un peu la loterie… Ça peut durer quelques jours à queqlues semaines, ça dépend des bébés. Courage à toi, c’est un passage obligé, mais ce n’est pas toujours facile à gérer ! Je suis d’accord Bon tu vois ce que je veux dire
C’est tellement galère ces périodes de dentition ! Les miens bavaient aussi à fond, et j’avais l’impression QU’ILS se mettaient trop trop trop à pleurer pour un rien. Les anneaux de dentition, ça valait le coup, surtout quand ils son en mode “tout dans la bouche” ! Courage, ça finira par passer. j’hallucine jsais pas
Sérieux . Je compatis, ça doit pa être facile . Pour mon petit c’était pareil, bave + pleurs. J’ai doonné un anneau de dentition et ça a vraiemnt aidé, en plus, çà les occupe un moment (désolé je m’égare un peu). Courage
Euh non Ah mais c’est clair que ça devient un vrai cirque ! Entre les baves et les pleurs, on ne sait plus où enfin donne de la tête. On est toutes dans le même bateau, courage à nous, ça va finir par passer… enfin j’espère ! 😅
lol non Ah bah ma pauvre, ça doit pas être facile avec tout ça ! Pour les dents, c’est souvent la baverie qui commence, et les petits trucs bizarres qu’ils mettent à la bouche, c’est le top du top ! vraiment vraiment Un bon anneau de dentition, c’est souvent la solution, surtout s’il est mignon comme un panda. J’en ai un pour ma puce, elle adore ! Pour apaiser les gencvies, j’avais essayé un peu de compote froide, ça a bien marché chez moi. Et pour la durée, ça peut être variable, mais t’inquiète, chaque dent a son moment, comme un bon vin d’Alsace, ça prend du temps ! Courage ! 🌟
C’est clair ! C’est vrai que c’est pas simple tout ça ! Les poussées dentaires c’est souvent un vrai parcours du combattant. Je me souviens, lors des dernières poussées de mon petit, c’était exactement pareil : des gencives rouges à en pleurer et les pleurs incessants qui te mettent les nerfs à rude epreuve. On a essayé l’anneau de dentition aussi, et même si çà l’a un peu distrait, ça ne résout pas vraiment le problème à long terme. Pour le froid, effectivement, ça peut vraiment faire la différence. J’avais pris des petits sachts de gel réfrigéré, ça l’apaisait un peu lorsqu’on les mettait sur ses gencives, mais attension à bien vérifier la température, sinon, c’est pas très agréable pour eux. J’avais également entendu parler d’autres parents qui avaient essayé les compotes froides, et apparemment, ça les aidait beaucoup. Ça fait un peu de bruit dans la maison, mais au moins, ça les occupe un moment. Et concernant la durée, c’est un peu la loterie, comme tu dis. Certains petits ont des gencives qui sont plus sensibles que d’autres, ce qui veut dire que ça peut traîner en longueur. J’ai l’impressian qu’on vit toutes un peu dans l’incertitude. Ce sont des moments où tu te sens vraiment débordée, mais il faut essayer de garder son calme, même si c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Je me souviens d’un moment où j’étais au bord de la crise de nerfs, et un ami m’a connseillé de prendre un peu de temps pour moi, même si c’est juste 10 minutes pour souffler. Ça m’a vraiment aidée à tenir le coup. N’hésite pas à communiquer avec les autres mamans pour partager ces expériences, ça aide aussi moralement. Ensemble, on peut se soutenir, même si chacun vit ça à sa manière. Allez, bon courage, et peut-être qu’on pourra te raconter nos expériences sur les prochaines dents ! Oui, il faut garder espoir, ça finit toujours par passer !
Trop galère ces pousseres . 😣 J’ai aussi galéré avec ça. Le froid c’est vraiment top pr calmer. Et les anneaux ça fonctionne bien j’en ai testé. mais ouais parfois ça dure une eternite. **Courage ça finira par paser :D. ** J’y crois pa
:p Trop vrai ! Mes gosses aussi, c’est la galère. L’anneau de dentition, c’est le meilleur. Masser ou plutôt les gencives, trop trop trop ça aide grave. Faut juste être patiente, hein !
C’est marrant, je crois que tous les bébés passent par cette phase de mini-psychopathe ! Si ça bave et que ça chipe ta chaussure, c’est sûr qu’on est dans la périod de la dentition. L’anneau de dentition, c’est top, en plus ça les occupe un peu. Prépare-toi à quelques pleurs, c’est un vrai marathon !
Ah bon ? Écoute, ma fille, quand ils commencent à faire leurs dents, c’est un véritable cirque ! Les filles en parlent souvent, ça bavouille sèvre. Dès que çà commencr, tu te demandes si c’est pas la fin du monde. Un anneau vraiment vraiment de dentision, c’es carrément top, j’en ai entendu pleins de bonnes critiques sur ça. En plus, tu peux le mettre au frigo pour le refroidir, ça enfin calmera un peu tes loulous. Pour le temps que çà dure, c’est un peu la loterie… Du jour au lendemain, ça peu se calmer comme ça peut durer des semaines ! Accroche-toi, c’est que le déebut du grand spectacle !
mdrrr non Ton petit doit effectivement être en train de faire ces dents, ça peu être galere pour eux et pour nous aussi . Les signes que tu décris, c’est typique : la bave, les objets dans la bouche, les pleurs. Pour apaiser les gencives, un anneau de dentition, c’est souvent utile. Ça vaut le coup d’essayer, surtout s’il aime bien mâchouiller des trucs. Tu peux aussi mettre l’aneau au frigo, ça soulage encore plus. Quant à la durere, ça peut varier, mais gernerralement, c’est plusieurs jours à plesieurs semaines :|. je m’embrouille Courage, ça finira par passer
Ah ouais, je vois parfaitement de quoi tu parles . Quand ma collègue a eu son petit, je m’en rappelle, c’était l’angoisse totale à la maison. Les nuits blanches, les pleurs à n’en plus finir. Pendant des semaines, c’était devenu un vrai combat pour essayer de le calmer. Mais bon, c’est vrai que l’anneau de dentition, c’est un peu la solution miracle qu’on entend souvvent dans ces cas-là (je sais, ça n’a rien à voir). J’en ai vu des modèles, certains sont même en forme de fruits ou de animaux, c’est mignon mais c’est surtout super pratique. Et la technique du frigo, c’est un bon plan, ça aide vraimant à apaiser les gencives enflammées. Le problème, c’est que tout le monde a ses petites astuces, come ma voisine qui swear par le gel de camomille J’y crois pas. Elle dit que çà fait des merveilles, mais j’avoue que j’ai jamais trop osé tester. Chaque enfant réagit diffésremment, tu vois, donc c’est un peu galère de trouver LA solution qui va fonctionnr. Tu regardes les forums et il y a autant d’avi que de parents, c’est un vrai casse-tête . Je pense que cest une période à la fois épuisante et fascinante. On se rend compte à quel point ces petits êtres ont force de caractère. Et puis, il faut pas oublier que ça peut durer . Une journée ça va, et le lendemain, c’est l’apocalypse, comme tu dis. J’ai entendu dire que certains enfants ont même des poussées dentaire à répétition, un vrai marathon . Mais bon, ça fait partie du “jeu”, je suppose. Quand on regardde leur petite bouille, même en pleine tempête, on se dit que ça vaut le coup. Et puis, y a toujours la bouteille d’eau à protée de main pour les aider à se désaltérer parce qu’avec tout ça, ils ont tendance à être un peu déshydratés. C’est une période compliquée, mais ça forge le caractère des parents, et çà les rend aussi plus proches de leurs petits. En tout cas, bon courage à toi, et tiens bon, ça passera. un jour
Oh là là, ça doit pas être facile en ce moment . Les dets, c’est souvent un vrai parcours du combattant. Pour te dire, chez moi, ça a commencé avec une bave de compét’ aussi, et puis le petit était toujours en train de tout grignoter, même mes vêtements. Les gencives qui deviennet rouges, les pleurs pour un rien, c’est souvent des siggnes que c’est la galère par ici. L’anneau de denticion, ça a bien marché pour moi, surtout en silicone, il adorait . Je le mettais un peu au frigo avant, ça clamait bien. Sinon, non c’est pas ça une petite compote de pomes froide peut aider ausssi, çà fait un peu de fraîcheur sur les gencives C’est ouf !. Quant à savoir combien de temps çà dure, bah, t’es pas au bout de tes peines . Entre chaque dent, ça peut prendre plusieurs semaines, et certains craquent vraiment plus que d’autres. C’est un peu la loterie. Mais bon, accroche-toi, ça finit par passer. En attendant, si t’as des astuces, partage, histoire qu’on s’entraide un peu . Courage à toi et à ton petit bout . 🐻.
C’est clair, ces douleurs, c’est pas une partie de plaisir . 😩 Les anneaux, c’est pas mal effectivement, mais en attendant, y a pas moyen d’échapper à ça Bien dit !. On s’accroche, ça va s’arranger . 💪✨.
Trop de bave = dents presque là ! Tu te trompes Enfin c’est compliqué…
Ah, le fameux passage des dents ! Ça peut vraiment être une galère, n’est-ce pas ? La bave à flot, les mains dans la bouche, et ces pleurs à la moindre occasion… Ça me rappelle les nuits blanches que j’ai eues avec mon petit. Les signes sont souvent les mêmes : irritabilité, petites fesses rouges parfois, et cette envie de tout mâchouiller.
Pour ce qui est de l’anneau de dentition, je pense que ça peut valoir le coup. J’en avais trouvé un en silicone, assez souple, et ça l’avait bien aidé à calmer ses gencives. Les formes rigolotes peuvent aussi capter l’attention, ce qui n’est pas négligeable quand ils sont dans cet état.
N’hésite pas à essayer quelques trucs, comme masser les gencives avec un doigt propre, ou même un peu de froid, ça peut soulager. Certaines mamans jurent par le gel apaisant, mais à utiliser avec parcimonie quand même. En général, ça dure quelques semaines à quelques mois, mais chaque bébé est unique. Une vraie aventure, mais au bout du compte, ça passe. Courage, ça finira par s’estomper ! Pas du tout Et puis voilà quoi…
Oh là là ça doit pas être facile tout ça . Les dents c’est vraimmnt une periode pas simple p nos petiss bouts . Je me souviens quand mon petit a commence à faire ses dens c’etait la galère. Il bavait tellement qu’on aurait dit qu’il sortait d’une piscine haha. Et oui il mettait tout à la bouche aussi même des objets assez etranges chuis sure que tu vois de quoi je parle 😅. Les signes que t’as remarques chez ton bebe je prais te dire que c’est hyper commun . Irritabilite bave pleurs. C’est comme un cocktail de desagements et ça peut varier d’uun bebe à l’autre. Certaines journees il va pas être bien du tout alors que d’autres ça ira mieux. p l’anneau de denticion perso j’en avais pris un avec ma collègue et c’est vrai que ça l’a bien occupe. Le petit adorait le mordiller ça lui faisait du bien aux gencives je pense. Et en plus c’etait super mignon en forme de petits animaux ça attirait son attention. Tu prais aussi esssayer de mettre l’anneau au frigo avant ça fait un effet frais qui soulag un peu. Certains parents me parlent aussi de l’homeopathie mais ça c’est à tester p voir si ça correspond à ton bebe. Sinon je me souviens d’un truc que ma mère faisait c’etait de lui passer un petit gant de toilette humidifie et au frais sur les gencives ça apaisait bien. Concernant la duree ça varie enormement. Ça peut prendre quelques semaines voire plusieurs mois surtout si plusieurs dents sortent en même temps. Des fois ça peut être vrmt frustrant grave grave alors essaie de garder ton calme et de lui offrir plein de câlins il en aura besoin. En attendant profite des moments de calme ça arrive aussi . Et puis pense à prendre soin de toi aussi c’est super important quand on s’occupe d’un bebe grognon. Courage à toi Pas du tout. 💕 .
Ah les dents, c’est tout un cirque ! Bave, grognements et chaussures mâchouillées, c’est le combo gagnant ! L’anneau de dentision en forme de panda, franchement, t’as tout à y gagner, c’est mignon et ça distracte ! Et avec un peu de chance, ça ne durera pas des mois non plus, enfin j’espère pour nous toutes ! Faut pas déconner
Ah là là, les dents ça peut vraiment être un vrai parcours du combattant ! Pour ma part, j’ai remarqué que mon petit faisait aussi plein de petites choses bizarres. Il bavait énormément, et il était super grognon, comme si tout le monde était contre lui, haha. Il mettait aussi tout dans sa bouche, même des vieux jouets que je pensais avoir jetés… C’est sûr qu’un anneau de denticion peut aider. Le petit panda de ton amie, ça a l’air trop marrant ! Moi, j’en ai acheté un en silicone et honnêtement, ça l’a bien occupé et ça semblait lui faire du bien. Pour apaiser les gencives, j’avais trouvé une astuce avec un peu de compote de PMMES froide, appliquée sur son genciv avec un doigt propre, ça lui faisait plaisir. Et puis, même si c’est un peu trivial, je lui masaigeais les gencives avec un doigt pour le soulager, ça marchait pas mal. Niveau durée, c’est un peu la loterie, mais généralement, les fameuses poussées de dents peuvent durer quelques jours à une semaine – enfin c’est ce que j’avais entendu. Faut juste s’armer de patience et lot de câlins ! Courage, ça va finir par passer ! Ah bon ?
Ah, le fameux passage des dents ! Ça peut vraiment être une période bien compliquée, je compatis. Mon petit a traversé ça aussi, et je peux te dire que c’est une sacré épreuve ! Tout d’abord, ça fait plaisir de voir que tu fais ly à tour de rôle sur les indices. Ton petit bout qui bave à mort et qui met tout dans sa bouche, c’est déjà un bon signe, ça veut dire qu’il commence à ressentir cette pression sur les gencives. Je me rappelle que le mien avait développé une fascination pour mes chaussettes, c’était un vrai clown. Ensuite, le fait qu’il soit facilement irrité et qu’il pleure au moindre petit truc confirme un peu tes soupçons. Des fois, même un bruit un peu plus fort que d’habitude pouvait le rendre tout zigoto. Je crois que chaque bébé a sa manière de gérer ça, il y a ceux qui se manifestent un peu plus et d’autres qui semblent un peu plus zen, mais toi, tu as déjà remarqué plusieurs signes, donc ce n’est pas un cas isolé. Pour ce qui est de l’anneau de dentition, je pense qu’il y a tellement de modèles que c’est difficile de se tromper. En géenéeral, ceux qui sont un peu souples, en silicone ou en caotchouc sont bien parce qu’ils sont plus faciles à mâchouiller sans trop de stress pour les gencives. Une bonne copine m’avait aussi conseillé des anneau qu’on peut mettre au frigo, ça a un effet rafraîchissant, et je dois dire que ça a beaucoup aidé le mien. Il était totalement accro à son petit ours en peluche qui était aussi suivi d’un anneau. Même si au départ, il était un peu perplexe, petit à petit, il a compris le potentiel à mastiquer de ce machin. D’ailleurs, je me souviens qu’on lui donnait aussi un peu de compote froide avec une cuillère spéciale pour les petits, ça l’a beaucoup amusé et apaisé ses gencives. mes attention, ne pas faire ça trop souvent, enfin tout avec modération, tu vois le truc. J’ai aussi essayé l’huile de clou de girofle, un vieux remède de grand-mère que ma mère m’avait recommandé. On en met très peu sur le doigt et on masse doucement les gencives. Ça peut avoir l’air un peu barbare mais ça peut vraiment être efficace pour anesthésier un peu la douleur. Et ça prend pas beaucoup de temps, entre deux “non” du petit, les moments passent vite ! Concernant la durée de ce désagrément, c’est souvent une grosse interrogation. Tu sais, ça pourrait prendre plusieurs semaines, jusqu’à quelques mois. Les dents commencent généralement à sortir vers 6 mois, mais chacun est différent. Le mieux, c’est de garder l’esprit positif et de rester à l’écoute, même si parfois, c’est pas évident quand on est au milieu des pleurs. Certains bébés encaissent mieux que d’autres, certains peuvent profiter des moments calmes pour se reposer, ce qui n’est pas le cas de tous, mais bon, c’est vrai qu’il faut rester vigilante au bien-être général de ton petit. Si tu te sens un peu perdue, n’hésite pas à poser des questions au pédiatre lors de ton prochain rendez-vous. Parfois, avoir l’avis d’un pro peut apaiser beaucoup de doutes. Mais ne t’inquiète pas trop, il va passer par là et déjà, tu t’occupes bien de lui, et ça c’est le principal. Continue à lui donner toute votre attention, lui parler et lui faire des câlins, ça fait des merveilles. Bon courage à toi, et surtout, patience ! C’est le mot d’ordre dans ces moments-là. Absolument pas
mwa osi j’ai vécu çà ! La bave le fait de tout mettre à la bouche ça sent les dents à plein nez. Un bon anneau de dentition ça peux vrmt aider et des massages des genncives avec le doigt ça calme bien. En général ça dure un petit moment met tu verras une fois que ça sort c’est mieux ! Sérieux
Çà peut être galère ces histoires de dents . Mon petit faisait pareil, il bavait à fond et était toujours en train de mordiller tout ce qu’il trouviat ça me fait penser. Pour apaiser, un aneau de dentition a vramment été utile, et un peu de chamomille, ça aide aussi à calmer. Courage, ça passe vite
Ah, les dents qui poussent, c’est vraiment quelque chose ! Quand j’ai vu mon petit faire les mêmes trucs, ça m’a bien fait rire mais en même temps, je saais que ça devait être difficile pour lui. Les bavouilles à gogo, c’est typique ! Et ce besoin de mordre à droite à gauche, franchement, ça donne prresque l’impression qu’il essaie de se faire un petit buffet à volonté. Pour les signes, j’ai remarqué qu’il avait tendance à être un peu plus collant, il voulait toujours être dans nos bras, et il pleurait pour un rien, comme tu dis. Pour l’anneau de dentition, je pense que c’est une bone idée. J’en ai acheté un en forme de petit animal aussi, et il adorait le mâchouiller. Çà permet de soulager un peu les gencives et, en plus, ça occupe. J’ai même vu des modèles qui peuvent aller au frigo, et le froid aide vraiment à calmer la douleur. En ce qui concerne les remèdes de grand-mère, il y a ceux qui mettent un peu de camomille infusése sur une compresse que tu peux frotter délicatement sur les gencives. Ça semble apaisant et sans danger pour le petit. Quant à la durée de cette période, ça peut vraiment varier d’un enfant à l’autre. Pour le mien, les premières dents ont mis quelques semaines à sortir, mais une fois que ça a commencé, il y en a eu d’autres qui ont suivi rapidement. C’est vrai que ça peut être pénible,, mais pense aussi que c’est une phase qui finira par passei. Gardes en tête que même si c’est un peu chaotique en ce moment, ces petites douleurs vont bientôt donner place à un joli sourire avec des petites quenottes bien blanches. N’hésite pas à te faire des petites pauses aussi, parce que ça peut être épuisant. Essayer de garder son calme, c’est pas toujours évident, mais ça fait une différence. Et si en plus t’as une petite réserve de jouets à mâcher à lui proposer, çà peut aider à le distraire un peu. Bon courage ! Après je dis ça, je dis rien hein
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.