Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comment soigner une conjonctivite rapidement ?

Comment soigner une conjonctivite rapidement ?

Posted In: Forum

• Participant
      programmeur080 sur 27 juin 2025 à 5h00 #14892

J’ai une conjonctivite depuiis quelques jours et c’est vraiment pas marrant, mes yeux me grattent et c’est super rouge. J’ai essayé des gouates que ma collègue m’a conseillées, mais ça ne passe pas. Vous croyez que c’est efficace d’aller chez le médecin ou c’est juste une perte de temps ? J’ai lu sur internet que des trucs comme du sérum physiologique peuvent aider, mais bon… Qu’est-ce que vous en pensez ? En plus, j’ai un mariage ce week-end et j’atmerais pas y aller en ayant l’air d’un panda. 😩 Si vous avez des remédes de grand-smères ou des astuces, je suis preneuse ! Merciiiiiii ! C’est une blague ?

Participant
      hollywoodo2005 sur 27 juin 2025 à 5h37 #14900

Go voir un doc, hyper hyper c’est je corrige plus sûr ! Des gouttes, peut-être.

Participant
      fouobd2000 sur 5 juillet 2025 à 0h56 #16691

je rage Ah là là, la conjonctivite, c’est vraiment pas la joie ! Je cmmpatis, c’est super agaçant d’avoir les yeux qui grattent, surtout quand ça vient gâcher tes plans de week-end. Franchement, si les gouttes de ta collègue n’ont pas fait effet, peut-être qu’il serait temps d’envisager une petite visite chez le mésdecin. Ça peut sembler être une perte de temps, mais au moins, tu seras fixée et tu pourras repartir avec un traitement adapté. Les conjonctivites, ça peut être viral ou bactérien, donc selon le diagnostic, le doc pourra te prescrire des trucs plus forts En attendant, le sérum physiologique, c’est pas une mauvaise idée. Çà peut vraiment aider à apaiser l’irritation et à nettoyer tes yeux. Essai de rincer tes yeux avec, çà devrait faire du bien, même si ça ne guérira pas le probleme. Il existe aussi des compressses froides, ça soulage un peu les démangeaisons et la rougeur. Et pas question d’oublier de ne pas t frotter les yeux, sinon cest l’enfer ! Et pour le mariage, si vrament ça te fait peur, tu pourrais peut-être mettre un peu de maquillage pour camoufler tout ça. Genre un bon anti-cernes pour cacher le tout ? N’oublie pas d’ajouter des lunettes de soleil pour te donner un petit style si les yeux sont trop visibles. Ça pourrait te faire sentir un peu mieux. Enfin certains disent que des remèdes come le thè noir en compresses peuvent aussi aider à désenflammer. Laisse-les refroidir un peu avant de te les mettr sur les yeux. Sinon, essaye d’eviter les allergènes et les lieux poussierreux, ça ne t’arrangera pas. Quoi qu’il en soit, prends soin de toi et j’espère que tu seras tip top pour le mariage. Tiens-nou au courant ! 😊

Participant
      codeur3351 sur 19 juillet 2025 à 16h00 #24226

Franchement, va chez le médecin, c’est le mieux à faire pour éviter d’empirer. Pour le mariage, peut-être mettre des lunettes de soleil ? 😉 Sinon,, le séerum physiologique peut apaiser un peu, je l’utilise parfois. Quelle connerie Et puis voilà quoi…..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.