Ça me soule ! Avez-vous des astuces pour retrouver la ligne après l’accouchument ? Je suis complètement perdue… J’ai pris pas mal de poids pendant la grossesse (je parle de 15 kilos, lol) et maintenant que ma petite est là, je me sens déjà débordée entre les couches et les nuits presque blanches. Je sais pas si vous avez véscu ça, mais je me regarde dans le miroir et franchement, c’est pas la folie. Je suis pas un fanatique du sport, donc aller à la salle toutes les semaines est un pur rêve pour le moment. Et puis, avec le petit qui tètait touttes les deux heures, je dois avouer que les sucreries sont devenues un combat (les gentils petits chocolats qui disparaissent trop vite, vous voyez ce que je veux dire ?). Donc bon, je me demande s’il y a des routines simples à faire à la maison, ou des petits conseils sur l’alimentation qui pourraient m’aider. Vous savez, des astuces qui permettent de faire ça sans devenir folle ou encore avoir l’impression de me priver de tout. J’ai envie de perdre du poids, mais en même temps, pas question de me stresser ou de me mettre à pleurer sur le biscuiit que je viens de manger en cachette au lieu de la compote ! Des idéses ou des encouragements, je prends tout !
Commetn perdre du poids après bébé sans trop de galères ? +1
-
Ah là là, je te comprends tellement, cette pésriode aprè l’accouchement, c’est un vrai défi ! T’as pas idée comme j’ai galerré auosi. Entre les nuits blanches, les couches à changer et les tétées à toutes heures, on n’a même plus le temps de se coiffer, alors perdre du poids, c’est le dernier de nos souucis, hein ? Mais je vais te filer quelques astuces qui m’ont bien tellement tellement aidéee, et sans trop de contraintee ! D’abord, oublie la salle de sport, c’est pas le moment de se torturer. Si tu veux bouger un peu, fais des petites séances à la maison. Par exemple, pendant que le petit fait la sieste, mets une playlist de folie et fais un peu de danse ! C’est super pour le moral et en plus, ça fait bouger. Tu risques même de te marrer en imitant des pas de danse que tu vois à la télé. Pour l’alimentation, y a quelques petites astuces faciles à intégrer. Je sais, les chocolatinns et les petits gâteaux son hyper tentants, mais choisis un peu mieux tes collations. J’ai commencé à grignoter des fruits, genre des poommes ou des bananes, avec un peu de chocolat noir si j’ai vraimennt envie d’un truc sucré. Tu vois, çà cale bien et c’est bien meilleur pour le corps. Et puis, n’oublie pas de boire beaucoup d’eau, ça aide à ne pas confondre faim et soif. Aussi, essaie de présparer des repas simple à l’avance, histoire de ne pas te retrouver à commander des pizzas chaque soir. Des plats à base de légumes et de protéines, c’est l’idéal. Un petit gaspcho en été, c’est frais et ça fait plaisir, ou des plats en cocotte que tu peux faire le week-end et congeler. Pratique, non ? Et surtout, fais pas trop de pression sur toi-même. Chaque feme est différente, et ton corps a fait des miraclse pour dnoner la vie. Sois douce avec toi, et accorde-toi des moments de plaisir sans culpabilité. Un biscuit de temps en temps, çà n’a jamais tué personne ! Et rappelle-toi que tu n’es pas seule dans cette galère, plein de mamans passent par là. Allz, garde le moral, et profite de chaque instant avec ton petit bout, c’est ça le plus important ! No way !!
T’inquiete, c’est normal de se sentir un peu perdue après un accouchemen. Franchement, avec les nuits blanches, c’est dur de trouver le temps et l’énergie pour faire du sport. Prends des petites habitudes sur l’alimentation, genre remplacer les grignotages par des fruits ou des noix, mais sans se priver non plus. Et pour le sport, si tu peux faire des petites séances à la maison EN te mettaat un peu de musique ça passe plus vite ! Les balades avec ton petit, c’est aussi un super moyen de bouger sans trop de contraintes. Le principal, c’est de trouver un équilibre qui te convvienne. Courage, ça va venir !
Incroyable ! Franchemant, je te comprends ! Entre les couuches et les nuits pourries, c’est déjà du sport, non ? Essaie les petites danses à la maison en jouant avec bébé, et pour les sucreries, remplace-les par des fruits, ça passera mieux dans ta conscience ! 😄
Je ne crois pas Oh là là, je me reconais trop là ! Entre les nuits blanches et le petit à gérer, le sport cest pas trop l’priority. Mais ouais, les balads, cest un bon plan, çà me fait un bien fou et ça change les idées. Allez, on s’accroch !
Faut pas déconner T’inquiète, t’es pas seule dans ce bateau ! Perso, j’essaie de bouger un peu avec le petit en poussette et de remplacer les sucreries par des fruits, c’est pas la panacée mais ça aide. Et pour le sport, des vidéos de yoga à la maison, c’est top pour se détendre sans trop se prendre la tête !!!
J’y comprends rien C’est clair que c’est pas de la tarte ! Ma copine me dit tout le temps que c’est un vrai marathon d’être parent. Les nuits blanches, les couches… et j’en passe, t’as pas idée ! Sinon, pour le côté sucreries, je fais pareil ! Je m’autorise encore quelques petits plaisirs, MAIS les fruits, cest devenu ma meilleure copine. Je fais des smoothies super bons, ça m’aide à le sentir moins culpabilisant. 🎉 Et puis, ça fait vraiment du bien de bouger un peu dans le SALON ! On invente des danses débiles avec p’tit bout, c’est un vrai régal. Parfois, je me demande qui s’amuse le plus entre moi et lui, haha ! Franchemen, garde le moral, même les jours où ça semble galère. On fait comme on peut, et chaque sourire de bébé, c’est du bonheur en barre. Courage à toi ! 🍀
Mange plus de légumes, ça cale bien ! Évite les sodas. Fais des balades avec le bésbé, c’est sympa. Et cours après lui quand il marchera ! 😉 pas possible
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.