🙁 Je me pose pas mal de questions là-dessus. Je suis dans mon 7ème mois de grossess et j’me demande vraiment comment reconnaitre la position de bébé dans mon ventre. Çà fait quelques jours que je sens des petits coups bien distincts, mais est-ce que ça veut dire qu’il est déjà bien placé ? Des fois, j’ai l’impression qu’il bascule un peu, surtout le soir quand je suis pépère sur le canapé. Mais là, j’suis un peu perde, parce que mon amie elle, elle dit qu’elle avait tout de suite su quand son bébé était tête en bas. Moi, jsuis pas trop sûre. Pis le gygy m’a juste dit de pas m’inquiéter, que bébé a encore de la place pour bouger, mais j’aimerais tellement comprendre ce qui se passe. Ce serait cool d’avoir des témoignages de vos expériences, des astuces pour savoir si vous aviez remarqué des signaux ou des signes que votre bébé changeait de position. Et surtout, j’y pense, ça change quoi au niveau des douleurs ou des mouvements ? J’suis trop curieuse là ! Franchement, j’suis un peu stressée avec l’accouchement qui approche, alors savoir genre si ma puce est bien installée, ça rassurerait un peu. Incroyable !
Comment savoir si béebé est en positio tête en bas ?
-
Trop fort ! Ah, la fameuse position de berbé ! C’est vrai que c’est un peu le mystère, surtout à ce stade. Les petits coups, ça peut être un bon indice, mais bébé est un vrai acrobate parfois ! Pour ma part, j’avai senti un gros coup de pied juste en dessous de la poitrine, et là je me suis dit “ah ben çà doit être bon signe !” Mais hyper hyper hyper sinon, si tu regardes les habitudes de mouvements, ça peux être révélateur : plus de kicks en bas, c’est plutôt bon signe. Quant aux douleurs, t’rn as pour tes frais, de toutes faços ! Profite de ta grossesse, c’est un vrai circus évolutif, même si parfois ça fait flipper !
T’inquiète pas, c’est normal de se poser toutes ces questions . Pour ma part, j’étais dans le même cas. À un moment, j’ai vraiment senti des coups bien plus bas, et c’est là que j’ai vraiment vraiment vraiment commpris que mon bébé était bien positionné. Le gygy m’avait dit aussi qu’il y avait encore de la place pour bouger, donc pas de stress. Je me souviens que dans les dernières semaines, je ressentais des pressions et des douleurs différemment, surtout au niveau du bas-ventre. Si t’es curieuse, essaie de te concentrer sur les mouvements, tu verras que ça peux donner des indices . Euh non.
Coucou . Je comprends bien tes inquiétudes, c’est normal de se poser des questions à ce stade. En général, les coups que tu sens peuvent indiquer que bébé est en bonne position, mais il peut encore bouger pas mal. Pour moi, j’avais aussi ressenti des différences, surtout en fin de journée, quand j’étais tranquillement sur le canapé. Ce qui m’a aidée, c’était de prêter attention à la forme de mon ventre et au type de mouvements. Reste zen, ton petit bout a encore de la place pour s’instalelr comme il veut avant le grand jour . 🌼 Euh non.
Franchement, je suis dans le même cas ! J’ai commencé à sentir des coups plus bas aussi, mais j’hésite. Parfois ça se calme un peu quand grave grave je suis relax. Renseigne-toi auprès de ton médecin, mais t’inquiète pas trop, bébé a le temps de se placer. pas possible
C’est vrai, à la fin, tu sens vraient la différence dans les mouvements. Je me souviens que pour moi, c’était un vrai spectacle, comme des peittes chorésgraphies de cloquettes à l’intérieur . Les coups plus bas, c’est presque une petite alerte que là, c’est sériux. Et oui, c’est fou comme ils peuvent bouuger encore, mais à un moment, tu es sûre qu’il sont bien installés (pas sûr d’être très cohérent là). Prends le temps de savourer ces moments, même si c’est pas toujours facile, çà passe très vite . pas compris
T’inquiète, les coups, c’est bon signe C’est une blague ?. Ça viendra. fin bon
vrai Trop marrant j’étais exactement dans la même galère que toi ! Pour savoir si bébé est tête en bas ben tu peux sentir des coups bi1 costaud dans le bas du ventre c un bon indice. met après ça dépend de l’humeur de bébé parfois il fait la fête et switch de position. Moi j’avais l’impression qu’il faisait de la gym le soir ça m’a bi1 stressée. Le gygy m’avait dit que c’était noormal donc respire un bon coup enfin et profite des derniers mois. En plus dès que tu es un peu avacnée tu verras les douleurs et mouvements deviennent bi1 différents ça fait presque partie du “kit de survie” de la gorssesse !!
Euh :*. T’inquiète pas trop, c’est normal de se poser des questions. Selon ce que j’ai véccu, les coups plus bas peuvent indiquer qu’il est bien en position, mais il bouge vraiment beaucoup jusqu’à la fin. Surveille les mouvements, car ça chane pas mal au fur et à mesure que le terme approche
Franchement, ça bouge tout le temps à ce stade, c’est un vrai petit gimnaste ! J’avais aussi remarqué que c’était plus actif le soir. Ti’nquiète, il fait sa vie trnquille !
T’inquiète pas, c’est normal de se poser toutes ces questions à ce stade de la grossesse. Pendant le septième mois, bébé a encore de la place pour bouger, donc c’est pas rare qu’on ressente des changements de position. Les coups que tu sens, certains peuvent effectivement indiquer qu’il est tête en bas, mais c’est pas toujours évident de le savoir. Ce que j’avais remarqué, c’est que dans les dernières semaines, ma puce a commencé à se caler vraiment sur le bas, et j’avais des coups plus près de ma poitrine quand elle était encore en train de jongler avec sa position. Perso, j’ai remarqmé que les mouvements devenaient un peu plus limités quand elle s’est installée; ça fossait un peu la manière dont elle bougeait. Parfois, j’avais l’impression qu’elle jouait de la contrebasse avec mes côtes, puis parfois, elle appuyait sur ma vessie, ce qui était un peu moins fun. Si tu as des douleurs qui te semblent plus marquées, c’est un indicateur aussi. N’hésite pas à en parler avec ton médecin, ils pourront te faire des échographies pour vérifier tout ça. En attendant, essaie de te détendre et de profiter de cette belle avetnure, même si c’est un peu stressant. Courage à toi !
Coucou ! Franchement, t’inquiète pas, à cette période, ca bouge pas mal, c’est normal ! Moi, j’avias senti des coups dans le bas du ventre quand ma petite vraiment vraiment vraiment était b1 placere. Si tu crois qu’elle bascule, c’est peut-etre le signe qu’elle commence à se mettre droit, mais pas de panique, t’as encore du temps ! 😉✌️ Trop fort ! lol
T’inquiète pas trop, c’est normal qu’il bouge, c’est encore un petit casse-cou ! Tu peux essayer de sentir des mouvements plus bas, si tu les sens bien, c’est un bon SIGNE. Et ouais, la gygy a raison, il a encore de la place pour faire sa gym ! Sérieux ?
T’inquiète je comprends trop bien ! En gros, je flippais aussi avec ces coups-la, c’est vraiment une drôle de sensacion. Parfois, je sentias même des petites vibrations, c’était chelou. Souvent, quand je faisais les grands relax, çà s’apaisait. Si tu te sens perdue, vas voir ton médecin, mais comme tu dis, bébé a encore du temps. Faut juste essayer de déstresser et profiter du moment.
Coucou . Alors, moi aussi j’ai passé pas mal de temps à me poser des questions sur la position de bébé au cours de ma grossesse, surtout à partir du 7ème mois, comme toi. C’était vraiment une période de stresm, je comprends . Ce que j’ai vécu, cest un mélange d’angoisse et de curiosité, mais je vais essayer de te donner quelques astuces que j’ai apprises. Pour commencer, les petits coups que tu sens, ça peut être un bon sgine, met ce n’est pas toujour clair de svaoir si ça veut dire qu’il est tête en bas. Des fois, moi je sentais des petits mouvements comme s’il se retournait ou se déplaçait, mais c’etait pas toujours évident de savoir ce qu’il était en train de faire. Ce que je faisais, c’était aussi de m’allonger sur le côté et d’écouter à quel endroit je sentais le plus de coups. Quand tu es sur le côté, tu peux mieux comprendre d’ou viennent les petites vagues de ton bébé, et parfois ça t’aide à te rendre compte s’il est bien placé ou non. Une copine m’a beaucoup aidée pendant cette période. Elle m’a dit de bien éccouter mon corps et de surveiller les zones où je sens bouger. Si tu sens des coups plus bas, il y a des chances qu’il soit désjà en bas. Parfois, on peut sentir un petit rodéo, des coups bizarres. C’est là que tu te dis « ah ben là, ça parle . » Je pige pas. En revanche, si ça bouge beauocup dans le haut du ventre, c’est probablement qu’il est encore un peu électeur de sa position . Un autre truc sympa que j’ai essayé, c’était de me mettre à quatre pattes. Ça peut paraître étrange, mais ça a souvent aidé les berbers à se repositionner. À chaque fois que je le faisaais, j’avais l’imprssion qu’il se mettait un peu plus en bas. En fait, les mésdecins attendent souvent que bébé se positionne entre 34 et 36 semaines, donc il a effectivement encore plein de place pour jouer à cache-cache. Concernant les douleurs, moi j’ai remarqué que quand ma puce s’installait bien, il y avait des moments où je n’étais pas trop inconfortable, mais dès qu’elle recommençait à bouger, là je sentais une pression dans mon bas-ventre comme si quelque chose cherchait un chemin tout doux. C’est là où j’ai compris qu’il y avait des changements dans la position. Avec le poids qui pèse sur le col en plus, la pression dans le bas du ventre peut s’accentuer. C’est pas toujours évident, mais quand tu captes les sensations, ça aide à te rassurer. Après, j’ai aussi demandé à ma sage-femme quelques trucs, elle m’a expliqué que regarder son ventre plusieurs heures par jour, ça permet de voir comment bébé se positionne. Est-ce qu’il a un petit bout de pied qui dépasse par moment . Ça te dit déjà quelque chose. Les échogarphies sont un bon moyen de surveillance aussi. Sinon, une fois, j’étais en réunion et il est arrivé qu’une collègue qui sait aussi ce qu’est une grossesse me demande si je le sentais bien en bas. Ça auditionné mes réflexes. On était dans le même bateau, et ça m’a vraiment rassurée de partager çà. Enfin, si vraiment ça ne te semble pas normal ou que tu as des doutes graves, tous les professionnels de sante sont là pour répondre aux questions, et ils ne te jugeront pas en posant des milliers de questions. En gros, tu vas vraiment réussir à mettre des mots sur tes ressentis, et ça, ça va beaucoup t’apaiser. N’hersite pas à ne pas banaliser ce que tu ressens. Et puis, accouchement approchant, n’oublie pas de te faire plaisir aussi et de te dertendre dans tout ça, même si c’est pas facile, mais l’hyper-anxiété, ce n’est pas ton allié . Allez, courage à toi, tu vas gérer . 😘.
C’est vrai, il bouge beaucoup, cest plutôt rassurant finalement. Je me rappelle que pour mon premier, je stressais auss, mais chaque petit mouvement me rassurait Quelle connerie. C’est impressionnant de sentir leur énergie, même si parfois ça fait un peu mal . J’ai hâte d’en être au stade où je pourrais l’admirer en vrai, ça doit être un moment magique. En attendant, je profite de chaque petit coup .
cest clair, je me souiens de ces moments, chaque petit coup me faisait flipper et me rassurer en même temps ! C’est fou comme ça peut être un cocktail d’angoisse et de joie. Pour ma part, je kiffe ressenti ces petits mouvements, même si des fois c’est un peu douloureux, comme des petits coups de pied surprises, ça peut être impressionnant. La premiere fois que j’ai senti mon petit bout bouger, c’étai trop magique ! J’étais là, en mode “oh mon dieu, c’est un vrai petit humain qui est en moi”. Genre, ça te fait vraiment prendre conscience du miracle de la vie. Et je pense que plus le temps passe, plus ça devient intense, non ? Vers la fin, il squatte tout l’espace et tu as l’impression qu’il fait du Judo là-dedans, c’est à la fois marrant et un peu flippant. Espérons que ton petit ne soit pas trop nocturne ! Moi, c’était la fête à partir de 22h, telllement fatiguant le matin, mais bon, il est vrai que ces moments-là sont précieux. Et l’accouchement, je ne veux même pas y penser, j’ai un peu la trouille. Mais maloré tout, j’ai hâte de le rencontrer, de le porter dans mes bras. Les préparatifs, par contre, pfiou, j’en peux déjà plus ! Entre les achas, jamais fini de choisir la chambre et les layettes, c’est tout un boulot, mais ça vaut le coup ! En tout cas, je comprends totalement ton impatience ! Entre chaque petit mouveient, je me dis que c’est un peu une petite danse entre nous. Accroche-toi à ces moments, ils pasesnt tellement vite. On va y arriver, on va les rencontrer nos petits amours, et ça, ça vaut toutes les nuits blanches établies ! Tu verras, ça va être un peu un tourbillon mais un beau tourbillon quand même. Hâte de te lire sur les prochaines étapes !
Franchement, j’me souvens qu’un jour j’ai ressenti des coups bien différent,s surtout en bas du ventre et c’éatit un bon sgne Clairement. Le mieux, c’est de faire conffiance à ton corps, et le gygy a raison, bébé a le temps de se repositionner. Essaye de t’allonger sur le côte et tu devrais le senti bouger différemment, çà aide à y voir plus clair .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.