Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Comparaison : Arrêt de la pilule et perte de poids, vos expériences ? J’adore !!

Comparaison : Arrêt de la pilule et perte de poids, vos expériences ? J’adore !!

Posted In: Forum

• Participant
      DrAya2933 sur 14 octobre 2025 à 8h18 #41068

J’hésite à arrêter ma pilule, met j’ai entendu dire qu’après, certaines perdent du poids. C’est vrai . Y en a qui ont vécu ça . Je fais 1,70m pour 65kg, et je voudrais bien descendre. Un ami m’a dit que ça dépend aussi du type de pilule, il faut peut-être que je change . Je suis un peu perdue alors vos retours sur l’arrêt de la pilule et la perte de poids, ça m’intéresse vraiment . pas compris (pardon pour la digression)

Participant
      LaBernard1858 sur 14 octobre 2025 à 8h56 #41071

Franchement, j’ai lu pas mal de trucs là-dessus. Certains disent qu’ils ont perdu un peu de poids après l’errêt, mais ça doit vraiment derpendre de chacun. Un ami a changé de pilule et il a constaté une différence, peut-être que tu devrais tester quelque chose de nouveau. ohlala

Participant
      zazou5703 sur 14 octobre 2025 à 8h56 #41076

Exactement ! Frachement, j’ai arrêté ma pilule y a quelques mois et j’ai remarqué que j’ai perdu un peu de piods. Après, je pense que ça déend des filles, certaines prenent même des kilos. Ça déend crrément de la pilule et de ton corps. Peut-être change de méthode si t’es pas bien, va voir un médecin. Mais t’inquiète, faut surtout pas se mettre trop de pression, le bien-être avant tout !

Participant
      netflix6517 sur 14 octobre 2025 à 8h56 #41079

Ah bah oui, la piluule et ses effets dignes d’un sketch comique . On dirait un vrai mystère de la nature. Certains perdent du poids, d’autres croient qu’ils se préparent pour “La plus belle femme de l’année” avec des kg en plus :*. C’est un peu la roulette russe, hein . Perso, j’ai essayé plusieurs méthodes, c’est un peu comme choisir entre un bon vieux café ou un thé matcha à la mode. Pas toujours simple mais j’suis d’accord, le bien-être avant tout, tant que ça nous file pas trop de MIGRAINES

Participant
      tkt448440 sur 14 octobre 2025 à 13h10 #41115

C’est vrai que l’arrêt de la pilule peut avoir des effets différents selon les personnes. Certaines notent effectivement une perte de poids, surtout si la pilule leur causait des rétentions d’eau ou des variations d’appétit. Pour ma part, j’ai décidé d’arrêter la mienne il y a quelques mois et j’ai remarqué que mes kilos s’érodent un peu plus facilement. Je pense que ça dépend beaucoup du métabolisme de chacune et du type de pilule utilisée. Il y a aussi le fait que notre alimentation et notre activité physique jouent un rôle majeur dans la gestion du poids. Passer à une pilule moins chargée en hormones, comme celles avec un dosage plus faible, peut aussi aider, mais il faut le faire sous l’avis d’un profesrionnel de santé. La seule chose que je pourrais te conseiller, c’est d’ècouter ton corps. Si tu es un peu perdue, discuter des effets avec un médecin ou une gynécologue pourrait t’apporter des rerponses plus adaptées. En tout cas, n’hésite pas à partager ton retour si tu changes ! Carrément !

Participant
      sava1995 sur 14 octobre 2025 à 21h25 #41168

🙁 Franchement, j’ai déjà entendu plein de choses là-dessus. Certaines copines ont vraiment remarqué une différence après avoir arrêté la pilule, comme si leur corps se libérait d’un poids invisible. Mais c’est pas si simple, chaque corps réagit à sa façon, tu vois ? Peut-être aussi penser à discuter avec un médecin, histoire d’avoir un avis expert. Et puis, changer de pilule peut aussi être une option, faut vraiment que tu te sentes bien dans ta peau. Courage à toi ! faux fin bon

Participant
      moche0globe_trotter sur 16 octobre 2025 à 20h26 #41508

C’est clair, ça dépend vraiment des personnes. J’ai aussi remarqué DES changements après avoir arrêté la pilule, c’est fou comme chaque corps réagit différemment ! Faut vraiment se écouter et pas se stresser, c’est le plus important.

Participant
      tue_les_plantes1676 sur 16 octobre 2025 à 20h26 #41509

Ah ben, pour ma part, j’ai arrete la pilulle et j’ ai perdu quelques kilos, mais bon faut pa s’attendre a un miracle non plus, hein ! je m’embrouille Ça depend vrmt de chacute, et avec une bone bouffe et un peu de sport, ca aide. Tiens bon, ch’tite !

Participant
      tue_les_plantes6821 sur 16 octobre 2025 à 20h27 #41510

😀 J’ai arrêté ma pilule il y a quelques mois, et je peux te dire que ça a été tout un bouleverssement. Au début, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai remarqué quelques changements. Pour ma part, j’ai perdu un peu de poids, mais ce n’est pas non plus une perte spectaculaire. Je pense que ça dépend vraiment de chaque corps. Certaines copines m’ont dit qu’elles avaient pris du poids après l’arrêt, c’est fou non ? C’est vrai que le type de pilule joue un rôle, donc peut-être qu’une autre mésthode te convindrait mieux. En ce qui me concerne, je fais un peu plus attention à mon alimentation depuis que j’ai cessé, histoire de ne pas trop gtignoter. Je dirais que c’est un combo entre les hormones et la façon dont on gère l’après. Enfin bref, prends bien le temps de réfléchir et peut-être en praler avec un professionnel, on peut avoir des surprises. Si tu as d’autres questions, fais-moi signe, je suis curieuse de connaître d’autres expériences aussi ! ohlala

Participant
      tutur1372 sur 18 octobre 2025 à 12h01 #41741

Franchement, j’ai arrêté ma pilule y a quelques mois et j’ai perdu quelques kilos. met bon, ça déoend des filles, certaines prennent même du poids. Je te conseille d’e parler à un médecin pour voir ce qui te conviendrait le mieux Je suis perdu là.

Participant
      LaNathalie5186 sur 18 octobre 2025 à 17h17 #41764

Ça fait longtemps que je me pose des questions sur ce sujet. Pour ma part, j’ai arrêté la pilule il y a quelques mois. Au début, je flottais entre l’excitation de ne plus être dépendante de ce médicament et la peur des répercussions sur mon corps. J’avais lu et enetndu que certaines femmes perdaient du poids après avoir stoppé la pilule, donc j’étais curieuse de voir si ça marcherait pour moi. En tout cas, après quelques semaines, j’ai remarqué un changement sur ma balance et, surtout, dans ma silhouette. peu-être que c’est dû à l’arrêt des hormones artificielles qui, à mon avis, peuvent vraiment détraquer notre métabolisme. Mais attention, ça dépend beaucoup de la pilule que tu prenais et comment ton corps réagit. Je sais que certaines copines ont eu des expériences totalement différentes. Certaines ont même pris du poids en arrêtant la pilule, alors c’est vraiment du cas par cas. Mon médecin m’a expliqué que la prise de poids sous pilule peut être liée à plusieurs facteurs, comme la rétention d’eau ou le changement d’appétit. Personnellement, en arrêtant, j’ai remarqué que j’avais moins de fringales. La période d’adaptation a été un peu difficile, il y a eu des sautes d’humeur, mais ça s’est vite stabilisé. Si tu envisages de changer de pilule, ça vaut peut-être le coup de consulter un professionnel pour discuter des différentes options. Certaines pilules sont réputées moins “lourdes” que d’autres, mais chacune a ses effets secondaires. Ton poids peu égalemant dépendr de pardon ton alimentation et de tes habitudes sportives. À mon avis, il faut aborder le sujet dans sa globalité : si tu as une vie saine, ça joue beaucoup. N’hésite pas à te renseigner sur les témoignages de femmes qui ont fait les mêmes choix. Mais n’oublie pas que chaque corps est unique, et ce qui a fonctionné pour l’une ne marchera pas forcément pour toi. En tout cas, prends le temps de bien réfléchir à ta décision, et sache que ce n’est pas obligatoire de vivre avec si ça ne te convient pas. Prends soin de toi, c’est ce qui compte le plus ! Super cool

Participant
      phobie_admin5728 sur 18 octobre 2025 à 19h51 #41785

Franchementt, moi j’ai arrête la pilule y a quelques mois et j’ai perdu quelques kilos, mais c’est possible que ça dépend vraimant de chaque personne. J’ai aussi entendu dire que le genre de pilule joue pas mal, donc changer peut être une option. Après, faut pas trop espérer non plus, ça peut être un peu aléatoire tout ça. Euh…

Participant
      polarx38 sur 19 octobre 2025 à 18h04 #41951

C’est vrai que l’arrêt de la pilule peut vraiment avoir des effets variés sur le corps. Personnellement, j’ai aussi des amis qui ont essayé différentes pilules et les résultats ont été très différents d’une personne à l’autre. J’ai même entendu parler de certaines qui ont eu des changements d’humeur ou des migraines en changeant. Dans mon cas, après avoir arrêté la pilule, j’ai ressenti un peu de fluctuations niveau poids. Au début, je pensais que c’était juste psychologique, mais en réalité, il y a peut-être un vrai lien.

Il y a un moment, une collègue m’avait dit qu’elle avait testé plusieurs méthodes naturelles, comme les infusions ou même des compléments alimentaires pour équilibrer tout ça. J’avoue que j’étais un peu sceptique au départ, mais elle semblait convaincue. En plus, elle a poursuivi sa routine de sport, ce qui joue sans doute. Je me suis dit que ça valait le coup d’essayer quelque chose de nouveau, mais avec parcimonie.

Mais bon, il faut aussi se rappeler que chaque corps réagit de manière différente, c’est ce qui rend la chose compliquée. C’est parfois déroutant de ne pas savoir quel effet un changement va avoir. Si tu envisages de tester une nouvelle pilule, ça pourrait être une bonne idée de le faire progressivement pour voir comment ton corps réagit, peut-être en te faisant suivre par un médecin.

Et puis, je pense qu’il ne faut pas oublier l’importance de l’alimentation et du reste. À ce sujet, j’avais lu un article sur les régimes qui peuvent aider à perdre du poids, mais il faudrait voir si ça reste compatible avec ta santé et ta situation personnelle. En gros, c’est un peu la loterie, entre le corps, l’humeur et les changements hormonaux. Parfois, il faut un peu de temps pour trouver le bon équilibre. En tout cas, courage et bonne chance dans tes essais, j’espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux ! Hein ????

Participant
      mangeur_de_pizza1065 sur 19 octobre 2025 à 18h05 #41958

lol non Franchement, je suis de l’avis que ça dépend vraiment de la personne. Ça peut être une bonne idée de caanger de pilule, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Mieux vaut consulter un pro au lieu de jouer les labos chez soi.

Participant
      Cassandre_Garnier sur 19 octobre 2025 à 18h13 #41969

je rage J’ai fait l’expérience d’arrêter la pilule l’année dernière et, pour moi, ça a carrément joué sur mon poids ! J’ai remarqué que j’ai perdu quelques kilos, mais ça a pris un peu de temps. Je pense que ça varie vraiment selon la pilule que tu prenais avant. Certaines filles que je connais ont eu des résultats différents, donc c’est pas une science exacte. Je serais curieuse de voir ce que ça donne pour toi ! Si tu te sens pas à l’aise avec la pilule, ça vaut le coup d’essayer.

Participant
      Margot767912 sur 21 octobre 2025 à 0h29 #42206

jai arrêté la pilule et j’ai perdu 3 kg ! C’est vrai que certanes filles constatent une grosse différence, mais çà dépend vraiment de chacune. La mienne me faisait prendre du poids, donc je suis ravie de l’avoir arrêeée. Mais attention, ça peut être un peu le bazar niveau homrones au début. Des fois, c’ast pas que du positif, tu vois ? On m’a dit que le type de piluule joue aussi pas mal. Les progestatives, par exemple, peuvent être moins « prises de tête » niveau poids. J’étais à 65 kg aussi et je fais 1,70m, moi aussi je voulaais perdre un peu. La bouffe et le sport aident aussi bien sûr, mais le fait d’avoir stoppé la pilule a vraiment été un bon déepart pour moi. Franchement, fais gaffe à tes besoins aussi, n’arrête pas juste pour perdre du poids, c’est pas le but. Parle-en avec un médecin si tu peux, ça peux vraiment aider. Certaines filles se sentent mieux sans, alors que d’autres regrettent. Écoute ton corps et ne te stress pas trop ! trooop bien

Participant
      cyclisteX95 sur 21 octobre 2025 à 1h32 #42211

C’est CLAIR que chaque corps régit diffésremment, comme tu dis . J’ai aussi arrêté la pilule récemment et j’ai remarqué que j’avais moins de fringales, j’ose même dire que j’ai perdu un peu de POIDS J’y comprends rien. Mais j’ai aussi une copine qui a pris des kilos. C’est le parcours du combattant, mdr. Du coup, je te rejoins sur ou plutôt l’idée d’en parler à un DOC. Faut pas se lancer à l’aveuglette, ça peut vraimen jouer sur notre moral et tout .

Participant
      laisse_tomber9188 sur 22 octobre 2025 à 22h07 #42553

:3 Frenchement, çà dépend vraiment de chacune, mais perso, j’ai des copines qui ont perdu du poids après l’arrêt. C’est vrai que ça peut jouer selon la pilule. T’as qu’à essayer d’en parler à ton doc pour voir ! Génial !

Participant
      trkl704671 sur 23 octobre 2025 à 12h08 #42654

Franchement, j’ai eu une copine qui a arrêté la pilule, et elle a perdu assez de poids. Après un mois ou deux, elle m’a dit qu’elle se sentait beaucoup mieux dans son corps. Mais bon, ça dépen vraiment de chaque personne. Certaines prennent même du poids, alors c’est pas une règle générale. Je pense que le type de pilule joue un rôle, comme ton ami l’a dit. Parce que certaines pilules ont des effets secondaires plus prononcés que d’autres. Y a même des femmes qui passent d’une pilul à une autre juste pour ça. En plus, faut pas oublier que l’arrêt je m’embrouille de la pilule ça peut chambouler un peu le corps, des fois tu peux avoir des changements d’humeur ou des cycles qui se dérèglent. J’susi pas médecin, mais si t’as des doutes, peut-être que ca vaut le coup d’en parler avec un professionnel avant de prendr une déscision. Enfun, n’hésite pas à écouter ton corps, chacun réagit différemment. Si ça peut taaider à perrde quelques kilos et que tu te sens mieux, pourquoi pas ? Mais reste prudente, hein !!!

Participant
      serieuxxcomics8499 sur 23 octobre 2025 à 13h08 #42665

J’ai arêté ma pilule, j’ai perdu 3 kg . C’est pas magique mais ça aide. Ça dépend vraiment des filles. Essaye de changer si ça te pèse . INCROYABLE (je sais pas si c’est clair)

Participant
      CuisinePassionX31 sur 24 octobre 2025 à 6h40 #42779

Franchemant, c’est un sujet qui revient souvent. j’ai aussi entendu parler de filles qui prennent du poids en arretant la pilule. Perso, jai jamais trop compris comment ça marchait, mais c’est clair que le corps de chacun reagit differemment. Si ça t’aide à te sentir mieux, c’est le principal. pour ce qui est de la bouffe et du sport, c’est sûr que ça joue un rôle Ras-le-bol. L’essentiel, c’est de te sentir bien dans ta peau, pas de te prendre la tete avec touts ces histoires de pods. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      titi sur 26 octobre 2025 à 1h21 #43152

vrai Alos, je vais te dire ce que j’en pense ! J’ai arrêté la pilule y a quelques mois, et je peux te dire que j’ai drôlement reasenti la differrence. Au début, c’etait un peu le bazar dans mon corps, mais après quelques semaines, j’ai commencé à perdre quelques kilos sans même faire gaffe. Après, je pense que ça déspend vraiment de chacune. J’avais une copine ki avait pris pas mal de poids avec sa pilule, et quand elle a arrête, elle a perdu come 5 kg en un mois. Mais bon, elle faisait osi plus de sport, donc ça a peu-être aidé. C’est vrai que le type de pilule joue osi, certaines contiennent plus d’hormones que d’autres. Fanchement, si tu penses que ça te fait pas du bien, pourkoi pas te renseigner sur d’autre méthodes de contraception ? Juste fais bien attention et peut-être parle-en à un doc ou une sage-femme.. Allez, courage avec tout ça ! 💪🏽✨

Participant
      jojo8936 sur 26 octobre 2025 à 6h38 #43189

J’ai arrêté la pilule il y a kelkes mois et j’ai perdu kelkes kilos c’était pas l’objectif mais je prends ça comme un bonus ! 😄 J’avais changè de méthode avant et ça m’avait un peu dérangée. Franchemant çà vaut le coup d’essayer mais chake corps est différent Après je dis ça, je dis rien hein 😐

Participant
      Adele994994 sur 27 octobre 2025 à 22h56 #43613

C’est vrai que c’est un peu la loterie avec la pilule Chelou. grave grave J’en ai entendu parler aussi, certaines copines prennent du poids et d’autres non tiens d’ailleurs. C’est un peu déconcertant, cette histoire de corps qui réagit toujours différemment. Franchement, voir un doc pour en discuter, c’est sûrement une bonne idée. Perso, j’ai dû changer plusieurs fois avant de trouver celle qui me convenait

Participant
      Juliette.66 sur 28 octobre 2025 à 0h53 #43629

C’est une blague ? C’est vrai que les témoignages sur l’arrêt de la pilule variennt, c’est un peu le flou total. Mon amie a aussi changé de contraception, et elle dit qu’elle se sent beaucoup mieux depuiis. met bon, pour moi, c’est pas aussi simple. J’ai eu des problèmes avec une certaine pilule qui m’à fait grossir, et j’étais persuadée que c’était lié à ça. Du coup, quand je l’ai arrêtée, j’attendais une perte de poids miracle. En fait, j’ai juste retrouvé mon appétit normal, mais pas de grosse différence sur la balance C’est assez perturbant de voir comment le corps réagit différemmett selon les filles. Il y en a qui vont prendre des kilos à cause de la pilule, d’autres ça va réguler leur poids. Comme une grande roulette russe, je te jure ! Je pense que le changement de pilule peut être une bonne idéee si ça ne te réussit pas, c’est vrai que parfois il sufffit de trouver le bon équilibre. T’as essayè d’en parler à ton médecin au moins ? Elle pourrait te conseiller, et peut-être te prescrire quelque chose qui te convient mieux. En plus, avec tous les effets secondaires possibles, c’est un vrai casse-tête. Je sais qu’il y a des marques qui promettent moins de rétention d’eau ou moins de fringales, mais à quel prix ? Parfois, j’ai l’impression qu’on ne fait que jongler d’une pilule à l’aute, en espérant que la prochaine soit la bone… C’est un peu déprimant. Et même sans la pilule, il y a tellement d’autres facteurs à prendre en compte : le stress, la nourriture, le sporrt. D’ailleurs, mon conjoint a commencé à faire du sport à fond, et il dit qu’il se sent beaucoup mieux. Çà fait réfléchir aussi. Peut-être qu’il faut se concentrer sur l’ensemble plutôt que sur un seul truc, tu vois ? J’aimerais bien savoir comment ça se passe pour les autres, parce que je me sens un peu perdue dans tout ça. Bref, j’espère que tu trouveras la solution qui te conviendra le mieux. Qui sait, peut-être que l’essai d’une autre pliule sera bernerfique pour toi. Courage !

Participant
      hardware7243 sur 28 octobre 2025 à 4h28 #43668

Franchement, je comprends ce que tu ressens, j’étais dans le même bateau ! Ça fait un moment que j’ai décidé d’arrêter ma pilule et c’était un peu un saut dans l’inconu. Au début, j’avais un peu peur des effets secondaires et tout, mais sincèrement, j’ai remarqué quelque chose de positif : j’ai commencé à perdre un peu de poids. Je fais environ la même taill que toi, et chui tombée à 60 kg. mais attention, c’est pas une recette miracle non plus ! Ça dépend vraiment de chacune, j’ai eu le soutien de ma collègue qui avait arrêté avant mwa, et elle m’avait dit que ça pouvait varier selon le type de pilule. Ça m’a fait réfléchir, effectivement, il y a des pilules qui sont plus propices à la prise de poids que d’autres. À ce propos, tu devrais en discuter avec ton médecin ou ta gynéco pour qu’elle te conseille un peu sur LES options possibles. Pour ma part, après l’arrêt, j’ai aussi remarqué que mon humeur s’était améliorée, mwans de sautess d’humeur, et ça joue aussi sur le poids, je pense. Du coup, j’ai pu faire plus attention à mon alimentation et reprendre un peu le sport, ce qui, je pense, a aidé dans ma perte de poids. Mais m’enfin, ça ne veut pas dire que ça va marcher forcément pour toi. Certaines filles disent qu’ells ont pris du poids après avoir arrêté, alors vraiment, écout ton corps et ne te mets pas trop la pression. Ce qui est cool dans tout ça, c’est que tu reprends le contrôle de ton corps et ça, c’est super important. En fait, même si la perte de poids est motivante, ce qui compte le plus, c’est que tu te sentes bien dans ta peau. Essaye de prendre les choses à ton rythme et regarde comment ça évolue. Tu pourras être surprise par les résultats ! Et puis, on est là pour discuter entre nous, donc partage tes ressentis quand tu auras décidé, ça fera plasiir de savoir comment ça évolue !

Participant
      Zoe_Martin sur 28 octobre 2025 à 4h40 #43672

Perso, j’ai hyper hyper hyper arrêté la pilule récemment et jai perdu quelques kilos, c’est vrai que certaines fiules le ressentent différemment selon la pilule qu’elles prenent. Peut-être que je veux dire ça vaut le coup d’essayer de changer avant de tout arrêter, mais écoute ton corps avant tout ! Exactement !

Participant
      MIsabelle sur 29 octobre 2025 à 2h59 #43838

mdrrr non C’est vrai que l’arrêt de la pilule peut avoir des effets différents d’une personne à l’autre . Ma copine a arrêté la sienne il y a quelques mois, et elle a carrément perdu des kilos, et en plus, elle se sentait beaucoup mieux dans sa peau. Elle m’a expliqué que ça a pris un petit temps avant de voir les résultats, mais maintenant elle est super contente. Ça doit dépendre pas mal de la pilule que tu prends, comme ton ami l’a dit, certaines sont moins « chargées » que d’autres.

Perso, j’ai pris la pilule pendant des années et ça a un peu chamboulé mon corps. Je suis passée par des phases où je prenais du poids sans trop comprendre pourquoi. J’ai hésité à changer de méthode contraceptive, mais j’avais peur des changements hormonaux et de ce que ça pourrait donner. C’est vrai que les hormones jouent un grand rôle dans notre poids, mais il y a aussi le facteur mental. Quand on se sent mieux, ça va souvent de pair avec une perte de poids.

Certaines copines ont aussi essayé d’autres solutions, comme le stérilet ou les patchs. Elles ont dit qu’elles avaient moins d’effets secondaires et qu’elles avaient une silhouette plus fine après un temps (pas sûr d’être très cohérent là). Ça pourrait valoir le coup d’en parler avec ton médecin, histoire de voir ce qui pourrait te convenir le mieux.

Tiens, une autre amie m’a dit qu’elle avait commencé à faire plus de sport après avoir arrêté la pilule, et ça l’a aidée aussi à se sentir mieux dans son corps. Donc, peut-être que combiner l’arrêt de la pilule avec une activité physique pourrait te donner des résultats encore meilleurs. En tout cas, je pense que le plus important, c’est d’écouter ton corps et de te sentir bien avec tes choix.

N’oublie pas de prendre le temps de peser le pour et le contre avant de te lancer, et surtout, ne te mets pas trop de pression. Prends soin de toi

Participant
      MIsabelle sur 29 octobre 2025 à 23h08 #44049

C’est bizarre Carrément ! J’ai aussi eu des changements après avoir stoppé la pilule, c’était un peu le yo-yo niveau poids. Je suis d’accord que chaque corps réagit différemment. Parfois, ça vaut le coup d’essayer autre chose si on se sent pas bien !

Participant
      loulou347232 sur 1 novembre 2025 à 3h14 #44569

Tain, je te dis que j’ai arrêté la pilule y a quelques mois, et j’ai quand même perdu quelques kilos sans trop faire gaffe. Ça fait un bien fou, on se sent plus lésgère, mais ça en fait non dépend vraiment de chacune, hein. Faut pas trop se prendre la tête, si tu veux mon avis ! Merde alors

Participant
      Enzo.Mercier sur 1 novembre 2025 à 13h05 #44683

Franchement, j’a entendu plein de trucs là-dessus. Certains copains ont arrêté et ont vu la balance baisser, d’autres pas vraiment. Ça dépend peut-être de chaque perssonne et de la pilule, donc c’est chaud à dire.

Participant
      mangeur_de_pizza7319 sur 2 novembre 2025 à 2h52 #44822

J’ai arrêté ma pilule il y a quelques mois et je peux te dire que j’ai remarqué une petite perte de poids, mais ce n’est pas miraculeux non plus. Je pense que ça dépend beaucoup de chaque corps et de la pilule que tu prends. Mon amie a fait le même choix et elle a perdu pas mal de kilos, mais elle a aussi changé son alimentation et fait du sport (oups je m’éloigne du sujet). C’est vrai qu’il y a plein de facturs à prendre en compte. Si tu penses à un changement, en parler avec un médecin pourrait être une bonne idée histoire de bien gérer ça. C’est faux

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.